| truite record mondial | |
|
+13Marise serge grizzly den bart25z blackbearsman matouc cat ti-pat Bruins-NB faucon ti gris trappeur 17 participants |
Auteur | Message |
---|
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: truite record mondial 11.04.09 21:00 | |
| truite prise au labrador 17lbs 12on c esr un record mondial :dance: | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 11.04.09 21:16 | |
| Un peu plus grosse que ceux de sur ma zec ...... | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 11.04.09 21:27 | |
| méchant tunch mon ami pour grande famille :danseur: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 11.04.09 21:47 | |
| Pas mal plus gros que ma petite truite de ruisseau derriere ici !!! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 11.04.09 21:52 | |
| | |
|
| |
cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 11.04.09 22:27 | |
| :heureux: ayoye un reve :crazy: :crazy: :crazy: | |
|
| |
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: truite record mondial 11.04.09 23:21 | |
| je me souvient de l'avoir vue dans un sentier chasse et peche ... en plus le gars il la remis a l'eau car c'étais probablement le plus gros géniteur de toute ses lac de sa pourvoirie. Je crois que ce n'est pas le poids officiel car il ne l'on pas peser mais il l'on mesurer pour savoir le poids le plus exact.
Mettons que c'est moi qui l'aurais pogner elle serait chez le taxidermiste ou sur mon mur :silent: | |
|
| |
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 12.04.09 8:06 | |
| Ils disent que c`est une truite mouchetée;mais d`après moi c`est une truite Moulac;une hybride(mélange)entre une truite mouchetée+truite grise(touladi),le pourquoi de sa forte taille! ELLE EST SUPERBE :silent: | |
|
| |
bart25z un veau
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : Amqui Qc Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: truite record mondial 12.04.09 10:01 | |
| Ouin je me souviens de set truite.... ( sentier chasse-pêche )
elle n'est pas reconnu comme record mondial ... parce que il aurait fallu qu'il la tue ... mais le mec la remise à l'eau ( bon géniteur )
Mais si je me souviens bien ... le mec participait a un tournoi ... y a eu un beau montant pour set prise ( photo )
Le rêve d'une vie!!!!
En passant ... je pense pas que s'est un hybride... S'est une vrai truite mouchetée ( omble de fontaine )
bart25z | |
|
| |
blackbearsman taxidermiste
Nombre de messages : 368 Age : 58 Localisation : St-Modeste Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 12.04.09 10:43 | |
| Si je crois que c`est une Moulac c`est parce que je ne voit aucun point halo bleuté(cercle bleu)dans lequel il y a LE POINT rouge TRAIT DISTINCT DE LA TRUITE MOUCHETÉE;ELLES ONT TOUS DES POINTS HALO BLEUTÉS;ici je n`en voit aucun et en plus les 2/3 supérieur de cette truite ressemble extrêmement a une truite grise(touladi)! On aurai besoin d`un biologiste pour nous éclairé! | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: truite record mondial 12.04.09 11:25 | |
| http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/omble-fontaine.jsp
Espèces de poisson au Québec. | |
|
| |
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: truite record mondial 12.04.09 22:36 | |
| - blackbearsman a écrit:
- Si je crois que c`est une Moulac c`est parce que je ne voit aucun point halo bleuté(cercle bleu)dans lequel il y a LE POINT rouge TRAIT DISTINCT DE LA TRUITE MOUCHETÉE;ELLES ONT TOUS DES POINTS HALO BLEUTÉS;ici je n`en voit aucun et en plus les 2/3 supérieur de cette truite ressemble extrêmement a une truite grise(touladi)!
On aurai besoin d`un biologiste pour nous éclairé! Tu as un très bon point ... je ne l'avais meme pas remarquer :pense: | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: truite record mondial 20.04.09 7:58 | |
| wwwoooo. c'est mon reve dans poingné une comme ca :bravo: :bravo: | |
|
| |
bart25z un veau
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : Amqui Qc Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: truite record mondial 27.04.09 15:25 | |
| On recherche un biologiste ou quelqu un qui connait crissement les poissons du Quebec...
Il est vrai que il n'a pas de halo bleu... mais habituellement la moulac a comme point pour la reconnaitre
-La couleur est comme la grise ( omble gris , touladi )
- la queue d'une moucheté bien carré ( pas fourchu )
tk je ne suis pas expert... et dire que maintenant y en a une new espece d'hybride ( truite lacmou )
hihihi tk s'est un méchant bétail pareil !!!! | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: truite record mondial 27.04.09 15:31 | |
| Superbe de belle prise ca devait être tout un feeling se sortir ca de l'eau :yesss: :bravo: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 27.04.09 15:44 | |
| Je crois que la moulac ressemble plus a une grise que celle là.....je me trompe peut etre
Mais sur les réserves ou la moulac et la moucheté et la grise est présente on la met la moulac dans les cotas de Grise .......pour justement ne pas la confondre avec la grise.
Ici ca ne ressemble pas a une grise du tout ce que je vois la, on ne peut absolument pas la confondre avec une grise cette truite la.
Sur une photo c'est très difficile à dire meme pour un biologiste car souvent ca prend un examen minutieux du spécimen.
Marise | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: truite record mondial 27.04.09 17:42 | |
| | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: truite record mondial 27.04.09 18:52 | |
| - Marise a écrit:
- Je crois que la moulac ressemble plus a une grise que celle là.....je me trompe peut etre
Mais sur les réserves ou la moulac et la moucheté et la grise est présente on la met la moulac dans les cotas de Grise .......pour justement ne pas la confondre avec la grise.
Ici ca ne ressemble pas a une grise du tout ce que je vois la, on ne peut absolument pas la confondre avec une grise cette truite la.
Sur une photo c'est très difficile à dire meme pour un biologiste car souvent ca prend un examen minutieux du spécimen.
Marise Exactement de ton avis, Marise.Je suis pas bio, juste technicien dela faune..ça fait t'y pareil??? HIHIHI. MAis, sérieusement, pas besoin de l'être pour bien identifier un poisson. Les critères de base pour différencier la Truite mouchetée de l'Omble Arctique (Artic char) sont la queue carrée avec des barrures foncées, verticales, la machoire inférieure qui dépasse largement l'oeil, des marbrures sur le dos et la nageoire dorsale et les taches rouges bordées de bleu sur les flancs. La Truite Moulac, elle, est carrément entre la Truite Grise(Touladi) et la Mouchetée mais a ordinairement la queue moins fourchue que la Grise. La seule façon d'identifier hors de tout doute une Truite Moulac est au niveau interne en comptant les caeca pyloriques ou les vertèbres si je me fie à mon bouquin de référence Poisson d'eau douce du Canada (Scott & Crossman) En tous cas, à première vue, ça semble bel et bien une Mouchetée.....une cr...de grosse Mouchetée en couleur de fraie. | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: truite record mondial 27.04.09 20:06 | |
| - macoizo a écrit:
- Marise a écrit:
- Je crois que la moulac ressemble plus a une grise que celle là.....je me trompe peut etre
Marise Exactement de ton avis, Marise.Je suis pas bio, juste technicien dela faune..ça fait t'y pareil??? HIHIHI. MAis, sérieusement, pas besoin de l'être pour bien identifier un poisson. Les critères de base pour différencier la Truite mouchetée de l'Omble Arctique (Artic char) sont la queue carrée avec des barrures foncées, verticales, la machoire inférieure qui dépasse largement l'oeil, des marbrures sur le dos et la nageoire dorsale et les taches rouges bordées de bleu sur les flancs. La Truite Moulac, elle, est carrément entre la Truite Grise(Touladi) et la Mouchetée mais a ordinairement la queue moins fourchue que la Grise. La seule façon d'identifier hors de tout doute une Truite Moulac est au niveau interne en comptant les caeca pyloriques ou les vertèbres si je me fie à mon bouquin de référence Poisson d'eau douce du Canada (Scott & Crossman) En tous cas, à première vue, ça semble bel et bien une Mouchetée.....une cr...de grosse Mouchetée en couleur de fraie. hahaha quoi demander de mieu comme explications!!! :silent: du vrai francais quebecois!! lol comme sa on comprend!! merci macoizo!! | |
|
| |
villeon un veau
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : saguenay Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: truite record mondial 19.05.09 21:30 | |
| moi attraper une belle truite comme caje prend une photo et hop dans l eau pour la prochaine generation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truite record mondial | |
| |
|
| |
| truite record mondial | |
|