| Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? | |
|
+10Marise Bushman faucon Salineman Vava Panache Stephd401 gino deergun grizzly serge Gerry1 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gerry1 un buck
Nombre de messages : 1158 Age : 61 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 13:03 | |
| En Haïti je vois kon en parle sur boucoup de forum mais pas ici . surment parce kon est trop bien trop bien Voila le pourkoi de se post donné votre opinion PS moi sa me touche boucoup je me rappel encore quans il y a ue le verglas ici a vous lire merci
Dernière édition par Gerry1 le 19.01.10 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 13:48 | |
| Un seul mot épouventable..................... | |
|
| |
Gerry1 un buck
Nombre de messages : 1158 Age : 61 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 13:53 | |
| - serge a écrit:
- Un seul mot épouventable.....................
Tu le vois comme moi M'sieur Serge On ne peut pas etre insensible a tout sa
Dernière édition par Gerry1 le 19.01.10 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: keske vous en pensée de cette catastrophe?? 19.01.10 14:01 | |
| moi c'est comme serge épouventable et tout ce qu'ont vois a la tv c'est pas croyable?? j'ai donné de l'argent pour aider ces etres humains et vous
a+++ | |
|
| |
Gerry1 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 14:04 | |
| - grizzly a écrit:
- moi c'est comme serge épouventable et tout ce qu'ont vois a la tv c'est pas croyable??
j'ai donné de l'argent pour aider ces etres humains et vous
a+++ merci te ta réaction | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 14:06 | |
| ca fait chier ,moi c'est les petits enfants blessé assez gravement et sans médication ,triste a voir | |
|
| |
Gerry1 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 14:11 | |
| - gino deergun a écrit:
- ca fait chier ,moi c'est les petits enfants blessé assez gravement et sans médication ,triste a voir
Ta raison Gino jaurrais pas du faire un poste comme sa mais bon | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 16:59 | |
| Je vais dire quek chose qui va probablement faire sursauter bien du monde! Ces gens là vivent dans la misère à l'année longue, ils vivent dans des chiottes qui ne tiennent pas debout, ils sont extrêmement pauvres tout le temps. Alors arrive un terrible tremblement de terre et c'est le désastre. Tout d'un coup, ce peuple existe et tout le monde en a pitié! Mais christ, tant qu'à envoyer de l'argent, pourquoi ne pas l'avoir fait avant le tremblement de terre pour les aider à se construire des maisons plus solides? Pourquoi ça l'a prit une catasatrophe pour que ce peuple existe tout d'un coup? Pour que les médias en fasse leur choux gras? Ce peuple là existait avant le tremblement de terre et ils souffraient bien avant ça! Ils ont eu des ouragants qui ont tout dévasté, mais maudits, qui leur a aidé à se construire des maisons plus solides? Où est aller l'argent que les autres leur ont envoyé? Je vais vous le dire, c'est parce que le monde s'en calisse des pauvres petits haitiens. Maintenant qu'ils passent à la télé 24 heures sur 24, on se sent obligé de leur envoyé de l'argent. Ben moi mon argent reste dans mes poches, les gouvernements vont se charger d'envoyer une partie de me impôts sous toutes les formes, armée, nourriture, aide médicale, etc... de toutes façons, ce pays est tellement corrompu que l'argent ne se rendra pas au bonnes personnes. Je suis désolé pour ma position, mais si nous aurions vraiment voulu les aider et si on aurait vraiment pitié d'eux, on l'aurait fait bien avant le tremblement de terre. Comme ça, ils auraient eu des maisons solides qui ne se serait pas effondrées comme des châteaux de cartes. Maintenent il est btrop tard, ça ne remènera pas les morts. Vivre la solidarité sélective! | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 17:09 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Je vais dire quek chose qui va probablement faire sursauter bien du monde! Ces gens là vivent dans la misère à l'année longue, ils vivent dans des chiottes qui ne tiennent pas debout, ils sont extrêmement pauvres tout le temps. Alors arrive un terrible tremblement de terre et c'est le désastre. Tout d'un coup, ce peuple existe et tout le monde en a pitié!
Mais christ, tant qu'à envoyer de l'argent, pourquoi ne pas l'avoir fait avant le tremblement de terre pour les aider à se construire des maisons plus solides? Pourquoi ça l'a prit une catasatrophe pour que ce peuple existe tout d'un coup? Pour que les médias en fasse leur choux gras? Ce peuple là existait avant le tremblement de terre et ils souffraient bien avant ça! Ils ont eu des ouragants qui ont tout dévasté, mais maudits, qui leur a aidé à se construire des maisons plus solides? Où est aller l'argent que les autres leur ont envoyé?
Je vais vous le dire, c'est parce que le monde s'en calisse des pauvres petits haitiens. Maintenant qu'ils passent à la télé 24 heures sur 24, on se sent obligé de leur envoyé de l'argent. Ben moi mon argent reste dans mes poches, les gouvernements vont se charger d'envoyer une partie de me impôts sous toutes les formes, armée, nourriture, aide médicale, etc... de toutes façons, ce pays est tellement corrompu que l'argent ne se rendra pas au bonnes personnes.
Je suis désolé pour ma position, mais si nous aurions vraiment voulu les aider et si on aurait vraiment pitié d'eux, on l'aurait fait bien avant le tremblement de terre. Comme ça, ils auraient eu des maisons solides qui ne se serait pas effondrées comme des châteaux de cartes. Maintenent il est btrop tard, ça ne remènera pas les morts.
Vivre la solidarité sélective! peut etre mais c'est triste pareille pour les enfants , que sa soit en haiti ou n'importe ou ds le monde c'est toujours triste de voir des enfants ds la misere comme ca ,si ca arriverais ici et tu serais mort pis ton enfant serais seul sans aide .......j'sais pas mais ......pense pas que tu penserais comme ca | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 17:31 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est toujours triste de voir des enfants souffir! Mais les enfants haitiens souffre tout le temps, pas seulement quand il y a un tremblement de terre! Et qui s'en soucie? Personne, ça me choque de voir que ça prend un tremblement de terre pour que l'on s'intéresse à eux.
En plus, c'est un peuple qui existe depuis 200 ans et ils n'ont jamais été capable de s'organiser. Il n'y a AUCUN pays qui les aides à se bâtir une société plus juste et plus équilibré. Par contre, c'est important d'envoyer des soldats en afganistan parce que là bas il y a des intérêts politique contrairement à haiti.
Mon point ne touche aucunement aux enfants qui sont dans la misère, c'est un point de vue globale de la situation à haiti et de ce que pense la population en générale de ce pays.. | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 17:44 | |
| t'as raison quand meme steph | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 17:49 | |
| Je suis sans mot..... C'est une catastrophe naturelle....et je suis vraiment atristée...pour ce peuple!!!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 19:40 | |
| moi ca me pogne direct au coeur et je trouve épouventable et j ai même pas de vrai mots pour exprimer ce que je réssent a voir ca a la télé ya un journalise que j ai trouver colon lui de tva quand il suivais le truck changer de cadavre comme il disait aller domper son voyage hors de la villes il avais pas besoin de nous montré ca
mais je doit dire que Steph401 a pas tord non plus tu souleve de tres bon point que le gouvernement aurais pu faire de quoi avant ca et ces pas just le gouv de quebec et du canada mais des autre pays aussi
je croix qu on pourais en parlé tre longtemps les amis
mais personnelement ca me chier bonne chance au haitien | |
|
| |
Gerry1 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 19:48 | |
| Voila peut importe se kon en pense se son tous de humain
et nou aussiis | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 19:51 | |
| - Salineman a écrit:
- moi ca me pogne direct au coeur et je trouve épouventable et j ai même pas de vrai mots pour exprimer ce que je réssent a voir ca a la télé
ya un journalise que j ai trouver colon lui de tva quand il suivais le truck changer de cadavre comme il disait aller domper son voyage hors de la villes il avais pas besoin de nous montré ca
mais je doit dire que Steph401 a pas tord non plus tu souleve de tres bon point que le gouvernement aurais pu faire de quoi avant ca et ces pas just le gouv de quebec et du canada mais des autre pays aussi
je croix qu on pourais en parlé tre longtemps les amis
mais personnelement ca me chier bonne chance au haitien Ouin TVA s'en est une autre belle gang. J'ai regardé un peu de leur reportage à Haiti et on dirait que les journalistes sont plus intéresser à trouver les scoop, le spectaculaire et les images chocs qu'à se préoccuper de la situation des Haitiens. Je trouve ça déplorable. TVA ne recule devant à peu près rien pour gonfler leur cotes d'écoutes! Me semble que la sobriété serait de mise si ils avaient le moindre respect pour ce pays là! J'ai pas besoin de savoir qu'il y a un cadavre en train de pourrir sur chaque coin de rue pour me faire une idée de ce qui se passe là-bas! | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 19:55 | |
| moi aussi j'trouve qu'ils fixe pas mal | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 20:01 | |
| Ce qui est le pire, c'est que ça va recommencer. Tout va se tasser malgé les 75 000 morts et + et les haitiens vont reconstruire leur maison en bambou ou autre matériaux fragiles et BANG! Un ouragan fera encore plein de morts et ça recommencera. Ça fait des dizaines d'années que ça dure et ça ne change pas. Tous les pays font semblant des les aider quand il y a une catastrophe mais aucun pays n'agit vraiment pour les sortir de la merde. | |
|
| |
Gerry1 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 20:04 | |
| moi cest ou vas tous cette argent ????? | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 20:10 | |
| - Gerry1 a écrit:
- moi cest ou vas tous cette argent ?????
Moi je pense que ça va dans les poches des plus riches en haiti. Ce pays est corrompu jusqu'à l'os et ce n'est pas les pauvres qui en profitent ça c'est sûr. C'est la même situation en Afrique, avec tout l'argent que l'on envoie là-bas, me semble qu'il devrait y avoir des progrès! On a ben beau envoyer de l'argent, même si c'est un organisme fiable, mais rendu là, ce ne sont plus les lois canadienne qui priment, se sont les lois haitiennes et ils font ce qu'ils veulenet avec l'argent! | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: keske vous en pensée de cette catastrophe?? 19.01.10 20:21 | |
| moi je pense que tva a mis le paquet pour ca et beaucoup D'autres chaines aussi??? mais c'est leur travail de renseigner les gens .mais la catastrophe est la !!!!!! tout sujet mondial les média sont la et nous montre pas toujours ce qu'il a de plus horrible ont a pas tous vu .j'ai une connaisance qui a un bateau (ste-anne-des-monts) et ca fait longtemp qui aide les haitiens et nous aussi en gaspésie nous pensons comme notre capitaine .et voila la catastrophe survient (tremblement de terre) en plus d'etre déja dans la misere cela en+++++ je pense que les média vont réveillé le monde entier et l'onu.avec ces raportages cest seulement mon opinion merci | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 20:28 | |
| - Gerry1 a écrit:
- moi cest ou vas tous cette argent ?????
surment pas toute $$$ au pauvre gens | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 20:39 | |
| | |
|
| |
Gerry1 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 20:52 | |
| S i un modo ou un admin peut déléter se post merci | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 21:00 | |
| pourquoi Gerry
écrit moi en mp svp | |
|
| |
Gerry1 un buck
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 19.01.10 21:07 | |
| Bonjoue Salineman juske sa pas dégénérer se post merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? | |
|