Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment devient on Guide de Chasse ?

Aller en bas 
+11
filmanue
ski doo 71
steve poitras
Nemo
Stephd401
lavphi1
Mr_Bay
ti-pat
Salineman
Cascadeur
Marise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 12:46

Marise a écrit:
Donc si ce n'est que ça :pense:

Faire voir du gibiers a leur client........

Alors Les guides de Réserve faunique comme Matane ou Rimouski ou de Anticostie seraient les meilleurs guides de la province .
Iils apportent leurs clients carément dans un zoo.....et qu'ils auraient beaucoup de difficulter a faire abatre un orignal ou un chevreuil sur la rive nord du Fleuve.

C'est pas l'idée que je me faisais au départ d'un bon guide en 2009.........

Je vous avoue que je suis déçu........ j'idolatrais un peu la job de guide je crois

Tu as tout à fait raison Maryse! Il y en a des bons comme des moins bons comme dans n'importe quoi! Les guides qui présente la chasse à l'orignal comme quelque chose de facile ne sont pas nécéssairement les meilleurs. D"après moi, ceux qui ont du succès dans presque toutes les zones du Québec sont ceux que l'on doit écouter le plus car ils sont d'une grande polyvalence et ils s'adaptent facilement aux différentes situations de chasse! Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 12:51

cascadeur a écrit:


C'est sur qu'il y a des places que c'est plus faciles d'etre guide, dans une zones comme la mienne (28) qu'il y a 1.5 au 10km carré quand je récolte je suis très fier pas les moyen de laissé passé quoi que ce soit je tire sur ce que je voit parcontre dans d'autre place que je ne nommerai pas ils peuvent se permettre de choisir et meme d'attendre a la dernière journée pour récolté se qui n'est pas mon cas. Je ne suis pas guide mais je peux te dire que je suis plus fier qu'eux quand j'en abat un.............. Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 115896

AA++

C'est la même chose pour nous. Nous avons été obligé de "bucher" fort pour aller chercher nos orignaux sur notre territoire.

Faut se souvenir d'une chose, c'est dans les difficultés que l'on apprend le plus! Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 16:18

Stephd401 a écrit:
cascadeur a écrit:


C'est sur qu'il y a des places que c'est plus faciles d'etre guide, dans une zones comme la mienne (28) qu'il y a 1.5 au 10km carré quand je récolte je suis très fier pas les moyen de laissé passé quoi que ce soit je tire sur ce que je voit parcontre dans d'autre place que je ne nommerai pas ils peuvent se permettre de choisir et meme d'attendre a la dernière journée pour récolté se qui n'est pas mon cas. Je ne suis pas guide mais je peux te dire que je suis plus fier qu'eux quand j'en abat un.............. Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 115896

AA++

C'est la même chose pour nous. Nous avons été obligé de "bucher" fort pour aller chercher nos orignaux sur notre territoire.

Faut se souvenir d'une chose, c'est dans les difficultés que l'on apprend le plus! Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 115896

tu as parfaitement raison steph401.... Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 850337 Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 850337
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 18:47

C'est sur qu'il y a des places que c'est plus faciles d'etre guide, dans une zones comme la mienne (28) qu'il y a 1.5 au 10km carré quand je récolte je suis très fier pas les moyen de laissé passé quoi que ce soit je tire sur ce que je voit parcontre dans d'autre place que je ne nommerai pas ils peuvent se permettre de choisir et meme d'attendre a la dernière journée pour récolté se qui n'est pas mon cas. Je ne suis pas guide mais je peux te dire que je suis plus fier qu'eux quand j'en abat un.............. Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 115896

AA++[/quote]

ca a du sense,mais nous on est pas dans une zone surpeupler(zone 18)et on fait quant même
attention avec nos femelle et je pense que ca nous rapporte,l'an passée on a vue 1buck,1femelle
et 2 veau,on a récolter que le male,on aurait pu récoltée les 2 veau, mais on ses abstenue.parce que si on tire sur tout se qui passe on va mettre notre coin a terre ses sure ,sutout pour les femelle qui rete année après année sur notre territoire. :penser: s'y bien
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime15.09.09 18:58

pour les guide,tout le monde peut l'être, mais il y en a qui parle beaucoup
sans grand résultat,on jurais presque qu'Ils ont inventer ca l'orignal et la chasse.
et il y en a de très bon.ceux la y coute TRÈS CHER A FAIRE VENIR SUR TON
TERITOIRE DE CHASSE.(quan il on le temp) Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
filmanue
un débutant
un débutant
filmanue


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : whitehorse, Yukon
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime09.03.11 0:50

un peu tard mais bon mieux vaux tard que jamais ...

effectivement au Quebec et c est la seule province ou territoire ou il n est pas precise quoique ce soit pour le metier de guide de chasse ou de peche.

donc partout ailleurs il faut une licence avec examen ou verifications des competences. j ai ete guide licencie pour terre neuve labrador et j ai guide au quebec (pour le caribou a l automne) et rien n est comparable.

ce n est pas l ecole qui apportera le moindre savoir et d ailleurs ces cours ne forment pas des guides mais des preposes aux activites. sur un groupe de 16 je suis le seul qui a eu une fiche de paye avec marque guide de chasse et qui faisait effectivement ce metier apres deux ans combien d ailleurs travaillent de maniere directement ou indirectement dans le domaine.

le guide qui reussit et celui qui est capable de parler anglais, de faire passer du bon temps a ses clients et qui bien sur a de la reussite, qui respecte et fait respecter les lois et reglements.
en plus bien sur d etre un bon plombier, un electricien, un mecanicien, cuisinier, conducteur de bateaui, meteorologue et j en passe ....

et surtout comme il n y a pas de reglementations il est rare qu un guide soit bien paye.

les quelques guides renommes du quebec ne refletent pas la realite du terrain pour tous et toutes.

salut a tous de whitehorse.
Revenir en haut Aller en bas
cegepbc
un nouveau
un nouveau
cegepbc


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/03/2011

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime18.03.11 10:31

Un bon moyen au niveau collégial est la formation en techniques d'aménagement cynégétique et halieutique (les noms scientifiques pour la chasse et la pêche) qui se donne au Cégep de Baie-Comeau. C'est une formation unique en Amérique du Nord, qui s'adresse particulièrement aux passionnés de chasse et de pêche.

Pour plus d'informations :
http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/Techniques-d-amenagement-cynegetique-et-halieutique-145.B0.html

ou le site du département :
http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/tach/

Revenir en haut Aller en bas
filmanue
un débutant
un débutant
filmanue


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : whitehorse, Yukon
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime18.03.11 12:02

cegepbc a écrit:
Un bon moyen au niveau collégial est la formation en techniques d'aménagement cynégétique et halieutique (les noms scientifiques pour la chasse et la pêche) qui se donne au Cégep de Baie-Comeau. C'est une formation unique en Amérique du Nord, qui s'adresse particulièrement aux passionnés de chasse et de pêche.

Pour plus d'informations :
http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/Techniques-d-amenagement-cynegetique-et-halieutique-145.B0.html

ou le site du département :
http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/tach/


l ecole quelle quelque soit ne fera pas un guide de chasse .... c est le terrain
Revenir en haut Aller en bas
cegepbc
un nouveau
un nouveau
cegepbc


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/03/2011

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime18.03.11 12:54

D'accord... Mais il s'agit d'un bon moyen d'y parvenir. La moitié de la formation dans cette technique se déroule directement sur le terrain, que ce soit un peu partout sur la Côte-Nord ou encore dans une forêt d'enseignement privée située à quelques kilomètres du cégep où les étudiants peuvent mettre en pratique les techniques de chasse(fusil, arc, arbaltète, etc.), de pêche, de trappage et autres compétences apprises au courant de la formation.

On est loin des études derrière un pupitre à regarder un tableau...

La formation touche également tout ce qui est de l'aménagement-gestion de la ressource faunique, de la planification-construction d'insfrastructures d'accueil, de la réalisations d'activités et de l'administration-gestion d'une entreprise faunique.

Bref, un domaine de formation où il est possible d'avoir des études reconnus au niveau universitaires et les différents employeurs dans le domaine (un DEC), mais où il est possible d'étudier dans un domaine qui correspond aux passions des étudiants (tout ce qui touche la nature et la faune).

Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime18.03.11 13:21

Il y a un cour vraiment appeler Guide de chasse et pêche! et il se donne a causapscal .



http://www.csmm.qc.ca/cfor/index71.html
Revenir en haut Aller en bas
ben,bernard
guide de chasse
ben,bernard


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : causapscal
Date d'inscription : 10/12/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime26.03.11 10:56

dans les école de foresteri comme causapscal ,il donne le cour ,,ces beaucoup plus facile de rentré comme guide sur une réseve ou pourvoiri avec le court.

etre guide ce n est pas juste de faire tué un orignal,ces de savoir comment gèré des situations dificile,des personne dificile, comment faire tué une personne
qui n est presque pas capable de marché dans ce cas faux que tu change ta facon de faire.
guidé ce n ais pas toujour facile,cela dépend du client,il y en a toute les sortes. (des faciles ,des tete dure, des endicapé,des sourd,des buck fiver, des peureux etc)
je les tous guidés et ces toujour au guide de s ajusté et non le contraire.

ben
Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime27.03.11 8:14

ta b in raison tu en vois de toute les sortes des bon client et des baveux qui pense tout connaitre mais s il n ont pas guide reviendront bredouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devient on Guide de Chasse ?   Comment devient on Guide de Chasse ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devient on Guide de Chasse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chasse à l'ours: Guide pour débutant
» NOUVEAUX MEMBRE, GUIDE CHASSE PÊCHE
» Je suit Officiellement Guide Chasse et Peche du NB
» J`offre mes services comme guide pour la chasse à l`orignal.
» Comment se déroule ma chasse 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: