Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? | |
|
+6lavphi1 61 andre chamberland Nanou53 Franck18 Nemo 10 participants | Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 18.02.09 17:44 | |
| Qui a une saline Qui récolte et qui récolte pas avec une saline % de réussite avec votre saline Que mettez vous et quel quantité mettez vous par année à votre saline Vous avez votre saline depuis combien de temps
Dernière édition par Nemo le 19.02.09 12:19, édité 2 fois | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 18.02.09 17:47 | |
| Sa fais un bon bout que nous avons des salines avec bloc et sel en poche et nous avons jamais tuer un orignal qui venais à la saline , il vienne de passage ou bien par curiosité sur le call ! | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 18.02.09 20:59 | |
| Je met une fois par mois a partir du plud tôt que je peux 2 poche de sel d'adoucisseur d'eau,la moitié d'une poche de mineral P-10 et 10 kilos de souffre.
Je suis dans un bûcher qui sert de garde-manger jusqu'au début octobre.Pis j'ai fait la saline l'an passé et elle étati déja quand même bien fréquentée.J'ai fait venir un petit buck sur le call en plein au sel mais malheureusement j'ai raté mon tir et ma flèche a piquer un peu trop haut j'ai juste touché la viande entre le cofre et la bosse.Brdef grosse déception pis une grosse envie de rouler mon arc autour d'un arbre mais bon....
Je vais me reprendre cet année et il sera plus gros c'est tout! | |
| | | andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 18.02.09 21:14 | |
| salut moi je fait toujours une saline et je mets toujours des bloc de sel et de l'anis et du souffre m'est le plus important ces de bien calibrer ces quantiter.J'ai 39 ans depuis l'age de 12 ans que je vais a la chasse donc sa fait 27 ans que je chasse et en 27 ans de chasse il n'y a que 5 fois que je n'est pas tuer alors m'a moyenne est bonne m'est la premiere regle c'est de chasser dans le bois et non assie dans le chalet...
merci et a plus........ | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 18.02.09 22:55 | |
| les salines.........sa dépend ou tu chasse ........si tu a un territoire exculsif ses ok...........si tu est entourer de voisin sur toute les terre avoisinante.............laisse tomber sa ,,,,,car toute tes voisin en ont surement une.........donc passe a d autre tecnique :hehe: :hehe: :hehe: | |
| | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 18.02.09 23:35 | |
| | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 19.02.09 8:34 | |
| le but premier d'une saline est non pas de permettre un abatage aq celle-ci mais de consentrer le gibier a notre secteur de chasse a nous.
une bonne saline donne un tres bon achalandage année appres année simplement que par exemple la femelle qui aura un veau amenera se veau a la saline et ainsi de suite le gibier conaitras L'enpl;acement de celle ci
tant qu'a faire voici ma recette de saline personel. demander justement en mp:
bien sur le fait de choisir l'emplacement est primordial tout comme les produits a employé. a la basse ces produiit selon moi sont exenciel pour une bonne saline et aussi aider a avoir plus de fréquantation.
une souche qui se tien oui mais aussi qui s'éfrite un peut aidant a avoir le sel et mineraux a s'incorporé plus rapidement. idealement j,enleve l'écorse sur celle ci de cette fasson sa aide a faire pénetrer le sel et les produits utilisé, la proximité d'un point d'eau est aussi importante sa donne la soif .
ensuite je degage le pourtour de celle-ci sur un rayon de 10 pieds aidant a voir les traces cela par contre n'est pas obligatoir car le gibier lui meme degagera le tour de votre saline pour allez chercher les mineraux bu par le sol.
j,y vais toujour avec plus de souffre melanger a la terre pour l,orignal aidant a neutralisé le sol et aussi a augementer les odeurs attractives de ma saline . Ensuite et pour moi s'est un minimum 8 poche de sel entrecouper entre chaque par des mineraux il peuve etre odorifiant (fruité,pommes ) selon le gibier .
la Ferme Monette offre aussi deja un sel avec soit le souffre ou necore a odeur de pommes.
donc le principe est le paté chinois si je puis dire de cette fasson a la pluie les mineraux ne sont pas delaver et tout de suite dans le sol car selon le type de sol la majorité des gens ont un sol terreu qui agit comme une eponge, dans mon cas le tout est terreu sur 8 pouce et en dessous s'est de l,argile l,argile ne bois pas mais retient les mineraux et le sel un plus pour moi.
ensuite je disposse un sac de coka sur le tout et un sac d'attractant mineralisé fruité aidant a faire trouvé le site par l,odeur .sur le dessus de ma saline primaire ayant utiliser du sel en poche blanc je disposse sur le tout un block blanc.
autour de ma saline maitresse je place aussi dans un rayon de 30 pied et si possible plus 2 autre block de sel un rouge a un autre site un bleu ou pour l,orignal un jaune.
le but est de laisser le gibier choisir selon leur bessoin et manque le type de produit qui fera leur affaire en ayany une bonne distance au saline sa aide aussi a avoir plusieur gibier a la fois donc autant subordoné et dominant ne se chamaille pas ou moin pour allez au site.
pour les salines a chevreuil je rajoute aussi un gallon de FANTASTIC JAM au pommes sur le sel et autour de ma saline pourquoi autour le chevreuil attiré par l,odeur ira a mon site comme il approchera de la saline il pilotera donc dans le jam donc fera des sentier lui meme d'odeur aidant de cette fasson a se que d'autre chevreuil soit drainé a votre site.
dans les JAM pour le chevreuil mon choix est comme je vient de le dire au pommes pour l'orignal il y a aussi a odeur d'annis et aussi a l,érable tres attractant.
bien sur je laisse le tout travailler pendant l,été et au bessoin je rajoute du sel et aussi quelque surplus de mineraux qui est a la basse d'un site frequanter si le gibier retrouve tout se dont il a bessoin nul bessoin donc de voyager au autre site des autres chasseur.
c'est pour cela que l,ont doit prospecter avant de faire une saline dans le but de trouvé le meilleur site non pas pour nous mais pour le gibier.
proximité d'eau, site de repos site de nouriture avec ces trois point fondamental ont a deja un bon debut.
désoler j,ai pas mal sortie du sujet initial .
pour moi je ne chasse jamais a la saline que je fait tout comme celle a ma femme se sont des sites ou le gibier voyage dans le but pour nous de pouvoir l,intersepter a la passe .
appres le tout je vaporise sur le pourtour des sentiers existant et si s'est une nouvelle saline autour de celle ci dans un rayon de 30 pied de l,urine a saline. de cette fasson le gibier est securisé par l'urine lui dissant que d'autre congenaire visite le site.
bien sur si vous me demander avec quelle compagnie je travail pour mes salines et autre produit bien simplemment
LA FERME MONETTE
si je chasserrais a la saline le tout serais effectuer dans un autre site ou pour la chasse le tout est ideal.
a+
André | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 22.02.09 12:50 | |
| | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 25.02.09 22:15 | |
| Nous avons 4 salines dispersées sur le territoire et nous n'avons jamais abbatu un seul orignal à côté malgré le fait que nos salines sont très fréquentées. Vue que les orignaux ont tendance à deserter les salines pendant le temps de la chasse ben nous ne nous fions pas à elles pour tuer. Tous les orignaux que l'on a eu ont été abattus sur le call sans exeption. Pour nos salines, nous utilisons seulement que des blocs blancs et rouges sans aditifs ou minéraux ou quoi que ce soit parce que tous les produits que l'on a utilisé on été ignorés par les orignaux quand ils n'ont pas complètement évité la saline. Après beaucoup trop d'années d'essais et d'erreurs, nous en sommes arrivé à la conclusion que nos salines devaient être offertent aux orignaux le plus simple possible. Elles nous sont tout de même fortes utiles pour aider les différents groupes d'orignaux à rester sur le territoire! :danseur: | |
| | | bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? 25.02.09 22:38 | |
| moi j ai deja recolter un buck de 40 pouces a ma saline et la saline a mon chum il ont recolter un petit buck,une grosse femelle et un veau se qui fait 4 recoltes a nos saline | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? | |
| |
| | | | Avec une saline on récolte ou pas ?????? 5 Questions???? | |
|