| Saline Carabine ET arbalète ... questions! | |
|
+14MAXI22 hunter 441 Stephd401 Nemo Nanou53 Bruins-NB lavphi1 faucon alex06 Franck18 Marise Maniac 61 MissWatkins 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 21:57 | |
| - 61 a écrit:
- si tu chasse a l arbalete ...aucun probleme a cette distance.....sa va tomber ses surs
150 pied ces loin meme pour un arbalete | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 21:59 | |
| j'esseyeres de raprocher ma saline ou ma tour a moin de 100pied | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 22:15 | |
| L'automne passé c'était justement ma technique, la palette et le craquement de branche, avec de l'urine... 150' je trouve ça très loin! C'est plus facile approcher ma saline! Ma cache est assez fixe.. voyez par vous mêmes! | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 22:26 | |
| miss watkins..........ta un beau site.............tes installation sont ok.........tes orignaux sont habituer a ta cache.........élimine ta saline qui est a 150 pi...............fait toi s en une autre a 100 pied......................toi si tu te sens en sécurité avec cette technique ses ok........... | |
|
| |
hunter 441 un buck
| |
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 22:34 | |
| Miss, il ne te manque pas grand chose! Si l'orignal est là à 150 pied, il ne te reste qu'à avancer dessus. Il va t'attendre si tu imite un buck que tu t'approches tranquillement à couvert et que tu fais attention a tes odeurs. En plus, ta cache est au sol et tu peux en sortir facilement, Je te le dis, prend ton courage à deux mains pis tu vas capoter ben raide! Tant que l'orignal va te prendre pour un autre orignal il va rester là où il va même avancer sur toi! Tant qu'il n'aura pas la certitude que tu n'es pas un orignal il va chercher à t'identifier pis quand il va le faire ben il sera trop tard pour lui! :dance: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 23:23 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Miss, il ne te manque pas grand chose! Si l'orignal est là à 150 pied, il ne te reste qu'à avancer dessus. Il va t'attendre si tu imite un buck que tu t'approches tranquillement à couvert et que tu fais attention a tes odeurs. En plus, ta cache est au sol et tu peux en sortir facilement, Je te le dis, prend ton courage à deux mains pis tu vas capoter ben raide! Tant que l'orignal va te prendre pour un autre orignal il va rester là où il va même avancer sur toi! Tant qu'il n'aura pas la certitude que tu n'es pas un orignal il va chercher à t'identifier pis quand il va le faire ben il sera trop tard pour lui! :dance:
Steph, je veux pas me mêler du post à Miss mais ........tu parles à des filles, on chasse, on pêche mais foncé sur un orignal......aie je connais des gars qui le font même pas,.Ils ont tout ratté parce que le parkinson les a pogné. J'ai deux orignaux de tué et je te le dis .....on est bonne mais on ne vit pas ça comme vous les gars. Alors ont sait bien que ce que tu dis est vrai.....on sait très bien que c'est ce qu'on devrait faire ......... Tes techniques sont excélente ........... MAIS il reste qu'on préfère la sécurité de la cache quand on est seule, c'est comme ça . Utilisez nous dans des places statégiques, faites passé un orignal devant la cache à porter de tir. y vas tomber...........MAIS on préfère aller à la rencontre d'un orignal sur le call ACCOMPAGNÉ d'un autre chasseur. Il faut tenir compte de nos forces mais aussi de nos faiblesses. J'ai pas de honte à le dire car j'ai plein d'homme qui m'ont dit me comprendre car ils ont la chienne eux aussi . Réjouissez vous on a encore besoin de vous les hommes à la chasse à l'orignal . :yesss: | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 18.02.09 23:56 | |
| Il y a vraiment plein de situations qui peuvent arriver en plein bois! Et c'est vrai, personne ne réagit pareil. Je vais savoir comment je vais réagit quand j'aurai ma carabine ou mon arbalète et que je tomberai face à face avec un buck !! Mais pour l'instant, je ne m'aventure pas seule à la chasse fine. À l'orignal. Oui, j'ai vraiment un beau coin boisé. Je suis dans un petit creu, autour de moi c'est des montagnes de bois franc. C'était la première année où il y avait une saline à cet endroit, c'est tout récent! Mais j'ai eu de la visite avant la chasse! J'vous dirais qu'en une journée ma saline fût l'hôte de 4 orignaux, 2 bucks sensiblement de la même taille, d'une femelle et d'un veau. 19 septembre 2008! | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 0:05 | |
| - Marise a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- Miss, il ne te manque pas grand chose! Si l'orignal est là à 150 pied, il ne te reste qu'à avancer dessus. Il va t'attendre si tu imite un buck que tu t'approches tranquillement à couvert et que tu fais attention a tes odeurs. En plus, ta cache est au sol et tu peux en sortir facilement, Je te le dis, prend ton courage à deux mains pis tu vas capoter ben raide! Tant que l'orignal va te prendre pour un autre orignal il va rester là où il va même avancer sur toi! Tant qu'il n'aura pas la certitude que tu n'es pas un orignal il va chercher à t'identifier pis quand il va le faire ben il sera trop tard pour lui! :dance:
Steph, je veux pas me mêler du post à Miss mais ........tu parles à des filles, on chasse, on pêche mais foncé sur un orignal......aie je connais des gars qui le font même pas,.Ils ont tout ratté parce que le parkinson les a pogné. J'ai deux orignaux de tué et je te le dis .....on est bonne mais on ne vit pas ça comme vous les gars.
Alors ont sait bien que ce que tu dis est vrai.....on sait très bien que c'est ce qu'on devrait faire ......... Tes techniques sont excélente ........... MAIS il reste qu'on préfère la sécurité de la cache quand on est seule, c'est comme ça . Utilisez nous dans des places statégiques, faites passé un orignal devant la cache à porter de tir. y vas tomber...........MAIS on préfère aller à la rencontre d'un orignal sur le call ACCOMPAGNÉ d'un autre chasseur.
Il faut tenir compte de nos forces mais aussi de nos faiblesses. J'ai pas de honte à le dire car j'ai plein d'homme qui m'ont dit me comprendre car ils ont la chienne eux aussi .
Réjouissez vous on a encore besoin de vous les hommes à la chasse à l'orignal . :yesss: Je comprend très bien maryse ce que tu veux dire! moi-même la dernière fois je pensais ch... dans mes cullotes! :drole: Mais j'ai tellement envie de faire vivre aux autres ce que j'ai vécu que des fois j'ai tendance à vouloir sauter des étapes. J'ai due apprendre et j'en ai buché un coup avant d'avoir du succès pis, Miss, si tu n'es pas pressée, ben vas-y à ton rythme pis comme ça, tu n'auras pas le choix d'avoir du succès un jour ou l'autre! :bon travail: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 7:31 | |
| - 61 a écrit:
- miss watkins..........ta un beau site.............tes installation sont ok.........tes orignaux sont habituer a ta cache.........élimine ta saline qui est a 150 pi...............fait toi s en une autre a 100 pied......................toi si tu te sens en sécurité avec cette technique ses ok...........
!!!!! :silent: Rapproche ta saline sur le bord de ton etang!!!!!!ca va te donné un shot 80 100 pied!!!et si L'orignal nest pas bien placer pour un tir soit que tu attend ou bien tu essaie des technique de chasse!!!ratling branche pour le faire bouger!!!pour avoir un shot vital et ne pas le blesser!!! :silent: | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 7:40 | |
| Miss, ta cache est très bien camoufler et situer.....donc pas touche.
Ta saline aussi....proche du bois vert et de la trail des orignaux...ceci leur donne confiance et les bucks n'aiment pas trop se mettent à découvert.
Peut-être à gauche ( d'après la photo ) pour te rapprocher...... installer un tree-stand après un arbre....à 8-10 pi. de haut pas plus ,pour chasser à l'arbalête.
Conditions= avoir le vent de face où légèrement de côté, désinfectant d'odeur et masqueur d'odeur, urine de buck en rut.
Si tu es pas sur de tes calls, en arrivant faire un peu de ratling au sol sur un petit arbuste mais pas trop fort et agressif... et après assis confortablement sur ton tree-stand,casser des branches pas trop grosses de temps en temps et tu dis < ON > pas trop fort...comme tu parlerais à une personne.
Si un buck entend ceci durant le rut.....il va venir voir , qui fait ce manège dans son territoire.... alors met-y d'urine de buck dans le nez.....il verra plus clair et il aura aucune crainte.
Bonne chance et patience......c'est mon opignon.
Bye den. | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 9:53 | |
| En voyant tous vos conseils ! ( ma question a porté fruits... c'est l'fun !!!)
je me dis ... il y a plusieurs solutions efficaces. Soit approcher la saline, pour êter certaine d'effectuer un bon tir à l'arbalète.. puis aussi à la carabine.
soit m'installer plus près ... dans un tree stand ou bien un stand home made. je vais voir ce printemps, les arbres pour m'installer.. puis mesurer les distances.
Chasser en septembre, c'est pas très grave être «dehors» pas de toit, il fait souvent beau et chaud.. alors ce n'est pas un problème. Faut bien avoir un peu de misère! | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 10:11 | |
| Tu es très bien installer Miss......c'est sur losqu'on chasse a l'arc ou a l'arbalète...on doit chasser a une distance de 100 pieds ( 30 mêtres) pour faire un bon tire...mais je m'inquiète pas...je suis sur que les orignaux passerons devant ta cache...car tu est très bien cacher....et les orignaux va aller a ta saline sans se douter que tu est la..Lâche pas!!!! | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 11:24 | |
| J'opterait plus pour une cache permanente que un tree stand dans mon cas...oui un tree stand c'est tres pratique en effet car tu peut changer de spot assez vite...j'n'ai deja eu un...un summit goliath ss auto-grimpant...mais c'est que la dedans tu est prid et tu peut plus bouger...au moins une cache si jamais il arriverait qui soit pas loin mais pas de shot de tire comme rester planter derriere un arbre...tu peut te deranger ou bien meme sortir de la pour tenter un meilleur tire...un auto grimpant un coup il est sorti et te regarde et ecoute dans ta direction....oublie ca tu peut plus grouiller ou descendre de la...c'est un choix personnel...j'ai vendu le mien par rapport a ca....malgrer que je ne chasse que le chevreuil et ours dans des caches...je dit bien opinion personnel !!! Car les buck mature c est pas leur trip sortir completement a decouvert !!! Ca peut arriver c'est sur mais endroit ou il a grosse pression de chasse y va rester a couvert ou il se sent en securiter | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 14:40 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- J'opterait plus pour une cache permanente que un tree stand dans mon cas...oui un tree stand c'est tres pratique en effet car tu peut changer de spot assez vite...j'n'ai deja eu un...un summit goliath ss auto-grimpant...mais c'est que la dedans tu est prid et tu peut plus bouger...au moins une cache si jamais il arriverait qui soit pas loin mais pas de shot de tire comme rester planter derriere un arbre...tu peut te deranger ou bien meme sortir de la pour tenter un meilleur tire...un auto grimpant un coup il est sorti et te regarde et ecoute dans ta direction....oublie ca tu peut plus grouiller ou descendre de la...c'est un choix personnel...j'ai vendu le mien par rapport a ca....malgrer que je ne chasse que le chevreuil et ours dans des caches...je dit bien opinion personnel !!!
Car les buck mature c est pas leur trip sortir completement a decouvert !!! Ca peut arriver c'est sur mais endroit ou il a grosse pression de chasse y va rester a couvert ou il se sent en securiter
le probleme avec la chasse au tree stand...........surtout au chevreuil.....ses le soir quand tu viens pour descendre de la........si ton buck chevreuil est pres de toi et il te détecte en descendant.......ses terminés ......tu viens de brulé ton spot.. | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 17:56 | |
| - 61 a écrit:
- le probleme avec la chasse au tree stand...........surtout au chevreuil.....ses le soir quand tu viens pour descendre de la........si ton buck chevreuil est pres de toi et il te détecte en descendant.......ses terminés ......tu viens de brulé ton spot..
Tres bon point ca 61...le bruit ca fait cela...peut bruler un spot assez vite !!! | |
|
| |
hunter 441 un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 18:06 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- 61 a écrit:
- le probleme avec la chasse au tree stand...........surtout au chevreuil.....ses le soir quand tu viens pour descendre de la........si ton buck chevreuil est pres de toi et il te détecte en descendant.......ses terminés ......tu viens de brulé ton spot..
Tres bon point ca 61...le bruit ca fait cela...peut bruler un spot assez vite !!! ces ca que je pensait moi aussi je me ser plus de ca | |
|
| |
l'orignal un veau
Nombre de messages : 277 Age : 54 Localisation : Baie Comeau Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 21:21 | |
| - hunter 441 a écrit:
- 61 a écrit:
- si tu chasse a l arbalete ...aucun probleme a cette distance.....sa va tomber ses surs
150 pied ces loin meme pour un arbalete C'est sur que si un chasseur utilise une arbalette de première génération à 150 lb y peut avoir des problèmes, J'en ai tester quelque une l'été passé pi je peu vous dire qu'une ten point phantom cls 185 lb ca pénètre aussi creux à 60 mètres qu'a 20 mètres À 150 pieds aucun trouble, Tout est une question de confiance et d'habilité . c'est mon opinion L' | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 19.02.09 21:51 | |
| | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 20.02.09 8:50 | |
| enfin un peut de temps pour lire le tout au complet j,avais envie de donner mon idée personnel mais le temps manquais. plusieur ont apporter des points tres tres interesant. que se soit de deplacer la saline a proximité me semble ideal pour ta shot de ta cache bien sur le fait qu'il conaisse la place meme si ta saline maitresse sera deplacer n,aura que peut d'insidance il conaisse la place comme ont dit. reactivé ta saline a 150 pied je ne le ferais pas car si sa "brack" la tu est mal pris. oui les urines le call ,le ratteling aide a faire entrez un chevreuil ou orignal mais rien est sur.... a 100 % pour avoir une autre alternative tu doit deja conaitre tes sentiers primaires de tes orignaux selon moi de coupé la trail memant a ta saline serais ideal comme tu prefert chasser en endroit plus sécure(cache) un stan ferais emplement le travail minimisant aussi tes odeurs a un seul endroit. je respecte ton choix et celui de Marise au plus au point BRAVO a vous deux de ne pas avoir peur de dire votre fasson de voir haut et fort le plus important est de conaitre s'est limite oui il est vrai de dire qu'un stan n'offre pas autant de confort qu'un cache avec bonne dimention pour pouvoir se mouvoir par contre allord vas y juste avec une platte forme avec bache autour camo et unepetite chaisse et tu aura une autre possiblilité de tir. tu a aussi les petite tente au sol comme celle que j'ai demontré qui peut etre interesante si le stress de te retrouvé avec un ori au sol te gene de cette fasson fait toi une demi lune au sol derire toi " back Grund" qui empechera ton orignal de venir proche de toi par deriere tu prend simplement ;les arbres mort au sol sa fait emplement.le plus important est ton vent domimnant en majorité nord -ouest au QC a moin d'avoir un vent qui roule s'est autre chosse. pour la partie qu'une arbalete roule facilement a 150 pieds je ne dit pas non mais s'est loin et avec un vent ta fleche elle devira donc le tir precis pas mal moin .CAR SOUVENT LES GENS PRATIQUE AVEC UN BEAU TEMPS PEUT DE VENT ECT... mais meme si il pleut, il neige ,il vente sa fait un an qu'ont attent se moment donc moi je chasse qu'il fasse n'importequ'elle temperature mais les gens ne prenne pas en consideration ses facteurs se qui fait souvent des tirs qui blesse ou raté. ont veut un tir propre donc pour moi 120 pied max pour les armes a fleches. que se soit une ten point. horton,parker,excalibur, stryker tous entre dans le meme paquet que sa roule 280pied seconde ou meme comme la stryker 405 pieds seconde se sont des fleches et autre point sa désent plus vite qu'une fleche d'arc elle sont plus courte donc porte moin dans l'air. je crois que tu a de tous tout les points pour evaluer ta fasson de faire prochaine . bonne reflection. a+ André | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 20.02.09 9:34 | |
| voila l importante de pratiquer ses tires dans toute les conditions.........sans oublier de vous habiller ... comme pendant la chasse....quand tu connait bien ta arc ou ton arbalete.....tu sais tres bien quel tire sa va te prendre pour prélever ton gibier....et pour les distance ses une question d habilité aussi | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 20.02.09 9:50 | |
| Miss va tiré de la fleche a ta cahe une fin de semaine et ajuste toi comme il faut, parce que meme si ta saline est plus pret, ca veut pas dire qu'il va aller liché, il vient seulement voir si il y a des femelle aussi et go... Mois j'essairais de me placer pour tout voir ton petit champs, et avec des piquets identifié pour te dire les distances Met toi en confiance avec ton arme, si tu est capable de tiré dans une asiette de 10 '' a toute tes distances tu va l'avoir :silent: | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! 20.02.09 9:54 | |
| une arbalete bien ajuster sa groupe facilement dans 4 pouces a 100 pieds | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saline Carabine ET arbalète ... questions! | |
| |
|
| |
| Saline Carabine ET arbalète ... questions! | |
|