Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? | |
|
+10Marise Bushman faucon Salineman Vava Panache Stephd401 gino deergun grizzly serge Gerry1 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gerry1 un buck
Nombre de messages : 1158 Age : 61 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 20.01.10 22:12 | |
| Bon sujet ou pas je vois ke les son bonne | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 20.01.10 22:14 | |
| - jani a écrit:
- steph,je trouve ton raisonnement ds le bon sens.
mais que ce soit des hatiens,chinois ,indiens peux importe,quand il arrive une chose comme ca,eux ils n,ont pas couru apres ca,alors en resume c,est terrible,quelque soit leur nationalité,c,est ca que tout les gens veulent entendre.....terrible [img][/img] C'est vrai, je parle des haitiensparce que ce sont eux qui ont subi le tremblement de terre, . Seulement, ce sont les haitiens qui y goûtent ces temps-ci. Je dirais la même chose si ça serait un autre peuple. | |
| | | Abitibi un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 69 Localisation : Val D'or Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 20.01.10 22:22 | |
| Difficile de ne pas être solidaire de ce peuple pendant ce désastre et souvent cela nous ramène à des réflexions comme ceux que nous avons.
J'ai déjà entendu cette phrase et elle m'a marquée``L'aide international aux pays en difficultés ce sont les pauvres des pays riches qui donnent aux riches des pays pauvres.``Cette phrase a été dites par un Africain.
Ici aussi en période de Noel,quand des amis pompiers font des collectes de nourritures pour les familles pauvres ,je leur demande pourquoi le reste de l'année vous les traité de maudits b.s. qui mangent nos impots? Je crois que l'on aime bien se donner bonne conscience quelques fois.
J'aime bien mieux voir l'armée canayenne à Haiti qu'en Afganistan(avec nos impots) protéger le pétrole américain et les cultures de cocaine du président Karzaie et son frère...on repassera.
Les américains n'iront pas à Haiti sans raison politique...Cuba?...Chavez...l'avenir le dira.La générosité des yankees...connais pas,même avec Obama!
Peu de gens sur cette planète donne leur vie pour libérer les peuples opprimés , les rendrent libres et autonomes.L'Argentin Ernesto``Che``Guévarra est un exemple et les yankees l'on exécuté.
Un journaliste a dit que sur une affiche il a lu``interdit aux étrangers ,sauf aux Québécois``...ça fait chaud au coeur...juste pour cette phrase là.
Amicalement. | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 20.01.10 22:54 | |
| - Abitibi a écrit:
- Difficile de ne pas être solidaire de ce peuple pendant ce désastre et souvent cela nous ramène à des réflexions comme ceux que nous avons.
J'ai déjà entendu cette phrase et elle m'a marquée``L'aide international aux pays en difficultés ce sont les pauvres des pays riches qui donnent aux riches des pays pauvres.``Cette phrase a été dites par un Africain.
Ici aussi en période de Noel,quand des amis pompiers font des collectes de nourritures pour les familles pauvres ,je leur demande pourquoi le reste de l'année vous les traité de maudits b.s. qui mangent nos impots? Je crois que l'on aime bien se donner bonne conscience quelques fois.
J'aime bien mieux voir l'armée canayenne à Haiti qu'en Afganistan(avec nos impots) protéger le pétrole américain et les cultures de cocaine du président Karzaie et son frère...on repassera.
Les américains n'iront pas à Haiti sans raison politique...Cuba?...Chavez...l'avenir le dira.La générosité des yankees...connais pas,même avec Obama!
Peu de gens sur cette planète donne leur vie pour libérer les peuples opprimés , les rendrent libres et autonomes.L'Argentin Ernesto``Che``Guévarra est un exemple et les yankees l'on exécuté.
Un journaliste a dit que sur une affiche il a lu``interdit aux étrangers ,sauf aux Québécois``...ça fait chaud au coeur...juste pour cette phrase là.
Amicalement. Ça résume très bien ce que je pense! | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 20.01.10 23:40 | |
| J'hésitais à écrire parce que je suis un peu comme Steph et ....aussi assez informé de ce qu'était Haiti...AVANT le tremblement de terre, pour avoir pas mal la même opinion. Mon frère est en couple avec une Haitienne depuis une 15n d'année et sa tante est retournée à Haiti quelques années avant de revenir totalement désabusée. Ma propre tante, qui est religieuse, y est allé quelques temps aussi sans compter de nombreuses personnes que j'ai cotoyées au fil des années et...j'ai toujours eu le même constat: depuis son indépendance, à la fin des années 1800, ce pays n'a jamais été un VRAI PAYS une seule seconde!!!De Dictature en dictature pour finir en totale anarchie avec un ''gouvernement'' totalement impuissant et presque inutile! AVANT le tremblement de terre, il y avait 300, 000 orphelins en Haiti...imaginez...300, 000!!!! TVA et Radio-Can veulent nous faire brailler pour 53 orphelins pratiquement adoptés par des Canayens mais bloqués dans leurs pays....mais les autres...tous les autres??????CA, ca me fais brailler!!!Et les vieillards qui pourissent vivant dans les rues, les gens qui vivent dans la terreur des bandes de pillards, le vol, les assassinats, la violence....désolé mais c'Est pas tellement différent d'AVANT l'osti de tremblement de terre!! C'est juste une continuité de leur malheur avec une odeur de putréfaction insoutenable en bonus et la vision immonde de leur ''pays'' de misère, laissé à lui-même avec ce que cela comporte comme conséquences. Les AMARIKINS, dans leurs ''magnanime bonté''....sont à Haiti depuis des années contrairement à ce que les médias laissent penser et comme TOUJOURS, ils ont aidés les RICHES à se reconstruire après le renversement de Duvallier.! Surtout se reconstruire..une fortune, sur le dos des pauvres, qui eux n'ont RIEN, toujours RIEN et depuis mardi passé...encore moins que RIEN! Oui, je compattis et je suis très touché par l'extrème misère humaine qui se vit là-bas mais ce cauchemar qu'est Haiti le sera TOUJOURS! | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? 21.01.10 11:00 | |
| c,est vrai que la misere regnera tjrs a haiti. j,aimerais que la communaute internatonale puisse les accuillir tous pour ne pas avoir a reconstruire,ce pays de misere,car on devrais esperer une meilleur vie pour eux,(du moins les misérables) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? | |
| |
| | | | Qu'est ce que vous en pensez de cette catastrophe?? | |
|