Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

probleme avec ma saline

+2
ghetto child duff
ioio3097
6 participants
AuteurMessage
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

Masculin Nombre de messages : 62

probleme avec ma saline Empty
MessageSujet: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 12:12

bonjour, jai été voir ma saline hier, j'ai vu des traces d'orignaux dans mes trails, mais ils ne sont pas venus a ma saline. j'ai des chevreuils qui viennent.

jai 2 blocs de sel, j'ai mis du sel avec du souffre, je sais pas pourquoi les orignaux ne viennent pas????

me manque t-il quelque chose,???

probleme avec ma saline IM000014
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 12:14

j'avais oublier de dire que pour une source d'eau, il y en a a proximité, aussi il ya eu 2 orignaux qui sont venus vla plusieurs semaine, mais je ne les ai pas revu:(
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 12:18

ton spot est peut etre trop à découvert ;pis à cette date les orignaux lache po mal le sel ; ya aussi la possibilité que ton voisin aille une saline plus attractive (proteine;mineraux; odeur ) que la tienne va voir sur le forum ya un lien qui parle de recette de saline ca peut te donné une bonne idée pour l'an prochain à faible cout
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 12:38

probleme avec ma saline 212969 mon voisin, c'est mon partner de chasse, je vais aller voir pour les recettes Smile

merci Smile
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 12:47

Salutation,

Il manque quelques données pour tenter de trouver le probleme,mais ,pour ma part ,en partant je constate que tu n'a pas de sel rouge,pour la majoritée des chasseurs,c'est celui qui marche le plus,

C'est une nouvelle saline de cette année?

Autre facteur important c'est l'endroit ou est situé ta sline,il y a eut un tres bon post. l'a dessus il y a quelques semaines.
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 12:53

oui, c'est une saline de ce printemps,
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 13:19

Salut mon ami

Jean francois et Ghetto t'on amener de tres bon point sois peut ètre trops loin du couvert et pour le block rouge standard comme francois te dit

y doit toujours faire partit du total de tes blocks bien sur prend le rouge avec iode tout cour rien de plus pas le rouge brun rempli de minéreaux bin ordinaire

et le block blanc mélanger avec souffre bin bin ordinaire l'orignal ne mange pas le souffre a l'état pur pas plus qui machille a plein dent le sel lousse
et ne gruge pas le block alors sois qui liche le block ou liche le bois salé de chaque coté des auges ou bas de la souche

Alors si tu tien vraiment a conserver l'endroit ou sont placer tes blocks bleu et blanc alors refixse un block rouge standard sans minéreaux bien fixé en relief et en retrait

a environt 36 pouces de terre plus montre a tes orignaux que ya de la vie autour de tes blocks c'est a dir l'orignal est tres attirer par l'audeur de terre fraichement
labourer surtout en automne Wink

alors tu va enlever sur un rayon de au moin 4 a 5 pieds tout la végétation autour de tes blocks afin d'avoir du labour sur terre vive et fait sa avec pente vers tes blocks
afin de produir de la boue humide et des le printemps prochain tu aura des orignaux mème au soleil a ta saline sa fait 22 ans que je fait des salines

bien sur si tu veau t'amuser a rajouter du sel de célerie je vois pas le problème mais moi j'en mais pas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 13:48

ioio3097 a écrit:
probleme avec ma saline 212969 mon voisin, c'est mon partner de chasse, je vais aller voir pour les recettes Smile

merci Smile

quand je parle de voisin ca peut etre des voisin éloigné car un orignaux a plusieurs kilometres de territoire donc si ya une saline plus intéressante c là quil s'arrete à toutes les fois pour lécher et dit toi qu'une saline commence à etre efficace environ apres 4 ou 5 ans c sur que avant il peut y avoir frequentation ;mais apres 5 ans les femelles sont passé avec leur veau ;les veau rendu grand repasse l'an d'apres pis amene leur veau àleur tour (imagine un pyramide généalogique ) donc tout se bo tit monde repasse d'année en années et augmente ta frequentation (regarde les photo des spot à fleche perdu ya du monde en masse !!!! pis c à cause quil s'occupe de son territoire depuis un bon bout )
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 14:04

ok, ca ne fait que 2 ans que jai commencer a chasser l'orignal, je peux dire que cette année je suis préparé pomal plus que les autres. si en arrivant a la chasse, je nai pas revu de photo d'orignaux, je vais aller avec 1 de mes partner, caller en marchant Smile

merci des conseils Smile
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 14:06

est-ce que sa serait bon si jirai remettre du sel a odeur d'anis ou de fruits?????

ou je serai mieux de prendre de la glu a odeur????
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 16:42

c sur que ca peut aider à la faire connaitre ;mais bon rendu à cette date les orignaux ne vont pu au sel les chevreuil eux continu donc si tu chasse le chevreuil là vas-y sinon attend à l'an prochain ;;mais par contre met les allentour de ta saline sur la terre;

ne po voir ta saline ne veut po dire quil y a aucune presence d'orignaux ;la meilleur chasse pour l'orignal est la chasse fine tout en callant

donc l'an prochain quand tu va faire ta saline met y le paquet !!!!!! pis mettre le paquet ca veut po nécessairement dire $$$$$$ juste de bien la situé et de bien l'organisé
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 17:28

probleme avec ma saline 212969 c'est ce que je vais faire pour la chasse fine, je vais y aller avec les techniques de michel breton, jai regarder les dvd techniques de chasse a l'orignal tome 1,2,3 et faut que je pratique les call bcp. merci Smile
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 18:12

probleme avec ma saline IM000005

ca c'etait avant le début de l'été, maintenant j'ai défoncer l'écluse
probleme avec ma saline Pict0012
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 18:21

c peut etre ca ton probleme à cause de l'eau ben il y vont po ;je te conseil de la déplacer plus vers le bois ta saline
ioio3097
un débutant
un débutant
ioio3097

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 18:22

la elle est pomal moin haute l'eau, il y a bcp de bouette
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 22:36

NE TE CASSE PAS LA TETE POUR CE PETITDETAILLE IL VONT REVENIR IL FONT CELA CE TEMPS CI OK MON AMI probleme avec ma saline 14524 probleme avec ma saline 14524 probleme avec ma saline 14524
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime07.08.11 23:31

ioio3097 a écrit:
est-ce que sa serait bon si jirai remettre du sel a odeur d'anis ou de fruits?????

ou je serai mieux de prendre de la glu a odeur????

Moi j'éviterais les odeurs de fruits si tu ne veux pas que les ours commencent à fréquenter ta salline!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec ma saline   probleme avec ma saline Icon_minitime

probleme avec ma saline
Page 1 sur 1