Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Quelle sorte de maïs?? | |
|
+5ti-pat serge carcajou68 bosa Nanou53 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Quelle sorte de maïs?? 04.09.09 15:40 | |
| Salut je me demande quelle sorte de maïs doner au chevreuil??Il me semble que c'est du maïs rond.Est-ce que je me trompe???Parce que je sais qu'il ya une sorte qui pourri plus vite avec l'eau.
:pense: :pense: | |
| | | bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 04.09.09 20:11 | |
| ouais, c'est ca ,c'est du rond ,,,, sinon tu as du concassé mais il pourri plus vite.... moi je mets 100 lbs de mais rond distribué sur 200 pieds tout le tour de mon stand 2 semaines avant la chasse ( environ 10 tas) pis 3 jours avant j'y retourne avec un 5 gallon et quelques pommes que je dispose en 1 ou 2 spot à porter d'arbalète..... les bucks sont moins méfiants que faire un seul gros tas.... l'année passée le deuxieme matin à 8h15 il est arrivée deux 6pointes et un quatre pointes direct au tas à 16 m..... j'ai choisi le plus gros après 5 min d'observation,,,, en fait dès qu'il s'est placé pour le tir....... good job......cette année j'utilise la meme stratégie de nourrissage mais j'ai déjà commencé ( sur un nouveau site) .... j'y suis aller dimanche à 15 h et il y avait 4 bucks au saline / mais..... deux 8 pointes, un 4 pointes et un spike et une autre plus grosse piste que ceux là ,,, alors il va sans dire que j'ai vraiment hate à la chasse et que 3 jours avant l'ouverture je vais donner le grand coup sur l'appatage pour que le samedi matin ca soit l'enfer..... j'en reve déjà... aussi j'ai fait des sucons ... la recette est dans un post.... il semble bien les apprécier,,, est-ce que ca fera une différence ..... je ne sais pas... mais ca nuira pas c'est sur... | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 04.09.09 20:22 | |
| Ouain Bosa .. moi aussi j'aurais hâte a ta place.. belle technique | |
| | | bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 04.09.09 20:31 | |
| certain que je capote,,, j'ai pas les moyens d'avoir une caméra cette année mais certain que j'aurais de belles photos..... le plus gros des deux 8 pointes avait des pins de 5 po de long , une largeur de 18-20 po. et un poids au alentour de 200 lbs , peut etre un peu plus ou moins mais c'est un très beau chevreuil..... pas le trophée d'une vie mais quelque chose qui fait monter l'adrénaline quand tu le vois.... l'autre piste est beaucoup plus grossse surement un male de 250 lbs mais c'était la premiere fois de l'année que je la voyais..... les autres pistes moyennes ont été là tout l'été..... est-ce que le gros sera là pour la chasse... à suivre... | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 04.09.09 20:33 | |
| | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 04.09.09 21:39 | |
| | |
| | | bosa un veau
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 04.09.09 22:39 | |
| à date ca c'est avéré efficace comme stratégie d'appatage.... | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 05.09.09 6:20 | |
| Bin crime ca c'est de l'explication!!!Mereci bosa et jte souhaite de le pogner ton gros buck!!!!Je vais esseyr ca c'est sûr!!!! | |
| | | michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 05.09.09 9:51 | |
| Appâter pourquoi pas, mais essaie de faire de la chasse fine, c'est plus fun!!! En tous cas pour pas avoir de maïs qui pourrit au sol il y a une autre solution... Faire des petits mangeoires, c'est plus de travail la première année bien sûre, mais tu gaspillera moins de maïs et surtout tu éviteras les transmissions de maladies entres animaux (ils défèquent indifféremment dans la nourriture au sol...) Juste une idée... | |
| | | bosa un veau
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 05.09.09 10:15 | |
| ouiais mais la chasse fine exige un grand territoire , c'¸est sur que c'est plus trippant mais ce n'est pas vraiment facile avec les territoires québécois... pour les mangeoires : c'est pratique mais avez vous déjà remarquer qu'on ne voit jamais de beaux males ( le jour) aux mangeoires... ces males sont méfiants et les mangeoires ne sont pas très naturelles donc ils s'en méfient..... alors je préfére chasse en tree stand avec appatage dispersé au sol ,,, c'est ma stratégie... | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 05.09.09 10:48 | |
| - bosa a écrit:
- ouais, c'est ca ,c'est du rond ,,,, sinon tu as du concassé mais il pourri plus vite....
moi je mets 100 lbs de mais rond distribué sur 200 pieds tout le tour de mon stand 2 semaines avant la chasse ( environ 10 tas) pis 3 jours avant j'y retourne avec un 5 gallon et quelques pommes que je dispose en 1 ou 2 spot à porter d'arbalète..... les bucks sont moins méfiants que faire un seul gros tas.... l'année passée le deuxieme matin à 8h15 il est arrivée deux 6pointes et un quatre pointes direct au tas à 16 m..... j'ai choisi le plus gros après 5 min d'observation,,,, en fait dès qu'il s'est placé pour le tir....... good job......cette année j'utilise la meme stratégie de nourrissage mais j'ai déjà commencé ( sur un nouveau site) .... j'y suis aller dimanche à 15 h et il y avait 4 bucks au saline / mais..... deux 8 pointes, un 4 pointes et un spike et une autre plus grosse piste que ceux là ,,, alors il va sans dire que j'ai vraiment hate à la chasse et que 3 jours avant l'ouverture je vais donner le grand coup sur l'appatage pour que le samedi matin ca soit l'enfer..... j'en reve déjà... aussi j'ai fait des sucons ... la recette est dans un post.... il semble bien les apprécier,,, est-ce que ca fera une différence ..... je ne sais pas... mais ca nuira pas c'est sur... Félicitation :bravo: | |
| | | Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 06.09.09 9:26 | |
| salut nanou53 moi je prends dus mais rond mélangé avec de la moulé a chevreuil de louis gagnon
a+
raph | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? 06.09.09 21:09 | |
| Nous avons essayer la moulé l'an passé........ Ca pourris immédiactement avec la pluie..... j'en remetrai plus au sol , ça pue pis les chevreuils ne viennent plus Le mais rond c'Est mieux et le mettre au sol empèche les ours de venir tout manger. ils en grignottent un peu mais disparaisse ensuite. Bonne technique Bosa.......on en mettait au sol mais dans un seul spot.....on va essayer ca cette année. C,est certain qu'on a pas autant de chevreuil que chez vous mais si les buck sont moins méfiant ca va aider | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle sorte de maïs?? | |
| |
| | | | Quelle sorte de maïs?? | |
|