| comment chasser l'ours ? | |
|
+13fredbuck alex06 dede Vava Panache André Gervais (Archy) bigbear faucon serge Marise MissWatkins Wolfman hunter 441 Nemo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 16.03.08 10:38 | |
| une images ca aide plus le dessin nous montre bien comment le découpé pour un bon résultat | |
|
| |
bigbear un veau
Nombre de messages : 161 Age : 60 Localisation : mauricie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 16.03.08 17:47 | |
| oui nemo je savais que c est pas a l année sauf que ce printemps on peu commence quand on veut bigbear | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 19.03.08 14:28 | |
| aussitot que la neige est partie on commence a appater!!! yehouuuuuuuuuuu!!! :danseur: qui est-ce qui va gagner le plus gros prix avec son ours!! ca reste a voir!! :danseur: bye Wolfman | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 30.03.08 16:14 | |
| Et bien, en regardant les dates, je pourrai chasser du 15 mai au 30 juin, puis seulement à l'arbalète du 13 au 28 septembre !!
C'est l'fun ça !
Mais là je lis : Limites de prise
Il est permis à un chasseur d'abattre deux ours noirs par année dont un doit être prélevé dans la zone 10 l'automne. [url=http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/periodes-limites/ours.asp]
Alors, je chasse dans la 27 Ouest .. ai-je dois à 2 ours ?? Je comprend pas trop le sens de la question avec la zone 10.
Puis concernant l'appâtage. Comme la trail pour me rendre à mon futur site n'est pas très commode (ça monte en maudit) puis qu'il y aura peut-être encore de la neige, ou le chemin sera très mou... Je vois vos photos de gros barils ... Si je prend un drum à feu, sortie d'une laveuse ou sécheuse là... est ce que ça fait la job ? Ou le contenant doit être plus haut ?
Puis si je décide de faire un feu comme bigbear a parlé ... est ce que je pourrais creuser un trou dans la terre et faire mon feu la dedans et mettre le gras ? L'odeur se dissiperait quand même, non ?
Merci !! | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 30.03.08 17:52 | |
| reguarde dans m.r.f.n....cite gouvernement reglement ..tant qua lappat tu peut faire un trouu dans la terre puis depose ton appat et enterre la plante une perche au centre du trou sa vas servire de cheminer eepuis acroche quelques sacs dans les arbre autour du cite cas foncione tres bien autre question posse lais ... | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 30.03.08 19:49 | |
| - MissWatkins a écrit:
Il est permis à un chasseur d'abattre deux ours noirs par année dont un doit être prélevé dans la zone 10 l'automne. [/i][url=http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/periodes-limites/ours.asp]
Alors, je chasse dans la 27 Ouest .. ai-je dois à 2 ours ?? Je comprend pas trop le sens de la question avec la zone 10. Ce que ca veut dire Miss Watkins c'est qu'a l'automne tu as le droit de tuer un 2 ieme ours dans la zone 10 SEULEMENT pas dans ta zone qui est la 27 | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 30.03.08 20:23 | |
| d'Accord, c'est ce que j'avais compris... une confirmation c'est mieux ! Merci | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 30.03.08 21:03 | |
| Salut tout le monde ! pour ma part je pense que pratiquement nimporte koi peut faire pour appater l,ours ! Mon vosin ramassasi sa pelouse chez lui avec de l,huile a frite... et sa marchait ! POUR LA SENTEUR :je met des sardine(n'importe kel poisson) dans un sac zipplock avec des trou dedans.. je l,accroche le plsu haut possible et si possible cacher de al vu des corneil ! :nonon: :nonon:
TRES IMPORTANT DE FAIRE DU BRUIT Lorsquon va appater cogner sur les chediere par exemple... et si possible toujours le meme bruit ! L'an dernier... sa prit 3 min et l'ours étais devant moi !!
POUR LES MOUCHES: moi je met des gang de chirurgien avec du tape gris... ou les pognet ou un chapeau a mouche avec du tape ou le cou ! et on se croirait dans son salon !! :drole:
moi je chasse a l,arc ! donc une tour a environ 15 metres fait bien l'affaire !
Un peu de patience et le tour est jouer !! :party: :salut: Bye alex ! | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 06.04.08 23:34 | |
| bonjour je suis nouveau et j aime bien votre site je sui un maniaque d ours je vais vous donner plusieur bon truc mes pas tout de suite car j ai ecrit un article dans aventure et il sort dans le prochein numero mes je vous en reparle dans les semaine a venir. | |
|
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 07.04.08 8:08 | |
| - fredbuck a écrit:
- bonjour je suis nouveau et j aime bien votre site je sui un maniaque d ours je vais vous donner plusieur bon truc mes pas tout de suite car j ai ecrit un article dans aventure et il sort dans le prochein numero mes je vous en reparle dans les semaine a venir.
Bien intéressant fredbuck. Peu tu nous dires ton nom pour que l'on puisse te lire, comment s'intitulera l'article ? Au plaisir :silent: | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 07.04.08 8:27 | |
| frederic et le nom de l article l ours au bout du fil. et apres la chasse de cette annee je vais mettre les film sur le site et j aimerais avoire vos commentaire s.v.p | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 07.04.08 8:49 | |
| - fredbuck a écrit:
- frederic et le nom de l article l ours au bout du fil. et apres la chasse de cette annee je vais mettre les film sur le site et j aimerais avoire vos commentaire s.v.p
C'est bien intéressant Frédéric :silent: J'ai hâte de voir les séquences que tu as tournés Je suis abonné à aventure, alors je vais te lire en premier :drole: Au plaisir | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 27.04.08 5:26 | |
| ce nait pas une chasse dificille ceux qui on decouver ravague :chevreuil: tres bon endroit pour il devrait avoir des carcasse qui traine par las. | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 28.04.08 9:01 | |
| combien ca coute un permis de chasse à l'ours, ca va etre mon premier | |
|
| |
barnett un veau
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : CHANDLER, GASPESIE Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 28.04.08 11:28 | |
| | |
|
| |
Jérémie Belzil =JeHuNt un veau
Nombre de messages : 451 Age : 31 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 28.04.08 12:37 | |
| il a bessé lanné passé mesemble il etais 40 ou 42 | |
|
| |
Jérémie Belzil =JeHuNt un veau
Nombre de messages : 451 Age : 31 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 28.04.08 12:37 | |
| ok + taxe | |
|
| |
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 28.04.08 13:34 | |
| Tiens voici un lien pour le cout des différents permis http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp#chasse Bernard a le bon prix | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 28.04.08 17:46 | |
| merci les boys :silent: je voulais vous faire travaillé un peu merci des infos | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 29.04.08 10:54 | |
| - Archy a écrit:
- Tiens voici un lien pour le cout des différents permis
http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp#chasse
Bernard a le bon prix Merci pour ce lien..je vais aller m'acheter mon permis en fds et mes produits pour l'ours aussi...j'ai hâte!!! :hehe: | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 29.04.08 12:20 | |
| ce nais pas le mem prix pour les tr appeur beaucoup moin cher et on a le droit a plusieurs par anner..cest avantageur d etre trappeur et sa vous permet de pratiquer un autre activiter ..et cest quont apprend mieux a connaiyre la nature cest tres interessant la trappe..et sa fait un peut de sous en periode tranquil ...je m informe du prix de per mis et combien de prise que lon ale droitporles le cours de trappeur ce donne sur internet.................www.mrn.gouv.ga.ca..et suiver les lien... | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 30.04.08 10:56 | |
| le permis pour trapper est 15.35$...4 ..2 surle permis ..et 2 autre coupon donner par la faune...meme chose pour l automne..qui un total de 8 pour 15.35$.. je ne sais pas ci cest dans tout les zone qui foncti on . come cas | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? 30.04.08 11:25 | |
| archy pour ton lien et faucon pour tes rensiegnement tres interessant beaucoup moin cher le permis de trappe et plus en plus.je vais aller acheter le mien en fds et le petit gibier aussi pour la marmotte a+ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment chasser l'ours ? | |
| |
|
| |
| comment chasser l'ours ? | |
|