Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Manquer mon ours de peu!! samedi matin 31.05.09 15:04
Bon ...bref récit de ma chasse...je suis monter dans le bois jeudi et un ours...seulement 1!! vien a mon drum..le petit de la semaine passé a du avoir trop peur! il ne vien plus...
donc je monte vendredi a ma plate forme de chasse vers les 9 hr am....et je regarde mon kodack...5 heure du matin!! qu'il est passé... wais va falloir que jme lève plus tot un peu demain..alors je décide daller prospecter mon territoire a orignal a la place et j'ai bien fait parce qu'il n'Est pas revenu....
samedi matin 5 hr am tapant sur ma plate forme!! rien ...il fait froid et je commence a gelé...sa fait bientot 3 heures que je suis la et rien!!! je decide d'aller prendre une petite marche pour me réchauffer en meme temps..et je vois une loutre qui m'offre toute qu'un beau spectacle..bref je reste un peu ...quand je revien je regarde bien si un ours nest pas en train de manger ...."!/$"/$%?/$%?/%? ya un ours qui est venu quand jetais parti!!!
je regarde les heures!! il est venu environ 1hr30 apres mon depart..et est repartit 20 minutes avant mon arriver!!...il est rester 1hr30 a coté de mon barril a manger!!! imaginer 1hr30!! jaurais eu le temps de patienter le bon angle!!!!
calinne!!! je reste jusqua la noirceur pareille!! et rien!
le lendemain matin 5 hr du mat au post encore et paffff!! il se met a mouiller en fou!! mais vraiment en fou!!!je decide de partir a midit et rien n'Est repasser..
on dirait que vu que l'ours est seul a aller amnger la il y va quand sa lui chante!! faudrait que je passe toutes mes journee au complet a l'attendre car des jours il vient a 5 hr du mat d'autre a 9 hreure et d'autre le soir
il va me faire viré fou!!!
et j'ai decouvert des traces d'ours mais l'ours nest pas aller a mon barril...jétais époustoufler de leur grosseur...je prend une branchette et je la coupe a la largeur des traces ( mesure exterieur des petits coussins..) 5 1/2!!!!!! calinne jle veux celui la mais il ne vient pas a mes appats!!?? pourquoi???
je vais vous mettre mes photos de l'ours qui est venu samedi..il est tres beau!!
alors ..auriez vous des trucs a me donner pour le faire venir a chaque jour et a des heures qui se ressemble plus!!??
photos a suivre
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
D'APPRES MOÉ MON MANIAC IL VAS FALLOIR QUE TU CONCACRE 2 OU 3 JOURS AVEC TON LUNCH A TON STAND !!!L'OURS VIENS QUAND CA LUI TENTE C'EST A TOI D'ETRE LA QUAND IL VAS PASSER C'EST LONG MAIS APPORTE TOÉ UN LIVRE POUR PASSER LE TEMP PIS RESTE LA !!EN MEME TEMP CA VAS ÉGUISER TA PATIENCE :yesss: LACHE PAS MANIAC PATIENCE,PATIENCE ET ENCORE PATIENCE CA RAPPORTE PRESQUE TOUJOURS AU PIRES MET TOI QUELQUE CHOSE QUI VAS FAIRE DU BRUIT A SON ARRIVÉ AU DRUM PIS PIQUE TOÉ UN P'TIT SOMME!!!!!! BONNE CHANCE :salut:
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
AU PIRES MET TOI QUELQUE CHOSE QUI VAS FAIRE DU BRUIT A SON ARRIVÉ AU DRUM PIS PIQUE TOÉ UN P'TIT SOMME!!!!!! BONNE CHANCE :salut:
C'est vrai que ca marche je l'ai déja fait pour le chevreuil!!J'avais mit un tas de branches sèches dans leur trail parce a chaque fois qu'ils venaient au pommes dans le chamsp je les entendais jamais et jme fesais pogner je pouvais pu tirer car ils était de face et m'auraient vu bouger donc je les regardais s'en aller en blasfèmant!!!Mais le jour ou j'ai fait ca yon rester bêtes j'était prêt!!!!!Quand les branches craquaient ca voulait dire qu'ils arrivaient!!!
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
D'APPRES MOÉ MON MANIAC IL VAS FALLOIR QUE TU CONCACRE 2 OU 3 JOURS AVEC TON LUNCH A TON STAND !!!L'OURS VIENS QUAND CA LUI TENTE C'EST A TOI D'ETRE LA QUAND IL VAS PASSER C'EST LONG MAIS APPORTE TOÉ UN LIVRE POUR PASSER LE TEMP PIS RESTE LA !!EN MEME TEMP CA VAS ÉGUISER TA PATIENCE :yesss: LACHE PAS MANIAC PATIENCE,PATIENCE ET ENCORE PATIENCE CA RAPPORTE PRESQUE TOUJOURS AU PIRES MET TOI QUELQUE CHOSE QUI VAS FAIRE DU BRUIT A SON ARRIVÉ AU DRUM PIS PIQUE TOÉ UN P'TIT SOMME!!!!!! BONNE CHANCE :salut:
ta bien raison!!! la patience fait le bon chasseur!!!
je vais enmmener ma blonde comme sa on va se nexé!! la garde!! jai tenu 7hrs a matin sans rien faire lol je piquait des clous en sacrefice!!!
merci!!
voila les photos!! :
[img][/img]
Une belle petite grimace!! [img][/img]
[img][/img]
La derniere il est dans une position bizarre ( assis ) regarder sa face [img][/img]
Maniac un buck
bonne chance maniac je suis sur que tu va l avoir ton et oui c long assis a attendre apres un mais la patience = résultat bonne chance pour mercredi :biere: :biere:
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
18 pieds dans les air et le drum est drette en bas en avant un peu...comme sa il ne me voit pas tellement que je suis proche et haut ce qui me donne une chance
anyway les arbres ne me permettais pas de me construire plus loin et la place pour mettre mon drum non plus
oupss la date est vrm pas bonne
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
ne lache pas....la perseverance est un plus pour tout les chasseurs....moi je savait dans mon coin ou j'essaye de faire venir de l'ours cette annee...j'ai peu de chance de reussir car ce sont pas un secteur ou il sont vraiment...mais comme j'ai pas le temps aller au loin pour appater a tout les quelques jours....je vait attendre encore et continuer a appater...on sait jamais...des fois qu'un passerait dans le coin et aimerait mon menu....tout est toujours possible !!!
Maniac un buck
Lache pas maniac il te reste bien du temps et a part de ca tu vas peut etre voir d'autres ours se présenter a ton site, les gros sortes plus tard alors le meilleur est a venir
villeon un veau
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : saguenay Date d'inscription : 05/05/2009
hahahah oui je dois me lever a 3 heure du matin pour arriver vers 4:45 du matin a mon spot...et je chasse jusqua la noirceur alors comme il fait noir a 10heure presque sa me laisse pas beaucoup de temps de sommeil...je rattrappe a la chasse! les heures manquantes!!! :rire:
je monte mardi soir donc mercredi matin jusqua vendredi midi je serai la!! et ma blonde va venir m'aider alors sa devrait bien aller!! merci tout le monde!!! et bonne chasse a ceux comme moi qui en ont pas récolter un!!
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
hahahah oui je dois me lever a 3 heure du matin pour arriver vers 4:45 du matin a mon spot...et je chasse jusqua la noirceur alors comme il fait noir a 10heure presque sa me laisse pas beaucoup de temps de sommeil...je rattrappe a la chasse! les heures manquantes!!! :rire:
je monte mardi soir donc mercredi matin jusqua vendredi midi je serai la!! et ma blonde va venir m'aider alors sa devrait bien aller!! merci tout le monde!!! et bonne chasse a ceux comme moi qui en ont pas récolter un!!
moi aussi j'monte merc pis si y'as passer en avant du kodak la guerre est ouverte :hehe: