| Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
|
+42marcel pelchat castor1960 touareg22 maigan le loup pierre12 Lambières Franck Boul Donat Bérubé pointu krusty carcajou68 ghetto child duff cartouche31 Gerry1 danparent22 flèche perdue moosecaller bostoon Bladooos Marise den autobus ski doo 71 mbond Bushman king quad Nemo bear25 trappeur papi 52 hibou gaston B jani bine32 serge Franck18 orings57 wawawi NicoShawi rockers51 Salineman faucon 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 16.09.10 21:47 | |
| Moi se que je trouve rédicule la dedans c'est le gouvernement quand c'est rendu que tu peut seulement pas garder un camp,une roulotte,une cache!!! sans qu'ils te le fond démolire ou déménager plutot que d'émettre des permis a des gens qui demande que sa je me demande bien encore c'est qui qui est rédicul???
Mais il y a des gens qui ont était plus choyer ils ont eux des permis eux et ils paye leurs bails et sa les fait crier quand il voie que des regroupement éssaye d'avoire la meme chose
IL FAUT AUSSI SPÉCIFIER ICI QU'ONT PARLE DE CAMP DE CHASSE,DE ,ROULOTTE,ET DE CACHE. C'EST PAS A DES CHALETS QU'ILS FOND SA ,SE SONT QUE DES ABRIS DE CHASSE | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 16.09.10 22:23 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- c ridicul le droit de passage tant qu'à moi c une somme d,argent qui sert à reparer les route de terre donc tu utilise la route tu paye pour l,entretenir c po juste au autre de payer!!!! les droit ancestraux va falloir en revenir un jours ca fait 400 ans de ca!!!!!!! (mes arriere grand parent etait autochtone (vallée de la matapédia) prend exemple des inuit il veulent pratiquer la peche comme leur ancetre c bo vas-y mais criss les ski-doo dans le temps existait po donc on devrait arreter de leur en donné!!! pis quil retourne en traineau à chien !!! je suis un travailleur payeur pis j'aimerais ca un jours qu,il me reste de largent dans mes poche pour pouvoir m'acheter un bout de terrain à moi !!! mon camp de chasse est sur une zec pis le terrain nest po à nous c un pret de 100ans pis on paye pour les frais de la zec pis les droit de passage pour entretenir le territoire ainsi que les taxe du terrain !!!!! donc tu veux un camp avec un bail paye la facture qui va avec !!! chu po d'accord quil brule les camps mais chu daccord pour separer la facture egale !!!!!!!
JE RESPECTE TON OPIGNION MON AMI TU A CHOISI DE CHASSER SUR UNE ZEC CEST TON AFAIRE VOUS AVEZ DES GARDIEN QUI SURVEILLE VOS CAMPS ET TERITOIRE ET PUIS ENTRETENIR LES CHEMINS SA PREND DES$$NOUS ON A NA PAS DE CHEMIN A ENTRETENIR CEST LES COMPAGNIE FORESTIER QUI SENS OCUPE ... DES MÉTIS IL EN A ET IL VAS TOUJOURS EN AVOIR NOUS SOMME AUSSI DES PAYEUR DE TAXE NOUS AUSSI PIS EN FORET ON EST CHEZ NOUS ON EST ECOEURER DE PAYER ET CE FAIRE DETRUIRE NOS BIEN MOI JE TE DIT QUE JE NOUS PAYERONS PLUS RIEN POUR ALLER EN FORET NI .CAMP NI PERMIS NI RECOLTE DE BOIS ETS DANS UN PROCHE AVENIR. MERCI JE VOUS REVIEN AVEC DE BONNE INFO ..A+ WWW.METISGASPESIE.CLIQUEZICI.NET | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 17.09.10 20:52 | |
| Le gouvernement à besoin de l'argent qui nous donne des bails et beaucoup de problèmes résolus entre les suiveux en kue qui profite des autres . Tu as ton bail tu es limité et le tout devient légal et équitable pour tous le monde, ......Dernière version............ | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 17.09.10 20:54 | |
| | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 23.09.10 21:54 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- c ridicul le droit de passage tant qu'à moi c une somme d,argent qui sert à reparer les route de terre donc tu utilise la route tu paye pour l,entretenir c po juste au autre de payer!!!! les droit ancestraux va falloir en revenir un jours ca fait 400 ans de ca!!!!!!! (mes arriere grand parent etait autochtone (vallée de la matapédia) prend exemple des inuit il veulent pratiquer la peche comme leur ancetre c bo vas-y mais criss les ski-doo dans le temps existait po donc on devrait arreter de leur en donné!!! pis quil retourne en traineau à chien !!! je suis un travailleur payeur pis j'aimerais ca un jours qu,il me reste de largent dans mes poche pour pouvoir m'acheter un bout de terrain à moi !!! mon camp de chasse est sur une zec pis le terrain nest po à nous c un pret de 100ans pis on paye pour les frais de la zec pis les droit de passage pour entretenir le territoire ainsi que les taxe du terrain !!!!! donc tu veux un camp avec un bail paye la facture qui va avec !!! chu po d'accord quil brule les camps mais chu daccord pour separer la facture egale !!!!!!!
+1 t'as raison v'la 400 ans pas de camion pis de carabine non plus....... droit ancestraux......ok arc et fleche, raquettes , traineau a chien. good !là ok pour les droit ancestraux. mon grand pere tuait des orignaux pour nourrir sa famille, mon arrière grand pere aussi.........mon pere également..... Ca veux tu dire que j'ai droit de d'avoir des droit ancestraux pour nourrir ma famillle J'ai payé pour mon camps...... égalité pour tous payer également B. | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 24.09.10 8:44 | |
| bushman,le probleme n,est pas la pour cette discution.le probleme se presete,un camp a ete bati sur la terre de la couronne sans permis au nom du droit des autoctone.et quelqu,un du ministere(gardien y ont mis le feu).terre publique,ce qui veut dire qu,on c,est approprier du terrain au droit ancestraux des autoctone.. | |
|
| |
Lambières un débutant
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : mashteuiatsh Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 26.09.10 0:32 | |
| ROCKER51 tu devrai peut etre a aprendre a faire attention a ce que tu dit ...car les authoctone....les blanc ,les noirs ,les asiatiques , ..... ect.... chaque personne est différente personnes nest pareil .... il ya de la marde dans tout les communautés qui se fait ..... j'habite sur une réserve et cest controlé et il ya une accord avec les blanc .....fait attention tu parle bien des autre mais peut etre faut il se ragarder avant de parler ...... | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 13.01.12 7:44 | |
| IL Y UNE COUR AU PALAIS DE JUSTICE A NEW CARLIS LE 17 FEVRIER CAUSE DROIT DE CHASSE ET PECHE
CETTE CAUSSE SERAS JUGER PAR UN JUGE FEDERAL AUTOCTONNE .POUR CAUSE DES MÉTIS GASPESIEN | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 17.01.12 12:20 | |
| Moi j'avais vue ca dans une revue de chasse, tu dois avoir la permission pour avoir un chalet ou autre sur une terre gouvernemental sinon tu ne la reverras plu....soit defait ou brulé !!!! je me r'appelle de ca !!! fallait que tu l'enregistres.... alors comme plusieurs autochtone ( je les mets pas toute dans le meme panier...merci ) croit que les terres leurs appartiennent ben.....moi je n'ai aucun regret pour ca, y'avait juste a faire ca comme tout le monde....permis et autorisation !!!! on paye nous autre ben eux autre aussi !!! et comme je mentionne je ne blame pas toute les autochtones....merci de votre compréhension !!! | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 03.02.12 20:44 | |
| | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 03.02.12 21:08 | |
| salut a tous je comprend les poits de vus de tous le monde mais les droits encestraux ont toujour ete et resteras toujours que sa plaise ou pas je comprend que sertains paye de tous mes nos encetre ont pas demander a vivre dans un sisteme capitaliste notre gouvernement qui vont la pour emplirs leurs poche et jamais rien dire la religion a fait sa part envers les amerindiens sa vas biens chialer quant ont sais pas se qui sais passer envers les autocktones moi je le sais et j,ais la veriter en plus alors arreter de pietiner vous dite nlimporte quoi sans savoir ce qui ses passer nous ont respecter les autres alors je vous invite a faire de meme comme nous merci a vous tous de votre comprehension que sa faisse 400 ans ou 100 ses du pareille au meme ce qui est resteras cela ses tous merci de votre comprehension de la bonne humeur ses cela quont veut ses la chasses et la peche et la trappe kuei kuei | |
|
| |
touareg22 un veau
Nombre de messages : 107 Age : 73 Localisation : Prévost, Laurentides Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Camps brûlés 03.02.12 22:47 | |
| Salut Maigan le loup! Je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais il faut aussi nous comprendre, moi j'ai un camp je paye un loyer à tous les ans, j'ai eu besoin de payé un permis pour construire plus payé un permis pour la BÉCOSSE. Moi c'est celà qui m'agace et que je trouve pas juste et équitable pour tous les Québécois . Sans rancune! Touareg22 | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 1:44 | |
| ne part pas de débat sur ce sujet Maigan....sinon ca va dégénérer !!! moi aussi j'ai su bien des choses par rapport aux terres..... mon oncle ca fait 32 ans qui est dans l'armée pis des preuves de bien des choses il en a noir sur blanc ( papier du gouvernement ) alors........ ca va etre mieux pour tout le monde !!!! | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 3:15 | |
| ce sujet ou debat cest moi qui la parti mon ami il ont bruler mon camps de chasse et d autres ils ont depasser les les limite a ce faire dicter nos vie tu las droit tu a pas le droit ... je ne peut pas vous en dire plus car il y a un cour a ce sujets palais de justice de NEW CARLISL.le 14 /02/2012 vous comprendrez que cest delicat aller en cour contre le gouvernement sa prend du temps et surtout de $$$....cest la libre expretion pour tous ...moi je vais vous tenir au courant apres la cour ....et puis les amis fait valoir vos droit dans la vie tout le monde bavace et personne parle a bonne place .merci a +et bon forum | |
|
| |
castor1960 un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 4:56 | |
| salut moi mon opigion c est que si té metis bati toi sur la reserve a castor si tu bati sur un teritoire de blanc ben bye bye le tit camp comme un blanc qui est illegal | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 8:05 | |
| Dans mon coin presque que tout le monde sont rendu métis c'est juste pour garder leurs camp de chasse car le statu ne les interressent pas du tout
| |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 8:57 | |
| moi j'ai rien contre les amérindien,ses les gouvernement qui leur on donner ses droit ,si vous étiez a leur place et que l'on vous disait "TU PAYERAS PLUS DE TAXE PIS TU VAS ALLER CHASSER QUAND TU VEUX. ECT....." je voudrai bien voir celui qui dirais non | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 9:20 | |
| - castor1960 a écrit:
- salut moi mon opigion c est que si té metis bati toi sur la reserve a castor si tu bati sur un teritoire de blanc ben bye bye le tit camp comme un blanc qui est illegal
+ 100000000 | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 9:28 | |
| - ski doo 71 a écrit:
- moi j'ai rien contre les amérindien,ses les gouvernement qui leur on donner ses droit ,si vous étiez
a leur place et que l'on vous disait "TU PAYERAS PLUS DE TAXE PIS TU VAS ALLER CHASSER QUAND TU VEUX. ECT....." je voudrai bien voir celui qui dirais non le pire c'Est vrai..... sauf que tu tasses pas tout le monde qui sont deja établi a des places en disant que SUPOSÉMENT C'EST MA TERRE.....je sais 3 de mes chums dans la reserve faunique des laurentides DES indiens ont crisser leur caches a terre et veulent prendre le territoire ..... c'est pour ca que je ne veux pas débattre la d'sus parce que j'aurais TRES LONG a écrire ...... | |
|
| |
pierre12 un buck
| |
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| |
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 10:28 | |
| - pierre12 a écrit:
- castor1960 a écrit:
- salut moi mon opigion c est que si té metis bati toi sur la reserve a castor si tu bati sur un teritoire de blanc ben bye bye le tit camp comme un blanc qui est illegal
+ 100000000
JE RESPECT VOS OPIGNION MOI JE VOUS DIT QUE JE VAIS LE REBATIR SUR LE MEME TERITOIR QUIL ETAIT ET PUIS IL VONT ME DEDOMAGER POUR MON CAMPS MERCI | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 11:36 | |
| | |
|
| |
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement 04.02.12 12:45 | |
| Sur ce sujet je ne pourrai pas dire la moitié....le centième ... de ce que je pense...
Les $?%?$ de droits ancestraux ... hhahahaha ... c'est autant une joke que baricader une école avec des venir pour cacher 3-4 tamoul qui se baigne et qui ne peuvent être vu par l'autre sexe...
Si t'en veux un gros %&?%&? de pick-up .... ben achète en un pi paye des taxes comme tout le monde...
Si tu veux pas en payer de taxes... promène toé en cheval....ça t'en avais avant que les "blanc" débarquent....
Tu veux profiter de notre thecnologie??? tu veux du gaz????? ten aurais pas eu avec des sarbacannes.... BEN PAYE DES TAXES.....
Tu veux pas en payer de taxe pi avoir tout le territoire que tu veux ???
Parfait.... Mais qu'on te retire le droit aux voitures...à l'électricitée....à nos matériaux coupé en usine....
Tu veux vivre et avoir les même droit qu'autrefois... Parfait.... vit avec un cheval ...un arc pi une hache....
SI NON PAYE DES TAXES
A quand un gouvernement intelligent qui mettera fin à toute cette mascarade ....???!!??
Tu vit sur ta réserve avec tes loi ; c'est ben correct .....si tu sort...vit comme les gens civilisés qui obéissent aux lois...que ce soit pour la chasse ou autre
Le plus pathétique dans tout ça c'est pas le gouvernement.... C'est que vous pensiez que c'est normal d'agir en ayant de compte à rendre à personne et vous croire chez vous partourt.....
J'ai par contre p-e un solution.... tu déporte tous les gens de l'Australie.... tu rase tout Après on vous dompe tous là(indiens...ect) pi vous vivez comme vous voulez... pas de compte à rendre à personne....
Vous vous soignerez avec des racines .... venez pas nous siller les oreilles pour avoir un hélicoptère quand vous êtes malade... soigner vous comme vous pouvez...
Vous voulez tous ce que "les blancs" ont apporté...vous voulez tout cela mais avoir de compte è rendre à personne...
PATHÉTHIQUE
On dirait la façon de penser d'un ados cool de 13 ans...
. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
| |
|
| |
| Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement | |
|