| Saline Carabine ET arbalète ... questions! | |
|
+14MAXI22 hunter 441 Stephd401 Nemo Nanou53 Bruins-NB lavphi1 faucon alex06 Franck18 Marise Maniac 61 MissWatkins 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 11:06 | |
| Bonjour à vous !
Le printemps arrive et puis on pense de plus en plus à nos choses à faire pour faire venir l'orignal à nos endroits de chasse!
Et bien j'ai une question pour vous!
Pour ceux qui chassent l'orignal à la carabine et à l'arbalète ou arc....
Est-ce que vous chassez au même endroit??
Bon, j'ai une belle cache, et pour l'instant je suis plus à l'aise de chasser à partir de cet endroit. Cependant, ma saline se trouve à environ 150 pieds ( à peu près) de ma cache ...
Croyez vous que ça se ferait mettre une autre saline plus proche ??? Pour des distances à l'arbalète??
j'vous montre mon spot plus tard pour vous expliquez ça ... | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 11:12 | |
| si tu chasse a l arbalete ...aucun probleme a cette distance.....sa va tomber ses surs | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 11:14 | |
| moi jen ai une a 30-40 pieds ei tils viennent...mais bien important de masquer ses odeurs en tout temps | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 11:15 | |
| Si tu as du budjet ! Moi j'entretiendrais deux salines, ca peut pas nuire car il y en a qui croit qu'il faut placer deux blocs distancer un de l'autre pour les orignaux dominants. Ca permet à l'orignal dominé de venir en meme temps que le dominant. En plus ça pourrait te permettre de tester des choses sur une des salines en laissant l'autre naturelle. Comme ça tu seras sure de ne pas bruler ta saline en testant des produits. Celle laissé naturelle va toujours marcher. Bien sur je te suggère de tester sur celle plus loin........ Marise | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 12:58 | |
| Pour ma saline à l'arbalète... je voudrais être plus proche 60 - 75 pieds max. Je veux que l'orignal tombe, mauvaise expérience avec mon ours!
mais, mettons qu'à la chasse à la carabine mon orignal s'amène sur la saline plus proche... m'a être pogné non ??
Puis le contraire, si l'orignal à l'arbalète demeure sur la saline plus loin... ça va être rageant... malgré que avec les calls et urine toujours moyen de faire approcher un orignal.. non ?
la chasse à l'arbalète est dans le temps du rut.. tandis qu'à la carabine c'est pas mal terminé | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 13:22 | |
| Selon moi 150 pied c'est un peu long pour l'arbalète, c'est pas impossible mais pour mettre tous les chances de ton côté je la posterais à environ 80-90 pied.
Mais la meilleur façon de chasser reste selon moi la chasse fine dans la forêt mature !
Il y a tellement de saline dans le bois que je dirais bien c'est pas mal juste pour prendre des photos !
Parce que habituellement les bucks dans le temps du rut se nourrit pas pentoute donc il touchera pas bin bin à ton sel ! Plus les femelles et veau !
Mais si ta pas un grand territoire et tu veux chasser au spot c'est mieux que rien !
Des photos defrais bien !!! | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 14:21 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Pour ma saline à l'arbalète... je voudrais être plus proche 60 - 75 pieds max. Je veux que l'orignal tombe, mauvaise expérience avec mon ours!
mais, mettons qu'à la chasse à la carabine mon orignal s'amène sur la saline plus proche... m'a être pogné non ??
Puis le contraire, si l'orignal à l'arbalète demeure sur la saline plus loin... ça va être rageant... malgré que avec les calls et urine toujours moyen de faire approcher un orignal.. non ?
la chasse à l'arbalète est dans le temps du rut.. tandis qu'à la carabine c'est pas mal terminé miss watkins.....quel pointe de chasse utilise avec ton arbalete | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 14:29 | |
| Moi personnellement, j'utilise 2 tour, une pour la carabine a 350 pieds, et une au te a 30 pieds... comme ca j'suis sur de toujours pouvoir tirer mon orignal s'il vient a la saline ! Mais fait se que tu est le plus a l'aise ! Bonne chance ! | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 14:46 | |
| bon, je sais que la chasse en plein bois c'est ça le mieux, mais je préfère m'installer quand même une saline avec une cache ... je suis débutante, et je me sens plus à l'aise pour l'instant dans une cache, ou du moins un endroit stable. ça va venir avec le temps mon affaire !! Bon, pour l'instant, ma cache se trouve à 150 pieds de la saline. Voyez par vous même : Vous voyez, mon bloc est blanc dans le fond plus à gauche dans la photo. Je voudrais laisser une saline là, car c'est un bon endroit, les orignaux arrivent de l'arrière et de la gauche, et desfois de l'étang à droite. C'est une belle place. Puis j'ai l'impression qu'ils se sentent en confiance vue qu'il reste des arbres. Puis, je pourrais mettre une autre saline près de l'étang, ça me ferait une distance de 80-90 pieds de la cache. C'est quand même une distance respectable à l'arbalète ?? Est-ce que vous pensez que chasser l'orignal à l'arbalète puis à la carabine au même endroit ça peut affecter la chasse rendue à la carabine (si j'ai pas tué à l'arbalète...) ??? C'est une croyance par chez nous, mais je me dis qu'en chassant l'orignal dans le temps du rut, on a pas mal plus de chance de frapper fort.. qu'à la carabine rendu à la mi-octobre. Mon arbalète c'est une Tenpoint ProSlider, mais je ne me souviens plus de la marque, désolé! C'est mon chum qui avai acheté les pointes... | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 15:32 | |
| moi MISS, il y a 3 ans j ai tuer a l arbaletre et a la chasse a la carabinne un des membres il a tuer a la meme place environ 100 pieds de diference meme saline et meme trail mais nous quand on tu on netoye les orignaux plus loin de l endroit que l on abatu on reste rien a l endroit quon a abatu on les amennes tous au ruisseau cest plus pratique pour laver faire une belle job a la viande | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 15:36 | |
| la tu va avoir un probleme si tu fait sa miss watkins...........si tes orignaux se matin la ,vont seulement a ta saline de 150pieds............et ton arbalete est ajuster pour 90 pieds.tu va seulement les regarder..............donc prévoit 2 mires de tire 90 pieds et 150pieds.et pas de probleme pour faire de la carabine a la meme place..............de toute facon tu va avoir récolter avant a l arbalete | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 15:38 | |
| - 61 a écrit:
- la tu va avoir un probleme si tu fait sa miss watkins...........si tes orignaux se matin la ,vont seulement a ta saline de 150pieds............et ton arbalete est ajuster pour 90 pieds.tu va seulement les regarder..............donc prévoit 2 mires de tire 90 pieds et 150pieds.et pas de probleme pour faire de la carabine a la meme place..............de toute facon tu va avoir récolter avant a l arbalete
oui c'est ça qui m'inquiète... le fait que s'ils restent loin je suis faite....... c'est certain, qu'en temps de rut c'est plus facile... tu calls et pouiche de l'urine... ça peut permettre à l'orignal de faire quelques pas vers moi ? | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 15:51 | |
| - MissWatkins a écrit:
- 61 a écrit:
- la tu va avoir un probleme si tu fait sa miss watkins...........si tes orignaux se matin la ,vont seulement a ta saline de 150pieds............et ton arbalete est ajuster pour 90 pieds.tu va seulement les regarder..............donc prévoit 2 mires de tire 90 pieds et 150pieds.et pas de probleme pour faire de la carabine a la meme place..............de toute facon tu va avoir récolter avant a l arbalete
oui c'est ça qui m'inquiète... le fait que s'ils restent loin je suis faite....... c'est certain, qu'en temps de rut c'est plus facile... tu calls et pouiche de l'urine... ça peut permettre à l'orignal de faire quelques pas vers moi ? C'est pas bête tout ca ....... Tu pourrais aussi approcher un peu ta saline pour la mettre à 100 pieds............. Ils vont venir pareils.....c'est le sel neuf qui les interressent pas le sel dans le sol de l'année d'avant. Quand ils connaissent un coin, ils viennent. Faut juste que tu controles plus tes odeurs personnel à 100 pieds. | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 16:00 | |
| Yo Une arbalète ça tire à 150 pieds en autant que tu prennes le temps de te pratiquer (comme à la carabine d'ailleurs!) Pour ce qui est de la chasse au même endroit, nous on fait ça et on a pas de problèmes. Je te dirais cependant que je compte essayer la technique de caller en me déplaçant l'automne prochain et que je ne le ferai pas près de mon territoire habituel de chasse. Je ne sais pas ce que seront les effets sur les orignaux. Comme on dit, dans le doute vaut mieux s'abstenir! Phil | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 16:06 | |
| Ben simple si y sort a 150 pieds....tu descend de ta cache bien tranquillement et tu call...si y vient pas...va par lui...rien de plus simple | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 16:19 | |
| Moi je chasse a l'arc et a la carabine et je met mon sel a 120 pieds de ma cache.Comme ca ca me donne une chance pour mes odeur et je peut garder ma cache au bord du bois.En étant sur le bord du bois ca me camoufle en même temps.
Pour la chasse a l'arc vu que c'est une disatance quand même assez loin pour un arc je place un tampon ou une guenille imbibée d'urine de femelle en chaleur entre moi et le sel.Je la place a une distance avec laquelle je suis a l'aise de tirer.Pour ma part c'est 75 pieds que je place le tampon.Comme ca t'as beaucoup plus de chance qui viennent sentir(même si c'est une femelle a cause de leur curiosité) et donc ils vont être plus proches.
Pour ce qui est d'être trop proche a la carabine tu n'as qu'à viser un peu plus bas et ca devrait tomber.Mais n'oublie pas ceci:PRATIQUE+PRATIQUE+PRATIQUE=SUCCÈS Je dis ca parce que si tu place un bloc a 75 pieds disons,faut pas que t'oublie de pratiquer a cette distance avec ta carabine.C'est primordial!!!!!De cette façon tu saura par exemple que tu dois placer la crois 3 pouce plus bas.
Au pire si tu n'est pas a l'aise avec un tampon plus proche tu peut toujours faire une autre cache.Mais il faut la faire le plus tôt possible au printemps pour que les orignaux la voient tout l'été.Tu peux même faire comme un de mes chums fait c'est-à-dire mettre un manequin dans ta cache.Comme ca le gibier s'habitue a voir quelque chose dans la cache et devient encore plus vulnérable.
J'espère t'avoir aidée un peu. | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 16:20 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- Ben simple si y sort a 150 pieds....tu descend de ta cache bien tranquillement et tu call...si y vient pas...va par lui...rien de plus simple
évidemment! tout est possible ! ma cache est comment dire, au sol.. je suis en hauteur par rapport au bloc seulemen à cause d'une petite dépression où l'étang! C'est certain que c'est une façon... je peux aller à l'orignal ... je vais voir ce printemps, qu'est ce que je pourrais faire pour m'approcher en restant bien cacher .. parce comme vous le voyez je suis de l'autre côté d'un étang, habituellement je le traverse en passant sur un barrage de castor, à ma droite. Je vais vérifier ça! Comme tu dis Marise... je peux toujours approcher la saline... j'avais l'intention de faire une vasière de toute façon. Alors pourquoi ne pas faire une saline un peu plus près pour chasser à l'arbalète et faire une vasière en même temps........ | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 16:23 | |
| Avoir à refaire une autre cache... j'irais complètement ailleurs.... tant qu'à en faire une autre!
celle que j'ai est flambant neuve! alros pour l'instant, l'argent irait plus sur le sel ....
mais pour les odeurs, j'y vois pas de problèmes, c'est une excellente idée.
pour la pratique du tir, à l'arbalète c'est pas un problème! c'est un loisir pour moi tirer!! c'est sur que pour la carabine c'est pas la même chose, je ne peux pas me pratiquer drette à l'Arrière de la maison!
mais c'est certain que la pratique du tir à la carabine va aller avec ma distance de tirs à ma cache. | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 17:02 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Bruins-NB a écrit:
- Ben simple si y sort a 150 pieds....tu descend de ta cache bien tranquillement et tu call...si y vient pas...va par lui...rien de plus simple
évidemment! tout est possible !
ma cache est comment dire, au sol.. je suis en hauteur par rapport au bloc seulemen à cause d'une petite dépression où l'étang! C'est certain que c'est une façon... je peux aller à l'orignal ... je vais voir ce printemps, qu'est ce que je pourrais faire pour m'approcher en restant bien cacher .. parce comme vous le voyez je suis de l'autre côté d'un étang, habituellement je le traverse en passant sur un barrage de castor, à ma droite. Je vais vérifier ça! Moi je trouve que tu a du beau bois chaque bord pour te cacher...un orignal c'est pas presser et toi aussi faut tu le soit....l'important c'est d'aller du bon bord pour etre a bon vent....tu va voir qu'un orignal est moins craintif d'avancer sur un chasseur(sseuse) qui call et grouille de place....il va etre 2 fois plus convaincu que tu est vraiment un orignal...avant de decoller tu regarde comme y faut quel bord est le vent et tu planife ton plan d'attaque bien avant que tu le voit P.S. ca serait maniere de faire pas necessairement la meilleur et encore moins vouloir te dire quoi faire !!! Bonne Chance car tu ma l'air avoir un bon spot !!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 17:15 | |
| Pour le vent, un petit ruban de marquage orange sur une branche ou en regardant vers ou le nuage de spree de ton urine va | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| |
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 17:18 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Bruins-NB a écrit:
ma cache est comment dire, au sol.. je suis en hauteur par rapport au bloc seulemen à cause d'une petite dépression où l'étang! C'est certain que c'est une façon... je peux aller à l'orignal ... je vais voir ce printemps, qu'est ce que je pourrais faire pour m'approcher en restant bien cacher .. parce comme vous le voyez je suis de l'autre côté d'un étang, habituellement je le traverse en passant sur un barrage de castor, à ma droite. Je vais vérifier ça!
Comme tu dis Marise... je peux toujours approcher la saline...
j'avais l'intention de faire une vasière de toute façon. Alors pourquoi ne pas faire une saline un peu plus près pour chasser à l'arbalète et faire une vasière en même temps........ Je te comprend de chasser dans une cache quand tu es seule. Moi aussi d'ailleurs si je suis en double, ok je marche et chasse fine mais seule ..........j'aime mieux rester dans la cache. Pour ce qui est de descendre de la cache et d'aller sur l'orignal moi, pour avoir déjà vécu ça......on est courageuse mais mauditement plus nerveuse que les hommes la dessus..........Toute seule je suis pas sure que j'aurais le "gots" pour le faire.......pas sure pantoute. Les filles faites, connaitre vos expériences la dessus........ y en a tu vraiment qui ont déjà fait ca seuleeeee Si ont partirait un sondage la dessus............hummmm Marise | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 17:30 | |
| - Marise a écrit:
- MissWatkins a écrit:
- Bruins-NB a écrit:
ma cache est comment dire, au sol.. je suis en hauteur par rapport au bloc seulemen à cause d'une petite dépression où l'étang! C'est certain que c'est une façon... je peux aller à l'orignal ... je vais voir ce printemps, qu'est ce que je pourrais faire pour m'approcher en restant bien cacher .. parce comme vous le voyez je suis de l'autre côté d'un étang, habituellement je le traverse en passant sur un barrage de castor, à ma droite. Je vais vérifier ça!
Comme tu dis Marise... je peux toujours approcher la saline...
j'avais l'intention de faire une vasière de toute façon. Alors pourquoi ne pas faire une saline un peu plus près pour chasser à l'arbalète et faire une vasière en même temps........ Je te comprend de chasser dans une cache quand tu es seule. Moi aussi d'ailleurs si je suis en double, ok je marche et chasse fine mais seule ..........j'aime mieux rester dans la cache.
Pour ce qui est de descendre de la cache et d'aller sur l'orignal moi, pour avoir déjà vécu ça......on est courageuse mais mauditement plus nerveuse que les hommes la dessus..........Toute seule je suis pas sure que j'aurais le "gots" pour le faire.......pas sure pantoute.
Les filles faites, connaitre vos expériences la dessus........ y en a tu vraiment qui ont déjà fait ca seuleeeee
Si ont partirait un sondage la dessus............hummmm
Marise Je suis dans la même situation que toi Marise... Si je suis avec mon chum et que nous chassons en plein bois, y'a pas de problèmes.. je suis prête n'importe quand. D'ailleurs j'ai vécu ça cet automne, on marchait, et il callait... puis une femelle est arrivée sur nous autres... pis pas à peu près, au galop, à 10 pieds de moi ! Mais je suis restée calme... je savais que je ne devais pas bouger.. puis attendre, au cas ou un veau ou un buck sortirait.. puis mon chum était là pour caller. Puis le contraire est aussi arrivé... un matin que je marchais vers ma cache, j'ai été complètement prise au dépourvu, j'ai entendu un cri dans le bois.. genre femelle. Je pouvais pas faire grand chose.. n'ayant aucune notion du callage.. ou aptitude à caller, la dessus faut que je m'entraine... Alors, j'ai du attendre de la rescousse... j'ai comme figé en sachant pas trop quoi faire.. m'aventurer à essayer de rejoindre la bête, ou la laisser tranquille... puis y retourner plus tard.. C'est pour ça que pour l'instant, je ne joue pas au Michel Breton toute seule!! J'ai encore besoin de mes hommes!! héhé !! | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 18:41 | |
| Nous avons 4 salines d'installées à environ 500 mètres l'une de l'autres et elles sont toutes fréquentées du mois de mai jusqu'à septembre. Ils arrêtent presque totallement de venir aux salines du 7-8 septembre et reviennent vers le 5-6 octobre. Nous ne chassons pas à nos salines parce que les orignaux ont tendance à les déserter pendant la chasse , mais ils restent aux alentours et je me déplace dans les environs en faisant du rattling, le buck et la femelle et je varie selon mon feeling. J'ai déjà fait venir un buck en callant à côté d'une saline et il l'a complètement évitée. Il a contourné la saline et j'ai dûe avancer dessus pour réussir à l'approcher. Il s'était même placé avec le vent contre lui pour ne pas avoir à sortir à la saline! :danseur: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 21:54 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Puis le contraire est aussi arrivé... un matin que je marchais vers ma cache, j'ai été complètement prise au dépourvu, j'ai entendu un cri dans le bois.. genre femelle. Je pouvais pas faire grand chose.. n'ayant aucune notion du callage.. ou aptitude à caller, la dessus faut que je m'entraine...
Alors, j'ai du attendre de la rescousse... j'ai comme figé en sachant pas trop quoi faire.. m'aventurer à essayer de rejoindre la bête, ou la laisser tranquille... puis y retourner plus tard..
C'est pour ça que pour l'instant, je ne joue pas au Michel Breton toute seule!!
J'ai encore besoin de mes hommes!! héhé !! Dit toi une chose un orignal a plus de 15-20 pieds quand tu cache ta silhouette sans grouille avec un arbre ou un arbuste...il ne te voit pas....il sait qu'il a quelques chose dans ce coin la mais lui cherche une grosse tache noir (un orignal) mais voit rien....et un orignal ce n'est pas un predateur de nature y cherchera pas a charger tout ce qui sait pas c'est quoi...mais je comprend votre point de vue quand meme...c'est gros et c'est assez impressionant....et deuxiement un petit conseil si tu ne peut pas caller...tu na qua frotter un palette sur un arbre et casser des branches sec...et ca va faire aussi bien....bien souvent les petits buck par peur des dominants vont repondre de meme avec seulement de petit craquement de branche et souvent aussi les femelles font de meme....pendant la chasse...une reponse d'orignaux n'est pas "toujours" necessairement tout le temps une lamentation de femelle ou d'un rot de buck....les orignaux font toute sorte de bruit...et meme pour quelqu'un qui n'est pas sur de ces calls...na qua faire la palette et craquer des branches....faut tu communique avec lui...y frotte pas fort...tu frotte pas fort...il augmente...tu augmente...tu lui coupe pas la parole...tu le laisse finir et la c'est ton tour...ainsi de suite....et pour finir dit toi tu a de bien meilleur chance de faire sortir un beau buck dans le bois sale un peu que completement a decouvert....
Dernière édition par Bruins-NB le 18.02.09 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! | |
| |
|
| |
| Saline Carabine ET arbalète ... questions! | |
|