| comment décharger une arbalete | |
|
+13fausse69 Vava Panache ti gris den jean-pierre roy André Delisle faucon ti-pat hunter 441 trappeur MissWatkins Bruins-NB grizzly 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: comment décharger une arbalete 07.04.09 20:26 | |
| mon vendeur m a dit de tirer une fleche par terre. des chasseurs m ont dit de me servir de mon outil pour étirer ma corde et tenir la clanchette j ai seulement 2 mains il m ent faudrait une autre je pense que mon vendeur a raison et vous .je possede une parker crossbows (terminator pro) depuis l an passé . j ai payé 700 toute équipé et taxe comprise.je ne sais pas si j ai fait un bon chois ,car j ai entendu dire que les autres marques ont autre systeme pour décharger. salut tous les chasseurs. :salut: :salut: :salut: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 07.04.09 20:29 | |
| moi j avait une Horton Legend Pro avec un Thumbhole (trou) dans la crosse...fait je passait une poigner de mon cranqueux et barrait une poigner dans le trou....et je tenait etirer l'autre poigner en l'air bien tendu et pesait detente et descendait la crank tranquillement pour decranquer la corde...comme dur a expliquer sur un clavier... | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 07.04.09 20:39 | |
| François Ratté avait fait un vidéo là-dessus.. il est sur son site Internet
le voici ici | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: comment décharger une arbalette 07.04.09 20:45 | |
| je comprend ta méthode bruins nb .je vais aller le voir le video . il a t il un lien sur le forum misswatkins. | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 07.04.09 20:48 | |
| Merci MISS pour le lien tres bon :salut: :salut: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 07.04.09 20:50 | |
| exactement de meme je voulait expliquer cela...sauf moi j'aimait mieux accoter ma corde dans le thumbhole au lieu force sur support de telescope...merci misswatkins de trouver ce lien | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 07.04.09 20:53 | |
| | |
|
| |
grizzly un spike
| Sujet: comment décharger une arbalette 07.04.09 21:01 | |
| je vérifier le truc a franciois et cela ne fonctionne pas je pense quand il a pas fleche dans systeme il a un safety qui enpeche de tiré | |
|
| |
grizzly un spike
| Sujet: comment décharger une arbalette 07.04.09 21:02 | |
| | |
|
| |
grizzly un spike
| Sujet: comment décharger une arbalette 07.04.09 21:38 | |
| :danseur: j ai téléphoné a un ami qui a la meme arbalette que moi il m a dit de mettre un bout de fleche dans mon arbalette environ 10pouces et que je serais capable de décharger. :bravo: :bravo: c etait la premiere fois que j essayez ca mais le probleme j ai pas de bout de fleche | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 07.04.09 23:06 | |
| moi je me suis garder une fleche pour la decharger ou demande une fleche d arc a un de tes chum vielle fleche un conceille ne meté pas de courte fleche sur votre arbaletre une fleche ne coute pas des million ,enleve ta fleche de chasse et place une autre fleche de pratique et tire dans la terre ou dans la mousse ou sur le rebord du chemin ou une cible a ta cache | |
|
| |
grizzly un spike
| Sujet: comment décharger une arbalete 08.04.09 6:50 | |
| bonjour faucon. en passant une fleche d arc ne fait pas ( pas meme encoche) j ai 1 fleche pour déchargé.le probleme n est pas la . lorsque ont utilise la tecnique a francois ratté il a un safety qui bloque tout.je pense q il a un défaut de fabrication. en passant le truc de chum n a pas marché . arbalete toujours chargé elle est bloqué. | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 7:06 | |
| ok certain modele ont un anti dry fire....c'est pratique pour pas tirer par erreur sans fleche et briser tes branches | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 7:25 | |
| Exacte comme Bruins la dit certain model ont systeme de securité empechant le tir a vide(sens fleche) anti dry fire.
personnelement le truc de Francois est bon mais si votre cable fait defaut et bien vous vous ramasser avec une corde ou une branche de brisée et voila la saison fini........
a mon avis une poche de tir ou une fleche concu pour faire le dechergement et le tout est des plus securitaire et vite fait.
a+
André | |
|
| |
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 8:11 | |
| il se vend un bloc plus petit que les blocs de pratique , que tu traine dans ton camion pour decharger a la fin de la journée! | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 8:31 | |
| - lajoie jean a écrit:
- bonjour faucon. en passant une fleche d arc ne fait pas ( pas meme encoche)
j ai 1 fleche pour déchargé.le probleme n est pas la . lorsque ont utilise la tecnique a francois ratté il a un safety qui bloque tout.je pense q il a un défaut de fabrication. en passant le truc de chum n a pas marché . arbalete toujours chargé elle est bloqué. C'est ton mécanisme de tire à vide ( anti dry fire ) qui le bloque. Pour le débloquer, -reprend ta corde d'étirement et crank ton arbalète à nouveau au maximun ( environ 1 pouce de plus ) - et tu tire ta flêche dans une cible. -elle va être décharger en toute sécurité. | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 10:40 | |
| pour tout vos conseils car je vais suivre le cours le 5 MAI :oui: :danseur: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 10:54 | |
| oui ca fait dedans une fleche d arc tu enleve le bout d en ariere et tu mest un bout arbaletre ou une plogue de bois de la grosseur interieur de la flèche ,,,ci elle est bloquer peu etre le cran de securiter est enclancher peu etre moi la mien il conceille de la decrainquer au moin tout les 6 heurs,, excalibur , | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 12:15 | |
| Moi je peux décharger la mienne sans problême....j'ai mis un crinqueux et pour la décharger je dois la décrainquer et peser sur la clanche et le tour est jouer....ses une Proslider de tenpoint!!! :silent: | |
|
| |
fausse69 un veau
Nombre de messages : 227 Age : 77 Localisation : st césaire Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 13:04 | |
| Moi je traîne une poche a moitié remplie de linge et ca fait une bonne job avec une flêche pour cela qui reste près de la poche. | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 13:06 | |
| moi j'ai toujours une petit poche avec moi la journée finis je tire dedans comme andre le dit ces vites et sécuritaire et en plus tu peux toujours faire quelque tire de pratique durand la semain de chasse | |
|
| |
L'OURS un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 70 Localisation : lac st-jean Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 13:16 | |
| Moi on m'a vendu un embout qui se vise au bout d'une (flèche à arbalète 3.00$) et quand j'ai terminé je tire dans le pied d'un arbre et c'est tout. | |
|
| |
jean-yves nadeau un débutant
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : st gedeon de beauce Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete 08.04.09 13:22 | |
| salut j'ai une parker moi aussi si tu a une fleche qui est brisser tu la coupe environ 8 pouce et tu prend ta cordes tu l'accroche et tu tient le de la corde de l'autre main et tu tire la clanche pas de probleme pour la decharger :silent: | |
|
| |
grizzly un spike
| Sujet: comment décharger une arbalete 08.04.09 15:21 | |
| bonjour les amis je pense que den a raison on recraque de 1pouce et on tire dans une cible :danseur: :bon travail: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment décharger une arbalete | |
| |
|
| |
| comment décharger une arbalete | |
|