Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
|
+42marcel pelchat castor1960 touareg22 maigan le loup pierre12 Lambières Franck Boul Donat Bérubé pointu krusty carcajou68 ghetto child duff cartouche31 Gerry1 danparent22 flèche perdue moosecaller bostoon Bladooos Marise den autobus ski doo 71 mbond Bushman king quad Nemo bear25 trappeur papi 52 hibou gaston B jani bine32 serge Franck18 orings57 wawawi NicoShawi rockers51 Salineman faucon 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| | | | king quad un veau
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : chandler Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 09.02.10 8:27 | |
| moi je suis daccord ac faucon ses quoi sa derange un camp ds le bois si on pourrait nous allouer un bail sa me ferait plaisir de payer chaque année pour avoir la paix | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 09.02.10 16:31 | |
| Moi avec je suis d'accord pour donner un certains nombres de bails ils en donnent vraiment pu, faut aller s'installer trop loin pour n'avoir un ! | |
| | | Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 10.02.10 20:41 | |
| - rockers51 a écrit:
- ILS ONT PAS DE BAILS BRULE PAS DE PROBLEME AVEC CA NOUS ONT PAYES NOS BAILS ET ONT EST TRANQUILLES ,SI UN JOUR ILS SONT RECONNUES ONT VERRAS EN ATTENDANT PAS DE STATUT D'AUTOCTONE TU ES COMMES LES AUTRES PAYE PIS TA ##### .
ben d'accord moé aussi , mais moin direct un petit peu B. | |
| | | mbond un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 10.02.10 22:33 | |
| Bonsoir à tous! J'ai lu plusieurs fois ce post ce soir et j'ai du attendre avant de répondre car effectivement ca soulève des passions. Je comprends que les payeurs de bails soivent offusqués par ceci mais faut être honnête aussi.
Pour répondre plus présisément à rocker51, la communauté métis de la gaspésie est reconnue au fédéral mais jusque là je comprents ton opinion. Laisse moi te mettre dans une situation concrête. Si un jour tu recois un appel disant que ton arrière, arrière, arrière grand pêre à laisser un héritage de plusieurs millions et que toi et ta famille avez droit de toucher une part. Es-ce que tu vas rester l'à bêtement à rien dire ou tu vas revendiquer ta part même si tu n'as jamais connue cette personne? Penses y avant de répondre et sois franc...
Pour ma part, je fais partie de la lignée des ti-blancs comme nous a baptisé amicalement je suppose. Et bien oui, je fais partie de la communauté métis de la gaspésie et de plus je suis le plus jeune fils de Faucon. Maintenant c'est à mon tour de revendiquer une partie de l'héritage laisser par mes origines. Je parle d'héritage car les moments que j'ai vécues en forêt avec mon père sont d'une valeur inestimable pour moi et je veux garder ceci car on s'entends, le gouvernement essai de nous dépouillez (québécois et métis) de notre libre accés aux profits de taxes déguisés et de gestion du territoire très incompétente (juste à penser aux coupes à blanc et à nos ressources qui quittent la province sans tranformation).
Si tu te sens à l'aise de payer un bail pensant avoir la paix, libre à toi. Mais quand j'y pense, ce bail te garantie vraiment la paix? Parce qu'on s'entend pour dire que si un chasseur s'installe dans ta salline, tu ne peux pas vraiment rien faire, je me trompe? Si tu aimes te payer une fausse sécurité, ben c'est ton portefeuille.
Encore là, je comprends ton sentiment. Essai de comprendre le mien, en tant que métis je ne revendique pas une chasse libre sans réglement. Je chasse proprement comme me l'enseigne mon père, je chasse proprement comme mes cousins et ma famille me le démontre et je crois que sur ce forum il y en a quelques un qui pourrait en témoigner. Loin de là l'idée de revendiquer mon droit de chasser la nuit dans une boite de pick-up assis sur une caisse de bière. Je veux simplement avoir la paix, comme toi, dans mon coin de pays. Avant l'action du ministère, il y en avait pas de problème. Mais comme tout bon fonctionnaire assis dans un bureau, ils ont poussé un peu trop loin cette fois. Sur papier les idées peuvent avoir l'air bonne mais en réalité...
Ne t'inquiète pas pour nous, tu nous verra jamais (les ti-blancs) aux nouvelles pour du braconnage car oui on respecte les cotas, oui on paye nos permis et oui on respecte la nature. Juste pour ton information, on a pas besoin de fausse sceptique pour un camp de chasse. Aussi en ce qui a trait à la propreté, j'ai pas vue plus de métis, que de blanc, que de bleuets jetés des bouteilles de bières dans le bois. Faut pas trop généraliser car il y a un terme pour ca...
Même si je peux paraitre être en désacord avec toi, nos idées se rejoignent. Car je pense comme toi et je te site: y a un boutte a se laisser faire Oui il y a un boute à se laisser faire, ben lever vous, regrouper vous et revendiquer. Nous on a la chance de le faire et on va le faire. J'ai la chance de faire partie de cette communauté et j'entend bien en profiter. Je veux en profiter car j'y ai droit. Si tu y avais droit, que ferais-tu? Moi je veux garder mon libre accés aux territoire sans qu'un jour, le coin de chasse de ma famille devienne une réserve ou autres et que je dois débourser 1000$, 2000$ ou plus pour y aller. Je veux, comme toi, être bien dans mon coin de pays sans payer outrageusement. Mais libre à toi si tu veux débourser.
Quelques petites lignes avant de terminer, rocker51, on a dejà des surnoms sur le forum, pas la peine de nous appellez les ti-blancs. Et si je reprend le point de Jani disant que c'est assez les accomodements raisonnables. Ben faut pas oublier que ce sont les Amérindiens qui nous accomodes car ce sont eux les premieres nations et que c'est nous ou nos parents lointains qui ont immiger ici!
J'espère m'être bien exprimer et avoir ouvert quelques esprits...
Amicalement mbond, fils de faucon... | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 10.02.10 22:50 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 6:33 | |
| je suis oubliger de dire que tu a en partie ben raison mbond
mais comme serge dit ces ben plus une affaire politique | |
| | | rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 7:33 | |
| mon cher m bond, quand je parle ( de ti-blanc ) c"est de moi et de tous ceux qui comme moi n'AVONS PAS de droit ancestraux et qui n'en revendique pas ce n'est pas de vous (metis )que je parle de ti- blanc, et sur ca je ne tient pas a faire des debats politique sur vos droits et ceux des autres et si un jour vous gagner vos droits je vous feliciterai et vous accepterai avec plaisir .en attendant il faut continuer a se cotoyer en bon terme ,et peut etre q'un jour nos ost.... de politiqueux vont arreter de se le pogner(cul) et de se mettre a travailler car c'est pour ca qu'on les as elues et c'es a EUX de regler ce conflit alors bonne chance car avec eux ca vas etre log en os.. c pas sur que vous aller voir ca de votre vivant .bonne chance , car pour moi le sujet est clos ,mon avenir est en avant pas en arriere merci. | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 12:49 | |
| - rockers51 a écrit:
- mon cher m bond, quand je parle ( de ti-blanc ) c"est de moi et de tous ceux qui comme moi n'AVONS PAS de droit ancestraux et qui n'en revendique pas ce n'est pas de vous (metis )que je parle de ti- blanc, et sur ca je ne tient pas a faire des debats politique sur vos droits et ceux des autres
et si un jour vous gagner vos droits je vous feliciterai et vous accepterai avec plaisir .en attendant il faut continuer a se cotoyer en bon terme ,et peut etre q'un jour nos ost.... de politiqueux vont arreter de se le pogner(cul) et de se mettre a travailler car c'est pour ca qu'on les as elues et c'es a EUX de regler ce conflit alors bonne chance car avec eux ca vas etre log en os.. c pas sur que vous aller voir ca de votre vivant .bonne chance , car pour moi le sujet est clos ,mon avenir est en avant pas en arriere merci. merci rockers51 des belle et bonne parole faut continuer a avancer et non reculer | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 14:36 | |
| merci M BOND pour ton explquation je suis fier de toi mon fils pour ton suport et merci mon homme j aurais envie de n en dire plus sur ce sujet mais je ne peut pas car cette afaire est dans les mains des prcureu des METIS ill faut pas que j en dit trop .merci de votre compréantion ... pour toute autre campement ATTENTION ..... TOUT CEUX QUI RESTE LEUR ROULOTTE ET AUTRE ABRI DE CHASSE A L ANNÉ pour vous proteger voila ce quil faut faire ,,,, 1,,vos papier enregistrement de votre roulote et photos .de la roulote avec le numero plaque la roulote .photo copie 2 quel zone est ta roulote et quel canton .expl. CANTON RANDIN ... 3 ENVOYER LE TOUT AU M.R.N.F.,,,,,DIRECTION REGIONAL DES TERITOIR BAS ST LAURENT GASPESIE,ILES DE LA MADELEINE . 92.2 RUE OUEST BUREAU 207-1RIMOUSKI G5L 8B3 TEL 418 727 3501 explquer en quelque mots que vous etes le propriétaire de cette dit roulote avec les photos et que vous leur demander d envoyer tout corespondance au sujet de votre roulote emplacement de chasse .A VOTRE ADRESSE CIVIC et faire parvenir par courier enregistrer ..... et demander leur pourquoi vous etre obliger de deplacer votre roule au 7 MOIS DE 1 KILOMETRE AVANCE RECULE CEST QUOI L AFAIRE .OK CA CEST PAS JUSTE POUR LES MÉTIS POUR TOUS PARCE QUE UN JOUR AFORCE DE LES DEPLACER VOUS ALLEZ AROCHER VOTRE ROULOTE ET PEUT ETRE AVOIR PROBLEME MECANIQUE DE LA ROULOTE COROSION FREME ETC MERCI LES CI SAPEUT AIDER UN PEUT | |
| | | ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 19:42 | |
| ses bien malheureux pour ceux a qui sa arriver ,mais sa prenait peut être ca pour faire avancer les chose | |
| | | autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 20:12 | |
| moi faucon je t'appui a 100 milles a l'heures a se se sujet quand c'est rendu que un gars du ministere te dit de demenager ta roulotte de 1 km pour 6 mois est que tu peut la ramener a la meme place aprés pour la chasse bien c'est pas fort de l'eux part d'aller bruler un camp qui pourrai servir pour quelqu'un male pris dans le bois
pour tout ceux qui ont répondu négtif a se sujet penser s' y bien ou qui son rascime bien la journée que vous aller etre pris dans le bois et que vous aller arriver sur un camp bruler ou une roullaute déménager parsque le ministere la voulus bien je pense que sa vas etre moin drole que d'écrire sur un ordi a la chaleur
c'est simplement mon opinion AUTOBUS | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 20:19 | |
| | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 20:36 | |
| je pense autobus que tu y vas un peu fort (raciste),ce n,est pas parce que je ne suis pas entierement d,accord avec la discussion cote des metis,pour les camps oui c,est desolant pour les proprio,mais l,ultime question....etait-il en regle avec les lois gouvernementales,car la loi est pour tout le monde si on veux vivre ds un environnement ou les gens seront tous sur un pied d,egalite ,moi aussi c,est mon idee mon ami, je vs aime tous (rouge,bleu,blanc,vert) sans amertume &rancune de ma part | |
| | | bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 20:58 | |
| | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| | | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 22:24 | |
| ce camps de chasse aurait eu 35 ans dans quelque mois il y beaucoup de gens sur ce forum qui peuve en temoigner...je ne peut vous en dire plus car cest les procureur qui ont cela dans les mains ,,,,,chose que je peut dire bruler un batiment cest un acte criminel pour tout le mondegouvernement y compris meme sur un terain privé nul a le droit de bruler meme ci cest sont batiment sur sont terain privé ...ok ca sufit | |
| | | Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 11.02.10 22:37 | |
| - faucon a écrit:
- ce camps de chasse aurait eu 35 ans dans quelque mois il y beaucoup de gens sur ce forum qui peuve en temoigner...je ne peut vous en dire plus car cest les procureur qui ont cela dans les mains ,,,,,chose que je peut dire
bruler un batiment cest un acte criminel pour tout le mondegouvernement y compris meme sur un terain privé nul a le droit de bruler meme ci cest sont batiment sur sont terain privé ...ok ca sufit ce qui serais intéressant rendu a cette étape,sa prenderai un suivit du dit dossier ,de votre part . je pence que sa intéresse beaucoup de gens , la conclusion B. | |
| | | jani un buck
| | | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 12.02.10 12:27 | |
| - autobus a écrit:
- moi faucon je t'appui a 100 milles a l'heures a se se sujet quand c'est rendu que un gars du ministere te dit de demenager ta roulotte de 1 km pour 6 mois est que tu peut la ramener a la meme place aprés pour la chasse bien c'est pas fort de l'eux part d'aller bruler un camp qui pourrai servir pour quelqu'un male pris dans le bois
pour tout ceux qui ont répondu négtif a se sujet penser s' y bien ou qui son rascime bien la journée que vous aller etre pris dans le bois et que vous aller arriver sur un camp bruler ou une roullaute déménager parsque le ministere la voulus bien je pense que sa vas etre moin drole que d'écrire sur un ordi a la chaleur
c'est simplement mon opinion AUTOBUS chu conserné par l'histoire des cr### de déménagement de roulottes, pis je commence a etre écoeuré de changer ma roulotte de place, y sont bon pour coller des lettres dans les portes quand on est pas la, pis quand t'écrit a ca direct a son c### de bureau ca prend une éternité avant d'avoir une réponse, a tu eu une réponse pour ta roulotte serge c'est quasiment rendu que l'on ne peut plus profitez de la nature siboire on dérange personne ma roulotte est plaqué a la saaq et elle est assuré, qui vient pas touché a ca | |
| | | serge un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 12.02.10 12:45 | |
| | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 12.02.10 13:44 | |
| ci vous voulez un conceille QUAND SA VOUS ADONNERA PRENER DES PHOTOS DE VOTRE ROULOTTE AVEC LE NUMERO DE LA PLAQUE BIEN LISIBLE ET AUTRE PHOTO DE LA ROULOTTE ..ENSUITE L ENDROIT OU ELLE EST CONTÉ RAUDIN ZONE ,,01 ET DIT LEUR ENVOYER TOUTE COREPONDANCE A VOTRE ADRESSE CIVIC TOUT CA PART LA POSTE ENREGISTRER ,,,,,COMME CA IL POURONT PAS DIRE QUIL ON RIEN RECU DE VOTRE PART .........QUICONQUE BRISE LE MIEN D AUTRUIT EST UN ACTE CRIMINEL OU BRULLE CEST DIT BIEN EST SUJET A POURSUITE DOMAGE ET INTEREST ...CELA RESTE VOUS A DECIDER ..... IL ONT BRULER 2 CAMPS DANS LE COMPTER RAUDIN ET 2 AUTRES CAMPEMENT .ROULOTTE ....IL Y EU RAPORTE A LA SURETÉ DU QUEBEC ET AU ASURANCE DE CEST DIT BATIMENT ET IL AURA DES POURSUITE A NEMO ET SERGE IMAGINE VOUS CI T AURAIT ETER STATIONER COMME AVANT DANS LE VIEUX CHEMAIN DU LACS A L OURS PAS UN CADEAU MON AMI ......CECI DIT DE MON CAS JE NE PEUT EN PARLER POUR L INSTANT CEST LES AVOCAT QUI SEN CHARGE .....POUR ROCKEY51 JE TE REPARLER APRÈS QUE CE SERA TERMINER PAROLE DU GASPÉSIEN FAUCON .RÉGIS BOND ....TU PEUT EN ETRE SUR JE SUIS UN SPORTIF PROPRE ET L ENTOURAGE DE MON CAMPS CESTAIT PROPRE ET JE SUIS RESPECTU EUX DE LA NATURE ET ENVIRONNEMENT OK..DANS MON CAS CEST PAS UNE QUESTION DE $$$$$ OK OK OK LAS | |
| | | hibou un débutant
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : bsl Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 12.02.10 22:03 | |
| - orings57 a écrit:
- bout de ciarge .......j'attend encore mon invitation de la part de hibou pour aller chasser avec eux-autres........lol
Si un jour j'obtiens mes terres qui ont été conquis et bien je t'invite. | |
| | | Bushman un spike
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 12.02.10 22:52 | |
| moé mon bail du ministere est de 42 milles pieds carré et sa me coûte environ 300$ par année juste pour le bail pi je parle pas des taxe scolaire etc etc
vous autre dans votre coin avec vos roulottes pis vos blue bird c'est tu dans les meme prix???
B. | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 13.02.10 0:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
| |
| | | | Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
|