Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment devient on Guide de Chasse ?

Aller en bas 
+11
filmanue
ski doo 71
steve poitras
Nemo
Stephd401
lavphi1
Mr_Bay
ti-pat
Salineman
Cascadeur
Marise
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime13.09.09 22:58

Une question que je me pose ???

Comment devient-on guide de chasse , à l'ours ou à l'orignal où bien au chevreuil ?

Exemple: Si j'aimerais devenir guide de chasse a l'ours.......Comment je devrais m'y prendre ?

Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime13.09.09 23:03

http://www.devenezguide.com/

Check ca Marise !!!!!!!!!!!!!!!! Comment devient on Guide de Chasse ? 115896

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime13.09.09 23:12

Pas vraiment ca Marise il y a quelques chose un cour je crois a Rimouski qui se donne mais je ne le trouve pas pour l'instant!!!!!!!!!!!!! :pense:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 6:36

Cascadeur

il y a un cour qui ce donne a ville de labbé il y a le cour théorique et ces mon chum Sylvain Morin
qui guide pour Normand Byrns a l orignal qui fait la pratique sur le terrain

mais Marise

il en a plusieur qui devienne guide en apprenent sur le tas comme on dit tu te trouve des spot tu les prépare et tu guide des gens pour cette chasse que tu choisie

mais ci tu veux faire ca dans les régle tu vas suivre le cour
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 7:10

Comme moi je suis très très interresser par ce cour l'année prochaine.. c'est 1 an 1/2 au professionnel et le cours ce donne à duchesnay (quebec) et à desgeli.... :silent:

si je me trompe pas il se donne pas à rimouski cette année ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 7:44

:pense: Quesqui est mieux ?

Un guide chevronné qui a des années de réussite en chasse et qui connait son gibier à fond sans certification ?

OU un guide qui sort de l'école de Guide ?

Alors n'importe qui peut devenir guide et se partir une business ? Ce n'est pas plus règlementé que ça ?


Dernière édition par Marise le 14.09.09 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bay
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Le Lac
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 7:47

Si je ne me trompe, le cours se donne à Causapscal ou Amqui....

Moi aussi je regarde et tente de trouver l'information...

Concernant le 'Qu'est-ce qui est mieux...', je crois qu'une formation réussira à te donner un paquet de trucs et de mot que ta propre expérience ne pourrait te donner mis à part qu'avec bien des années d'expérience.

De plus, la formation te montrera assez rapidement si tues fait ou non pour le métier que tu crois qui pourrait t'intéresser .
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Bay
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Le Lac
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 7:52

Et voici j'ai trouvé c'est au centre de formation professionnelle de Amqui.
(http://www.csmm.qc.ca/cfpamqui/index.html)


Voici le prospectus et va voir en page 15 le cours : PROTECTION ET EXPLOITATION DE TERRITOIRES FAUNIQUES

: http://www.csmm.qc.ca/csmm/Accueil/Formation%20professionnelle/Prospectus/Prospectus%200910%20complet.pdf

Bonne chance dans tes démarches pour devenir guide.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 8:02

Mr_Bay a écrit:
Et voici j'ai trouvé c'est au centre de formation professionnelle de Amqui.
(http://www.csmm.qc.ca/cfpamqui/index.html)


Voici le prospectus et va voir en page 15 le cours : PROTECTION ET EXPLOITATION DE TERRITOIRES FAUNIQUES

: http://www.csmm.qc.ca/csmm/Accueil/Formation%20professionnelle/Prospectus/Prospectus%200910%20complet.pdf

Bonne chance dans tes démarches pour devenir guide.

Exactement ce que je cherchait..... Comment devient on Guide de Chasse ? 115896

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Mr_Bay
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Le Lac
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 8:17

ti-pat a écrit:
Comme moi je suis très très interresser par ce cour l'année prochaine.. c'est 1 an 1/2 au professionnel et le cours ce donne à duchesnay (quebec) et à desgeli.... :silent:


Tu as raison M Ti-Pat : Marise, il se donne à Duschenay (http://www.cscapitale.qc.ca/duchesnay/ )
( même cours qu'à Amqui : PROTECTION ET EXPLOITATION DES TERRITOIRES FAUNIQUES
Formation de moins d'un an et demi (1320 heures) )

Cette école semble être au nord ouest de Québec.

Avec ce cours là vous serez même en mesure de vous ouvrir votre pourvoirie !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 10:04

OH oh ...........attention là :nonon: :nonon: Je n'ai pas dit que JE voulais devenir GUIDE ........

Le cours dont vous parlez à DUCHESNAY, je connais du monde qui l'ont suivit et à ce qu'on m'a dit c'est un bon cours mais l'industrie ne reconnait pas ce cours comme étant primordial à l'embauche.

Les trois personnes avec qui j'ai parlé, qui ont suivit cette formation, ce sont tous fait offert des jobs à salaire minimum et saisonnière.
Et aucun, après deux ans de travail et de recherche d'emplois, n'a pus se trouver un travail d'avenir avec lequel il pouvait espèrer en vivre. Ils devaient tous avoir un "Side line " genre trappage , vente de bois de chauffage etc, ou encore habiter chez leur parents Laughing Laughing
Aucune offre de guide....... c'était plus du travail genre : Préposé aux Activité, préposé au territoire...... employé à tout faire. Sur 20 semaines par années......

C'Est très loin du travail de guide qu'on pense ici..........
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 12:41

À moins que quelqu'un me sorte la preuve du contraire, je serais très très étonné qu'il y ait une quelqconque règlementation spécifique au travail de Guide. Pour ma part, si j'étais propriétaire d'une pourvoirie, je ne serais pas tenté d'embauché quelqu'un qui a fait un cours s'il ne peut me démontrer qu'il connait suffisamment la chasse et la pêche. :pense: Je crois que quelqu'un qui veut être guide doit préalablement faire ses preuves et être très motivé à apprendre sur le comportement des animaux. Comment devient on Guide de Chasse ? 14524 Comment devient on Guide de Chasse ? 2884 :chevreuil: :lièvre: Si personnellement je voulais devenir guide, je commancerais par me faire une réputation. :buck: Guider un certains nombre de groupes de chasseurs ou pêcheurs pour démontrer mes talents et ce, presque gratuitement pour avoir du volume. Publicité par la suite. Ça parait mieux quand tu dis à des futurs clients que tes clients de l'an dernier ont eu beaucoup de succès Comment devient on Guide de Chasse ? 850337 Comment devient on Guide de Chasse ? 850337 Comment devient on Guide de Chasse ? 850337

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 16:54

N'importe qui peut devenir guide! Il n'y a aucune obligation de prendre un cour! Si vous croyez que vos connaissance et votre expérience sont suffisants et que vous êtes capable de dirigez des chasseurs ben vous pouvez devenir guie. Il ne reste qu'à faire ses preuves après ça! Comment devient on Guide de Chasse ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 16:57

Marise a écrit:
OH oh ...........attention là :nonon: :nonon: Je n'ai pas dit que JE voulais devenir GUIDE ........

Le cours dont vous parlez à DUCHESNAY, je connais du monde qui l'ont suivit et à ce qu'on m'a dit c'est un bon cours mais l'industrie ne reconnait pas ce cours comme étant primordial à l'embauche.

Les trois personnes avec qui j'ai parlé, qui ont suivit cette formation, ce sont tous fait offert des jobs à salaire minimum et saisonnière.
Et aucun, après deux ans de travail et de recherche d'emplois, n'a pus se trouver un travail d'avenir avec lequel il pouvait espèrer en vivre. Ils devaient tous avoir un "Side line " genre trappage , vente de bois de chauffage etc, ou encore habiter chez leur parents Laughing Laughing
Aucune offre de guide....... c'était plus du travail genre : Préposé aux Activité, préposé au territoire...... employé à tout faire. Sur 20 semaines par années......

C'Est très loin du travail de guide qu'on pense ici..........

Tu peux difficilement vivre de ça. Ceux qui ont la chance de la faire donne des formations, font des dvd, font des conférences, etc. Mais ça prend une grande notoriété! Comment devient on Guide de Chasse ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 18:20

Cest ca, tous le monde peut etre guide Wink

je suis guide moi

mais seulment pour mon équipe Laughing Laughing Laughing

quoi que j'aurais peut etre du temps de disponible cette année $$$.... :pense:

Comment devient on Guide de Chasse ? Chasse13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 18:31

moi aussi je suis guide pour la pourvoirie ou je chasse pour les groupes qui sont la durant ma semaine et je le fait pour le pur plaisir Comment devient on Guide de Chasse ? 14524 Comment devient on Guide de Chasse ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 18:32

Ah oui Nemo

Tu nous guiderais tu ça sur Ton territoire en Gaspésie ???

Ca pourrait en interresser quelques-un ........ Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 19:15

Marise a écrit:
Ah oui Nemo

Tu nous guiderais tu ça sur Ton territoire en Gaspésie ???

Ca pourrait en interresser quelques-un ........ Twisted Evil Twisted Evil .

désolé, mon terriroire est plein de chasseurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 22:24

Pour continuer dans le sujet ....

C'est quoi un bon guide selon vous ?

Il doit faire quoi pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 22:26

Tout simplement vous donner la possibilité d'abattre votre gibier. Même si un guide amène le gibier à vous, ça reste au chasseur de finir le travail. :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime14.09.09 23:53

pour moi j aime mieux guider un groupe et de voir dans les yeux du chasseur qui est avec moi la joie qu il a, a voir et entendre son reve venir vert lui Comment devient on Guide de Chasse ? 14524 Comment devient on Guide de Chasse ? 14524 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime15.09.09 6:45

Stephd401 a écrit:
Tout simplement vous donner la possibilité d'abattre votre gibier. Même si un guide amène le gibier à vous, ça reste au chasseur de finir le travail. :danseur:

Comment devient on Guide de Chasse ? 531364 Comment devient on Guide de Chasse ? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime15.09.09 7:55

Donc si ce n'est que ça :pense:

Faire voir du gibiers a leur client........

Alors Les guides de Réserve faunique comme Matane ou Rimouski ou de Anticostie seraient les meilleurs guides de la province .
Iils apportent leurs clients carément dans un zoo.....et qu'ils auraient beaucoup de difficulter a faire abatre un orignal ou un chevreuil sur la rive nord du Fleuve.

C'est pas l'idée que je me faisais au départ d'un bon guide en 2009.........

Je vous avoue que je suis déçu........ j'idolatrais un peu la job de guide je crois
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime15.09.09 10:49

lavphi1 a écrit:
À moins que quelqu'un me sorte la preuve du contraire, je serais très très étonné qu'il y ait une quelqconque règlementation spécifique au travail de Guide. Pour ma part, si j'étais propriétaire d'une pourvoirie, je ne serais pas tenté d'embauché quelqu'un qui a fait un cours s'il ne peut me démontrer qu'il connait suffisamment la chasse et la pêche. :pense: Je crois que quelqu'un qui veut être guide doit préalablement faire ses preuves et être très motivé à apprendre sur le comportement des animaux. Comment devient on Guide de Chasse ? 14524 Comment devient on Guide de Chasse ? 2884 :chevreuil: :lièvre: Si personnellement je voulais devenir guide, je commancerais par me faire une réputation. :buck: Guider un certains nombre de groupes de chasseurs ou pêcheurs pour démontrer mes talents et ce, presque gratuitement pour avoir du volume. Publicité par la suite. Ça parait mieux quand tu dis à des futurs clients que tes clients de l'an dernier ont eu beaucoup de succès Comment devient on Guide de Chasse ? 850337 Comment devient on Guide de Chasse ? 850337 Comment devient on Guide de Chasse ? 850337

Phil

J'aime beaucoup ta réponse........ C'est plein de bon sens.

On en reviens toujours au succès par contre.....la pêche et la chasse c'est bien plus que ça Non ?

Il me semble qu'il y a tellement de données et de varientes inconnues, qu'il est difficile de garantir le succès.
Si la qualité d'un guide est basé, seulement, sur le succès de ses clients.........
La renommé des guides doit avoir de la difficultée certains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime15.09.09 10:57

Marise a écrit:
Donc si ce n'est que ça :pense:

Faire voir du gibiers a leur client........

Alors Les guides de Réserve faunique comme Matane ou Rimouski ou de Anticostie seraient les meilleurs guides de la province .
Iils apportent leurs clients carément dans un zoo.....et qu'ils auraient beaucoup de difficulter a faire abatre un orignal ou un chevreuil sur la rive nord du Fleuve.

C'est pas l'idée que je me faisais au départ d'un bon guide en 2009.........

Je vous avoue que je suis déçu........ j'idolatrais un peu la job de guide je crois

C'est sur qu'il y a des places que c'est plus faciles d'etre guide, dans une zones comme la mienne (28) qu'il y a 1.5 au 10km carré quand je récolte je suis très fier pas les moyen de laissé passé quoi que ce soit je tire sur ce que je voit parcontre dans d'autre place que je ne nommerai pas ils peuvent se permettre de choisir et meme d'attendre a la dernière journée pour récolté se qui n'est pas mon cas. Je ne suis pas guide mais je peux te dire que je suis plus fier qu'eux quand j'en abat un.............. Comment devient on Guide de Chasse ? 115896

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Comment devient on Guide de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devient on Guide de Chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chasse à l'ours: Guide pour débutant
» NOUVEAUX MEMBRE, GUIDE CHASSE PÊCHE
» Je suit Officiellement Guide Chasse et Peche du NB
» J`offre mes services comme guide pour la chasse à l`orignal.
» Comment se déroule ma chasse 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: