Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 question sur les zone publique a orignal

Aller en bas 
+4
Stevenson Kébreau
Stephd401
MissWatkins
sophia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime24.02.09 23:08

exp"" moi ja chasse dans une zone publique mes set loin je ne ses pas ou son les autre zone pablique a :buck:
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 0:28

sur le site du Ministère des ressources naturelles et de la Faune (MRNF) tu trouveras les terres publiques du Québec. Sur certaines, il y a des territoires gérés par des Zones d'exploitation contrôlée (ZEC)

www.mrnf.gouv.qc.ca

www.zecquebec.com
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 1:30

Comme Miss watkins dit tu peux trouver les délimitations des différents territoires sur ce site :

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/cartes/index.asp

Et si tu veux plus d'informations sur la recherche de territoire, Michel Breton a écrit un arcticle dans le sentier chasse et pêche du mois d'août 2008. Il donne de très bonnes informations. si tu veux le commander:

1-800-563-6738
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 15:12

question sur les zone publique a orignal 733407 a tou les deux

les zec es quon peux chasse partout ou ses limité
pour chasse comme michel breton
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 15:34

Sophia, j'aimerais bien t'aidé, mes dans ton coin je ne connais rien au sujet des territoires publiques.

Moi, je viens de la Côte-Nord, je n'ai pas se problème là nous pouvons chassé presque tout le territoire.

Il suffit d'avoir un peu de savoir vivre et ne pas s'installer à quelle pied des autres chasseur et le tour est joué.

C'est quand même plus compliqué que ça. Car il y a du monde partout dans bois.


:salut:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 16:27

MissWatkins a écrit:
sur le site du Ministère des ressources naturelles et de la Faune (MRNF) tu trouveras les terres publiques du Québec. Sur certaines, il y a des territoires gérés par des Zones d'exploitation contrôlée (ZEC)

www.mrnf.gouv.qc.ca

miss, je n'ai pas trouvé de carte sur les terres publique sur ce lien. et Stéph401 ton lien non plus ne donne pas les territoire public.

Peut etre je fouille pas à la bonne place scratch

B.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 16:37

J'ai donné le site Internet du Ministère, car sophia parlait de terres publiques et de chasse ...

La question est quand même vague!

Sur les zecs, en achetant un forfait pour la chasse à l'orignal, tu as le droit de chasser l'orignal!

Dépendamment du secteur .. tu devras soit chercher, chercher et chercher !!

Informe toi aux gérants des Zecs, ils t'expliqueront la superficie du territoire par rapport au nombre de chasseurs. Ça te donnera une bonne idée.
Le printemps, c'est idéal pour aller prospecter les territoires car la pluspart des chasseurs n'ont pas enlevé les panneaux «chasseurs à l'affût», tu peux aussi surveiller ça.

Il y a beaucoup de territoire non-géré aussi au Québec, je pense au nord du Lac-St-Jean et sur la Côte-Nord. La-bas, tu n'as qu'à payer un permis de chasse et trouver une place propice à l'orignal.

J'espère que ça répond à tes questions. Sinon, explique toi davantage sur ton questionnement! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 16:54

j'ai pas beaucoups de temps pour répondre et je n'ai pas regardé ce que les autre on mis plus haut, mais je te donne 2 liens si ca peut t'aider Wink

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/territoire/portrait/carte_territoire.pdf

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/foncier/cadastre/index.jsp

si tu ne trouve pas ce que tu veux, tu nous fera signe a nouveau :silent:


Dernière édition par Nemo le 25.02.09 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 17:09

ex...moi je chasse dans la zone 28 qui est gouv et public et non dans une zec j'aimerai trouver un autre endroit comme sa pour chasser quard je ne connais pas d'autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 18:39

Bushman a écrit:
MissWatkins a écrit:
sur le site du Ministère des ressources naturelles et de la Faune (MRNF) tu trouveras les terres publiques du Québec. Sur certaines, il y a des territoires gérés par des Zones d'exploitation contrôlée (ZEC)

www.mrnf.gouv.qc.ca

miss, je n'ai pas trouvé de carte sur les terres publique sur ce lien. et Stéph401 ton lien non plus ne donne pas les territoire public.

Peut etre je fouille pas à la bonne place scratch

B.

Quand tu cliques sur mon lien, ça te donne une carte générale du Québec divisée par région. Tu clique sur la région de ton choix et ça te donne la délimitation entre les territoires publiques et les autres territoires. Les territoires publiques sont ceux qui sont en blanc :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 19:32

question sur les zone publique a orignal 733407 sa marche mes es que ses posible quil y a des terres privé sur les zones blanche exp"" par ce que moi j'étais sur une ligne hydro québec mes quelqu'un arrive de nul par et ma dit ses ma terre parté d'ici et aucun chasseur sur ma terre ses privé j'étais au :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 19:36

J'ai pas réussis à trouver une carte qui indique les territoires privés. Je crois qu'il faut que tu t'informes sur place pour savoir si le terrain est privé. Deuxièmement, si tu chassais sur les lignes d'hydro, tu chassais sur le territoire de l'hydro, le gars avait pas d'affaire à te chasser. les seuls qui auraient pu te chasser c'est hydro-québec.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 19:57

ses ça que j'ai dit mes le monsieur n étais pas question sur les zone publique a orignal 151787 et j'ai parti
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 20:00

sophia a écrit:
ses ça que j'ai dit mes le monsieur n étais pas question sur les zone publique a orignal 151787 et j'ai parti

Qu'est-ce tu veux, il y a du monde comme ça. Il avait peut-être d'autres intérêts que son terrain! :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 20:02

Tu veux chasser où exactement Sophie? Dans les Laurentides?
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 20:09

j'ai trouve lent droit pou chasse
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 20:16

sophia a écrit:
question sur les zone publique a orignal 733407 sa marche mes es que ses posible quil y a des terres privé sur les zones blanche exp"" par ce que moi j'étais sur une ligne hydro québec mes quelqu'un arrive de nul par et ma dit ses ma terre parté d'ici et aucun chasseur sur ma terre ses privé j'étais au :chevreuil:

si je ne me trompe pas :hydro qué. ne font que passé on appelle ça une CERVITUDE donc le fond de terrain appartien a quelqu'un probable ment que tu etait sur un terrain privé :drole: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 20:21

Une cervitude, c'est pas comme une location? si c'est le cas, c'est hydro le responsable. Ils sont en train d'interdire le passage de vtt et motoneiges dans les lignes parce qu'ils sont responsables en cas d'accident. Ça reste à vérifier... :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 20:55

Stephd401 a écrit:
si tu chassais sur les lignes d'hydro, tu chassais sur le territoire de l'hydro, le gars avait pas d'affaire à te chasser. les seuls qui auraient pu te chasser c'est hydro-québec.

jai déja eu des discussions :cri: a ce sujet en me croyant a la bonne place , le monsieur etait pas content :drole:

de la me vien le mot CERVITUDE : :ffffff: :danseur:

B.
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 21:07

Si tu veux être sur si s'etais sur le public ou le privé.

Va voir le bureau du ministere des ressources naturelle de ta région ... si tu est capable de positionner l'endroit exact ou que tu chassais ils vont se

faire un plaisir de te montrer sur une carte ou sur un ordi s'est à qui le terrain!

Sinon p-e au bureau de la municipalité ou tu voulais chasser!!!



bart25z
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 21:07

Bushman a écrit:
Stephd401 a écrit:
si tu chassais sur les lignes d'hydro, tu chassais sur le territoire de l'hydro, le gars avait pas d'affaire à te chasser. les seuls qui auraient pu te chasser c'est hydro-québec.

jai déja eu des discussions :cri: a ce sujet en me croyant a la bonne place , le monsieur etait pas content :drole:

de la me vien le mot CERVITUDE : :ffffff: :danseur:

B.

Ça se peut aussi que les monsieurs pensent avoir tous les droits même si il ne sont pas trop trop au courant de leurs affaires. En tout cas, à un moment donné je vais m'informer à l'hydro pour avoir l'heure juste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 21:21

Stephd401 a écrit:
Une cervitude, c'est pas comme une location? si c'est le cas, c'est hydro le responsable. Ils sont en train d'interdire le passage de vtt et motoneiges dans les lignes parce qu'ils sont responsables en cas d'accident. Ça reste à vérifier... :pense:

par exemple:`Tu as un lot privé......Hydro québec passe un ligne dessus et te compense $$$, ton chum te demande la permission de passer. Tu dis oui. Il se casse un jambe sur ton lot..........C'est les assurance à qui tu penses qui vont payer ? Les tiennes mon amis.

de plus il est interdit de chasser sous les lignes de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 21:33

Voici l'information officielle.

http://www.hydroquebec.com/vegetation/fr/faq/utilisation_emprises.html#q3

A lire absolument !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 22:02

Bushman a écrit:
Voici l'information officielle.

http://www.hydroquebec.com/vegetation/fr/faq/utilisation_emprises.html#q3

A lire absolument !

B.

Excellentes informations! question sur les zone publique a orignal 115896
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime25.02.09 23:37

Merci du renseignement!!!



bart25z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les zone publique a orignal Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les zone publique a orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orignal dans la zone 4.
» question pour les gens de la zone 03
» chasse a l orignal dans la zone 10 ou dans quelle zone
» Orignal zone 01
» statistique orignal zone 18 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: