Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 truite record mondial

Aller en bas 
+13
Marise
serge
grizzly
den
bart25z
blackbearsman
matouc
cat
ti-pat
Bruins-NB
faucon
ti gris
trappeur
17 participants
AuteurMessage
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime11.04.09 21:00

truite prise au labrador 17lbs 12on c esr un record mondial :dance:

truite record  mondial 911
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime11.04.09 21:16

Un peu plus grosse que ceux de sur ma zec ......
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime11.04.09 21:27

méchant tunch mon ami pour grande famille truite record  mondial 850337 :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime11.04.09 21:47

Pas mal plus gros que ma petite truite de ruisseau derriere ici !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime11.04.09 21:52

affraid elle est grosse affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime11.04.09 22:27

:heureux: ayoye un reve :crazy: :crazy: :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime11.04.09 23:21

je me souvient de l'avoir vue dans un sentier chasse et peche ... en plus le gars il la remis a l'eau car c'étais probablement le plus gros géniteur de toute ses lac de sa pourvoirie. Je crois que ce n'est pas le poids officiel car il ne l'on pas peser mais il l'on mesurer pour savoir le poids le plus exact.

Mettons que c'est moi qui l'aurais pogner elle serait chez le taxidermiste ou sur mon mur :silent:
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime12.04.09 8:06

Ils disent que c`est une truite mouchetée;mais d`après moi c`est une truite Moulac;une hybride(mélange)entre une truite mouchetée+truite grise(touladi),le pourquoi de sa forte taille!
ELLE EST SUPERBE :silent:
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime12.04.09 10:01

Ouin je me souviens de set truite.... ( sentier chasse-pêche )

elle n'est pas reconnu comme record mondial ... parce que il aurait fallu qu'il la tue ... mais le mec la remise à l'eau ( bon géniteur )

Mais si je me souviens bien ... le mec participait a un tournoi ... y a eu un beau montant pour set prise ( photo )


Le rêve d'une vie!!!!

En passant ... je pense pas que s'est un hybride... S'est une vrai truite mouchetée ( omble de fontaine )


bart25z
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 58
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime12.04.09 10:43

Si je crois que c`est une Moulac c`est parce que je ne voit aucun point halo bleuté(cercle bleu)dans lequel il y a LE POINT rouge TRAIT DISTINCT DE LA TRUITE MOUCHETÉE;ELLES ONT TOUS DES POINTS HALO BLEUTÉS;ici je n`en voit aucun et en plus les 2/3 supérieur de cette truite ressemble extrêmement a une truite grise(touladi)!
On aurai besoin d`un biologiste pour nous éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime12.04.09 11:25

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/omble-fontaine.jsp


Espèces de poisson au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime12.04.09 22:36

blackbearsman a écrit:
Si je crois que c`est une Moulac c`est parce que je ne voit aucun point halo bleuté(cercle bleu)dans lequel il y a LE POINT rouge TRAIT DISTINCT DE LA TRUITE MOUCHETÉE;ELLES ONT TOUS DES POINTS HALO BLEUTÉS;ici je n`en voit aucun et en plus les 2/3 supérieur de cette truite ressemble extrêmement a une truite grise(touladi)!
On aurai besoin d`un biologiste pour nous éclairé!

Tu as un très bon point ... je ne l'avais meme pas remarquer :pense:
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 69
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

truite record  mondial Empty
MessageSujet: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime20.04.09 7:58

wwwoooo. c'est mon reve dans poingné une comme ca :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime27.04.09 15:25

On recherche un biologiste ou quelqu un qui connait crissement les poissons du Quebec...

Il est vrai que il n'a pas de halo bleu... mais habituellement la moulac a comme point pour la reconnaitre

-La couleur est comme la grise ( omble gris , touladi )

- la queue d'une moucheté bien carré ( pas fourchu )

tk je ne suis pas expert... et dire que maintenant y en a une new espece d'hybride ( truite lacmou )

hihihi tk s'est un méchant bétail pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime27.04.09 15:31

Superbe de belle prise ca devait être tout un feeling se sortir ca de l'eau truite record  mondial 531364 truite record  mondial 531364 :yesss: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime27.04.09 15:44

Je crois que la moulac ressemble plus a une grise que celle là.....je me trompe peut etre

Mais sur les réserves ou la moulac et la moucheté et la grise est présente on la met la moulac dans les cotas de Grise .......pour justement ne pas la confondre avec la grise.

Ici ca ne ressemble pas a une grise du tout ce que je vois la, on ne peut absolument pas la confondre avec une grise cette truite la.

Sur une photo c'est très difficile à dire meme pour un biologiste car souvent ca prend un examen minutieux du spécimen.

Marise
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime27.04.09 17:42

tres belle prise truite record  mondial 850337 truite record  mondial 531364 truite record  mondial 531364
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime27.04.09 18:52

Marise a écrit:
Je crois que la moulac ressemble plus a une grise que celle là.....je me trompe peut etre

Mais sur les réserves ou la moulac et la moucheté et la grise est présente on la met la moulac dans les cotas de Grise .......pour justement ne pas la confondre avec la grise.

Ici ca ne ressemble pas a une grise du tout ce que je vois la, on ne peut absolument pas la confondre avec une grise cette truite la.

Sur une photo c'est très difficile à dire meme pour un biologiste car souvent ca prend un examen minutieux du spécimen.

Marise
Exactement de ton avis, Marise.Je suis pas bio, juste technicien dela faune..ça fait t'y pareil??? HIHIHI. MAis, sérieusement, pas besoin de l'être pour bien identifier un poisson. Les critères de base pour différencier la Truite mouchetée de l'Omble Arctique (Artic char) sont la queue carrée avec des barrures foncées, verticales, la machoire inférieure qui dépasse largement l'oeil, des marbrures sur le dos et la nageoire dorsale et les taches rouges bordées de bleu sur les flancs. La Truite Moulac, elle, est carrément entre la Truite Grise(Touladi) et la Mouchetée mais a ordinairement la queue moins fourchue que la Grise. La seule façon d'identifier hors de tout doute une Truite Moulac est au niveau interne en comptant les caeca pyloriques ou les vertèbres si je me fie à mon bouquin de référence Poisson d'eau douce du Canada (Scott & Crossman)
En tous cas, à première vue, ça semble bel et bien une Mouchetée.....une cr...de grosse Mouchetée en couleur de fraie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime27.04.09 20:06

macoizo a écrit:
Marise a écrit:
Je crois que la moulac ressemble plus a une grise que celle là.....je me trompe peut etre

Mais sur les réserves ou la moulac et la moucheté et la grise est présente on la met la moulac dans les cotas de Grise .......pour justement ne pas la confondre avec la grise.

Ici ca ne ressemble pas a une grise du tout ce que je vois la, on ne peut absolument pas la confondre avec une grise cette truite la.

Sur une photo c'est très difficile à dire meme pour un biologiste car souvent ca prend un examen minutieux du spécimen.

Marise
Exactement de ton avis, Marise.Je suis pas bio, juste technicien dela faune..ça fait t'y pareil??? HIHIHI. MAis, sérieusement, pas besoin de l'être pour bien identifier un poisson. Les critères de base pour différencier la Truite mouchetée de l'Omble Arctique (Artic char) sont la queue carrée avec des barrures foncées, verticales, la machoire inférieure qui dépasse largement l'oeil, des marbrures sur le dos et la nageoire dorsale et les taches rouges bordées de bleu sur les flancs. La Truite Moulac, elle, est carrément entre la Truite Grise(Touladi) et la Mouchetée mais a ordinairement la queue moins fourchue que la Grise. La seule façon d'identifier hors de tout doute une Truite Moulac est au niveau interne en comptant les caeca pyloriques ou les vertèbres si je me fie à mon bouquin de référence Poisson d'eau douce du Canada (Scott & Crossman)
En tous cas, à première vue, ça semble bel et bien une Mouchetée.....une cr...de grosse Mouchetée en couleur de fraie. affraid



hahaha quoi demander de mieu comme explications!!! :silent: du vrai francais quebecois!! lol comme sa on comprend!!

merci macoizo!!
Revenir en haut Aller en bas
villeon
un veau
un veau
villeon


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 05/05/2009

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime19.05.09 21:22

j'en ai déja pris une comme ca pis la je me suis rendu compte que je Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime19.05.09 21:30

moi attraper une belle truite comme caje prend une photo et hop dans l eau
truite record  mondial 531364 truite record  mondial 531364 pour la prochaine generation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite record  mondial Empty
MessageSujet: Re: truite record mondial   truite record  mondial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truite record mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite ensemencé
» mouche a truite
» Pêche Truite
» Truite ??
» longevite d,une truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: