Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La chasse à l'ours: Guide pour débutant

Aller en bas 
+20
bear25
roby
mopar_style
Gerry1
muzz
guidechasseetpechedl
sophia
ti-pat
linx281
Poupou
Papy
Nemo
faucon
Marc-andré
autobus
trappeur
dede
Salineman
pppl
NicoShawi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime30.01.10 15:53

Bonjour à tous, je vais commencer la chasse à l'ours ce printemps et je veux savoir un peu comment m'enligner;

Quand faire la cache?
Quand installer mon "set-up" avec le baril?
Comment l'installer?
Quoi utiliser comme appât? comme attractif? (Marque et coût)
Le calibre idéal?
Comment entretenir le site d'appâtage, à quel fréquence?
etc.

Si les membres expérimenté pouvait laisser leur technique ici, ce serait pratique car je n'ais pas trouver de réponse à toutes ses questions et lire tous les messages, c'est long! mdr

J'ai trouver par hasard, en fouillant sur youtube.com des vidéo de 2 membres, soit pppl et André Delisle qui nous explique leur façon de faire:

par pppl:




les 3 étapes du set-up d'appâtage d'ours d'André Delisle:





Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime30.01.10 19:07

Bonjour je vous présente mon site a l'ours 2009


Voici un gant blanc remplie de melasse dans un arbre !

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Img_3923

Voici une chaudière avec un mélange de blé d'inde, melasse et huile a patate frites. Toute une odeur !

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Img_3918

Voici mon baril, un 45 gallon. la moitié de bagel, l'autre de pain de toutes sorte. J'ai ajouté un 2 litre de melasse a l'intérieur ainsi que sur le baril.

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Img_3924

Voici des poulamons odeur spécial de charogne... affraid je n'en mangerais pas personnellement mais les ours aime bien sa pour l'odeur

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Img_3925

Maintenant une vue d'ensemble.

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Img_3921

et ma tour de chasse ! 10 pied de haut avec un plate-forme de 8 pied il y a de la place la dessus pour au moins 3 et meme 4 personne :D

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Img_3922
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime30.01.10 19:07

j'espère que sa peux t'aider La chasse à l'ours: Guide pour débutant 212969
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime30.01.10 21:03

Merci bien Pierre-Luc! Ca me donne d'autre idée de set-up pour le terrain!

Et les poulamons ca dois tellement déchausser l'odeur de ca... mdrr

Et la question que je me pose aussi, est-ce qu'on commence à appâter 1 mois, 2 mois, 1 semaine, 2 semaines avant la chasse?

Pour ta plateforme P-L tu prend juste des branches de sapin pour mettre autour et tu prend qqc pour masquer ton odeur ou le sapin c'est assez?
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime30.01.10 21:20

tres beau set-up pppl bien organiser bravo La chasse à l'ours: Guide pour débutant 658503 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 658503 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 658503
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime30.01.10 21:44

moi pour ma part je commence 2 semain avant la chasse je les attire avec une bonne odeur comme du poisson ,et quand il on trouver le site la je continue avec des patisseries et de la viande .mais cette année sa va etre juste des patisseries La chasse à l'ours: Guide pour débutant 282645

voici quelque photo de notre site a moi et vava

notre site #2 la premier année l'année passer et les ours venait un peux

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Mdgc0048

sa c une bon a poisson tu met du poisson dans une poche avec des oeufs et tu acroche dans les aires un petit truc de bine 32 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 514595 est sa tres bien marcher car l'ours a partie avec la poche La chasse à l'ours: Guide pour débutant 99625

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Dscf1027

notre stand aux site #1 60 peids de l'appatage

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Dscf3043

notre site #1 dans le bARIL ON MES DE LA VIANDE dans la chaudiere des patisseries avec sirop d,érable ,une chaudiere de graisse a patate frite et tous autoure du site on mes des chiffons de graisse de baucon et de l'hiule a patate frite .sur se site on n'a 2 ours abattue La chasse à l'ours: Guide pour débutant 514595 j'espere t'avoir aider un peux mon chum a+ La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Dscf3110
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime30.01.10 22:20

super un autre beau set-up good Dede La chasse à l'ours: Guide pour débutant 514595 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 10:06

Ben merci beaucoup les membres!! Ca m'aide pas mal à préparer mon set-up pour ce printemps! J'ai de plus en plus hâte!!

Et pour les autres débutant comme moi ca donne de bonnes idées!!

Et pour ceux qui ont ca dans leur ville, les endroit comme "Pain bonmarché" ou "Pain Économique" vendent des pâtisseries, des biscuit et des pacquet de gâteau à environ 25¢ - 50¢ la boite quand la date de péromption est vraiment passer de longtemps et le pain quand c'est pour la chasse ou nourrir des oiseaux le pain long coûte 50¢. Baigner dans de la mélance et du poisson en putréfaction, ca fait une bonne job y parrait!! :D
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 17:36

quoi dire de plus ils on tous de tres bonne maniere de faire ca prend de la charogne La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 20:58

NicoShawi a écrit:
Merci bien Pierre-Luc! Ca me donne d'autre idée de set-up pour le terrain!

Et les poulamons ca dois tellement déchausser l'odeur de ca... mdrr

Et la question que je me pose aussi, est-ce qu'on commence à appâter 1 mois, 2 mois, 1 semaine, 2 semaines avant la chasse?

Pour ta plateforme P-L tu prend juste des branches de sapin pour mettre autour et tu prend qqc pour masquer ton odeur ou le sapin c'est assez?

Je ne masque pas mon odeur, car les poulamons sa sent tellement fort que l'ours ne se soucis jamais de ma présence et je te dit sa sens en !"/$%"/$%$

Moi j'appate le dimanche et je chasse 2 ou 3 jours apres. Habituellement sa prends moins de 24 heures avant les premiers signe d'ours.

Si ta dautre questions N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 21:45

pour te donner une idée comment faire un appat pour les oursLa chasse à l'ours: Guide pour débutant 2005_011
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 21:49

La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2005_012
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 22:01

voici le résultat
La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2005_014
La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2005_015
La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2005_016
La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2005_017
Revenir en haut Aller en bas
Marc-andré
un débutant
un débutant
Marc-andré


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Lac st-jean (dolbeau-mistassini)
Date d'inscription : 15/01/2010

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 22:06

merci merci merci Beaucoup pour les conseil .

Moi je commence ma première chasse a l'ours se printemps , je vais commencer mon site un coup la neige fondu. Cool La chasse à l'ours: Guide pour débutant 99625
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 22:28

ci vous avez bien remarquer les apats a autobus et les photos il faut etre sindicquer
pour avoir cest resulta la hahahahihiiiiii La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 269173 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 269173 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 269173
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime31.01.10 22:59

faucon a écrit:
ci vous avez bien remarquer les apats a autobus et les photos il faut etre sindicquer
pour avoir cest resulta la hahahahihiiiiii La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 269173 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 269173 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 269173

Et merde, je peux pas utiliser ca La chasse à l'ours: Guide pour débutant 151787

Et j'ai pris tout ca en note dans le but d'amménager mon site au printemps! Ca va être vraiment génial j'espère!!!!

Une petite dernière question, vers quel heure vous arriver à vos spot? Comme le reste des chasses? Moi j'arrive environ 15-20 minutes avant le lever du soleil ou en même temps que le soleil se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime01.02.10 6:40

tres belle photo autobus et beau set-up

merci de partager ca avec nous autre

La chasse à l'ours: Guide pour débutant 514595 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 514595 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime01.02.10 8:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime01.02.10 17:32

Salut nico, je ne vais jamais à la chasse a l'ours le matin.

En 1 mois et demi, j'ai eu une visite le matin sur mes caméra sur mes trois endroits de chasse.

Alors je chasse toujours le soir. J'arrive vers 4 heures et je quitte à la noirceur.

Souvent les visites sont souvent à la fin de la journée mais il peux arriver que les ours se présente de bonne heures. !

Si tu as d'autres question ne te gène pas !!! La chasse à l'ours: Guide pour débutant 212969
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Heures de chasse   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime04.02.10 21:41

Sur mon site les ours viennent à n'importe quel heure mais ils ont l'air à avoir une préférence pour le soir
Je vous fait parvenir deux photos vérifier les heures. Donc la majoriter du temps je nourrisais le soir apres l'ouvrage et les ours venais ½heure à 1 heure apres. Donc tu pouvais faire la mème chose tu nourris à 6 heure et tu t'affute et tu récolte à 7 heures. Si tu a une caméra de surveillance tu pourrais gagner du temps lorsquìl commencerons à entrer au site régulièrement tu commence à chasser. ce ne seras pas !long. La chasse à l'ours: Guide pour débutant 529991 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 529991 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 282645 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 282645 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 Salut commence à ramasser des gateaux beigne et commence à appater avec du sucrer. Cette année je veut essayer de ne pas trop mettre d'appat ,au début peut etre mais losqu'il entre au site je veut aller nourrir tout les jour et je placerai juste une petite quantitée de nourriture pour créer une compétition entre les ours. En faisant cela je crois pouvoir mettre mon tag de transport sur un gros.
Truc de Michel Breton guide. La chasse à l'ours: Guide pour débutant 282645 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 282645 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 2884
Papy
La chasse à l'ours: Guide pour débutant Sunp0021
La chasse à l'ours: Guide pour débutant Sunp0022
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: ours   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime04.02.10 21:46

J,ai oublier de vous dire que suis impressionner par vos film M D 'Eslisle tres beau travail tres impressionnant instructif et complet. Féelicitation pour tous les site parut j'apprends énormément Merci
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime04.02.10 21:59

Merci beaucoup des conseils et des beaux vidéos aussi.

La chasse à l'ours: Guide pour débutant 658503 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 658503 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 658503 La chasse à l'ours: Guide pour débutant 658503
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime04.02.10 22:07

pour l'heur j'y vais de 3.00 heures jusqua la noirsseur ils sont plus sorteux
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime06.02.10 9:57

moi quand je chasse l' ours juste la fds j, y vais le matin et le soir , j' ai toujours de l' action le matin et s' arrive souvent qui sont la quand j, arrive.Il y a un année en autre qui venaient a n' importe quelle heure il y avait beaucoup d' ours et' alors l' action ne manquais pas ,

et si j' y vais toute une semaine , j' y vais juste le soir j' aime ca dormir quand meme Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime07.02.10 18:53

vraiment de très bon conseil sur ce post....Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse à l'ours: Guide pour débutant Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'ours: Guide pour débutant   La chasse à l'ours: Guide pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse à l'ours: Guide pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J`offre mes services comme guide pour la chasse à l`orignal.
» chasse a lours
» Question technique pour lours
» Mon site de chasse a lours
» truck chasse a lours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: