| probleme avec ma saline | |
|
+2ghetto child duff ioio3097 6 participants |
Auteur | Message |
---|
ioio3097 un débutant
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : dans le bois Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: probleme avec ma saline 07.08.11 12:12 | |
| bonjour, jai été voir ma saline hier, j'ai vu des traces d'orignaux dans mes trails, mais ils ne sont pas venus a ma saline. j'ai des chevreuils qui viennent. jai 2 blocs de sel, j'ai mis du sel avec du souffre, je sais pas pourquoi les orignaux ne viennent pas???? me manque t-il quelque chose,??? | |
|
| |
ioio3097 un débutant
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : dans le bois Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 12:14 | |
| j'avais oublier de dire que pour une source d'eau, il y en a a proximité, aussi il ya eu 2 orignaux qui sont venus vla plusieurs semaine, mais je ne les ai pas revu:( | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 12:18 | |
| ton spot est peut etre trop à découvert ;pis à cette date les orignaux lache po mal le sel ; ya aussi la possibilité que ton voisin aille une saline plus attractive (proteine;mineraux; odeur ) que la tienne va voir sur le forum ya un lien qui parle de recette de saline ca peut te donné une bonne idée pour l'an prochain à faible cout | |
|
| |
ioio3097 un débutant
| |
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 12:47 | |
|
Salutation,
Il manque quelques données pour tenter de trouver le probleme,mais ,pour ma part ,en partant je constate que tu n'a pas de sel rouge,pour la majoritée des chasseurs,c'est celui qui marche le plus,
C'est une nouvelle saline de cette année?
Autre facteur important c'est l'endroit ou est situé ta sline,il y a eut un tres bon post. l'a dessus il y a quelques semaines.
| |
|
| |
ioio3097 un débutant
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 12:53 | |
| oui, c'est une saline de ce printemps, | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 13:19 | |
| Salut mon ami Jean francois et Ghetto t'on amener de tres bon point sois peut ètre trops loin du couvert et pour le block rouge standard comme francois te dit y doit toujours faire partit du total de tes blocks bien sur prend le rouge avec iode tout cour rien de plus pas le rouge brun rempli de minéreaux bin ordinaire et le block blanc mélanger avec souffre bin bin ordinaire l'orignal ne mange pas le souffre a l'état pur pas plus qui machille a plein dent le sel lousse et ne gruge pas le block alors sois qui liche le block ou liche le bois salé de chaque coté des auges ou bas de la souche Alors si tu tien vraiment a conserver l'endroit ou sont placer tes blocks bleu et blanc alors refixse un block rouge standard sans minéreaux bien fixé en relief et en retrait a environt 36 pouces de terre plus montre a tes orignaux que ya de la vie autour de tes blocks c'est a dir l'orignal est tres attirer par l'audeur de terre fraichement labourer surtout en automne alors tu va enlever sur un rayon de au moin 4 a 5 pieds tout la végétation autour de tes blocks afin d'avoir du labour sur terre vive et fait sa avec pente vers tes blocks afin de produir de la boue humide et des le printemps prochain tu aura des orignaux mème au soleil a ta saline sa fait 22 ans que je fait des salines bien sur si tu veau t'amuser a rajouter du sel de célerie je vois pas le problème mais moi j'en mais pas | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 13:48 | |
| | |
|
| |
ioio3097 un débutant
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 14:04 | |
| ok, ca ne fait que 2 ans que jai commencer a chasser l'orignal, je peux dire que cette année je suis préparé pomal plus que les autres. si en arrivant a la chasse, je nai pas revu de photo d'orignaux, je vais aller avec 1 de mes partner, caller en marchant merci des conseils | |
|
| |
ioio3097 un débutant
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 14:06 | |
| est-ce que sa serait bon si jirai remettre du sel a odeur d'anis ou de fruits?????
ou je serai mieux de prendre de la glu a odeur???? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 16:42 | |
| c sur que ca peut aider à la faire connaitre ;mais bon rendu à cette date les orignaux ne vont pu au sel les chevreuil eux continu donc si tu chasse le chevreuil là vas-y sinon attend à l'an prochain ;;mais par contre met les allentour de ta saline sur la terre;
ne po voir ta saline ne veut po dire quil y a aucune presence d'orignaux ;la meilleur chasse pour l'orignal est la chasse fine tout en callant
donc l'an prochain quand tu va faire ta saline met y le paquet !!!!!! pis mettre le paquet ca veut po nécessairement dire $$$$$$ juste de bien la situé et de bien l'organisé | |
|
| |
ioio3097 un débutant
| |
| |
ioio3097 un débutant
| |
| |
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 18:21 | |
| c peut etre ca ton probleme à cause de l'eau ben il y vont po ;je te conseil de la déplacer plus vers le bois ta saline | |
|
| |
ioio3097 un débutant
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 18:22 | |
| la elle est pomal moin haute l'eau, il y a bcp de bouette | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 22:36 | |
| | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: probleme avec ma saline 07.08.11 23:31 | |
| - ioio3097 a écrit:
- est-ce que sa serait bon si jirai remettre du sel a odeur d'anis ou de fruits?????
ou je serai mieux de prendre de la glu a odeur???? Moi j'éviterais les odeurs de fruits si tu ne veux pas que les ours commencent à fréquenter ta salline!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec ma saline | |
| |
|
| |
| probleme avec ma saline | |
|