| question sur les zone publique a orignal | |
|
+4Stevenson Kébreau Stephd401 MissWatkins sophia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophia un veau
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : laval Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: question sur les zone publique a orignal 24.02.09 23:08 | |
| exp"" moi ja chasse dans une zone publique mes set loin je ne ses pas ou son les autre zone pablique a :buck: | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 0:28 | |
| sur le site du Ministère des ressources naturelles et de la Faune (MRNF) tu trouveras les terres publiques du Québec. Sur certaines, il y a des territoires gérés par des Zones d'exploitation contrôlée (ZEC)
www.mrnf.gouv.qc.ca
www.zecquebec.com | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 1:30 | |
| Comme Miss watkins dit tu peux trouver les délimitations des différents territoires sur ce site :
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/cartes/index.asp
Et si tu veux plus d'informations sur la recherche de territoire, Michel Breton a écrit un arcticle dans le sentier chasse et pêche du mois d'août 2008. Il donne de très bonnes informations. si tu veux le commander:
1-800-563-6738 | |
|
| |
sophia un veau
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : laval Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 15:12 | |
| a tou les deux les zec es quon peux chasse partout ou ses limité pour chasse comme michel breton | |
|
| |
Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 15:34 | |
| Sophia, j'aimerais bien t'aidé, mes dans ton coin je ne connais rien au sujet des territoires publiques.
Moi, je viens de la Côte-Nord, je n'ai pas se problème là nous pouvons chassé presque tout le territoire.
Il suffit d'avoir un peu de savoir vivre et ne pas s'installer à quelle pied des autres chasseur et le tour est joué.
C'est quand même plus compliqué que ça. Car il y a du monde partout dans bois.
:salut:
A+ | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 16:27 | |
| - MissWatkins a écrit:
- sur le site du Ministère des ressources naturelles et de la Faune (MRNF) tu trouveras les terres publiques du Québec. Sur certaines, il y a des territoires gérés par des Zones d'exploitation contrôlée (ZEC)
www.mrnf.gouv.qc.ca
miss, je n'ai pas trouvé de carte sur les terres publique sur ce lien. et Stéph401 ton lien non plus ne donne pas les territoire public. Peut etre je fouille pas à la bonne place B. | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 16:37 | |
| J'ai donné le site Internet du Ministère, car sophia parlait de terres publiques et de chasse ...
La question est quand même vague!
Sur les zecs, en achetant un forfait pour la chasse à l'orignal, tu as le droit de chasser l'orignal!
Dépendamment du secteur .. tu devras soit chercher, chercher et chercher !!
Informe toi aux gérants des Zecs, ils t'expliqueront la superficie du territoire par rapport au nombre de chasseurs. Ça te donnera une bonne idée. Le printemps, c'est idéal pour aller prospecter les territoires car la pluspart des chasseurs n'ont pas enlevé les panneaux «chasseurs à l'affût», tu peux aussi surveiller ça.
Il y a beaucoup de territoire non-géré aussi au Québec, je pense au nord du Lac-St-Jean et sur la Côte-Nord. La-bas, tu n'as qu'à payer un permis de chasse et trouver une place propice à l'orignal.
J'espère que ça répond à tes questions. Sinon, explique toi davantage sur ton questionnement! Merci! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 16:54 | |
| j'ai pas beaucoups de temps pour répondre et je n'ai pas regardé ce que les autre on mis plus haut, mais je te donne 2 liens si ca peut t'aider http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/territoire/portrait/carte_territoire.pdf http://www.mrnf.gouv.qc.ca/foncier/cadastre/index.jsp si tu ne trouve pas ce que tu veux, tu nous fera signe a nouveau :silent:
Dernière édition par Nemo le 25.02.09 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
sophia un veau
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 17:09 | |
| ex...moi je chasse dans la zone 28 qui est gouv et public et non dans une zec j'aimerai trouver un autre endroit comme sa pour chasser quard je ne connais pas d'autre endroit | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 18:39 | |
| - Bushman a écrit:
- MissWatkins a écrit:
- sur le site du Ministère des ressources naturelles et de la Faune (MRNF) tu trouveras les terres publiques du Québec. Sur certaines, il y a des territoires gérés par des Zones d'exploitation contrôlée (ZEC)
www.mrnf.gouv.qc.ca
miss, je n'ai pas trouvé de carte sur les terres publique sur ce lien. et Stéph401 ton lien non plus ne donne pas les territoire public. Peut etre je fouille pas à la bonne place B. Quand tu cliques sur mon lien, ça te donne une carte générale du Québec divisée par région. Tu clique sur la région de ton choix et ça te donne la délimitation entre les territoires publiques et les autres territoires. Les territoires publiques sont ceux qui sont en blanc :danseur: | |
|
| |
sophia un veau
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 19:32 | |
| sa marche mes es que ses posible quil y a des terres privé sur les zones blanche exp"" par ce que moi j'étais sur une ligne hydro québec mes quelqu'un arrive de nul par et ma dit ses ma terre parté d'ici et aucun chasseur sur ma terre ses privé j'étais au :chevreuil: | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 19:36 | |
| J'ai pas réussis à trouver une carte qui indique les territoires privés. Je crois qu'il faut que tu t'informes sur place pour savoir si le terrain est privé. Deuxièmement, si tu chassais sur les lignes d'hydro, tu chassais sur le territoire de l'hydro, le gars avait pas d'affaire à te chasser. les seuls qui auraient pu te chasser c'est hydro-québec. | |
|
| |
sophia un veau
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 19:57 | |
| ses ça que j'ai dit mes le monsieur n étais pas et j'ai parti | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 20:00 | |
| - sophia a écrit:
- ses ça que j'ai dit mes le monsieur n étais pas et j'ai parti
Qu'est-ce tu veux, il y a du monde comme ça. Il avait peut-être d'autres intérêts que son terrain! :crazy: | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 20:02 | |
| Tu veux chasser où exactement Sophie? Dans les Laurentides? | |
|
| |
sophia un veau
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 20:09 | |
| j'ai trouve lent droit pou chasse | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 20:16 | |
| - sophia a écrit:
- sa marche mes es que ses posible quil y a des terres privé sur les zones blanche exp"" par ce que moi j'étais sur une ligne hydro québec mes quelqu'un arrive de nul par et ma dit ses ma terre parté d'ici et aucun chasseur sur ma terre ses privé j'étais au :chevreuil:
si je ne me trompe pas :hydro qué. ne font que passé on appelle ça une CERVITUDE donc le fond de terrain appartien a quelqu'un probable ment que tu etait sur un terrain privé :drole: :pense: | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 20:21 | |
| Une cervitude, c'est pas comme une location? si c'est le cas, c'est hydro le responsable. Ils sont en train d'interdire le passage de vtt et motoneiges dans les lignes parce qu'ils sont responsables en cas d'accident. Ça reste à vérifier... :pense: | |
|
| |
Bushman un spike
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 20:55 | |
| - Stephd401 a écrit:
- si tu chassais sur les lignes d'hydro, tu chassais sur le territoire de l'hydro, le gars avait pas d'affaire à te chasser. les seuls qui auraient pu te chasser c'est hydro-québec.
jai déja eu des discussions :cri: a ce sujet en me croyant a la bonne place , le monsieur etait pas content :drole: de la me vien le mot CERVITUDE : :ffffff: :danseur: B. | |
|
| |
bart25z un veau
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : Amqui Qc Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 21:07 | |
| Si tu veux être sur si s'etais sur le public ou le privé.
Va voir le bureau du ministere des ressources naturelle de ta région ... si tu est capable de positionner l'endroit exact ou que tu chassais ils vont se
faire un plaisir de te montrer sur une carte ou sur un ordi s'est à qui le terrain!
Sinon p-e au bureau de la municipalité ou tu voulais chasser!!!
bart25z | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 21:07 | |
| - Bushman a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- si tu chassais sur les lignes d'hydro, tu chassais sur le territoire de l'hydro, le gars avait pas d'affaire à te chasser. les seuls qui auraient pu te chasser c'est hydro-québec.
jai déja eu des discussions :cri: a ce sujet en me croyant a la bonne place , le monsieur etait pas content :drole:
de la me vien le mot CERVITUDE : :ffffff: :danseur:
B. Ça se peut aussi que les monsieurs pensent avoir tous les droits même si il ne sont pas trop trop au courant de leurs affaires. En tout cas, à un moment donné je vais m'informer à l'hydro pour avoir l'heure juste. | |
|
| |
Bushman un spike
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 21:21 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Une cervitude, c'est pas comme une location? si c'est le cas, c'est hydro le responsable. Ils sont en train d'interdire le passage de vtt et motoneiges dans les lignes parce qu'ils sont responsables en cas d'accident. Ça reste à vérifier... :pense:
par exemple:`Tu as un lot privé......Hydro québec passe un ligne dessus et te compense $$$, ton chum te demande la permission de passer. Tu dis oui. Il se casse un jambe sur ton lot..........C'est les assurance à qui tu penses qui vont payer ? Les tiennes mon amis. de plus il est interdit de chasser sous les lignes de transmission. | |
|
| |
Bushman un spike
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 21:33 | |
| Voici l'information officielle.
http://www.hydroquebec.com/vegetation/fr/faq/utilisation_emprises.html#q3
A lire absolument !
B. | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 22:02 | |
| - Bushman a écrit:
- Voici l'information officielle.
http://www.hydroquebec.com/vegetation/fr/faq/utilisation_emprises.html#q3
A lire absolument !
B. Excellentes informations! | |
|
| |
bart25z un veau
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : Amqui Qc Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal 25.02.09 23:37 | |
| Merci du renseignement!!!
bart25z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les zone publique a orignal | |
| |
|
| |
| question sur les zone publique a orignal | |
|