Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?

Aller en bas 
+8
ENRICO
ti-pat
andre1
fausse69
faucon
Salineman
carcajou68
Stephd401
12 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime20.03.09 22:06

je me demande si un orignal prend le temps de sentir quand il arrive sur vous à la grande course et fâché ben noir. Le mien cette année, je me suis rendu compte que j'avais le vent dans le dos quand je l'ai eu et il ventait très fort. C'est vrai que je sentais la gomme de sapin à plein nez mais il s'est arrêté à 30 pieds de moi il ne m'a jamais senti! Je parle surtout pour les bucks plus jeunes de 2 ou 3 ans car les plus vieux prennent généralement leur temps pour approcher. :pense:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime20.03.09 22:29

JE suis pas devin .. mais je pense que des fois l'effet qui arrete brusquement cest qui veule savoir qui on est ...plus que de vouloir sentir

Jai eu une femelle a 15pd de moi pis elle ma pas senti mais a vu qui avait quelque chose de different , et quand jai volontairement casser des chicot un orignal est arrivé a course a moi et a braker lui aussi et il etait assez proche pour que je fige si on peut dire ihhihi

je ne crois pas qui prenne toujours le temps de nous sentir dans leur élan..mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime20.03.09 22:34

carcajou68 a écrit:
JE suis pas devin .. mais je pense que des fois l'effet qui arrete brusquement cest qui veule savoir qui on est ...plus que de vouloir sentir

Jai eu une femelle a 15pd de moi pis elle ma pas senti mais a vu qui avait quelque chose de different , et quand jai volontairement casser des chicot un orignal est arrivé a course a moi et a braker lui aussi et il etait assez proche pour que je fige si on peut dire ihhihi

je ne crois pas qui prenne toujours le temps de nous sentir dans leur élan..mais je peux me tromper

C'est ça que je me demande aussi! On dirait que quand il vient sur le call crinqué ben raide, le cerveau se deconnecte complètement et l'orignal ne sent plus rien, n'entend plus rien et ne voit plus rien évidament! geek
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime20.03.09 22:38

selon moi quand il arrive sur le call il est assez crainquer qu il est dans ca bulle et pense juste a s accoupler et il pert tout notion du danger qu il peu avoir autour de lui

ces l appel de la nature qui le mène a la femelle et il est perdu totalement

y a pu rien qui compt a par accouplé ca femelle
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 0:01

Si on transpose coté humain .. c'est un peu la meme chose non ... un soir toriride .. on est dans notre bulle pis etc...... :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 0:09

quand il sont entrer dans le plus fort du rut ils ont aucunne notion du danger et cest pour cela que les dominant tasse tout adversaire cest la femelle promise qui l interesse juste l odeur et les appelles de soumistion le son l interesse odeur , surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 0:13

carcajou68 a écrit:
Si on transpose coté humain .. c'est un peu la meme chose non ... un soir toriride .. on est dans notre bulle pis etc...... :drole: :drole:

:rire: :bravo:

Mais une chance, on ne risque pas trop de finir avec une balle entre les 2 yeux! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 0:25

Stephd401 a écrit:
carcajou68 a écrit:
Si on transpose coté humain .. c'est un peu la meme chose non ... un soir toriride .. on est dans notre bulle pis etc...... :drole: :drole:

:rire: :bravo:

Mais une chance, on ne risque pas trop de finir avec une balle entre les 2 yeux! :rire:


Ça dépend .. de la partenaire et du conjoint en question hihihihii
Revenir en haut Aller en bas
fausse69
un veau
un veau
fausse69


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : st césaire
Date d'inscription : 16/01/2009

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 10:00

carcajou68
y faut faire comme un voyageur se transporter loin de notre patelin et resté discret si on veut pas de problème avec conjoint (e) Laughing Laughing :svp: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? 733407
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 10:13

Stephd401 a écrit:
carcajou68 a écrit:
Si on transpose coté humain .. c'est un peu la meme chose non ... un soir toriride .. on est dans notre bulle pis etc...... :drole: :drole:

:rire: :bravo:

Mais une chance, on ne risque pas trop de finir avec une balle entre les 2 yeux! :rire:

:drole: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 10:49

andre1 a écrit:
Stephd401 a écrit:
carcajou68 a écrit:
Si on transpose coté humain .. c'est un peu la meme chose non ... un soir toriride .. on est dans notre bulle pis etc...... :drole: :drole:

:rire: :bravo:

Mais une chance, on ne risque pas trop de finir avec une balle entre les 2 yeux! :rire:

:drole: :rire: :rire: :rire:


:drole: :drole: :drole: :drole: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime21.03.09 21:08

moi je dis comme Saliineman plus on dans le rut plus il perde la notion du danger ...sauf qu'aussi il ne faut pas oublier que selon les dires de plusieur l'orignal n'est pas le cervidé avec la meilleur vue donc si c'est vrai et selon la situation...s'il est possible qu'il nous voit ou non ...

Je sais que selon Stéphanne Monette dans sa conférence il dit que le chevreuil a trois sens qui travaillent en même temps ,la vue, l'odorat et l'ouie et DANS LA PLUPART des cas il tombe en alerte pour s'enfuir lorsque deux de ses sens persoive un dangeren même temps...mais il peut y avoir différente situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime23.03.09 13:36

Les petit buck dans le top du rut se groche mee si ils ont pas le vent sur eux! Ils se foutent bin des senteurs car ils ont entendu le call de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime23.03.09 16:13

Je pense que Ya un peu de tout ça dans ce comportement: pourquoi un buck immature sentirait-il du danger? Il entend ce qu'il analyse comme un son d'un autre orignal et se comporte exactement comme si c'était le cas. Le contact auditif étant établi..il reste a établir le contact visuel..(il s'approche de vous comme un char d'Assaut, les hormones dans le tapis, et là, il va essayerde détecter et analyser les odeurs qui vont le renseigner sur son vis-à-vis, mâle ou femelle...tout dépendant du câll que vous avez fait. Il ya des situations qui vont faire que ça va être différent parce qu'un buck matûre va être plus patient et surtout moins impulsif et va avoir des doutes si tout n'est pas à son goût. C'est comme ça que je vois ça mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime23.03.09 16:42

moi je croit qu il ni a pas un orignal pareille ses comme les humains parfois il y en a des prudent et d autre moin et sa depend si il sort d un combat ou d un acouplement il y a plein de facteur qui peuve entré en causse surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? 115896
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime23.03.09 16:48

fredbuck a écrit:
moi je croit qu il ni a pas un orignal pareille ses comme les humains parfois il y en a des prudent et d autre moin et sa depend si il sort d un combat ou d un acouplement il y a plein de facteur qui peuve entré en causse surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? 115896

Yes c'est pour cela qu'ont a encore des gros Males Matures dans nos secteur yen a des Braves :danseur: des Fou :drole:
,des Malin :hehe: :penser: c'est bien dit :oui:

moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime23.03.09 17:59

macoizo a écrit:
Je pense que Ya un peu de tout ça dans ce comportement: pourquoi un buck immature sentirait-il du danger? Il entend ce qu'il analyse comme un son d'un autre orignal et se comporte exactement comme si c'était le cas. Le contact auditif étant établi..il reste a établir le contact visuel..(il s'approche de vous comme un char d'Assaut, les hormones dans le tapis, et là, il va essayerde détecter et analyser les odeurs qui vont le renseigner sur son vis-à-vis, mâle ou femelle...tout dépendant du câll que vous avez fait. Il ya des situations qui vont faire que ça va être différent parce qu'un buck matûre va être plus patient et surtout moins impulsif et va avoir des doutes si tout n'est pas à son goût. C'est comme ça que je vois ça mais je peux me tromper.

Je suis pas mal d'accord avec toi Mac, si tu as réussis à le tromper avec un bon call et que tes odeurs sont bien camouflées ou carrément inexistantes, l'orignal doit s'approcher de toi pour t'identifier et rendu là, il sera trop tard pour lui! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Empty
MessageSujet: Re: surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?   surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surestime-t-on l'odorat d'un orignal quand il est crinqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les loups veulent un orignal.... a voir...
» c'est pas un orignal mais quand meme!!!!
» Orignal carabine zone 2 ca commence quand ??
» besoin de conseil
» Quand le debut du call !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: