Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ** Voici les sels en block

Aller en bas 
+57
Steven4231
danym
mopar_style
piermo
mooserut
Gaspard Fauteux
joco21
Blues Buck
dave2
bock
ti-nord
ski doo 71
nico49
ghetto child duff
Poupou
hellbwulo
muzz
jogging wood
charles .
junior
cougar
JOE5786
phil.
alika60
flèche perdue
pepet
johnyreg
slysloon
lavphi1
Donald Lemelin
alex06
fausse69
Salineman
Bushman
king quad
madelinot
santerre
61
ti-pat
pppl
Steve hunter
andre1
ti gris
André Delisle
faucon
aladin
Vava Panache
Marise
Bruins-NB
Wolfman
dede
hunter 441
ELVIS
serge
Jean-nyl
ours noir 58
Nemo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Blues Buck
un débutant
un débutant
Blues Buck


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime15.10.10 8:32

C'est bien de voir toute cette variété de bloc mais il y en a tu vraiment des meilleurs que d'autres ou dans le fond c'est toute du pareil aux mêmes , car j'imagine le but premier c'est de donner les bons éléments nutritifs a notre gibier pour lui permettre de passer l'hiver et aider a sa croissance mais a part ça sont-il attirer par un bloc en particulier plus qu'un autre. Je me pose vraiment la question. D'après-vous ! ** Voici les sels en block - Page 7 755327
Revenir en haut Aller en bas
joco21
un veau
un veau
joco21


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : saint-angèle de miricie
Date d'inscription : 16/12/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime21.12.10 16:05

nou dan notre trou dchasse c surtou le blanc ou le bleu qui se fon mangé le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://joco21.skyrock.com
Gaspard Fauteux
un nouveau
un nouveau
Gaspard Fauteux


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 18/12/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.12.10 18:15

ours noir 58 a écrit:
merci pour ces infoseron tres utile ** Voici les sels en block - Page 7 531364 :bravo: :bravo:
BONJOUR ours noir 58" : Un gros merci pour les informations sur le sel aux printemps je vais acheter block de sel blanc . Bonne année et joyeuse fêtes 2011 et bonne chasse année 2011 BYE
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard Fauteux
un nouveau
un nouveau
Gaspard Fauteux


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 18/12/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.12.10 18:30

André Delisle a écrit:
pour faire suite a Nemo voici se donc les sel sont composé pour les decortiqué rapidement

le sel BLANC est pur en sel a 99.9%

le sel Brun ou rouge est avec de l'iode

le sel jaune est pur en sel a 80% et le reste est a basse de souffre

le sel bleu quant a lui est a basse de cobalt une forme de medicament idealement il ne devrais pas etre doner comme sel seul car tout comme vous si vous prennez des tylenol a outrance ou comme des papermannes lord de maux de tete le corps s,étant habitué a se medicament les effais seront presque nul il est mieux de s,en servir de se type de block en deuxieme type a placé a nos sites.

il y a aussi d,autre type de sel par exemple les sel avec odeur olfactive et attractive la
FERME MONETTE est un bon exemple cette compagnie a developé depuis quelllques année des sel avec odeur tel la pommes,erable ,anis

s'est type de brique de sel degage enormenent d,odeur et ne sente pas comme d,autre compagnie le synthetique mais vraiment par exemple la pomme.

d'autre type de sel comme la caka a chevreuil ou orignaux ont pour but de cree une depandance sur le gibier la basse est un sel fin avec quelque produit .

a+

André
MERCI ANDRÉ des informations , Se printemps je vais acheter un block de sel blanc bonne nouvelle année et joyeuse fêtes 2011 et bonne chasse 2011 BYE
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime28.02.11 12:12

Salut la gang!!!

Je ne l'ai pas encore essayé ....

Mais il existe un bloc qui s'applelle le pro-bloc cheval , il est brun avec full minéraux.. ** Voici les sels en block - Page 7 282645 ...j'en donnes à mes chevaux depuis quelques années et je n'ai jamais pensé m'en servir pour les orignaux ** Voici les sels en block - Page 7 728414 ..pourtant je l'ai sous le nez tout les jours. affraid ..des fois on regarde les yeux fermés..... ** Voici les sels en block - Page 7 529991

Il y en a aussi un autre qui est produit par la compagnie Purina...adapté au chevaux ...25 kg pour $40 et je peux vous dire que les chevaux y capotent la-dessus....de plus il ne se détruit pas à la pluie

Cer printemps je vais essayer le pro-bloc cheval de la coop et je vous dirai ce qui s'est passé vers la fin juin si je peux....


Un autre petit truc que j'ai essayé....

Je passes voir des amis contracteurs et je me ramasse une 10aine de chaudiere de 5 ga de sel à chemin......à ce temps -ci de l'année je vais à mes salines en motoneige et je creuse dans la neige parfois 4pi et je vide 1-2 chaudière par site....

Alors au printemps lorsque mes amis orignaux se déplacent ..ils arrivent à des salines déjà prêtes.....

Mais pour cette exercice je ne le crie pas sur les toits....il y
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime28.02.11 12:14

Salut la gang!!!

Je ne l'ai pas encore essayé ....

Mais il existe un bloc qui s'applelle le pro-bloc cheval , il est brun avec full minéraux.. ** Voici les sels en block - Page 7 282645 ...j'en donnes à mes chevaux depuis quelques années et je n'ai jamais pensé m'en servir pour les orignaux ** Voici les sels en block - Page 7 728414 ..pourtant je l'ai sous le nez tout les jours. affraid ..des fois on regarde les yeux fermés..... ** Voici les sels en block - Page 7 529991

Il y en a aussi un autre qui est produit par la compagnie Purina...adapté au chevaux ...25 kg pour $40 et je peux vous dire que les chevaux y capotent la-dessus....de plus il ne se détruit pas à la pluie

Cer printemps je vais essayer le pro-bloc cheval de la coop et je vous dirai ce qui s'est passé vers la fin juin si je peux....


Un autre petit truc que j'ai essayé....

Je passes voir des amis contracteurs et je me ramasse une 10aine de chaudiere de 5 ga de sel à chemin......à ce temps -ci de l'année je vais à mes salines en motoneige et je creuse dans la neige parfois 4pi et je vide 1-2 chaudière par site....ça fait un monticule de sel qui durcit ....

Alors au printemps lorsque mes amis orignaux se déplacent ..ils arrivent à des salines déjà prêtes.....

Mais pour cette exercice je ne le crie pas sur les toits....il n'y a que mon groupe de chasse qui soit au courant ....

J'espère que vous enferai de même..
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard Fauteux
un nouveau
un nouveau
Gaspard Fauteux


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 18/12/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime28.02.11 18:34

Fantastique de pouvoir avoir tous c,est information qui sont tres pratique a savoir un site formidable pour documentation animal . Bonne chasse 2011 les amis
Revenir en haut Aller en bas
piermo
un nouveau
un nouveau
piermo


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 86
Localisation : Estrien
Date d'inscription : 02/08/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime03.04.11 22:36

Merci pour tout ces informations sur le sel.....c'est très intéressant.....instructif.....je vais essayer de me trouver quelques blocs jaune pour essayer avec les autres......je ne savais pas que ca existait.......y sont pas donné a ce que je peux voir......
cheers piermo
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime03.04.11 23:42

yen as un nouveau la c pas en bloc mais en roche genre et ya beaucoup plus de minérauix
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime04.04.11 15:07

les sel hymmalayen rose ou noir le noir degage une odeur de souffre
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime04.04.11 16:10

moi c'est le brun-rouge et je me suis fais carré en venir retenu par 4 pattes et je met du sel qu'on retrouve dans les adoucisseurs d'eau(en pastilles)tres tres bon ,dur a fondre et efficase ** Voici les sels en block - Page 7 14524
Revenir en haut Aller en bas
Steven4231
un nouveau
un nouveau
Steven4231


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2011

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime21.06.11 23:09


J'aimerais savoir quel couleur de sel est préférable pour le chevreuil ? J'ai un chasseur en Abitibi qui dit qu'un bloc de sel c'est un bloc de sel. D'ailleurs ca semble fonctionner car il prélève son chevreuil presque qu'a chaque année.


Steven
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.06.11 10:49

depend de la carence en minéraux de ton terrain et de tes betes !!! mais un bloc blanc c neutre donc yen on tous besoin !!! moi je prendrais en blanc avec un spray au pomme ou bien du cidre pis ca devrait faire la job pour tes chevreux mais dit toi que en poche (sel addoucisseur d'eau )aussi ca fait bien la job . pis si tes dans les moyen mets les 3 couleur donc il vont avoir le choix . moi pour le chevreuil du sel blanc avec des supplément et des odeur de pommes ;pour un combo che/ori sel blanc en poche ;bloc 3 couleurs ;supplément aussi pis j'y vais avec l'odeur d'anis pour les attirer !!! à toi de faire tes test et va y selon ton porte-feuilles et pense coop si tu veux sauver !!! (walmart et canadian tire on du sel addoucisseur d'eau po chere en poche et meme des bloc de sel par chez nous) sinon les magasin de chasse ont de tres bon produit aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.06.11 10:49

depend toujours de la quantitéque tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.06.11 16:47

adoucisseur c'Est vraiment bon.....mon ami qui a des centaines d'orignaux ( maniere de parler )
il met du gros sel de table pis depuis qui chasse...( sa doit faire 50 ans au moins ) il dit qu'il n'a
jamais vue les orignaux manger du sel autant que ca....c'Est son meilleur resultat a date !!!!
mais oui plus dispendieux !!!!

pour le chevreuil il en a qui m'on dit que le block bleu est moins bon....
je ne sais pas si il en a qui on de bon resultat avec le bleu mais je me suis fait dire ca!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.06.11 19:42

pierre12 a écrit:
adoucisseur c'Est vraiment bon.....mon ami qui a des centaines d'orignaux ( maniere de parler )
il met du gros sel de table pis depuis qui chasse...( sa doit faire 50 ans au moins ) il dit qu'il n'a
jamais vue les orignaux manger du sel autant que ca....c'Est son meilleur resultat a date !!!!
mais oui plus dispendieux !!!!

pour le chevreuil il en a qui m'on dit que le block bleu est moins bon....
je ne sais pas si il en a qui on de bon resultat avec le bleu mais je me suis fait dire ca!!!!!


ici en beauce jamais eu de photo de chevreuil sur le bloc bleu
seulement sur le blanc et le rouge surtout le rouge
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.06.11 19:50

je me suis bien fait renseigner d'Abord.....!!!! ** Voici les sels en block - Page 7 514595

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.06.11 21:58

ici en beauce jamais eu de photo de chevreuil sur le bloc bleu
seulement sur le blanc et le rouge surtout le rouge


ça parait que les chevreuil votes pas aux élections, la beauce est bleu
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime22.06.11 22:03

** Voici les sels en block - Page 7 529991 ** Voici les sels en block - Page 7 529991 est bonne milan.....
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime23.06.11 0:02

** Voici les sels en block - Page 7 414788 ** Voici les sels en block - Page 7 414788 ** Voici les sels en block - Page 7 414788
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime23.06.11 10:42

Milan29 a écrit:
ici en beauce jamais eu de photo de chevreuil sur le bloc bleu
seulement sur le blanc et le rouge surtout le rouge


ça parait que les chevreuil votes pas aux élections, la beauce est bleu

la beauce et bleu au Fédéral

mais elle est forte en rouge au provincial

on peux pas tout avoir de correct hein!!!!!! ** Voici les sels en block - Page 7 529991 ** Voici les sels en block - Page 7 529991 ** Voici les sels en block - Page 7 529991
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime23.06.11 11:55

Ouais, pareil ici a Mégantic, mais on est au pouvoir partout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime11.01.12 8:32

pour les sortes de sel ses pas compliquer le sel brun ou rouge a base d,iode pour le chevreuil et l,orignal fond l,affaire en autant que ses un endroit isoler qu,ils ne soit pas effreiller par le publics loins des derangements choisis un endroit calme et propise aux gibiers les marecage ou les auteurs que l,orignals adores pour le chevreuil prend du sel de pomme surtout ils aiment encore mieux ou des pommes a croquer et tu vas voir que tu vas en voir du chevreuil sa depend ou tu reste aussi a toi de voir se qui est le mieux pour toi bonne chasse kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
loupsolitaire1
un nouveau
un nouveau
loupsolitaire1


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : st-julie
Date d'inscription : 11/01/2012

** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime11.01.12 8:56

moi j'utilise le rouge et le blanc pour chevreuil orignal et j'ai meme vu des ours licher le rouge
l'an dernier j'ai rajouter whitetail institute 30-06 supplement ,je continu l,expérience cette année et
vous en donne des nouvelles ** Voici les sels en block - Page 7 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** Voici les sels en block - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ** Voici les sels en block   ** Voici les sels en block - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Voici les sels en block
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Block de sel
» Black Block
» Block de sel à l'érable !!
» vidéo instalation d,un block de sel
» Voici l'ours a mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: