Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? | |
|
+27spider87 mopar_style sleepy creek ghetto child duff Trappermarc mooserut syl19802 Denis Pelletier autobus fern123 le coyote wawawi guigui dede trappeur Le_Trappeur Salineman andre chamberland steve poitras Mikael gilles-rambo JOE5786 faucon Marise pepet ti-pat Pitoum 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
brucelee un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : lebel-sur-quevillon Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 11.01.12 8:46 | |
| Pour ma part , si je trappais l ours j utuliserait d avantage une 30-30 qu une 22. Par experience dans le passé , j ai tiré sur un loup qui etait dans un collet de mon enclos.Jai visé droit entre les deux yeux , etant a une distance environ de 6 a 7 pied ,il a été foudroyé sur le champs .Comme il ne bougeait plus j etait certain que le coup fut fatal . Apres l avoir detacher , rinstaller un autre collet et pris quelques photos le loup repris vie.Heureusement j ai eu le temps de le retirer avant quil ne s enfuit. C est lorsque que je l ai skinner que je me suis rendu compte que le premier projectile n avait que traverser la peau pour ricocher sur son front. Alors pour avoir manqué un loup si pret avec une 22 je pense que j utiliserait un plus gros calibre pour l ours.
Bonne trappe Brucelee | |
| | | maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 11.01.12 9:26 | |
| ils avait peut etre la tete alonger parce que enplein front sa tombe veut veut pas et tu la rienque froler mais tu le diras pas si tu la manquer a 67 ans je sais se que sais la chasse des histoire parfois pour avoir raison desoler mais ses mon opinion bonne chance la prochaine fois kuei sans rencune kuei | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 11.01.12 15:48 | |
| lol je connais un trapeur qui a eu une experience comme bruce mais plutot le style.. j'arrive pour voir le piege et l'ours te fixe avec la bave qui coule et le yeux rouge de sang...
Ca prend juste 1 fois qu'il reussi a te pogner et .22 ou pas il va t'ouvrir comme une cannette.
aujourd'hui il utilise un .44 magnum. Bien mieux qu'un .22 au cas ou. | |
| | | brucelee un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : lebel-sur-quevillon Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 11.01.12 17:57 | |
| - maigan le loup a écrit:
- ils avait peut etre la tete alonger parce que enplein front sa tombe veut veut pas et tu la rienque froler mais tu le diras pas si tu la manquer a 67 ans je sais se que sais la chasse des histoire parfois pour avoir raison desoler mais ses mon opinion bonne chance la prochaine fois kuei sans rencune kuei
Tu peux penser ce que tu veux Maigan mais le loup est un animal reconnue pour avoir le crane solide et tres epais , pour ce qui est de la qualité de mon tir personne ne peux vraiment etre sure a 100% de la destination final de son projectile , mais a 6 ou 7 pied ..... Par ailleur je connais d autre trappeur a qui est arriver des histoires semblabe . Mais comme tu dit , ta droit a ton opinion et il n en tien qua toi d utilisé le calibre de ton choix. | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? 11.01.12 20:04 | |
| tiens regardez moi ca les tireux de tir poie. Ca ca devrait vous faire flipper pour un type d'arme de trappeur vraiment capoté.
410/ 45 colt http://www.rossiusa.com/news-detail.cfm?newsID=25
44 mag http://www.rossiusa.com/product-details.cfm?id=221&category=15&toggle=&breadcrumbseries= | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? | |
| |
| | | | meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ? | |
|