Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Bellechasse, Qc Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: problème avec mon arc :( 10.09.10 20:04
Salut tout le monde,
J'ai envoyer mon arc pour faire changer ma corde. Depuis, je reajuster et tuinner du mieux que je pouvait mais elle magane vraiment beaucoup ma plume coq . J'ai tenté de resserrer mon appui flèche ( qui est standard) mais le ressort est au dernier trou. Selon vous, qu'esce que je devrais faire pour enlever se problème?
Aussi, mes pointes de chasses sont des muzzy 4 lames, sont telle précises? Je les ai essayer et je trouve quelle sont très loin de mes pointes de pratique ayant le même poids (100 grains). De plus, dans la boite, il donne une réplique de ces pointe pour nous pratiquer pour ne pas abimer nos vrai pointe. j'ai essayer les deux et encore une fois, vraiment pas à la même place!!
Qu'en penser vous du problème et des lames
Merci de m'aider
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 10.09.10 20:07
tes flèche sont plumé de quelle longueur ?
kristhemoose un débutant
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Bellechasse, Qc Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 11.09.10 20:23
Bonne question! J'ai ai toujours acheter comme sa et ce n'est que depuis que j'ai fait changer ma corde que j'ai des problème! Peut etre que c'est le tuinning que j'ai mal fait. Je vais réessayer. Mes flèches sont des radial X weave et je croit que les plumes sont standard?
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 11.09.10 22:10
kristhemoose a écrit:
Salut tout le monde,
J'ai envoyer mon arc pour faire changer ma corde. Depuis, je reajuster et tuinner du mieux que je pouvait mais elle magane vraiment beaucoup ma plume coq . J'ai tenté de resserrer mon appui flèche ( qui est standard) mais le ressort est au dernier trou. Selon vous, qu'esce que je devrais faire pour enlever se problème?
Aussi, mes pointes de chasses sont des muzzy 4 lames, sont telle précises? Je les ai essayer et je trouve quelle sont très loin de mes pointes de pratique ayant le même poids (100 grains). De plus, dans la boite, il donne une réplique de ces pointe pour nous pratiquer pour ne pas abimer nos vrai pointe. j'ai essayer les deux et encore une fois, vraiment pas à la même place!!
Qu'en penser vous du problème et des lames
Merci de m'aider
a tu replacer ton ......nock .....a la bonne place sur ta corde...
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 11.09.10 22:22
Et oui si ton nock sur ta corde n'est pas à la même place qu'avant, tu auras des problèmes!!!! il peut être trop bas et ta flêche va cogner sur ton appuie flèche !!!simplement le remonter pour voir la différence!!!
et n'oublie pas que ta corde est neuve aussi alors moins étiré que l'autre..... tu peux avoir à faire des ajustements de mires aussi !!!!!
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 11.09.10 23:36
voici 4 vidéos qui von t,aidé a retuné t,on arc
bien sure y faut que t,es plumes sois adapter avec tes pointes de chasse
et aujourd,hui tu a de tres bonne pointe retractable qui t,aiderais beaucoup quand tu n,est pas bien tuné surtout si ton arc est tres rapide
louis dallaire un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : rouyn-norande Date d'inscription : 11/09/2010
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 12.09.10 8:02
salut mec moi je me demande si se serait pas tes poulie qui ne serais pas sincroniser car si tes poulie ne le son pas ta fleche part tout croche et sa se peu pour ton noc aussi mais ses rare mais sa arrive
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 12.09.10 10:18
louis dallaire a écrit:
salut mec moi je me demande si se serait pas tes poulie qui ne serais pas sincroniser car si tes poulie ne le son pas ta fleche part tout croche et sa se peu pour ton noc aussi mais ses rare mais sa arrive
Bon point mon ami
je lui ai placé le 4 ième vidéo pour la s,incronisation de ses poulies ou cam
kristhemoose un débutant
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 12.09.10 11:54
Merci tout le monde,
Je vais regarder mon nock et la sincronisation de mes poulies! pour les vidéo, flèche perdu, je l'ai avait déjà tous regarder mais je vais fort bien les regarder à nouveau!! Pour les plumes, c'est une autre affaire, comment je fait pour savoir si elles sont adaptées pour mes pointes! j'.ai attendue dire qu'on aligne les lames avec les plumes mais la, jai 4 lames!!!
bref merci pour vos conseil et je vous redonne des nouvelle!
luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 13.09.10 13:05
Plusieurs problème potentiel:
1- peut-être que ton nock est pas mis perpendiculairement a ton appui flèche, a vérifier avec une équerre.
2- désincronisation des poulies Ce qui amène la question qu,elle type de poulies as tu et combien (Ex : une cam)
problème d'ajustement de ton appui-fllèche. Dans certains ca le positionnement de ton nock te demandera de changer la position de ton appui flèche.
3- Vérifie avec une flèche juste mis avec le tip sur ta corde le parcours de ta flèche lorsquelle parcours et quitte l'appui-flèche tu verra peut-être ta plume de flèche toucher a une partie de ton arc.
4- Vérifie si ton écarteur de corde est bien placé, car peut-être que tes plumes y touche.....
Quel type d,appui flèche as tu ?
Pour les plumes, plus tu aura long et plus tu risque d'avoir de la stabilité, surtout pour les lames fixe. L'important étant qu'elles est tout la même position vs lame. (ajustement de ''l'insert'', ou serrer un peu plus grace a un O-ring cahoutchouté si tu en a) Que les lames soit dans le même sens ou désyncronisser vs les plumes en autant qu'elle soit tous pareil (flèches).
kristhemoose un débutant
Sujet: Re: problème avec mon arc :( 27.09.10 15:36
salut tout le monde,
J'ai maintenant résolu mon problème!! après vérification, tout était correct, des poulies à ma cordes et mon appuis flèche. Il ne restait qu'un problème que je n'avait pas vérifier, les flèches!! habituellement, elles faisaient la job mais la, je sais pas, j'ai du pogner une batch moin bonne!! J'ai finalement acheter de nouvelles flèches de meilleur qualité plumé plus petit et plus résistance et voila le travail!! Mes groupement pointe de pratique et pointe de chasse sont rendue presque pareil et j'ai du même coup resserrer mes groupement de beaucoup. Merci à tout le monde pour vos conseils!
Il faut avoir confiance en soi mais aussi en son équipement, ce que j'avais de moin en moin avec mes groupemment si horrible mais maintenant, je suis près pour la chasse qui est commencé et j'espère que s'il en passe gibier, sa sera un bull eye!! Payer un peu plus cher peut faire la différence!!