Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Souille ??

Aller en bas 
+7
fredbuck
andre1
Nemo
faucon
carcajou68
Stephd401
alex06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 20:27

J'aimerais savoir c'est quoi la principale différence entre une souille et un "trou de bouette" ???

Sa fait plusieurs années que je chasse, et j'ai jamais remarquer la présence de souille...

ET est-ce qu'une souille est obligatoirement accompagner d'un frotté de panache ??
Merci de vos commentaire ! Souille ?? 638141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 21:01

Une souille d'orignal n'équivaut pas à un trou de bouette. ( qu'on qualifierait plutôt de vasière).

Mais cela dit, Nemo a mis en ligne un vidéo de Réal ou l'on voit bien qu'une souille est un emplacement fait par les bucks ( surtout matures) pour montrer aux femelles ( par leur senteur ) l'endroit ou ils se trouvent.

À mon endroit de chasse, c'est clair que l'endroit ou il y a frottage sur les aulnes il y a des souilles. Le frottage vient d'ailleurs juste avant les souilles. Le Buck par ce bruit démontre aux autres ( femelles et jeunes buck) l'endroit ou 'LUI' il est.

Si tu trouve des frottés ( septembre 2009 ) , reste là et ratisse ton territoire ( tu en auras un)


Bonne chasse 2009
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 21:14

Les souilles, nous n'en trouvons pas beaucoup nous non plus. Il faut que le sol soit assez ferme ou du moins, il ne faut pas qu'il soit trop humide pour que l'urine que le buck va y déposer puisse sentir plus fort plus longtemps. Les trou de bouette sont fait dans des endroits plutot marécageux ou humide. Quand l'orignal aura uriner dans la souille, il va se rouler dedans pour s'impregner de son odeur. il va surtout se frotter la barbichette et le panache car la barbichette sert à diffuser cette odeur en se ballotant de chaque côté.

Souvent, les souilles sont fait dans des endroits dégagés, donc, les frottages seront peut-être plus loins mais en cherchant un peu aux alentours, il ya de grosse chances que tu trouves des frottages frais car les deux sont un signe que le rut est assez avancé ou en voie de l'être et surviennent pas mal en même temps.

Nous en trouvons rarement des souilles nous aussi car le territoire est plutôt de bois dense et sale, et les quelques souilles que nous avons trouvé étaient sur un sol dégagé et sur du sable dur ou de la terre et ce n'étais pas frais.Si tu en trouves une, sens-là! si elle sens fort, ton buck est pas loins, sinon, l'orignal est probablement dans un autre secteur. Il y en a qui trouve des souilles seulement par leur odeur tellement ça peut sentir fort... :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 21:23

Merci !
J'ai aussi entendu dire que les buck frottent leur panache pour enlever leur velour... est-ce qu'il ce peut qu'il enlève leur velour à un endroit par exemple, sans intention de provoquer les autre mâles, pour aller faire leur souille dans un autre secteur. Donc on retrouverais pas de souille avec les frotter...

C'est ce qui arrive sur notre territoire... on retrouve des frotter dans les aulnes, mais jamais de souille ! :pense:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 21:41

Quand ils enlèvent leur velours c'est généralement sur des brousailles. Après ça, ils vont se rabattre sur des arbres beaucoup plus solides pour que l'arbre lui procure plus de résistance et ainsi muscler leur cou et se renforcir pour d'éventuels combats. Quand le rut est à son plus fort, il va s'attaquer sur à peu près n'importe quel arbre à sa portée pour intimider son adversaire. Sur notre territoire, on trouve surtout des frottages sur les résineux, sapin, pin, épinnette... Souille ?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 22:13

Merci Steph401 !!
Donc si je comprend bien, Des frotage dans des aulnes, ne veut pas nécessairement dire territoire de rut !!?! Souille ?? 638141
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 22:23

Exact! Il faut que tu saches les intrepréter. Au début septembre, c'est fort probable que ce soit pour enlever les velour! Souille ?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 22:41

Moi jai pas trouver de frotter mais jai 1 souille a coté ma saline et elle sens pas ..y a ben de la marde aussi dans un ti lieu cacher en 2008 il y en avait une nouvelle ..la jai 2 trou un en avant de lautre ..jai hate de voir ce printemps ... je vais aller fouiner plus mek jalle au spot .jai hate de mete mon vigil mais ca me stress de me le faire voler ma le mette dans ma trail je pense ..

mais cest ben plate car ca prend 12h monter je suis la entre 3 a 4 jour jai pas le temps toute faire ce que je veux ..mais les salines seront faite primoridiale et une traile contour de lac et au abord pour un ti boute .

paris cest pas construit en un jour .. cest une passe naturel .. je suis pas inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 22:54

carcajou68 a écrit:
Moi jai pas trouver de frotter mais jai 1 souille a coté ma saline et elle sens pas ..y a ben de la marde aussi dans un ti lieu cacher en 2008 il y en avait une nouvelle ..la jai 2 trou un en avant de lautre ..jai hate de voir ce printemps ... je vais aller fouiner plus mek jalle au spot .jai hate de mete mon vigil mais ca me stress de me le faire voler ma le mette dans ma trail je pense ..

mais cest ben plate car ca prend 12h monter je suis la entre 3 a 4 jour jai pas le temps toute faire ce que je veux ..mais les salines seront faite primoridiale et une traile contour de lac et au abord pour un ti boute .

paris cest pas construit en un jour .. cest une passe naturel .. je suis pas inquiete

C'est sûr qu'il doit y avoir des frottages à quek part sur ton territoire car il semble y avoir beaucoup d'orignaux. Mais comme tu dis, à la grandeur de territoire que tu as, ce n'est sûrement pas facile de le prospecter en profondeur.

Il ya une chose que tu pourrais faire c'est de faire interpreter la carte écoforestière de ton territoire par Michel Breton ou Michel Therrien. Ils offrent tout deux ce service et ça pourrait t'aider à trouver précisément où tes orignaux se repose et où ils mangent, etc. ça te ferais gagner beaucoup de temps je pense vue que tu n'en a pas beaucoup! Souille ?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 23:07

ma carte je suis capable de ll'interpreter .. je lai deja faite cheker et je sais ou sont les place approprié sauf que comme jai deja dit cest trop loin pour chasser la a 2 personne a 2 dans le sale .. tué ca nous prendrait 1 journée sortre ça et on oublie ça ..quand faut tu rampe tu change de stratégie ihhihi ..mais bon chaqun son spot ..

nous avons nos places strategique , javais 5 orignal qui venait a ma saline lan passé ...si on a pas tué cette annee cest aps quon en a pas vu cest qui etait trop loin et manquer de temps de chasse (heure)
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 23:14

carcajou68 a écrit:
ma carte je suis capable de ll'interpreter .. je lai deja faite cheker et je sais ou sont les place approprié sauf que comme jai deja dit cest trop loin pour chasser la a 2 personne a 2 dans le sale .. tué ca nous prendrait 1 journée sortre ça et on oublie ça ..quand faut tu rampe tu change de stratégie ihhihi ..mais bon chaqun son spot ..

nous avons nos places strategique , javais 5 orignal qui venait a ma saline lan passé ...si on a pas tué cette annee cest aps quon en a pas vu cest qui etait trop loin et manquer de temps de chasse (heure)

c'est ça qui arrive souvent avec les salines c'est pour ça qu'il ne faut pas s'y fier pour attirer les orignaux. On s'est fait avoir souvent avec ça! :cri:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime19.03.09 23:25

Faut juste etre la au bon moment ...une saline creer une habitude dans le secteur mais garantie pas un steak dans la poele ..

a la carabine moi mari et moi avions une femelle moi a 15pd de moi et lui a 150pd pendant 30min ..cest la beauté de la chasse hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 0:06

C'est sûr qu'il faut faire de salines quand on chasse toujours à la même place pour garder les orignaux dans le secteur. Ce que je veux dire c'est que dans le temps de la chasse, il ne faut trop se fier aux salines pour les attirer à coté de la saline parce que ça arrive souvent que les orignaux les désertent pendant quelque temps dans la période de la chasse.

Une question, est-ce que vous callez? parce que si les orignaux vous tournent autour comme ça, il ne vous manque pas grand chose... :pense:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 0:19

Non je sais qui faut pas se fier qu'au saline ... nous avons nos passe naturel ...

oui je call c'est moi le guide ..mais cest pas moi qui tire ... mais cette annee je vais avoir mon arbalete me tente pas mais... jai pas le choix .. cette annee 1 d'arbalete et 1 de carabine
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 3:53

a mon avis les souille cest les dominant qui les font les jeune buck pas asser experience pour ca en fesant leur souille il marque leur teritoire et il simprime de cette odeur et les femelle font la meme chose ce roule dedans eu aussi les cornage il ce fait entendre de toute orignal autour de lui dans sont teritoire buck et femelle il est prest pour acouplement ou toute combats avec d autre buck qui vien a lui ,,,,,,,,,,,,,et cest pour cas ci tu prend de lurine a une souille et tu la transporte a une autre place tres bonne chance d atirer un autre buck ou femelle ,
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 8:59

Stephd401 a écrit:
C'est sûr qu'il faut faire de salines quand on chasse toujours à la même place pour garder les orignaux dans le secteur. Ce que je veux dire c'est que dans le temps de la chasse, il ne faut trop se fier aux salines pour les attirer à coté de la saline parce que ça arrive souvent que les orignaux les désertent pendant quelque temps dans la période de la chasse.

Une question, est-ce que vous callez? parce que si les orignaux vous tournent autour comme ça, il ne vous manque pas grand chose... :pense:

salut steph, je sais que tu chasse a la breton et a la therien, mais des salines dans mon cas, c'est nécessaire pour garder le plus d'orignaux possible sur ton terrain, ca crée une dépendance et il vont toujours y revenir, pour les saline, c'est important qu'elle soit bien situé, je suis certain que l'orignal que tu a abattu l'année passé n'étais pas a ta saline, mais si ta saline serais dans le secteur ou tu a abattu, je pense que ton taux de succèes aurais été beaucoup plus élever dans tes année antérieur, l'important c'est de bien situé sa saline pour l'automne Wink Souille ?? 14524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 9:18

voici une photo de souille, il y en a des plus grosse mais je ne retrouve pas mes photos Rolling Eyes
il urine au meme endroit et ce couche dedans, le buck passe et souvent la femelle va aller ce coucher au meme endroit apres le buck pour ce répendre la meme odeur, ca sent fort une souille, si elle est fraiche de moins de 12 heures, tu peux la sentir a 100 pieds avant d'arrivé a l'endroit, si elle a plus que 24 heures elle va encore sentir, mais il va falloire tu prennent la terre dans tes mains pour la sentir comme il faut ou tu va la détecter a quel que pieds, c'est pour ca que lorsque que vous trouver une bonne souille et si vous etre dans la bonne période, resté la, il va repasser la rafraichir avec son urine car apres 2 jours elle ne sent pratiquement pas Wink Souille ?? 14524

Souille ?? Dscn3910

un trou de trou de bouette, c'est pour s'amuser, il ne ce couche pas ladedans Wink
Souille ?? Dscn3326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 9:35

puis a partir de la mi aiout, les gros buck vont commencer a frotté leur panache dans les buissons pour enlevé leur velour, il se prépare d'avance comparativement au petit buck qui vont commencer au début septembre. les frottages de fin aout début septembre ne sont pas violent, pas de gros cassé car c'est fragile et sensible pour eux a cette période, il frotte et plus ca avance, plus il vont ffrotté violament, car lorsque le velour est partie, le sang arrete de circulé dans les palettes et la ils son pret pour le ou les combats

c'est ma compréhension du comportement Souille ?? 14524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 10:33

Nemo a écrit:
puis a partir de la mi aiout, les gros buck vont commencer a frotté leur panache dans les buissons pour enlevé leur velour, il se prépare d'avance comparativement au petit buck qui vont commencer au début septembre. les frottages de fin aout début septembre ne sont pas violent, pas de gros cassé car c'est fragile et sensible pour eux a cette période, il frotte et plus ca avance, plus il vont ffrotté violament, car lorsque le velour est partie, le sang arrete de circulé dans les palettes et la ils son pret pour le ou les combats

c'est ma compréhension du comportement Souille ?? 14524

Souille ?? 531364 Souille ?? 531364 :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 11:09

Nemo a écrit:
Stephd401 a écrit:
C'est sûr qu'il faut faire de salines quand on chasse toujours à la même place pour garder les orignaux dans le secteur. Ce que je veux dire c'est que dans le temps de la chasse, il ne faut trop se fier aux salines pour les attirer à coté de la saline parce que ça arrive souvent que les orignaux les désertent pendant quelque temps dans la période de la chasse.

Une question, est-ce que vous callez? parce que si les orignaux vous tournent autour comme ça, il ne vous manque pas grand chose... :pense:

salut steph, je sais que tu chasse a la breton et a la therien, mais des salines dans mon cas, c'est nécessaire pour garder le plus d'orignaux possible sur ton terrain, ca crée une dépendance et il vont toujours y revenir, pour les saline, c'est important qu'elle soit bien situé, je suis certain que l'orignal que tu a abattu l'année passé n'étais pas a ta saline, mais si ta saline serais dans le secteur ou tu a abattu, je pense que ton taux de succèes aurais été beaucoup plus élever dans tes année antérieur, l'important c'est de bien situé sa saline pour l'automne Wink Souille ?? 14524

Je comprend pas pourquoi tu me dis ça! Je fais des salines et c'est très important d'en faire quand tu chasses toujours sur le même territoire! Même que nous, on a 4 salines distancées d'environ 500 mètres chacune.Par contre, je ne chasse pas directement posté à côté de celles-ci mais autour des salines. J'ai due mal m'exprimer en haut. Mais la nuance que je veux apporter c'est que je ne me fie pas à mes salines pour attirer les orignaux près de moi pendant la chasse parce qu'il arrive souvent que les salines sont désertées dans le temps de la chasse pendant une période indéterminée à cause du rut et du changement de comportement des orignaux.

Je m'excuse si je me suis mal exprimé, nous nous sommes peut-être mal compris, mais les salines sont très importantes pour aider à maintenir la population d'orignaux sur le territoire. Souille ?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 11:36

normalement jai 1 saline par spot .. mais peut etre pour maximiser mon spot je pourrais me faire 2 salines a l'opposé car il arrive tous dun ou de lautre ... je vais vous montrer ma souille a moi .
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 11:47

Stephd401 a écrit:
Nemo a écrit:
Stephd401 a écrit:
C'est sûr qu'il faut faire de salines quand on chasse toujours à la même place pour garder les orignaux dans le secteur. Ce que je veux dire c'est que dans le temps de la chasse, il ne faut trop se fier aux salines pour les attirer à coté de la saline parce que ça arrive souvent que les orignaux les désertent pendant quelque temps dans la période de la chasse.

Une question, est-ce que vous callez? parce que si les orignaux vous tournent autour comme ça, il ne vous manque pas grand chose... :pense:

salut steph, je sais que tu chasse a la breton et a la therien, mais des salines dans mon cas, c'est nécessaire pour garder le plus d'orignaux possible sur ton terrain, ca crée une dépendance et il vont toujours y revenir, pour les saline, c'est important qu'elle soit bien situé, je suis certain que l'orignal que tu a abattu l'année passé n'étais pas a ta saline, mais si ta saline serais dans le secteur ou tu a abattu, je pense que ton taux de succèes aurais été beaucoup plus élever dans tes année antérieur, l'important c'est de bien situé sa saline pour l'automne Wink Souille ?? 14524

Je comprend pas pourquoi tu me dis ça! Je fais des salines et c'est très important d'en faire quand tu chasses toujours sur le même territoire! Même que nous, on a 4 salines distancées d'environ 500 mètres chacune.Par contre, je ne chasse pas directement posté à côté de celles-ci mais autour des salines. J'ai due mal m'exprimer en haut. Mais la nuance que je veux apporter c'est que je ne me fie pas à mes salines pour attirer les orignaux près de moi pendant la chasse parce qu'il arrive souvent que les salines sont désertées dans le temps de la chasse pendant une période indéterminée à cause du rut et du changement de comportement des orignaux.

Je m'excuse si je me suis mal exprimé, nous nous sommes peut-être mal compris, mais les salines sont très importantes pour aider à maintenir la population d'orignaux sur le territoire. Souille ?? 115896

tu n'a pas a t'excusé steph Laughing Laughing c'est peut etre moi qui a mal partie mon texte Rolling Eyes , je ne voulais pas te jugé, je ne connais pas ton territoire et je ne savais pas si tu fesait des salines ou pas, ce que je retiens le plus de toi sur le forum c'est ta technique de chasse.... la je sais que tu fais aussi des salines
je voulais seulment dire qu'une saline bien situé peut etre productive pour la chasse Souille ?? 638141 , on peut attendre une semaine au sel comme on peut courir après une semaine dans le bois sans avoir ou avoir du succèes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 11:49

carcajou68 a écrit:
normalement jai 1 saline par spot .. mais peut etre pour maximiser mon spot je pourrais me faire 2 salines a l'opposé car il arrive tous dun ou de lautre ... je vais vous montrer ma souille a moi .

Oui, je fais ça moi aussi carcajou. Faire plusieurs salines, ça aide à deservir les différents groupes d'orignaux qui se forment entre les dominants et les dominés. Ça donne moins de compétition entre les orignaux pour avoir accès aux salines! Souille ?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 11:57

l`annee passer il avec un souille environ 200 pied de ma saline e je les senti de ma saline mais il na pas ete a ma camera il a fais des frotter tous partous il as pas voulu se montre :drole: Souille ?? 14524 cette journe la :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime20.03.09 12:03

Nemo a écrit:
Stephd401 a écrit:
Nemo a écrit:
Stephd401 a écrit:
C'est sûr qu'il faut faire de salines quand on chasse toujours à la même place pour garder les orignaux dans le secteur. Ce que je veux dire c'est que dans le temps de la chasse, il ne faut trop se fier aux salines pour les attirer à coté de la saline parce que ça arrive souvent que les orignaux les désertent pendant quelque temps dans la période de la chasse.

Une question, est-ce que vous callez? parce que si les orignaux vous tournent autour comme ça, il ne vous manque pas grand chose... :pense:

salut steph, je sais que tu chasse a la breton et a la therien, mais des salines dans mon cas, c'est nécessaire pour garder le plus d'orignaux possible sur ton terrain, ca crée une dépendance et il vont toujours y revenir, pour les saline, c'est important qu'elle soit bien situé, je suis certain que l'orignal que tu a abattu l'année passé n'étais pas a ta saline, mais si ta saline serais dans le secteur ou tu a abattu, je pense que ton taux de succèes aurais été beaucoup plus élever dans tes année antérieur, l'important c'est de bien situé sa saline pour l'automne Wink Souille ?? 14524

Je comprend pas pourquoi tu me dis ça! Je fais des salines et c'est très important d'en faire quand tu chasses toujours sur le même territoire! Même que nous, on a 4 salines distancées d'environ 500 mètres chacune.Par contre, je ne chasse pas directement posté à côté de celles-ci mais autour des salines. J'ai due mal m'exprimer en haut. Mais la nuance que je veux apporter c'est que je ne me fie pas à mes salines pour attirer les orignaux près de moi pendant la chasse parce qu'il arrive souvent que les salines sont désertées dans le temps de la chasse pendant une période indéterminée à cause du rut et du changement de comportement des orignaux.

Je m'excuse si je me suis mal exprimé, nous nous sommes peut-être mal compris, mais les salines sont très importantes pour aider à maintenir la population d'orignaux sur le territoire. Souille ?? 115896

tu n'a pas a t'excusé steph Laughing Laughing c'est peut etre moi qui a mal partie mon texte Rolling Eyes , je ne voulais pas te jugé, je ne connais pas ton territoire et je ne savais pas si tu fesait des salines ou pas, ce que je retiens le plus de toi sur le forum c'est ta technique de chasse.... la je sais que tu fais aussi des salines
je voulais seulment dire qu'une saline bien situé peut etre productive pour la chasse Souille ?? 638141 , on peut attendre une semaine au sel comme on peut courir après une semaine dans le bois sans avoir ou avoir du succèes Wink

Ah qu'est-ce tu veux Némo, c'est les joies du Net! C'est sûr que les techniques de chasse vont changer selon les terrioires et la densité d'orignaux. Pour ce qui de nous autres, on a pas le choix d'adopter des techniques de chasse plus actives, car on a pas de visibilité, pas de bûcher ou de lac où l'orignal se tient. Dans le temps de la chasse, il va prendre son trou et ne bougera pas de là! On a pas le choix de courir après et de le provoquer sur le call sinon il reste à couvert des arbres le plus souvent et on ne les voit pas même si il sont là. C'est pour ça qu'avec toutes les années que l'on s'est fait avoir, ça nous ont servis de leçon. Pour nous, attendre que ce soit dans une cache ou au sol, ça équivaut à revenir bredouille 2 années sur 3. On a adopté les techniques de Breton et de therrien mais encore là, nous avons dûe les modifier un peu car ils ne chassent pas dans les mêmes conditions que nous.

C'est certain que chaque chasseur doit s'adapter à son territoire et c'est à lui de trouver la meilleure solution pour avoir du succès! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souille ?? Empty
MessageSujet: Re: Souille ??   Souille ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souille ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souille
» souille
» fausse souille
» creation d'une fausse souille
» souille et coup de sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: