Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ** Voici les sels en block

Aller en bas 
+57
Steven4231
danym
mopar_style
piermo
mooserut
Gaspard Fauteux
joco21
Blues Buck
dave2
bock
ti-nord
ski doo 71
nico49
ghetto child duff
Poupou
hellbwulo
muzz
jogging wood
charles .
junior
cougar
JOE5786
phil.
alika60
flèche perdue
pepet
johnyreg
slysloon
lavphi1
Donald Lemelin
alex06
fausse69
Salineman
Bushman
king quad
madelinot
santerre
61
ti-pat
pppl
Steve hunter
andre1
ti gris
André Delisle
faucon
aladin
Vava Panache
Marise
Bruins-NB
Wolfman
dede
hunter 441
ELVIS
serge
Jean-nyl
ours noir 58
Nemo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime22.01.10 8:51

cougar a écrit:
Pour ma part, j'utilise le bloc de sel rouge et le rouge-brun!!!!

Ce sont les meilleurs dans mon secteur car les autres n'ont jamais donnés de grands résultats!!!! Tout dépend du gibier et de ces goût aussi car d'autre personne jurent simplement par le blanc!!!!

Juste faire attention à un certain bloc brun ou rouge brun, je ne sais pas lequel mais il se dissout beaucoup trop vite à l'eau et se casse facilement!!!

** Voici les sels en block - Page 6 212969 ** Voici les sels en block - Page 6 512851

j ai remarqué sur mon territoire que d'une année à l'autre leur gout envers les block change un peu, voila pourquoi j'utilise 3 à 4 couleurs de block Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime22.01.10 10:39

** Voici les sels en block - Page 6 99625 Tu as bien raison Nemo, très bonne idée!!!! comme ça, on peut voir lequel des blocs ils préfèrent!!! C'est pour ça moi aussi, je mets différentes couleurs pour voir le bloc qui va fonctionner le plus!! mais comme tu dis, les goûts change en cours de route!!

C'est en faisant l'expérience qu'on peut en apprendre un peu plus sur les goûts et les habitudes de l'orignal je crois!!! ** Voici les sels en block - Page 6 514595 ** Voici les sels en block - Page 6 14524
Revenir en haut Aller en bas
junior
un débutant
un débutant
junior


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : lac st jean dolbeau mistassini
Date d'inscription : 08/11/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime22.01.10 23:32

pourait tu me dire si les nouveau morceau de roche de sel minereau a letat brute vale la peine detre utiliser ** Voici les sels en block - Page 6 728414
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime23.01.10 8:51

Dans mon coin il en ont vendu beaucoup mes pas demander commentaire.

** Voici les sels en block - Page 6 14524 ** Voici les sels en block - Page 6 Petit_13
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime23.01.10 9:17

a ce que je sache, si tu met un block de sel et la roche, il vont juste aller sur la block, mais l avantage de la roche, elle est la a l'année, fak si il est ** Voici les sels en block - Page 6 14524 mal prit et qu'il y a pas de block, il va s'amuser avec ta roche, personnelement je n'ai pas de roche a ma saline.... mais toujours des blocks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
junior
un débutant
un débutant
junior


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : lac st jean dolbeau mistassini
Date d'inscription : 08/11/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime23.01.10 10:35

je trouvai que ca ne changais pas grand chose de ma pare jutilise plus sel en poche pour douche et vasiere et oge puis un block rouge plus haut ca donne plus de choix scratch comme aux resto ** Voici les sels en block - Page 6 115896
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime23.01.10 11:07

** Voici les sels en block - Page 6 212969 J'ai essayé une roche moi aussi mais je trouve qu'elle se dissout assez vite à la pluie!!!! Tout dépend comment elle est disposé!!!! et se casse facilement durant le transport!!! Mais les orignaux l'aimaient bien!!!!

J'ai vu une autre sorte de roche au Sail baron à Laval, peut-être que c'est meilleur pour la dissolution!!! elle est plus pâle tirant sur le blanc un peu!!!! Je ne l'ai pas essayé encore!!! ** Voici les sels en block - Page 6 99625 ** Voici les sels en block - Page 6 14524 ** Voici les sels en block - Page 6 512851
Revenir en haut Aller en bas
junior
un débutant
un débutant
junior


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : lac st jean dolbeau mistassini
Date d'inscription : 08/11/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime25.01.10 21:23

en plus des block de sel jai mis un scio 5 gallon trouer a 4 pc du fond a 10 pied dans les aire remplie de sel soufre annis et quelque autre leur alfactif et quand il pleut ca forme une semure qui coule le long de larbre et sa degage baucoup dodeur au lieu de disparetre dans le sol apres une pluis study
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: sel..orignial..   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime18.02.10 13:49

Bonjour..... Smile
Au printemp 2008 et 2009 et mem au courent de ces 2 années avec caméra cachée (vigile).....
J'ai remarquée orignial avec veau venaient visiter bloc de sel surtout quand il pleuvait la caméra étais sur film et les origniaux préférait lécher l'eau de pluie qui coulais sur le biot que licher le bloc..
Dans mon livre a moi la bête aime mieux sel liquide que bloc ou granule mes si il a seulement bloc ces sur qui vont y aller.
Donc de disposer bloc,de facon qu'il devienne liquide et de garder cette eau lor d,une pluie peut celon moi devenir un atous .
Pour le mélenge sel et soufre je voie celon ( moi )come mention ( junior )Une fermentation ou semure qui atirais plus la bête ver le soufre ou chaux..
Ou comme deuxiemes point la bete vas préférer licher le sel qui est devenue en eau et prendre un peut de chaux au passage.... scratch scratch
Donc pour en etre plus certain il faudrais qu'il y est celement chaux dans une sourche et dans l.autre celement sel la bêtte vas nous donnée la réponce...
Pour la couleur préférer la meme chausse ceule la bête le sait...
Pour la disposition des bloc je prent une meche asseé longue pour quelle traverce le bloc de moitier donc je perce un coter et puit l'autre...,, avec tige filtrée je la passe bar en bar du bloc et avec boulon d'un coter et de l'autre je recere de facon qui ne ce promene pas sur le bloc de sel.
Comme sa on peut en metre plusieur un a coter de l'autre tout dépant de la longueur de la tige stile brochette de couleur..ou celement une couleur..
La tige elle tien orisontalement d'un arbe a l'autre comme sa on peut dormire sur nos deux oreille il a rien qui vas faire tomber sa par terre....

En dessous on peut ajouter un arbe creuser ou autre.......
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: VOICI LES BLOCKS DE SEL   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime18.02.10 16:16

NOUS NOTRE GROUPES ONT PLACES DES BLOCKS DE SEL BLANC,BRUN,BLEU AU DEBUT.LE BLANC EST SUR UNE SOURCHE ET LES DEUX AUTRES LE BLEU ET BRUN SUR DES PIQUETS.SUR LA SOURCHE ON AJOUTE DES MINERAUX DU SEL BANC EN GRANULES.0NT MÉLANGE DU SOUFFRE DANS LA VASE MELANGE EAU ET VASE .CA SE MELANGE PAS FORT MAIS SA LAISSE UNE ODEUR + COULEUR.ONT PREND UNE POCHE DE JUTE SUSPENDUE A UN ARBRE JUSTE A COTÉ.iLS ONT TOUT BOUFFER L ECORCE,POUR NOUS CA FONCTIONNE ** Voici les sels en block - Page 6 14524
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime07.04.10 9:16

Nemo a écrit:
aladin a écrit:
Taboire Némo, je ne croyais pas qu'il y avait autant de saveur et de différences entrent chaque sorte. J'ai toujours acheté mes blocs à la COOP Agricole de mon coin. Je sais qu'ils vendent beaucoup pour la chasse (Chevreuil et orignal), je n'ai jamais demandé les différences entrent chaque. Moi, l'an passé, j'ai essayé un bloc blanc, pas beaucoup de visite. L'automne dernier, après la chasse, j'ai installé 2 couleurs (bleu et rouge) et ils adorent (orignaux) le bleus. Pour le chevreuil, le ravage n'est pas chez-moi, alors difficile de dire quelle couleur ils aiment!!!!

Dan

il faut trouver le bon block pour notre territoire Wink
meilleur moyen, faire un test avec chaque sorte la premiere année Wink

oui il a beaucoup de variété tongue

Effectivement, c'est ce que on a fait et le bleu est celui qui était le plus fréquenté (chevreuil) pour l'orignal je ne sais pas encore j'ai pas de saline de fait encore, du moins la dernière fois que j'ai fait une saline, c'était avec mon père lorsque j'étais ben jeune (11 ou 12 ans) donc il y a environs une 15 aine d'année et je me souvient plus tellement c'était quoi les couleurs de sel utilisé, mais j'ai discuté avec en fin de semaine et il préconisait le bloc bleu pour l'orignal aussi...tk ca doit surment etre différent dans chaque secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime27.04.10 18:06

Merci Nemo pour les photos et détails du sel.

Moi je me sert des 4 gros bloc de sel, et, du sel odeur de pomme aussi.

** Voici les sels en block - Page 6 658503 ** Voici les sels en block - Page 6 658503 ** Voici les sels en block - Page 6 658503 ** Voici les sels en block - Page 6 658503 ** Voici les sels en block - Page 6 658503
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime01.06.10 12:15

Nemo a écrit:
Quel sel utilisé vous Arrow Arrow

Les produits de la compagnie Windsor

Bloc de sel blanc nature
Bloc de 20 kg (0701) / 10/2 kg (0601)

** Voici les sels en block - Page 6 White_10

Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel iodé pour bétail
Bloc à lécher (0702) (Sac 0954)


** Voici les sels en block - Page 6 Blaco_10** Voici les sels en block - Page 6 Iodize10

Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments afin de fournir l'iode nutritive nécessaire aux bovins et aux ovins. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de
25 kilos.
Couleur : ROUGE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sel cobalt iodé pour bétail
Bloc à lécher 0703 Sac (0958)


** Voici les sels en block - Page 6 Blue110** Voici les sels en block - Page 6 Cobalt10

Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine. Offert en format de 2kg (10 coups de langue), en blocs de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.
Couleur : BLEU

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sel avec traces de minéraux pour bétail (TM)
Bloc à lécher (0705) Sac (0957)


** Voici les sels en block - Page 6 Brun_r10** Voici les sels en block - Page 6 Brunro10

Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des ovins. Jumelés à du sel, les oligo-éléments permettent un bon contrôle de l'apport en suppléments. Cette combinaison a été conçue pour combler les besoins de l'animal en oligo-éléments une fois son apport en sel satisfait. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.
Couleur : BRUN ROUGE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sel enrichi d'oligo-éléments (TM) Hi-Boot
Bloc à lécher (0707) Sac (0961 et 0962)


** Voici les sels en block - Page 6 Hiboot10** Voici les sels en block - Page 6 Hiboot11

Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel granulé dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des chevaux et ce, particulièrement dans des zones présentant des déficiences en cuivre, en manganèse et en zinc. Avec un apport libre de 30 grammes par jour, ce sel fournit de 40 à 60 % des oligo-éléments nécessaires à l'animal. Offert en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.
Couleur : BRUN ROUGE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloc de sel enrichi d’oligo-éléments (TM) avec sélénium
Bloc à lécher (0707) Sac (0962)


** Voici les sels en block - Page 6 11111110

Ce sel est formulé scientifiquement de manière à contenir du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode, du cobalt et du sélénium pour combler les carences en cuivre, en manganèse, en zinc et en sélénium des animaux. Il fournit aussi les teneurs ordinaires recommandées des éléments nutritifs des autres oligo-éléments. Cet aliment comprend du sélénium ajouté dans une mesure de 120 mg/kg. Offert en bloc à lécher de 20 kilos.
Couleur: BRUN ROUGE


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

** Voici les sels en block - Page 6 Block_10

avec 3% de sulfur(souffre) pour les animaux ruminant...lien en anglais

http://www.cargillsalt.com/agriculture/dc_salt_ag_sulfur.htm#TopOfPage

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloc à lécher Mighty Deer

** Voici les sels en block - Page 6 Deer10

Développé scientifiquement
Les blocs à lécher Mighty Deer Lick ont été développés scientifiquement pour être attirant pour les cerfs ainsi que pour leur apport nutritif pour la santé de ces derniers et la croissance de leurs bois.

Favorise la survie optimale
Les blocs à lécher Mighty Deer Licks sont issus d'un équilibre parfait de calcium et de phosphore. Les blocs à lécher augmentent l'utilisation fourragère jusqu'à 30%, tout en aidant les cerfs à assurer la rétention d'eau et de gras nécessaire à leur survie pendant les périodes de sécheresses et durant l'hiver.

Contrôle les rassemblements
Éloignez les cerfs des récoltes, des jardins, des arbrisseaux et des routes en plaçant des blocs à lécher Mighty Deer®️ Licks dans les endroits plus appropriés. Placez-les dans votre arrière-cour pour vous permettre d'observer la faune sauvage comme les oiseaux, les écureuils, les lapins, les ratons laveurs et les cerfs.

Disponible en quatre saveurs
Tous les blocs à lécher sont faits à partir d'ingrédients de la plus grande qualité!

Sucre - (Éclatement) Fait de sucre de canne pur et sucré!
Pomme sucrée - (Éclatement) Fait de pommes fraîches!
Glands de chêne sucrés - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de glands plus sucrés.
Maïs sucré - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de maïs ultra sucré!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Support pour block à lècher

** Voici les sels en block - Page 6 Soppor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime01.06.10 15:58

merci nemo pour ces détails

et tu a parlé d,une autre compagnie qui produit des blocks

pourais tu nous mettre les lien ou des photos comme ci haut
merci a l,avance ** Voici les sels en block - Page 6 115896
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime01.06.10 18:52

tres tres utile pour nous chasseur autant de belle information !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime01.06.10 19:34

merci nemo ** Voici les sels en block - Page 6 514595 ** Voici les sels en block - Page 6 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime01.06.10 19:35

voici la compagnie sifto Wink
http://www.siftocanada.com/images/stories/PDF/2_1_Animal_Nutrition/sifto_ag_brochure_e.pdf

c'est les windsor qui déteigne plus sur les buches si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime01.06.10 20:18

Merci Nemo pour les liens ** Voici les sels en block - Page 6 514595
Revenir en haut Aller en bas
nico49
un nouveau
un nouveau
nico49


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : matane
Date d'inscription : 01/07/2010

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime08.07.10 20:27

moi deja mi s un bloc avec souffle et pas vue d orignaux pendent 2 ans a cet place et par apret mis un rouge et a toute les annee voie de la bete a cet place
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime08.07.10 20:40

donc le bloc vert fluo autrement dit avec souffre c tu un attrappe ou ben ya quelqun à qui ca marché
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime08.07.10 21:05

les blocs avec du soufre par chez nous y sont jaune ,pis nous autre sa marche
** Voici les sels en block - Page 6 Photo_10
** Voici les sels en block - Page 6 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime08.07.10 21:37

Moi j ai essayer le blanc et le rouge sans iode et le rouge sans iode ca marches pas pentoute dans mon coin mais le blanc fonctionne tres bien.Alors cette année j ai remarquer que le bloc rouge n était pas exactement de la meme couleur que celui de l année précédente alors j ai demandé au vendeur quel etait la différence alors lui m as dit c est a cause que celui qui est moins rouge a de la iode dedans et celui de l an passé il n y en avait pas et croyer le ou non l an passé pas d orignaux qui ont touché a cette sorte la ils preferait le blanc.Pour ce qui est du jaune ou si vous aimer mieux celui qui a du souffre pour moi c est pas bon aucun résultat.Salut la gang .
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime06.08.10 17:48

Nemo a écrit:
Quel sel utilisé vous Arrow Arrow

Les produits de la compagnie Windsor

Bloc de sel blanc nature
Bloc de 20 kg (0701) / 10/2 kg (0601)

** Voici les sels en block - Page 6 White_10

Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Sel iodé pour bétail
Bloc à lécher (0702) (Sac 0954)


** Voici les sels en block - Page 6 Blaco_10** Voici les sels en block - Page 6 Iodize10

Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments afin de fournir l'iode nutritive nécessaire aux bovins et aux ovins. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de
25 kilos.
Couleur : ROUGE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sel cobalt iodé pour bétail
Bloc à lécher 0703 Sac (0958)


** Voici les sels en block - Page 6 Blue110** Voici les sels en block - Page 6 Cobalt10

Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine. Offert en format de 2kg (10 coups de langue), en blocs de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.
Couleur : BLEU

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sel avec traces de minéraux pour bétail (TM)
Bloc à lécher (0705) Sac (0957)


** Voici les sels en block - Page 6 Brun_r10** Voici les sels en block - Page 6 Brunro10

Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des ovins. Jumelés à du sel, les oligo-éléments permettent un bon contrôle de l'apport en suppléments. Cette combinaison a été conçue pour combler les besoins de l'animal en oligo-éléments une fois son apport en sel satisfait. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.
Couleur : BRUN ROUGE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sel enrichi d'oligo-éléments (TM) Hi-Boot
Bloc à lécher (0707) Sac (0961 et 0962)


** Voici les sels en block - Page 6 Hiboot10** Voici les sels en block - Page 6 Hiboot11

Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel granulé dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des chevaux et ce, particulièrement dans des zones présentant des déficiences en cuivre, en manganèse et en zinc. Avec un apport libre de 30 grammes par jour, ce sel fournit de 40 à 60 % des oligo-éléments nécessaires à l'animal. Offert en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.
Couleur : BRUN ROUGE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloc de sel enrichi d’oligo-éléments (TM) avec sélénium
Bloc à lécher (0707) Sac (0962)


** Voici les sels en block - Page 6 11111110

Ce sel est formulé scientifiquement de manière à contenir du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode, du cobalt et du sélénium pour combler les carences en cuivre, en manganèse, en zinc et en sélénium des animaux. Il fournit aussi les teneurs ordinaires recommandées des éléments nutritifs des autres oligo-éléments. Cet aliment comprend du sélénium ajouté dans une mesure de 120 mg/kg. Offert en bloc à lécher de 20 kilos.
Couleur: BRUN ROUGE


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

** Voici les sels en block - Page 6 Block_10

avec 3% de sulfur(souffre) pour les animaux ruminant...lien en anglais

http://www.cargillsalt.com/agriculture/dc_salt_ag_sulfur.htm#TopOfPage

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloc à lécher Mighty Deer

** Voici les sels en block - Page 6 Deer10

Développé scientifiquement
Les blocs à lécher Mighty Deer Lick ont été développés scientifiquement pour être attirant pour les cerfs ainsi que pour leur apport nutritif pour la santé de ces derniers et la croissance de leurs bois.

Favorise la survie optimale
Les blocs à lécher Mighty Deer Licks sont issus d'un équilibre parfait de calcium et de phosphore. Les blocs à lécher augmentent l'utilisation fourragère jusqu'à 30%, tout en aidant les cerfs à assurer la rétention d'eau et de gras nécessaire à leur survie pendant les périodes de sécheresses et durant l'hiver.

Contrôle les rassemblements
Éloignez les cerfs des récoltes, des jardins, des arbrisseaux et des routes en plaçant des blocs à lécher Mighty Deer®️ Licks dans les endroits plus appropriés. Placez-les dans votre arrière-cour pour vous permettre d'observer la faune sauvage comme les oiseaux, les écureuils, les lapins, les ratons laveurs et les cerfs.

Disponible en quatre saveurs
Tous les blocs à lécher sont faits à partir d'ingrédients de la plus grande qualité!

Sucre - (Éclatement) Fait de sucre de canne pur et sucré!
Pomme sucrée - (Éclatement) Fait de pommes fraîches!
Glands de chêne sucrés - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de glands plus sucrés.
Maïs sucré - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de maïs ultra sucré!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Support pour block à lècher

** Voici les sels en block - Page 6 Soppor10

compagnie de sel:
Arrow http://www.siftocanada.com/
Arrow http://www.windsorsalt.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
bock
un nouveau
un nouveau
bock


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 17/09/2010

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime01.10.10 17:35

moi je mets des blocs rouge et beaucoup de poche en granulle (orignal) en tout environ 1500 lbs de sel /année

mais un de mes amis a essayer un vloc brun a l'erable et sa a l'air excellent

a la prochaine

Bock
Revenir en haut Aller en bas
dave2
un nouveau
un nouveau
dave2


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/10/2010

** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime15.10.10 7:52

avez vous essayer le sel rose?????? il nest pa en granule ou en bloc carrer il est en forme de roche!!!! jen ner acheter un morceau de 18lbs je vais lessayer lanner prochaine mais je c pa si je le donne au chevreuil ou au orignaux???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** Voici les sels en block - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Voici les sels en block
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Block de sel
» Black Block
» Block de sel à l'érable !!
» vidéo instalation d,un block de sel
» Voici l'ours a mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: