Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 question sur les zone publique a orignal

Aller en bas 
+4
Stevenson Kébreau
Stephd401
MissWatkins
sophia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

question sur les zone publique a orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal - Page 2 Icon_minitime25.02.09 23:51

sophia a écrit:
ex...moi je chasse dans la zone 28 qui est gouv et public et non dans une zec j'aimerai trouver un autre endroit comme sa pour chasser quard je ne connais pas d'autre endroit


Je connais pas beaucoup le secteur .... mais il peut arriver que des compagnies forestières, exemple : AbitibiBowater soit propriétaire d'une partie du territoire, au beau milieu de public. Puis Abitibi, elle, peut louer ses terres pour la chasse, à des amis ou employés.

Dans mon coin y'a une place comme ça, c'est tout près de la zec sur le public, et y'a une partie qui appartient à Abitibi ... et c'est d'autres monde qui chasse là, sans payer de droit d'accès à la zec, très compliqué à gérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur les zone publique a orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal - Page 2 Icon_minitime26.02.09 0:18

les zec ont leur teritoire bien zoné sont delimité

quand au compagnie il a pas de teritoire qui leur apartien cest juste la coupe de bois quil on afaire ,,,,,,,,,ici ca fomctionnait comme ca il y a plus de teritoire privé pour ces compagnie ,cest seulement le droit de coupe et meme entend de chasse a lorignal les operation abatage et transport arretait ,moulin a scie aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal - Page 2 Icon_minitime26.02.09 8:27

faucon a écrit:
les zec ont leur teritoire bien zoné sont delimité

quand au compagnie il a pas de teritoire qui leur apartien cest juste la coupe de bois quil on afaire ,,,,,,,,,ici ca fomctionnait comme ca il y a plus de teritoire privé pour ces compagnie ,cest seulement le droit de coupe et meme entend de chasse a lorignal les operation abatage et transport arretait ,moulin a scie aussi ,

Ici les compagnies ont des Seigneurie au complet qui leur appartienne. Des territoires qui ont quelques fois plus de 20 milles de long. Stone Conlidated, Abitibi Water, Scierie Dion.....etc. Au millieux de la Réserve Faunique,des zecs....
Miss tu as raison pour ces territoire ils existes mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est difficile à gerer. Ils sont chez eux et c'est bien délémité.
Ce qui est difficile d'apres moi. C'est de trouver un territoire disponible pour la chasse sans payer. Laughing

B.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question sur les zone publique a orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal - Page 2 Icon_minitime26.02.09 17:56

je respec votre opignion ici sa fonctionner longtemp il disait ca apartien a la gaspesia faux cest les terre puplique allors cest a tout le monde cest sur quil faut respecter certanin reglement ,mais dite vous que terre public cest a toi et a toi ,
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur les zone publique a orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal - Page 2 Icon_minitime26.02.09 18:08

Bushman a écrit:
faucon a écrit:
les zec ont leur teritoire bien zoné sont delimité

quand au compagnie il a pas de teritoire qui leur apartien cest juste la coupe de bois quil on afaire ,,,,,,,,,ici ca fomctionnait comme ca il y a plus de teritoire privé pour ces compagnie ,cest seulement le droit de coupe et meme entend de chasse a lorignal les operation abatage et transport arretait ,moulin a scie aussi ,

Ici les compagnies ont des Seigneurie au complet qui leur appartienne. Des territoires qui ont quelques fois plus de 20 milles de long. Stone Conlidated, Abitibi Water, Scierie Dion.....etc. Au millieux de la Réserve Faunique,des zecs....
Miss tu as raison pour ces territoire ils existes mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est difficile à gerer. Ils sont chez eux et c'est bien délémité.
Ce qui est difficile d'apres moi. C'est de trouver un territoire disponible pour la chasse sans payer. Laughing

B.

C'est sûr quand tu habites près des grand centres que les territoires sont dures à trouver. Moi je dois faire 5 heures de route pour arriver à mon camp. Je regarde les territoires autour de Québec pis quand c'est pas une réserves une pourvoirie ou une zec, c'est des terres privées. C'est pas évident... :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les zone publique a orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les zone publique a orignal   question sur les zone publique a orignal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les zone publique a orignal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orignal dans la zone 4.
» question pour les gens de la zone 03
» chasse a l orignal dans la zone 10 ou dans quelle zone
» Orignal zone 01
» statistique orignal zone 18 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: