Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

comment chasser l'ours ?

+13
fredbuck
alex06
dede
Vava Panache
André Gervais (Archy)
bigbear
faucon
serge
Marise
MissWatkins
Wolfman
hunter 441
Nemo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

comment chasser l'ours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime12.03.08 11:59

jai oublier tu apater dans les buchague s et tu faire patrouille le tour des buchagues tres bon taux sucsais il en a beaucoup qui chasse l ours comme ca
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

Masculin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime12.03.08 12:31

MissWatkins a écrit:

En fait, il n'y a pas de différence entre la nature et les maisons dans mon coin..
Ce n'est pas en quartier résidentiel urbain, mais un coin résidentiel rural !
Y'a de la forêt partout.
Alors je crois que l'ours n'a qu'à faire quelques pas pour se rendre à une poubelle pour ensuite retourner en forêt.

Je crois que mon endroit sera plutôt bien !! Ne reste qu'à convaincre le père d'accepter d'appater pour l'ours dans son spot à chevreuils !! Je vais lui montrer vos commentaires ! :danseur:
Merci pour tous vos conseils, comme dirait vava.. c'est un forum génial!

C'est ma première année à l'ours ...
Me conseillez-vous de chasser à la carabine ou bien à l'arbalète ?
C'est certain que je n'ai pas défini mes distances de tirs..

Ok je comprend mieux Vava pour ta maison. Si il est venu roder dans le coin c'est qu'il a senti des odeurs, ca sent de très loin un ours, si le vent est bon, il peut capter les odeurs a de tres longues distances.

Tu peut faire un compromis pour ta chasse, si tu peut avoir un site autre que ton site de chasse pour le chevreuil mais dans le même secteur de chasse, vas y, regarde un endroit ou les odeurs pourront voyager facilement. Comme ca si tu choisi un autre secteur je suis certain que ca agacera moin ton père et de plus tu peut lui dealer de t'aider a nourrir ton site Laughing Laughing Laughing

Je te suggère pour ta première année une carabine, tu verras comment tu te sentiras en la présence d'ours et si tu te sent bien, par la suite tu pourras utiliser un arbalete.
http://www.andregervais.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime12.03.08 12:34

faucon a écrit:
jai oublier tu apater dans les buchague s et tu faire patrouille le tour des buchagues tres bon taux sucsais il en a beaucoup qui chasse l ours comme ca

Très bon conseil Faucon je vais en prendre note!!! Je suis en ma premiere année pour la chasse a l'ours et tout vos conseil me seront très utile!!
Dans mon secteur de chasse au chevreuil ,il y des pistes d'ours a chaque année...alors sa serai bon que j'aille m'installer la pour ma chasse a l,ours cet année!! Y'a t'il un truc pour les mouches??? :drole:
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime12.03.08 12:39

vava panache a écrit:
Y'a t'il un truc pour les mouches??? :drole:

Un net Laughing Laughing Laughing

J'ai pas essayé mais les apparels qui dégage de l'odeur (Thermacell mosquito) il parait que ca fonctionne bien aussi
bigbear
un veau
un veau
bigbear

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 6:33

je sais pas si je vais reussir mais je vais essayer de vous mettre une photo d un des ours qu on a tué l an passé qui rodais pres des maison et qui avais été deplacer par les agent de la faunecomment chasser l'ours ? - Page 3 Ours_t13
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 7:09

Tu as réussis Big bear

Tu dis que cet ours as été déplacé par les agents de la faune de près de vos miason. Est-il revenu au maison ou tu l'as tué dans le bois a ton spot?
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 7:54

il n etait pas pret de ma maison mais je l ai tué a mattawin et il provenais de st michel des saints et avais été deplacé par les agent de la faune pcq il rodait autour des maisons a st michel des saints et c est pourquoi il a un tag,si jamais ca vous arrive vous appelez au service de la faune et en mentionnant le no du tag il vous pouvoir vous dire d ou il provient

bigbear comment chasser l'ours ? - Page 3 2884
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 8:32

Les gars vous nous faites un mausus de bon cours de chasse là !

Vous n'auriez pas de photos de vos instalations d'appats? Car celon ce qu'on m'a dit il faut cacher les appât des ratons, renards, corneille et autre Est-ce que c'est vrai ?

Vous faites comment pour cacher les appats ?

Marise sunny
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 8:38

salut marise tu t arrange pour recouvrir tes appat avec quelque chose d assez pesant pour qu il n y est que la forces d un ours pour le soulever et en passant les corneilles sont les meilleurs guide pour que les ours trouves ton spot car qui dit corneilles dit carcasses ou nourriture :hehe: je vais essayer de te trouver une photo de mon spot

bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 8:44

bon je vais essayer de te mettre une photo de mon premier appatage de saison :maudit: :svp:comment chasser l'ours ? - Page 3 Appata11
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 8:49

la photo suivante va te montre comment je place de gros morceaux sur le 45 gallon afin que seulement un ours peuvent en venir a bout en suite lorsque mon site commence a etre frequenter j enleve tout ce qu il y a autour pour laisser seulement le 45 gallon tu remarqueras que j ai placer 2 box sprinng a l angle c est pour obliger l ours a etre dos a moi et quand il se leve sur ses pattes pour fouiller dans le baril il m offre le derriere de la nuquecomment chasser l'ours ? - Page 3 Appata12 au complet
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 9:00

bigbear a écrit:
bon je vais essayer de te mettre une photo de mon premier appatage de saison :maudit: :svp:comment chasser l'ours ? - Page 3 Appata11

J'adore cette photo Bigbear :silent:

Ca me dit que cette année, ce que je ne fesais pas avant mais que je vais faire en quantité cette année, c'est de prendre des photos, de mes installations, de mes chasses etc... Je ne comprend pas pourquoi je ne l'appporte pas avec moi à la chasse, car a la pêche ma caméra est toujours dans le bateau. Mais quand je voie des photos comme la tienne Bigbear je me dit que c'est bien le fun de voir le set up et de pouvoir comparer année après année nos propres installations.

Ca semble sableux dans ton coin Bigbear?

Marise si tu as pas de baril, tu peut ramasser pleins de gros arbres mort dans ton secteur, tu y met dessous tes appats et fais une grosse pile d'arbre par dessus tes appats, ensuite tu y met des grossses roches sur le tas, de cette façon les ratons etc... ne pourront bouger le tas, mais pour l'ours ca lui seras facile.

Regarde ce lien Marise, va voir le deuxième vidéo, tu y voie le tas ou je mettais mon stock dessous, et tu vois aussi une chaudière suspendus, innacetible pour les ratons, car elle est suspendu dans les airs et si tu veut savoir si tu as un gros ours dans ton coin tu l'installes a environ + ou moins 7 à 8 pieds de hauteur comme ca si c'est un gros ours tu le seras car il pourra atteindre ta chaudière

https://panache.1fr1.net/ours-video-photo-f13/differents-videos-personnel-sur-l-ours-t182.htm
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 9:44

quand je vous parlais que je fait de la boucane :party: vous comprenez ce que je voulais dire...

et oui archy c est sablonneux c est une vielle dompe de il y a 50 ans qu il ont renterrer et le faite d etre sur le sable est merveilleux pour voir les piste et savoir a qui j ai affaire. comment chasser l'ours ? - Page 3 2884 comment chasser l'ours ? - Page 3 531364

tu peu remarquer a terre je met une toile que j inonde d huile a patate frite comment chasser l'ours ? - Page 3 531364 c est sur que comme ca ca l air d un gros chantier :penser: mais au fur et a mesure que je me rapproche de mes dates de chasse je rapetisse le tout et a la fin il me reste seulement mon baril bleu et la toile a terre

André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 12:33

bigbear a écrit:
quand je vous parlais que je fait de la boucane :party: vous comprenez ce que je voulais dire...

Méchant Show de boucane a part de ca Laughing Laughing
et oui archy c est sablonneux c est une vielle dompe de il y a 50 ans qu il ont renterrer et le faite d etre sur le sable est merveilleux pour voir les piste et savoir a qui j ai affaire. comment chasser l'ours ? - Page 3 2884 comment chasser l'ours ? - Page 3 531364 Ca c'est génial, tu effaces souvent leurs traces? Pour voir leurs fréquentations et pour voir d'ou ils arrivent et ou ils s'en vont
tu peu remarquer a terre je met une toile que j inonde d huile a patate frite comment chasser l'ours ? - Page 3 531364 Je la retient celle la. Je le fais pour le chevreuil en écrasant des pommes et carottes tout le tour d'ou ils se nourrissent, mais ta couverture imbiber d'huile je la trouve très bonne :silent: c est sur que comme ca ca l air d un gros chantier :penser: mais au fur et a mesure que je me rapproche de mes dates de chasse je rapetisse le tout et a la fin il me reste seulement mon baril bleu et la toile a terre

Merci Bigbear :silent:
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 15:53

Merci Big bear pour ces belle photo de ton appatage et pout l'info que tu nous transmets!!
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime13.03.08 17:23

wow, super vos infos et vos photos, on va devenir des bon chasseur d'ours :silent:

continué tongue
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 8:37

Wow ! Merci pour les photos Bigbear,

J'ai d'autre questions pour "nos gentils formateurs de chasses": Question Question Question

Quand peut on commencer l'appâtage ?

À quel distance recommandez vous de placer la cache des appât ?

Si j'ai a chosir une semaine pour la chasse, quel serait la date idéal selon vous ?

Merci les gars ! J'adore ces échanges de connaissances !

Marise sunny
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 8:54

c est nouveau de cette année pour l appatage tu peu commencer quand tu veut je vais te mettre le lien du ministere

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/nouveautes/index.asp

ensuite pour la distance cela depend si tu chasse a la carabine ou a l arc moi je chasse a 75 pieds a la carabine comment chasser l'ours ? - Page 3 2884

pour ma part je ne chasse jamais avant la premiere semaine de juin de cette facon l ours a eu le temps de se fideliser a ton site et avant cette date il n est pas regulier pcq il doit refaire sa flore intestinal apres son hivernation Sleep a ce moment il mange seulement de la verdure pour se purger ensuite il est pret pour de la gastronomie comment chasser l'ours ? - Page 3 531364

si tu chasse au mois de mai il y a moins de mouches mais moins d ours et surtout des dominant comment chasser l'ours ? - Page 3 2884

les dominant sorte plus a decouvert au mois de juin pcq c est le rut
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 11:52

je vais répondre moi aussi!! mon opinion est tu verras quand tu auras appater a quelle heure il passe si a toute les jours il passe admetton a 3h30pm bien sois la 1 heure d,avance comme ca tu sera prete a attendre qu'il arrive!! et pour les distances de tir tout dépend de toi si tu es l'aise a 75 pieds tu chasse a cette distance la et comme moi je fais du tire plus loin pour voir mes shots sur un orignal quest-ce que ca donnerais??? avec l'ours tu peux pratiquer c'est l'avantage de chasser au printemps ca redonne le sourire pour l'automne!! :drole: cette année je sais pas encore la distance de tire que je vais effectuer je vais vérifier au printemps mais soit a ton aise personne a part toi ne sauras a quelle distance tu veux tirer!!!! comment chasser l'ours ? - Page 3 115896 :danseur: bye Wolfman
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 14:25

ha oui bigbear il la lafaire big moi je mes des piejes je me fait assi un peti spot que je vais voir apres ma ronde de pieje terminer les barils excellen moi je creuse un trou depose lapat entere lapat je met de vieux arbre par dessu comme ca ca le fait travailler et il reste plus longtemps au cite enterer ton apat pourquoi sa menaje ton apat contre autre predateur comme marte corneille ..etc
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 14:30

faut pas oublier porter toujours des guant pour manipuler animauxa eviter si vous avez une blessure main poignet ...danger..
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 14:50

alle..r voir ce que nemo vous a sorti.. www.passion-grandair.com/truc.php pour incision de la peau ours
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 17:21

Bigbear, a tu lu cette nouvelle partie du réglement, c'est pas à l'année pour l'appatage :nonon:

Arrow http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/gros-gibier/appatage-ours.asp
http://www.monpanache.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime14.03.08 19:33

super nemo ton image pour la peau d'ours comme ca pas besoin d,essayer de le dire une image vaut mille mots!!! moi ma blonde veut que je la garde cette année jevais voir ce que je peux faire!! le pere de mon beau-frere tanne les peaus et les revend alors il devrait etre en mesure de pouvoir m'aider ala couper au plus vite!! comment chasser l'ours ? - Page 3 115896 :danseur: bye Wolfman
bigbear
un veau
un veau
bigbear

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime15.03.08 4:09

Wolfman a écrit:
super nemo ton image pour la peau d'ours comme ca pas besoin d,essayer de le dire une image vaut mille mots!!! moi ma blonde veut que je la garde cette année jevais voir ce que je peux faire!! le pere de mon beau-frere tanne les peaus et les revend alors il devrait etre en mesure de pouvoir m'aider ala couper au plus vite!! comment chasser l'ours ? - Page 3 115896 :danseur: bye Wolfman

effectivement une image vaut mille mots, comment chasser l'ours ? - Page 3 531364 :bravo: comment chasser l'ours ? - Page 3 531364 :bravo:
je mets ce site dans mes favoris comment chasser l'ours ? - Page 3 531364 :dance:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment chasser l'ours ?   comment chasser l'ours ? - Page 3 Icon_minitime

comment chasser l'ours ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant