Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Choix de pointe de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Choix de pointe de chasse Empty
MessageSujet: Choix de pointe de chasse   Choix de pointe de chasse Icon_minitime07.05.09 17:21

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils...je me suis acheté une nouvelle arbalète cet hiver et j'ai eu la chance de tirer au moins une cinquantaine de flèches depuis. Je réussi à grouper 3 flèches avec des pointes de pratique dans moins de 2 pouces à 60 pieds, ce qui de mon avis est plus que suffisant pour abattre les gros gibiers présents sur le territoire québécois.

Je débute ma saison de chasse à l'ours la semaine prochaine et je n'ai pas encore acheté mes pointes de chasse...je suis hésitant entre les pointes de type fixes ou rétractables. En réalité, comme mon arbalète est ajustée et que je suis plus que confortable avec ces ajustements, je recherche des pointes de chasse qui auront une trajectoire identique ou très proche de mes pointes de pratique qui en passant pèsent 100 grammes.

Selon vos expériences, quelle pointe de chasse devrais-je utiliser pour obtenir des trajectoires similaires à mes pointes de pratique ? Question Question Question

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

Choix de pointe de chasse Empty
MessageSujet: Re: Choix de pointe de chasse   Choix de pointe de chasse Icon_minitime07.05.09 17:25

salut, j'ai justement écris la dessus tantot, moi maintenant je tire de la undertaker de rocket aerohead, c'est de la rétractable , 100 gr ,1 1/2 de coupe, trajectoire semblable à la pointe de pratique,
l'an passé j'ai tué mon buck chevreuil avec ca, il a fait 200 p, ma soeur a tiré une femelle 250 pi

je suis très satisfait,,,,
va voir les messages du sujet, pointes de chasse , mes expériences...........

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pointe de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointe de pratique VS pointe de chasse
» chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix
» pointe de chasse
» pointe de chasse
» pointe de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: