| comment chasser l'ours ? | |
|
+13fredbuck alex06 dede Vava Panache André Gervais (Archy) bigbear faucon serge Marise MissWatkins Wolfman hunter 441 Nemo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: comment chasser l'ours ? 05.03.08 14:08 | |
| | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 14:50 | |
| oui pour l'apatage moi je met du mais et de la mélace avec grais de beacon que je ramasse dans des restaurant qui fon des déjeuner et du pain a la poche des retour de magasin | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 15:07 | |
| aucun call connue a part celle d'une femelle qui appelle cest petit!! l,appatage par contre: moi pas de cassage de tete tres simple comme appat 5 vieux tires empiler un par dessus l,autre et tu rajoute des branches ensuite dessus pour mettre dans les pneu des beignes du tim horton quil jete apres 2 heures et ils son excellent encore tu leurs demande de les garders pour la chasse a l'ours et lesmeilleurs tu les garde pour toi!! les reste dans les pneus tu peux de la carpe pour ajouter de l'odeur tout ce qui pue fais l'affaire!!! huile de friture user de restaurant que je met aussi partout sur les pneus et dans l,appat aussi je rajoute de la réglisse noir apres des branche d,arbre couper en morceau!! ca fonctionne a merveille bien souvent il vont aller manger les bout de réglisse avant de toucher a l'appat!! un ours c,est tres curieux de nature alors aucune inquietude pour ma part a les faire venir!! vos chance de tuer un ours sont de l,ordre de 90%% si il y en as autour de votre place de chasse!!! le reste c'est l'heure a la quelle il passe et vos odeur corporelle!! bien souvent il vont vous voir dans votre tour et il nen font pas de cas!! ca dépend des betes!! un bon camouflage est excellent si vous voulez achever ca au plus vite!! aucune inquietude de leur part dans ce temp la!! bye Wolfman | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 15:25 | |
| j'ai oublier de dire que le site d,appatage na pas vraiment d'importance ils vont venir pareil!! mais si vous pouvez etre dans le bois fort c,est encore mieux aucune crainte de la part des betes venir manger a toute heure du jour!! :danseur: bye Wolfman | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 15:37 | |
| MErci Wolfman très bons conseils !!
Est ce que c'est recommandé de chasser du haut d'une cache ou Tree stand ? Ou chasser à partir du sol, bien camouflé par des arbres peut faire la job ? | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 15:39 | |
| moi je me pose une question esque je peux faire l'ours le printemps a ma place a chevreuil et faire le chevreuil l'automne ca doit pas etre bon pour le chevreuil | |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 16:00 | |
| je ne voit aucun probleme en autant que tu enleve ton appat a l'ours sinon il vont toujours venir déranger et défaire tes choses!! va juste un peu plus loin que ta place a chevreuil!! moi je ne serai pas a ma tour habituel pour l'ours mes sur mon territoire pareil!! juste un changement de place pour faire sur!!!! :danseur: | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 16:25 | |
| une émission sur la chasse à l'ours, il y a 4 partie http://www.lecamp.tv/emission.php?video=actualite&emi=50 bon visionnement | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 17:47 | |
| | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 18:18 | |
| | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 19:21 | |
| Ouais c'est sur que c'est un ours ... c'est un peu plus totché !
Je disais ça parce que la seule référence que j'ai c'est mon ancien coloc qui chassait avec son ami caché derrière un arbre tombé.. pis leurs appâts étaient dans un trou si on veut en bas d'une colline... | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 19:30 | |
| Il voulait peut-être te séduire miss :drole: :rire: :rire: :rire: | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 19:50 | |
| Crime, je n'y avais jamais pensé !!
Y'aurait pu m'amener à place.. y'aurait eu plus de chance ! :drole: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 20:09 | |
| Bravo à ce site nous apprenpons à tous les jours sur :chevreuil: :lièvre: et surtout tous le monde peut donner son opinion tout en se respectant sur divers sujets :chevreuil: :lièvre: et même son opinion personnelle. Bravo la gang :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 05.03.08 23:17 | |
| bonjours nemo ca depend ou tu veux chasser l ours si tu na pas ours ne les attire pas dans ton teritoire de ci tu ailleur de ton teritoir de chasse il est facile a detecter fumier trase grafignne sur les arbre recette eficasse pour apater avenire | |
|
| |
bigbear un veau
Nombre de messages : 161 Age : 60 Localisation : mauricie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 9:10 | |
| SALUT JE VAIS VOUS DONNER MA FACON D APPATER ET DE CHASSER L OURS SANS AUCUNE PRETENTION ET JE RESPECTE LA FACON DE FAIRE DES AUTRES QUI EST PROBABLEMENT AUSSI BONNE QUE LA MIENNE ALORS A VOUS DE CHOISIR LES POINT QUI VOUS CONVIENNE :danseur: LA PREMIERE FOIS QUE J APPATE JE PASSE CHEZ LE BOUCHER POUR RAMASSER DES RESTE DE GRAS DE VIANDES PREFERABLEMENT DU LARD. ENSUITE A MON SPOT DE CHASSE JE FAIT UN ENORME FEU DANS UN 45 GALLONS ET QUAND LE FEU EST BIEN EN MARCHE JE FOUTE TOUTE LE GRAS DEDANS CA TE FAIT UNE FUMÉE DU TONNERRE QUI SENT LA MEME CHOSE QUE DE CUISINÉ SUR VOTRE BBQ.J AI COMME LIGNE DE PENSÉE QU IL N Y A RIEN QUI VOYAGE PLUS QUE DE LA FUMÉ ALORS QUE TU PLACE N IMPORTE QUOI DE BON POUR LUI C EST SUR QUE S IL PASSE PAR LA TU VAS L ACCROCHER MAIS SEULEMENT S IL PASSE TANDIS QUE LA FUMÉ VA LES CHERCHER TRES LOIN PCQ TOUT LES FEUILLES ET LES ARBRES EN VIENNE IMPREGNER A NOTER QUE MON PETIT MANEGE DURE TOUTE LA JOURNÉE ET SI VOUS FRAPPER UNE JOURNÉE DE VENT C EST L IDEAL. UNE FOIS LE FEU TERMINÉ JE LAISSE DES OFFRANDES DU GENRE OS DE BOUCHERIE ET JE MET UNE TOILE OU UNE COUVERTURE A TERRE ET JE VIDE DES CHAUDIERES D HUILES A PATATES FRITE QU IL EST FACILE DE SE PROCURÉ DANS N IMPORTE QUEL CASSE CROUTE UNE FOIS QU UN OURS AURAS TROUVER VOTRE PLACES IL VAS S ETRE ENDUIT LES PATTE D HUILES ET VA FAIRE DES TRAIL D ODEUR DANS LE BOIS ET CECI VAS FAIRE LE TRAVAIL POUR VOUS TOUT LES OURS QUI CROISERONS SES TRACES VONT SE RAMASSER A VOTRE PLACES. UNE FOIS LE SITE ACTIF APPATER SOUVENT MAIS AVEC PEU D OFFRANDES POUR CREER UNE HABITUDE ET APPATER DE BONNE HEURE DANS LA JOURNÉE AFIN A CREER UNE COMPETITION ENTRE LES OURS ET FORCER LES GROS A SORTIR AVANT LA NOIRCEUR PAR LA SUITE VOUS POUVEZ METTRE SEULEMENT DU SUCRÉE COMME DE LA MELASSE OU DE L ESSENCE D ANIS CETTE DERNIERE EST UN EXCITANT POUR L OURS.PERSONNELLEMENT JENDUIT UN VIEUX T-SHIRT DE POISON A MOUCHE STYLE WATKINS QUE J ACCROCHE DIRECTEMENT A MON SPOT AFIN QUE L OURS S HABITUE A CETTE ODEUR DE SORTE QUE QUAND VOUS SEREZ DANS VOTRE CACHE IL NE FERAS PAS LA DIFFERENCE. PERSONNELLEMENT JE CHASSE L OURS A TERRE MAIS JE SAIS QUE CE N EST PAS LE CHOIX DE TOUT LE MONDE ALORS FAITE SELON QUE VOUS ETES A L AISE. FINALEMENT MON APPAT EST PLACER DE SORTE QUE L OURS SOIT DOS A MOI PCQ JE TIRE UN OURS SEULEMENT DANS LA TETE ET PAS AILLEURS ENCORE LA C EST VOTRE CHOIX SI VOUS VOULEZ CHERCHER UN OURS BLESSER DANS LE NOIR BONNE CHANCE FAUT PAS OUBLIER QU UN OURS NE SAIGNE PRATIQUEMENT PAS A CAUSE QUE LA GRAISSE REFERME LA PLAIE APRES LE PASSAGE DE LA BALLE ALORS DIFFICILE A PISTER SURTOUT QUE C EST TOUJOURS LE SOIR. PRATIQUER VOTRE TIRE A LA MEME DISTANCE QUE VOUS CHASSER ET SI VOUS METTEZ 3 EN 3 DANS 2 POUCES CARRÉ VOUS ETES PRET PAS AVANT :nonon: INUTILE DE BLESSER UN ANIMALE POUR RIEN IL FAUT RESPECTER SON GIBIER. JE SAIS QUE C EST UN PEU LONG COMME MESSAGE MAIS JE POURRAIS VOUS EN ECRIRE PENDANT DES HEURES. ALORS J ESPERE QUE CE RENDREAS SERVICE A QUELQUE UNS BIGBEAR | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 9:49 | |
| Big bear j'aime bien ton idée de boucanne :silent: D'ailleurs il se vend des petits batons pour l'odeur, mais ton idée j'aime bien, c'est plus naturel, faut juste faire attention a la grosseur du feu que l'on fait dans le bois Pour te répondre Nemo Tu peut chasser aux même endroit car le chevreuil et l'ours co habite ensemble et ca change rien. J'ai la preuve sur caméra de détection Pas plus tard que l'an passé il y avait un ours au spot aussitot partie les chevreuils entraient. Mais l'idée de Wolfman de chasser ton secteur de chasse sans être au même endroit est excellent :silent: Comment je procède pour l'appâtage, premièrement mettre de l'odeur pour partir, ex; huile a friteuse, huile anis, poisson etc... vous pouvez en mettre sur les branches au dessus de votre site, sur le baril ou ce que vous prendrez pour y inserez votre stock, ca attire plus encore. Ensuite petit truc, mettre juste un peu de stock à la fois, mais allez y souvent (Chaque 2 jours peut être bon pour créer une accoutumance), essayer de nourrir en avant midi de préférence, ca va les faires venir souvent et surtout avant la noirceur, car ils ne voudront pas perdre leurs tours. Faites du bruit quand vous allez les nourrir, ex en frappant sur votre baril après les avoirs nourrir, juste avant de partir, ca leur dira que vous êtes passé et que la bouffe est au rendez vous. Un cout ils seront habitués, vous pourrez mettre de la viande pas en décomposition, assez fraiche mettons, celle garder dans le congélateur. des sucreries aussi c'est bon pour eux. N'oubliez pas de faire en sorte que votre baril soit fixer aus sol et de position a ce qu'il vous permette d'avoir un bon tir sur votre ours. Bonne chasse | |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 12:33 | |
| vous ajouter de bon commentaire big bear et archy !!!! merci les gars de l'intéret que vous porter a cette discussion ca va aider plusieurs personne qui veulent essayer de chasser l'ours!!! bye Wolfman | |
|
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 13:37 | |
| | |
|
| |
bigbear un veau
Nombre de messages : 161 Age : 60 Localisation : mauricie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 14:09 | |
| merci wolfman
c est tres agreable de discuter ici
BIGBEAR | |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 14:30 | |
| Archy tes liens sont super!!! continue a nous apporter desimages comme ca j'en rafole!!! :danseur: bye Wolfman | |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 14:32 | |
| salut big bear!!! tu peux poser les questions que tu veux ici!! c,est un forum de discussion et non de gros coq!!! ont ce comprend je crois!! :danseur: continue de venir parler avec nous c'est tres agréable!!! bye Wolfman | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 14:41 | |
| - Wolfman a écrit:
- Archy tes liens sont super!!! continue a nous apporter desimages comme ca j'en rafole!!! :danseur: bye Wolfman
Merci Wolfman pour ton commentaire, ca me donne le gout d'en faire pleins d'autres :silent: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 15:03 | |
| merci les gars, Je connaissais juste la recette de bombe a odeur ! C'est super bon comme conseil de chasse ! Et c'est bien écris on comprend bien ! Continuez j'en veux d'autre Marise | |
|
| |
bigbear un veau
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 16:29 | |
| MERCI WOLFMAN :danseur: JE TROUVE VOTRE FORUM TRES AGREABLE ET INTERRESSANT BIGBEAR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? | |
| |
|
| |
| comment chasser l'ours ? | |
|