Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Je cherche des peaux de chevreuils..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mari4cat4
un veau
un veau
mari4cat4


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Chicoutimi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Je cherche des peaux de chevreuils.. Empty
MessageSujet: Je cherche des peaux de chevreuils..   Je cherche des peaux de chevreuils.. Icon_minitime28.01.09 18:58

Bon je sais, sur le coup ça peut paraître étrange.. :pense:

Pour faire une histoire simple, j’étudie en archéologie et je viens de commencer à faire du bénévolat pour un chercheur. Un des buts de sa recherche est de trouver à quoi des outils en pierre taillée ont servis selon les traces d’utilisation qu’il y a dessus. Et pour y arriver, il faut utiliser nous-mêmes des outils faits maison sur diverses matières pour pouvoir ensuite comparer leur traces à celles des vrais outils.

C’est pour ça qu’il m’a demandé, après que je lui ai dit que je chassais, de voir si je pouvais lui trouver des peaux de chevreuil fraîches ou congelées pour qu’on s’amuse à les gratter.

Je sais que c’est pas vraiment la bonne saison pour demander ça, mais je me suis dit que je tenterais le coup quand même.

Et si jamais vous auriez une idée de où on pourrait en trouver, ça serait gentil de me le dire aussi!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Je cherche des peaux de chevreuils.. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des peaux de chevreuils..   Je cherche des peaux de chevreuils.. Icon_minitime28.01.09 19:03

moi j'ai pas ca, mais si j'en ai cette automne ca me fera plaisir de te la gardé...

je sais pas si ca vous en prend beaucoup, mais un taxidermiste peut surement vous en donné un peu, car ils prennent rarement tout la fourrure Wink

peut etre qu'un membre en a aussi, a toi de voir dans les autres réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Je cherche des peaux de chevreuils.. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des peaux de chevreuils..   Je cherche des peaux de chevreuils.. Icon_minitime28.01.09 20:47

cette automne les garde chasse du quebec on demander au chasseur ci on voulait leur remetre les peau de toute sorte pour les serve indiene de la cote nord je croy peutetre dans les reserve indiene ,
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Je cherche des peaux de chevreuils.. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des peaux de chevreuils..   Je cherche des peaux de chevreuils.. Icon_minitime28.01.09 22:03

Moi a votre place dans ce temps ci de l'année
J'essairais de me procurer des peaux de Castor .........

Les trappeurs peuvent vous vendre ca pas trop cher étant donné la valeur à la baisse des peaux. Surtout si il n'a pas à les travailler.

En plus pour tes recherches en archéologie c'est très pertinent car nos ancêtres trappais et pleumait les castors !

Sinon il y aurait les boucherie ou il font les Caribous .......De ce temps ci c'est la chasse au caribou qui bat son plein et les boucher qui offrent le pleumage ont des peaux. Tu viens de quelle région on pourrait t'indiquer des boucheries si on connait ta région.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
mari4cat4
un veau
un veau
mari4cat4


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Chicoutimi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Je cherche des peaux de chevreuils.. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des peaux de chevreuils..   Je cherche des peaux de chevreuils.. Icon_minitime28.01.09 22:12

Merci pour vos infos!

Ouais, si jamais je vois que c'est pas concluant avec les peaux de chevreuils, je vais voir si y'aurait moyen de le faire avec autre chose..

Et je suis à Québec pour mes études
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des peaux de chevreuils.. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des peaux de chevreuils..   Je cherche des peaux de chevreuils.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des peaux de chevreuils..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche terrain
» cherche boucher !!!!
» prix des peaux /encan ?????????? trappage ???????
» Cherche un 4x4
» Cherche 20 ou 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: annonce classée (recherche, vendre, donner...)-
Sauter vers: