| Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
|
+42marcel pelchat castor1960 touareg22 maigan le loup pierre12 Lambières Franck Boul Donat Bérubé pointu krusty carcajou68 ghetto child duff cartouche31 Gerry1 danparent22 flèche perdue moosecaller bostoon Bladooos Marise den autobus ski doo 71 mbond Bushman king quad Nemo bear25 trappeur papi 52 hibou gaston B jani bine32 serge Franck18 orings57 wawawi NicoShawi rockers51 Salineman faucon 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 1:51 | |
| Chalets métis brûlés par le gouvernement
Les métisses de la Gaspésie montrent les dents.
La communauté métisse de la Gaspésie souhaite une rencontre avec les dirigeants du ministère des Ressources naturelles.
Selon la communauté, le ministère aurait brûlé deux chalets de chasse appartenant à ses membres. Les chalets se trouvaient sur des terres publiques dans l’arrière pays de Chandler. Le président de la communauté, Marc Leblanc, affirme que les chalets étaient clairement identifiés. Selon les prétentions de la communauté métisse, le gouvernement n’avait aucun droit de procéder ainsi et s’expose donc à des poursuites:
Le ministères a confié à CIEU FM qu’il procédait régulièrement à ce genre d’opération et que tous les avis nécessaires avait été distribués. Le directeur général du bureau du ministère des Ressources naturelles à Caplan, Bernard Landry, affirme d’ailleurs n’avoir reçu aucune directive concernant la présence métisse en Gaspésie et que l’identification des camps ne changera rien.
Marc Leblanc réplique qu’il s’agit d’un menu problème:
La communauté métisse a transféré ce dossier à ses procureurs.
Pour entendre un bout en audio www.cieufm.com c'est l'article du 27 janvier 2010 | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 6:43 | |
| ci il son pas legal moi j ai pas de problème avec ce qu il on fait de les brûler
mais ci les camp son legale et la le gouv vas être dans marde et ca seras pas fini cette histoire la | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 7:48 | |
| ILS ONT PAS DE BAILS BRULE, PAS DE PROBLEME AVEC CA NOUS ONT PAYES NOS BAILS ET ONT EST TRANQUILLES ,SI UN JOUR ILS SONT RECONNUES ONT VERRAS EN ATTENDANT PAS DE STATUT D'AUTOCTONE TU ES COMMES LES AUTRES PAYE PIS TA #####. | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 8:19 | |
| Le problème c'est que les chalet étaient identifier et le gouvernement à décider de les brûler quand même... c'est quoi l'affaire de ce virer le cul à crèche de même? C'est ce que je comprend pas... ya des choses qui manque dans l'affaire...
Mais comme dans toute bonne chicanne, ya que des victimes et jamais de coupable! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 12:44 | |
| - NicoShawi a écrit:
- Le problème c'est que les chalet étaient identifier et le gouvernement à décider de les brûler quand même... c'est quoi l'affaire de ce virer le cul à crèche de même? C'est ce que je comprend pas... ya des choses qui manque dans l'affaire...
Mais comme dans toute bonne chicanne, ya que des victimes et jamais de coupable! ces sur qui y a des coupable mais qui pour le moment on ne le ces pas pour les camp indentifier méeme si il le sont ci les camp son pas légal le gouvernement est pas oubliger de te prevenir le camp et pas légal normalement ce quil font il sorte les bien a l extérieur et mest tout ca dans le même coin ensemble et brule le camps ces la procédure que moi je me suis fait dire par le ministère | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 12:54 | |
| - rockers51 a écrit:
- ILS ONT PAS DE BAILS BRULE PAS DE PROBLEME AVEC CA NOUS ONT PAYES NOS BAILS ET ONT EST TRANQUILLES ,SI UN JOUR ILS SONT RECONNUES ONT VERRAS EN ATTENDANT PAS DE STATUT D'AUTOCTONE TU ES COMMES LES AUTRES PAYE PIS TA ##### .
ci toi sa te fait plaisir de payer et de te fermer la ##### cest ton afaire ,,,en gaspesie mon ami nous somme plus de 90%de la population ,,,,MÉTIS.... tu devrait mesurer et peser tes mots avant d ouvrire ta ##### nous avons des droit ancestraux et il vont les reconnaitre on est reconue au federal pis quecbec fait parti du CANADA ..a ce que je sache .... MEMBRE EN REGLE DE LA COMUNAUTÉ MÉTIS DE LA GASPESIE FAUCON ,,,,RÉGIS BOND ,,,,MÉTIS Faucon fait attention a ton langage sur le forum, je n'accepte pas de provocation entre membre Éditer par Nemo | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 13:10 | |
| A CE QUE JE SACHE IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE MÉTIS ET AUTOCHONES N'EST-CE PAS? lES DROITS NE SONT PAS TOUT A FAIT LES MEMES | |
|
| |
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 13:30 | |
| bon j'irai pas chasser dans ce coin la finalement a moins bien sur que faucon m'envoie une invitation......... dans le fond toujours bien dur de definir qui a raison et qui a tort dans ces cas la les droits ancestraux possibles..... il y a tu eu des ententes qui n'ont pas été respectées y a tu d'autres ententes qui ont prorogé les premieres...finalement un foutu bordel législatif malheureusement tout le monde a tort et tout le monde a raison....suffit de faire la part des choses et a ce que je peux constater..... y a pas grand monde impliqué qui est pret a faire sont bout de chemin malheureusement on se retrouve toujours avec......mon pere est plus fort que le tien.......oui mais le mien a plus de pouvoir que le tien... maudites hommeries.............faudrait mettre des femmes dans le dossier........ ca peterait ou ca passerait.........lol..................mais avant faudrait s,assurer qu'elles ne soient pas dans leur spm.............lol | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 14:00 | |
| quand tu feras reconnaitres (tes droits) tu reviendras me fermer ma ##### en attendant reste polie c peut etre a cause de gars comme toi que le dossier avance pas si tout le monde font comme bon leur semble acause de supposer droit ont vas avoir du fun ,ca fait que prend ton gaz egale mon homme ,ont est sur un forum de discution et non sur un forum de betise . | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 14:36 | |
| Tout à fait d'accord avec toi mon Frank 18....... | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 14:39 | |
| | |
|
| |
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 15:30 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 16:20 | |
| faucon,met toi a la place de celui qui paie pour un bail ,et tu comprendras le pourquoi des interventions aujourd,hui.... pas de passe droit tout le monde sur le meme pied d,egalite... on a deja assez de misere a date avec les accomodements raisonnables. que notre bon gouvernement a mis en place. je crois qu,il va y avoir moins de friction,a ce moment entre les gens. sans rancune mon ami : | |
|
| |
rockers51 un veau
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 17:02 | |
| merci bine 32 je suios sur un territoire voisin d'une reserve faunique je chasse sur le bord des ligne de la reserve des laurentide , et certaines personnes avec des droits encestraux viennes chasser au travers des chasseurs qui eux ont payer 1000$ et plus et qui respectles lois eux chasse en camion tire du camion biere a la main de jour comme de nuit et surtout la nuit pas dure de tuer et surtout pas fatiguant a sortir ,chasse avec des 30 30 tire 15 a20 coup sur une bete blesse l'autre trop v..... pour la chercher je l 'ai trouver 4 jours apres il se batisse des chalet un peut partout , pas de permis , pas de fausse sceptique , dechet partout autour canne biere de bine ect......papier de toilette si ti blanc fait comme ca vas finir en prison avec tout son stock saisie ont vas le traiter de braconnier de cochon et il vas payer de grosse amendes alors quand j'entend droit encestraux j 'ai de la misere un peut je ne veux pas froisser personne mais y a un boutte a se laisser faire .je sais que les grands responsable son ben assis dans leurs limousine .et qu'il se cr.... de nous car il ne vont pas en foret et on leurs paye de gros salaires pour se pogner le ... avec eux tout est a deux sens soins sante lois..... et qui paye le ti- blanc .qui n'as pas le droit d'avoir des droits paye pis tant pis pour lui et sa lignee de ti-blanc je me suis exprimer sur ce forum que j'aime beaucoup ,et je vais continuer a le faire comme je L'ai toujours fait. MERCI , | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: camps de chasse metis brulé 08.02.10 17:10 | |
| nous avons un beau forum et se n'est pas la place je crois pour se chicaner même si on se dit des bêtises sur le forum on ne règleras rien svp pas de chicane merci | |
|
| |
hibou un débutant
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : bsl Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 18:42 | |
| Si tout le monde revendique et bien moi aussi j’embarque, la terre de mon ancêtre regroupe une partie de la pourvoirie le chasseur et la moitié de la zec Bsl,
Je veux ma place au soleil, le droit de me bâtir et de chassé sur le territoire qui me revient de droit.
Ça doit être la faute du gouvernement. | |
|
| |
papi 52 un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: papi 52 08.02.10 19:16 | |
| moi ma granmer etai otoctone et mon arierre granmer i tous et le quebec ma partien pas . | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 19:21 | |
| je voie que le tout a envie de ce replacer
mais ci jamais les monter lait recommence je vais agir sérieusement
Faucon et Rockers51 pour vous deux respet SVP sinon je vais être aubliger de sévir
merci pour la bonne compréhension vous avez pas l abitude d agir comme ca alors on réfléchie avant d écrire merci et bonne soirée | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 19:33 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 21:13 | |
| pas de problème SAlINEMAN....haha dosier a suivre ...amical rockers51 haha www.métisgaspésie.org
Dernière édition par faucon le 08.02.10 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 21:51 | |
| | |
|
| |
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 08.02.10 23:34 | |
| bout de ciarge .......j'attend encore mon invitation de la part de hibou pour aller chasser avec eux-autres........lol | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 09.02.10 6:32 | |
| - faucon a écrit:
- pas de problème SAlINEMAN....haha dosier a suivre ...amical rockers51
haha www.métisgaspésie.org pas de probleme Faucon ces just que tu as jamais l abitude de jaser de cette facon je peu te comprend mais faux juste dire que l on ces pas tout l histoire alors ces facile de choquer quelqu un avec des parole tu comprend | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
| |
|
| |
| Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
|