| comment chasser l'ours ? | |
|
+13fredbuck alex06 dede Vava Panache André Gervais (Archy) bigbear faucon serge Marise MissWatkins Wolfman hunter 441 Nemo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 16:32 | |
| Et bien big bear continu de nous mettre ton savoir ici, c'est toujours apprécié d'échanger avec des gens qui veulent bien nous donner quelques trucs :silent: | |
|
| |
bigbear un veau
Nombre de messages : 161 Age : 60 Localisation : mauricie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 16:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 17:05 | |
| Ton truc Big bear est vraiment bon :silent: Même pour le chevreuil, je le fais aussi et dès qu'ils entendent partir le 4 roue, c'est pas long qu'ils sont la. A plusieurs reprises j'a pu le constater, grace au caméra qui me disait que les chevreuils sont la des que je partais. Je n'ai pas mis de caméra pour l'ours mais comme tu dis j'imagine que c'est le même principe. Merci | |
|
| |
bigbear un veau
Nombre de messages : 161 Age : 60 Localisation : mauricie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 17:16 | |
| et que pense tu archy de mon truc pour que mes vacances me paraisse plus longue jokes... BIGBEAR | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 17:25 | |
| moi big bear!! je le trouve parfait cest pur ca qu ma blonde avec moi cette année!! bye Wolfman | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 17:37 | |
| Vous nous donnez de très bons trucs les gars, merci beaucoup !!
Alors, je peux chasser l'ours au même endroit que le chevreuil ?
J'ai une cache à ma disposition sur le top d'une «montagne» sur une érablière, près d'un ruisseau..
Vous croyez qu'appâter et chasser là n'occasionnerait pas de problème l'automne venu ?
merci encore! | |
|
| |
bigbear un veau
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 17:47 | |
| GOOD JE FAIT BEN DES FARCES MAIS MA BLONDES VIEN A TOUTE MES CHASSE ET C EST ELLE LA CINEASTE EN CHEF POUR LES CHASSE A L OURS ET EN PASSANT WOLFMAN C EST PROBABLEMENT DE LA RELEVE QUE TU A SUR TA PHOTO BYE BIGBEAR | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 17:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 19:03 | |
| | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 19:03 | |
| salut big bear!! oui c'est ma derniere releve !!! elle s,appelle Emma et as 6 semaines et elle est vraiment la derniere!! :drole: 4 filles ca me suffit et 5 avec ma blonde!! alors ont arrete ca la!! :drole: bye Wolfman | |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 19:04 | |
| salut missWatkins!! ca ne causera aucun probleme de chasser sur le meme territoire en autant que tu enleve ton appat apres ta chasse!! :danseur: bye Wolfman | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 19:16 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Vous nous donnez de très bons trucs les gars, merci beaucoup !!
Alors, je peux chasser l'ours au même endroit que le chevreuil ?
J'ai une cache à ma disposition sur le top d'une «montagne» sur une érablière, près d'un ruisseau..
Vous croyez qu'appâter et chasser là n'occasionnerait pas de problème l'automne venu ?
merci encore! Sur le top d'une montagne c'est le summun, car le vent va faire voyager tes odeurs que tu mettras. L'idéal est de chasser près de tes spots de chasses aux chevreuils, si tu le peut Si tu ne peut pas, à l'automne les odeurs de chasses seront disparus entièrement de ton spot Miss Watkins, ca prend pas mal moins de temps que ca pour que le, gibier revienne a tes spots. Bonne chasse :silent:
Dernière édition par Archy le 11.03.08 20:07, édité 2 fois | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 19:29 | |
| Merci beaucoup Archy pour cette réponse !!
ça m'aide beaucoup, car je n'aurais pas à développer un nouveau spot avec une nouvelle cache...
je pourrai mettre le temps que j'aurai pour appater et chasser !!
génial!
Dernière édition par MissWatkins le 12.03.08 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 20:04 | |
| Tu sais même durant la chasse aux chevreuils, les ours qui sont présent viennent pareils a tes spots, alors la si tu élimines un ours de ton secteur ca te fera un prédateur de moins :silent: | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 11.03.08 20:23 | |
| oui t'as raison Archy!
En plus, je viens de me rappeller que plusieurs personnes dans mon coin avaient vu un ou des ours roder l'automne passé près des maisons .. | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 0:57 | |
| C,est vraiment interressant !!! - Citation :
- MissWatkins Mar 11 Mar - 18:29
-------------------------------------------------------------------------------- Merci beaucoup Archy pour cette réponse !!
ça m'aime beaucoup, car je n'aurais pas à développer un nouveau spot avec une nouvelle cache...
je pourrai mettre le temps que j'aurai pour appater et chasser !!
génial! On peut chasser le :chevreuil: et a la même place ses bon a savoir!!! | |
|
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 1:01 | |
| oui aucun probleme tu va améliorer le sort de tes orignaux et chevreuil! :danseur: pour chaque ours d,abattue tu vien de sauver 3 veaus!! ca vaut le coup d'y penser!! bye Wolfman | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Wolfman un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 1:53 | |
| ca me fait plaisir vava!!! si tu as d'autre question je suis la!! bye Wolfman :danseur: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 2:40 | |
| CI TU A PAS OURS DANS TON TERITOIRE DE CHASSE ATIRE LES PAS TROUVE TOI UN AUTRE COIN POUR L OURS | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 7:43 | |
| - faucon a écrit:
- CI TU A PAS OURS DANS TON TERITOIRE DE CHASSE ATIRE LES PAS TROUVE TOI UN AUTRE COIN POUR L OURS
C'est exact faucon ce que tu dis, faut pas attirer l'ours a nos spot pour rien, faut éliminer l'ours qui fréquente déja nos spots Quand tu chases le chevreuils ou l'orignal à l'automne et que tu constates qu'il y a de l'ours dans ton spot, je dirais ceci, au printemp suivant tu te trouves pas loin de la un endroit favorable, ou le vent peut faire voyager vos odeurs que vous mettrez puis tuer votre ours la. Si vous ne pouvez avoir d'endroit autres de chasses que votre spot déja existant, les odeurs se seront dissipés bien avant que la chasse ouvre a l'automne. De plus les chevreuils seront beaucoup plus en confiance de venir ou vous le voulez si ce prédateur n'est plus la. Pour ceux qui se demande si c'est bon ou pas de tuer au spot que nous avons déja, je pourrais dire que lorsque vous tuer un ours (A moins que vous le tirer dans le cou et qu'il tombe au meme endroit) si vous le tirer dans le vital vous aller voir qu'il va courrir loin et de plus a cause de sa graisse et sa fourrure les traces de sang sont pratiquement inexistante. Alors l'odeur de l'ours a ce spot est limité, a moins qu'il se soit frotté partout aux arbres pour délimiter sont territoires. Mais encore la a l'automne ces odeurs seront plus la. L'idéal c'est certain que c'est de se trouver un spot pas loin d'ou l'on chasse le chevreuil ou l'orignal mais si vous ne pouvez pas, il faudra a la fin de la chasse a l'ours enlevez votre baril ou autre truc que vous aurez pris pour l'alimenter, c'est pour enlever les odeurs. La pluie se chargera de nettoyer le reste.
Dernière édition par Archy le 12.03.08 7:54, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 7:46 | |
| - MissWatkins a écrit:
- oui t'as raison Archy!
En plus, je viens de me rappeller que plusieurs personnes dans mon coin avaient vu un ou des ours roder l'automne passé près des maisons .. Si les ours rodent près des maisons c'est qu'ils ont senti et voir même gouter à ce que l'humain laisse par mégarde. Un ours qui a gouter à la facilité qu'il y a près des maisons est difficile a revenir dans la nature par la suite. Souvent les agents de la faune doivent le piéger pour le remettre dans la nature :silent: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 11:16 | |
| bonjours cal ours debut juin autre cal petite biche blesser faon qui pleure apat ci tu a de la viande de ton boucher tu faire un trou tu antere pas trop creux plus longt que creux environt 4a6 pouce de tere par dessus ta via n de poison ensuite tu met de vieux arbre mort trouver partere pardessu ton cite apate ensuite acrocher ici et las quelleque arent fumer et quand achette un jambon picquenic vous le degraiser tu ramasse la couine et le gras metre dans un sacfilet et tuva au maguasin a1 piastre sardine huitre fumer riglise noiracrocher a la hauteurde ton coudre tupeut lui metre du sucrague sur tes billes de boissi tu vas tout les jours amene restan table comme eplure bananne orange les canne sardinne faire petit trous clouer sur arbre boeur penut graisser les arbre un peut de tous lesser aller votre imaguination tout cela ce passe autour de ton cite de apater soiyer sur de bien voir votre cite avant de vous aprocher pour deposer d autre apat ta pas besoin de cache pour surveiller cite ton camion fera la faire soiyer prudent bonne chasse atous faucon | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 11:28 | |
| - Archy a écrit:
Si les ours rodent près des maisons c'est qu'ils ont senti et voir même gouter à ce que l'humain laisse par mégarde. Un ours qui a gouter à la facilité qu'il y a près des maisons est difficile a revenir dans la nature par la suite. Souvent les agents de la faune doivent le piéger pour le remettre dans la nature :silent: En fait, il n'y a pas de différence entre la nature et les maisons dans mon coin.. Ce n'est pas en quartier résidentiel urbain, mais un coin résidentiel rural ! Y'a de la forêt partout. Alors je crois que l'ours n'a qu'à faire quelques pas pour se rendre à une poubelle pour ensuite retourner en forêt. Je crois que mon endroit sera plutôt bien !! Ne reste qu'à convaincre le père d'accepter d'appater pour l'ours dans son spot à chevreuils !! Je vais lui montrer vos commentaires ! :danseur: Merci pour tous vos conseils, comme dirait vava.. c'est un forum génial! C'est ma première année à l'ours ... Me conseillez-vous de chasser à la carabine ou bien à l'arbalète ? C'est certain que je n'ai pas défini mes distances de tirs.. | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 12.03.08 11:50 | |
| a vous tous moi aussi c ma premier année a alors je n'avais pas trop de conaisence dans cette chasse. mais la a vous lire j'ai hate a ce printemps pour commencer l'enpatage encore c vraiment super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? | |
| |
|
| |
| comment chasser l'ours ? | |
|