Voici une présentation de notre passion et de nos 2 chiens:
Nous avons, moi et mon conjoint, la passion de la recherche du grand gibier blessé et des chiens de sang depuis le mois août 2008, suite à la lecture d'un ancien acticle dans la revue chasse et pêche écrite par M. Martineau. Dès la lecture de cet article j'ai sentie monté en moi la passion...c'est comme si je me sentais appelé par cette passion!!! J'ai immédiatement appelé M. Martineau qui m'a communiqué sa passion. Après avoir parlé à M. Martineau je me suis immédiatement rendue à Thetford Mines, à la boutique de chasse, pour me procurer le livre de UNUCR "Traité de la recherche du grand gibier blessé "et le DVD "Chien de sang et les Teckels". En même temps je me suis mise à la recherche active d'un premier teckel à poil dur.
Nous avons eu la chance de trouver notre femelle rapidement car il y avait une portée de M. Daniel Monette qui était disponible pour le mois de septembre 2009. Donc nous avons achetés notre femelle Eyota à 8 semaines et nous avons commencé immédiatement son entraiement suite à mes lectures et lau visionnement du DVD...Eyota à fait sa première recherche à l'âge de 4 mois et cela à été sa première réussite, elle nous à impressionné!!!!. Après l'hiver, nos 2 formations nous ont permises de perfectionner notre entrainement.
Comme l'entrainement nous passionnait, que nous étions 2 pour conduire le même chien et que nous croyons beaucoup au fait que la demande de conducteur de chien de sang va grandir rapidement, nous nous sommes dis qu'il nous fallait un 2e chien au cas ou la demande serait trop forte pour ne pas épuiser notre femelle...ou pour pouvoir faire tous les 2, moi et Denis, des recherches en même temps...Je me suis mise de nouveau à la recherche !!! Encore là la chance était au rendez-vous car après avoir discuté avec Mme Fecteau, du "chenil du Chasseur", et elle nous à vendu notre mâle Moki.
Donc pendant toute l'été nous avons entrainé nos 2 chiens sur des pistes artificielles et nous avions très hâte à la saison de chasse 2009. Nous avons offert nos services comme conducteur de chien de sang dans la zone 7 et nous avons fait plusieurs recherches et nos 2 chiens nous ont impressionnés, ils sont excellents et nous avons vraiment trippés....notre passion ne fait que grandir!!!...Je dois avouer que nous avions fait beaucoup de publicité, de bouche à oreille et que je croyais ne pas fournir à la demande...mais cela n'a pas été le cas car nous aurions pu faire beaucoup plus de recherche en ayant nos 2 chiens de disponibles et comme nous étions en vacances 2 semaines. Je constate que nous avons, nous et l'ACCSQ, encore beaucoup de travail pour faire connaître le service de recherche avec chien de sang.
Nous avons décidé de faire accoupler nos 2 chiens ensembles maintenant que nous pouvons confirmer qu'ils sont tous les 2 excellents pour la recherche de chien de sang. Eyota et Moki ont 16 mois et ils sont enregistrés au CKC donc les chiots seront enregistrés au CKC. Se sera leur première portée. Pour nous il est très important de bien sélectionner les futurs acheteurs de nos chiots car nous aimerions savoir que nos chiots seront de préférence acheté par des chasseurs et futurs conducteurs de chien de sang...donc des futurs passionnés comme nous qui seront en mesure d'apprécier leur nouveau compagnon à sa juste valeur!!!!
Je vous invite à me contacter par téléphone pour discuter plus en détails et ainsi avoir le plaisir de parler avec un passionné comme vous!!!
Voici quelques photos:
Notre femelle Eyota!!
Notre mâle Moki!!
Ils font un beau petit couple!!
Voici des photos de quelque recherches!!
À bientôt!!
Chantal Bellemare
tel:819-758-2621 ou cel:819-352-2447