Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 technique de chasse au coyote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

technique de chasse au coyote Empty
MessageSujet: technique de chasse au coyote   technique de chasse au coyote Icon_minitime13.12.09 10:25

salut a tous, comme la chasse au prédateur bas sont plein ,et qu'enfin la neige est arrivé il sera plus facile pour tout chasseur de coyote par exemple de pouvoir
conaitre les sentiers de ceux-ci je me suis dit qu'il serait intéressant pour plusieur de conaitre certaine fasson de faire pour aider a récolté les coyotes.

il existe plusieur methodes par contre les plus simple consistes en un site d'appat (nouriture) et en un autre de site de leurre (visuel)

decortiquont donc les deux mais avant tout choisir sont emplacement donc la prospection est primordial, plusieur cultivateur ayant des champs seront des place intéressantes pour les chasseurs de coyote de un par la distance visible du chasseur donc couvrant une plus grande étendu.

les fermes porcines , les poulaillers comercial, ou meme tout endroit susebtible de pouvoir receler des coyotes, bien sur la demande de droit d'accdes a ces lieux est primordial
et vous verrez que certain vous dirais non pour une chasse au chevreuil mais que ceux-ci sont souvent vite a une reponse positif losque l,ont par de chasse au coyote ou encore au prédateur, souvent donc une porte d'entrez sur une terre posible pour faire une autre type aussi de chasse.

pour la question de prospection, bien sur les trails,excrement, taniere seront les signes les plus facile a trouvé de votre gibier par contre ils ne faut pas aussi mettre de coté les entonoir naturel (meme principe que les passe naturel a chevreuil) car ceux-ci ne sont pas enclin a se promener a decouvert au grand jour.

losque l,ont a decouvert un endroit ayant des signes intéressant le point le plus inportant est donc le VENT a prendre en considération.
donc de se faire un sites d'affut a deux endroit diferant serait ideal pour le jours de vent changeant.

au depard je me sert de sites que j,appaterai souvent deux sites, les deux sites a de distances de plus au moin 500 pieds un plus dans le sale et l,autre en bordure d'un champs. les types d,appat peuvent etre tres diversifier que ce soit, restant de lievres, restant de boucherie, morceau de poulet (carcasse), et si vous avez la chance
d'etre en messure d'avoir des poules, ou cochonet s'est un plus pour vous, les restant de viande de bois tel peau de cerf ou orignal ne sont pas aussi a dedeigner.

vous avez un amis trappeur demander lui les restants des carcasses. meme la moulé a chiens fonctionne.

ont parle ici d'un animal des plus oportunistes qu'est le coyote.

maintenant comment se servir des appats: certain iront en monticule dans mon cas je prefert y allez avec le tout eparpiller de cette fasson le coyote cherche ces appats et sera moin enclin a regarder autour de lui.

autre point losque j,ai des morceau exemple cotes de boeuf ou porc de belle taille je me trouve a proximité des arbriseaux ou je me servirai de broche pour attacher celle -ci au arbre de cette fasson le prédateur ne poura se sauvé avec sont futur repas donc il sera oubligé a s'exposé plus longtemps.

si vous avez des poules idealement les passé a l'eau et les faire gellé les acrocher encore une fois fera en sorte que les appats seront moin vite manger.

n'ayez pas peur aussi de lancer quellques pieces de viandes dans les arbres a environs 10 a 15 pieds dans les airs les odeurs de cette fasson voyageront plus vite.

comme le renard et le coyote ne se tolere pas vraiment sur le meme territoire et que le renard urine sur sa nouriture , pour mettre en rogne le coyotes de disposer sur une certain quantité d'appats de l'urine de renard est tres bien.

donc en resumé une bonne prospections, un a deux sites d'affut pour contré les vents, eparpiller les appalts pour faire rester plus longtemps les coyotes a votre vues.

maintenant les leurres dit visuel leur but est simple lord de vos appel (je decortiquerai le tout appres) le coyote par un leurre atratif visuel aura donc le regard détourné de vous , tres souvent ceux-ci se dirigeront directement sur le leurre visuel mais coment faire ceux-ci dans le plus simplement: prendre un batton ou encore un arbre de diamettre de 1 a 2 pouce attacher a celui-ci avec un fil a peche par exemple de type "fireline" des laniere de peau de lievres, ou aile d,oiseaux planté celle ci a bonne distance de vous et non pas en ligne droite de vous , donc le vent sera encore ici un partenaire de chasse car avec le vent votre leurre visuel travaillera pour vous.

bien sur les sites d'appats seront plus visualiser avec la neige car ils seras plus dificile pour eux de trouvé les mullots et campagnole enfoui sous la neige.

meme les poissons dans mon cas je vais annuelement au moin deux fois a St-Anne-de -la Pérade (poisson des cheneaux) et je ne mange pas de ce type de poissons
donc ils me servent a appater aussi le coyote et plus tard l'ours aussi.

maintenant parlons "call"

ils existes sur le marcher une panoplie d'appeaux concu pour diverse but la chasse au coyote les plus connu sont les cris de déteresse et le hurlement du coyote meme.

le hulement est souvent atribuer a se que les coyotes sois en messure de localisé leur congénaires, ici ont ne parle pas de meutes de coyotes car ils fonctionnes non pas en meutes meme si ceux-ci peuvent travailler ensemble dans le but de mettre a mort une source de gibier potenciel dans se cas si ont palera souvent donc de cerf ..........

donc le hurleur "howler" est au depard un cris fait souven le matin tres tot ou de soir tout comme de nuit souvent entendu . la signification de celui-ci est simple

au debut ont entendra ceci " yep yep yep haooooooooooowww se qui veut dire salutation a vous je suis là ou etes vous

la tonalité final peut etre plus courte ou plus longue se qui importe est de ne pas reproduire le meme son a tout cout car cela eduquerait les coyotes et les placerais
en mode de méfiances.

ils y a aussi les sons emis des femelles , les hurlement de défis des males.

les cris des femelles sont plus productif lord de la periodes des amours qui s'étir de fin janvier a debut mars.

pour maintenant la partie des appeaux de déteresse tel le lievre qui a une resemblance avec le cris de pleurent d'un bébé, ils est important de prendre quelques posse, car imaginer vous pris et a hurlé le souffle devient cours donc vous auriez bessoin de reprendre votre souffle il en vas de meme donc de votre fasson de faire qui devra etre des plus réalistes.

dans les autres appeaux intéressant celui deu faons en déteresse, oiseaux,ecureuils, et un que j'affectionne de plus en plus la fameuse corneille le pourquoi en est simple

je me sert de cette appeaux au sites d'appatage car ou les corneilles se camaille ils y a nouriture.

je ne vous ferai pas une video des tonalité des calls se matins je me ferait surement jassé un ti-brin car ma femme sort de l'hopital ....

par contre je jumelerai des images tel par exemple ma fasson personnel de chasser selon un type de champs (image d'un champs prise au wisconsin)

et bien sur une images de call que j'ai .

je vous porte ici a faire attention souvent je m,étais fait dire que les calls de bois donnais une meilleur tonalité j'ai donc fait l,achat de deux call d'une compagnie tres réputer
et je peut vous dire que pour 80.00 pour deux call un "howler et un rabit" je trouve que cela n'en vlalais pas le cout.

lord de vos achat de "call" demander donc a pouvoir entendre le son émis par celui de votre choix.



technique de chasse au coyote Thechiquechassecoyoteu


mes calls

technique de chasse au coyote Imagecallcoyote002


une compagnie intéressantes dont j'adort la tonalité et l'éficassité est wood wise. ils ne faut pas aussi penser qu,ils vous sufira de souflé dans votre appeaux et que vous verrez les coyotes courir vers vous, mais deja avoir une réponse , de voir ceux-ci en appoche est deja une partie de gasgner pour vous sur ceux-ci . bien que j,ai parlé beaucoup plus de tir en champs ils ne faut pas aussi mettre de coté le coté des plus "chalenge" que vous offre la chasse
au coyote a la passe dans un stand armé d'un 12.

a+


André
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

technique de chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse au coyote   technique de chasse au coyote Icon_minitime13.12.09 11:16

merci andre pour tes explication tres bien expliquer car cette annee je vais faire un
peu de chasse au coyote car j ai un ami qui en as plusieur derriere chez lui

et en passant toujours plaisant de lire tes post tres bien expliqueret merci de partager
ton experience avec nous technique de chasse au coyote 514595 technique de chasse au coyote 514595 technique de chasse au coyote 658503 technique de chasse au coyote 658503
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

technique de chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse au coyote   technique de chasse au coyote Icon_minitime13.12.09 14:53

wow un post trs bien décrit pour la chasse au coyote... vraiment trs interessent merci de partager tes techniques avec nous,,

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

technique de chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse au coyote   technique de chasse au coyote Icon_minitime13.12.09 16:07

merci de vos comentaire technique de chasse au coyote 514595

je rajouterais ceci losque vous avez de visu un coyote qui se dirige vers vous laisser le approcher si celui ci cherche a localisé ou a prendre son vent allllord servez vous du call

de detresse comme le lievre.

si un coyote se sauve vous aurez bien souvent le temps de pouvoir avoir votre chance du moin dans un champs le coyote a l'habitude de courir mais aussi de retourné sa tete pour localisé de visu
sont prédateur dans ce ca si donc vous. Ces a se dernier moment que vous pourai tiré dans le cas simplement de coyote a la course.

Bonne chasse.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de chasse au coyote Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse au coyote   technique de chasse au coyote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de chasse au coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: