Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment callé l'orignal

Aller en bas 
+23
l'orignal
santerre
cantollake
Steve hunter
fredbuck
aladin
cartouche31
pepet
308 savage
serge
Bruins-NB
Stevenson Kébreau
dede
Wolfman
Vava Panache
faucon
mariev
MissWatkins
André Gervais (Archy)
ELVIS
hunter 441
ours noir 58
Nemo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime25.08.08 20:00

OONNnnnnNNNNNNnnnnNNNnnn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime25.08.08 21:38

Hé Hé réveille toi Némo y'a un orignal dans la trail :chut: :chut:

:ded: :ded: :ded:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime03.09.08 21:41

il faut callé Surprised

il va venir plus proche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime03.09.08 22:12

le voici :buck: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime05.09.08 5:44

callé mais pas trop fort casser des branches souvent et frapper les cornes sur les abres et buisson et vider bouteille d eau 2 litre par tere a la hauteur de l epaule imiter femelle qui urine,
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Caller l'orignal...avec une canne!!!!   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime04.01.09 13:46

callé avec une canne et une corde

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/267/Comment-caller-lorignal-au-moyen-dune-canne#video

Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime04.01.09 20:49

Je viens de le réécouter et je trouve ça tellement bon! Y en a des débrouillards et imaginatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime04.01.09 21:12

Steve hunter a écrit:
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/267/Comment-caller-lorignal-au-moyen-dune-canne#video

Incroyable!

oui ca donne un bon son. c'est imprésionnant a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime04.01.09 23:44

la canne de tomate ces loin d etre nouveaux j utilsait cette tecnique dans mes debut en 1977.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime05.01.09 3:41

cest un bon truc la canne mais cest pas tout le monde qui peut faire le bon son ,mais ces ok Comment callé l'orignal - Page 4 850337 Comment callé l'orignal - Page 4 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime05.01.09 21:08

c'est une question de longeur de tir et de vitesse de tir de la corde Wink

c'est sur que c'est une pratique et meme plusieur pratiques a faire chez eux pour bien connaitre les sons, surtout avant d'aller à la chasse avec ca corde et ca canne pour callé l'orignal Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime05.01.09 22:46

attention avec la canne de tomate vous pouvez carrément scraper votre chasse par un beau matin calme si vous avez un orignal tout pres de vous.si apres quelque temps vous n avez pas de reponse evec des petit call doux a la bouche ou au cornet la ces le temps de faire le chef cuisinier avec la canne de tomate.:drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime12.01.09 20:54

Hé Nemo! Tu regardes beaucoup Michel Breton? j'ai ses trois dvd et j'ai beaucoup appris avec lui. Il est, avec Michel Therrien, un mentor pour moi. Le genre de guide qui se montrent sous leur vrai jours et surtout, non seulement ils montrent leurs bons coups mais ils montrent aussi les erreurs qu'ils font et c'est pour ça que j'ai vraiement écouté tout ce qu'ils disent! Ce sont deux incontournables et des calleurs Hors-pairs! Comment callé l'orignal - Page 4 115896
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime13.01.09 12:48

61 a écrit:
la canne de tomate ces loin d etre nouveaux j utilsait cette tecnique dans mes debut en 1977.

Je connais ce truc ca fait longtemp , mon pere qui me l'a montré! Un buck m'a déja répondu avec ca ,mais
ya pas sortie! Comment callé l'orignal - Page 4 115896
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime13.01.09 14:37

Stephd401 a écrit:
Hé Nemo! Tu regardes beaucoup Michel Breton? j'ai ses trois dvd et j'ai beaucoup appris avec lui. Il est, avec Michel Therrien, un mentor pour moi. Le genre de guide qui se montrent sous leur vrai jours et surtout, non seulement ils montrent leurs bons coups mais ils montrent aussi les erreurs qu'ils font et c'est pour ça que j'ai vraiement écouté tout ce qu'ils disent! Ce sont deux incontournables et des calleurs Hors-pairs! Comment callé l'orignal - Page 4 115896

Je met les extraits qui sont disponible sur internet, j'ai mario ross, mario pépin, louis therrien, réal langlois, louis gagnon ici en dvd et plus..... je ne chasse pas nécessairement comme un parmis eux, mais disont que la chasse c'est pas mal partout pareil, j'utilise un peu de chacun dans ma chasse si tu veux, ex: moi je fais des salines et je considère que c'est important, michel breton fait pas de saline...., moi j'ai ma manière de chassé, je n'émite personne d'autre que moi à la chasse à l'orignal Wink Comment callé l'orignal - Page 4 14524

Mais c'est sur qu'avec l'écoute de toutes ces idées et manière sur chacun de leur DVD on apprend de plus en plus sur la chasse, ca comme ca que la chasse ce transmet depuis longtemps et ca aide les chaseurs à devenir meilleurs.... Comment callé l'orignal - Page 4 850337

Je considère qu'il font de très bon DVD à tous les ans pour les chasseurs.
En plus c'est Québecois cheers Comment callé l'orignal - Page 4 850337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime13.01.09 15:17

J'ai entendu parler de la can ca fait comme 20 ans moi aussi....mais je prefere de loin ma palette et mon cornet en fibre

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime14.01.09 22:46

serge a écrit:
je ni crois pas au hibou et si oui quelle sont les preuves de ce call car je chasse orignal depuis plus de 40 ans et jamais entendu parler de ce call....

Mon frère a abbatu un orignal qui fesait le hibou. C'étais un 2 ans et demi et il était planté à couvert des arbres à moins de cinquante pied et il fesait cela pendant déjà un bout. Notre hypothèse là dessus c'est que le buck avait peur d'un dominant et qu'il essayait discrètement de communiquer avec la femelle que mon frère fesait. On croit qu'il avait peur parce qu'il avait le côté gauche défoncé et les cornes cassées. Probablement qu'il avait mangé une bonne raclée pis qu'il se méfiait. de là le bruit du hibou!
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: comment caller orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime02.02.09 16:36

tres bonne demonstration pour ceux qui veulle apprendre :bravo: :bravo: Comment callé l'orignal - Page 4 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime10.02.09 8:40

trappeur a écrit:
tres bonne demonstration pour ceux qui veulle apprendre :bravo: :bravo: Comment callé l'orignal - Page 4 531364

Comment callé l'orignal - Page 4 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Comment callé l'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment callé l'orignal   Comment callé l'orignal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment callé l'orignal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment callé l'orignal sans se faire détecter en hauteur ??
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» Callé l'orignal, l'appel....
» callé l'ours, appellé l'ours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: