| Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) | |
|
+51cobos Grenon hunter7mm pepet sylvainb chasseur101 ben,bernard NicoShawi jimmy6666 jenny claude loiselle Bladooos jesus bill24 matouc tuningcarl L'tchoune jogging wood eric murray Franck18 Marcelin serge andre1 flèche perdue den bear25 legrand136 Cascadeur gaston B cougar latuque vince Micboune trappeur dédé 44 Salineman sophia Jasmin B.(Mordu) autobus Claire zezette martin Daniel-57 grizzly carsimen Gerry1 Stephd401 marco ERIC02 jeromealces charles . wawawi Nemo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 13.02.10 1:47 | |
| 1- femelle 2- femelle 3- male 4- veau 5- femelle 6- veau 7- male | |
|
| |
bill24 un débutant
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 13.02.10 8:13 | |
| 1 male 2femelle 3femelle 4veau 5femelle 6veau 7femelle | |
|
| |
jesus un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : baie-comeau Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: jesus 14.02.10 19:38 | |
| 1 femelle 2 buck 3 buck 4 veau 5 femelle 6 veau 7 buck | |
|
| |
jesus un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : baie-comeau Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: jesus 14.02.10 20:06 | |
| 1femelle2buck3buck4veau5buck6veau7buck | |
|
| |
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 14.02.10 21:58 | |
| - Nemo a écrit:
- J'ai photographié 7 pattes d'orignaux cette automne!
de 1 à 7, dit de quel animal il s'agit, veau, femelle ou buck ! tentez votre chance en partant gauche a droite, 1 à 7 c'est seulment pour le plaisir
Bon Et Bien je Crois que la différence entre la patte d,une femelle et celle d'un buck se reconnais au niveau des argos qui se retrouve plus haut pour un Male Femelle, Femelle, femelle, Male, male, Veau, Male Pis le VEau J'dirais un jeune Male! J'essaye Car le VEau c'est pas évident! | |
|
| |
claude loiselle un débutant
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : montréal Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 15.02.10 12:23 | |
| 1 male 2 male 3 male 4 veau 5 femelle 6 veau 7 male
Pas facile | |
|
| |
jenny un débutant
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Tourville Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 15.02.10 12:59 | |
| 1: Femelle 2: Femelle 3: Buck 4: Veau 5: Femelle 6: Veau 7: Buck | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 8:28 | |
| | |
|
| |
sophia un veau
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : laval Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 8:54 | |
| | |
|
| |
ERIC02 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 40 Localisation : Zone 3 - Chaudière Appalache Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 9:06 | |
| C'est les pattes de ces 2 orignaux ??? Ils n'y en a pas 2 pareille.... bizarre.. Bon petit test nemo ! Merci ! Très plaisant à faire ! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 9:12 | |
| - ERIC02 a écrit:
- C'est les pattes de ces 2 orignaux ??? Ils n'y en a pas 2 pareille.... bizarre..
Bon petit test nemo ! Merci ! Très plaisant à faire ! oui c'est les pattes de ces orignaux | |
|
| |
jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: pattes 16.02.10 9:43 | |
| Salut.. J'ai rancontré des chasseurs expérimenter vla une coupes d'années et il mon dit jogging quand tu voit au sol lla pointe du sabot qui est un peut plus long bien cest une femelle comme on remarque a la premiere a droite......... Je me suis fait bien avoir.. Mercie de m'avoir éclairé je la savais que j'aitais a la bonne place (carosse de castor)....... | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 9:54 | |
| - jogging wood a écrit:
- Salut..
J'ai rancontré des chasseurs expérimenter vla une coupes d'années et il mon dit jogging quand tu voit au sol lla pointe du sabot qui est un peut plus long bien cest une femelle comme on remarque a la premiere a droite......... Je me suis fait bien avoir.. Mercie de m'avoir éclairé
je la savais que j'aitais a la bonne place (carosse de castor)....... des légendes de trace plus ronde ou courbure, plus etroit, plus longue.... c' est faux vous photographirai vos pattes l'an prochain | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 10:22 | |
| | |
|
| |
jimmy6666 un nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 10:59 | |
| On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace . C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 11:30 | |
| - jimmy6666 a écrit:
- On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace . C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon c,est ce que j,ai marquer plus haut pour la largeur du coffre qui influence la trace mais tu a des femelles qui marche comme des bucks tout comme tu a des femmes qui marche comme des hommes tout comme tu a des femmes qui ont les épaules plus large que certain hommes | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 11:47 | |
| - flèche perdue a écrit:
- jimmy6666 a écrit:
- On ne peut pas différencier un orignal qu avec une seul patte mais sur le terrain c pas pareille
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace . C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon c,est ce que j,ai marquer plus haut pour la largeur du coffre qui influence la trace mais tu a des femelles qui marche comme des bucks
tout comme tu a des femmes qui marche comme des hommes
tout comme tu a des femmes qui ont les épaules plus large que certain hommes et voila, les femelles on normalement le derriere plus large, mais on sait tous que ce n'est pas toujours le cas on peut déduire d'une femelle lorsque l'on voie une piste de veau avec, y a des déductions tres plossibles... mais je ne crois pas a une théorie coulé dans le béton pour différencié assurément le sex de l'animal... il y en a qui court le deriere de coté, d'autre alignié, la largeur n'est pas toujours pareil, oufff si jamais vous savez déterminé hors de tout doute le sex de l'animal par les pistes, j'aimerai bien le savoir, car je regarde cela souvent lorsque je suis en foret, et je n'ai jamais vue une similitude qui ne déroge jamais, il a toujours des divergences.... une chose qui est assez vrai lorsque vous avez le terrain parfait pour regardé les pistes, les buck on normalement les piste arriere moins large que celle d'avant, mais ce n'est pas assurément garantie | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 12:55 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 13:42 | |
| - Nemo a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- jimmy6666 a écrit:
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace . C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon c,est ce que j,ai marquer plus haut pour la largeur du coffre qui influence la trace mais tu a des femelles qui marche comme des bucks
tout comme tu a des femmes qui marche comme des hommes
tout comme tu a des femmes qui ont les épaules plus large que certain hommes et voila, les femelles on normalement le derriere plus large, mais on sait tous que ce n'est pas toujours le cas
on peut déduire d'une femelle lorsque l'on voie une piste de veau avec, y a des déductions tres plossibles...
mais je ne crois pas a une théorie coulé dans le béton pour différencié assurément le sex de l'animal...
il y en a qui court le deriere de coté, d'autre alignié, la largeur n'est pas toujours pareil, oufff si jamais vous savez déterminé hors de tout doute le sex de l'animal par les pistes, j'aimerai bien le savoir, car je regarde cela souvent lorsque je suis en foret, et je n'ai jamais vue une similitude qui ne déroge jamais, il a toujours des divergences....
une chose qui est assez vrai lorsque vous avez le terrain parfait pour regardé les pistes, les buck on normalement les piste arriere moins large que celle d'avant, mais ce n'est pas assurément garantie ET VOILA QUAND TU VOIE UNE TRACE DE CHASSEU... DANS TON SECTEUR DE CHASSE TRES PROFONDE ET EN LARGEUR ET PARFOIS ACCOMPAGNER DE PETIT CLEENEX IL EST ASSEZ FACILE DE DIFFÉRENCER SI C,EST UN BUCK OU UNE FEMELLE | |
|
| |
Marcelin un débutant
Nombre de messages : 33 Age : 45 Localisation : New Liskeard Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 16:13 | |
| wow..... j'aurais j'amais crue...beau travail nemo... | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 18:00 | |
| On peut déterminer si c'est un mâle ou une femelle en regardant les traces au sol. La femelle va avoir tendance à marcher dans sa trace avant avec sa patte arrière. Le mâle va marcher dans sa trace aussi mais avec un décallage vers l'intérieur, il va marcher à peu près à moitié dans sa trace parce qu'il a un empattement plus large en avant. Mais ça, c'est dans des conditions idéales quand le sol est facile, du sable par exemple, et que l'orignal marche normalement. Si il y a un veau c'est assez évident que c'est une femelle mais à part ça, c'est pas toujours évident de déterminer le sexe! Voici un article qui l'explique bien! http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_male_ou_femelle.pdf | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 18:03 | |
| - jimmy6666 a écrit:
Un vieu male ne marche pas de la meme maniere qu une femelle ou d un jeune buck Les vieu buck ne remarche pas dans leur trace je crois a cause de leur coffre plus l arge mais le femelle remarche dans leur trace . C sur que cela reste de la theorie et qu il peut avoir des exception mais bon Ça dépend de la vitesse de déplacement. Si un buck marche lentement il ne marchera pas dans ses traces, la même chose pour une femelle. À vitesse noirmale, il vont marcher dans leurs traces la plupart du temps. | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 19:54 | |
| oui avec la démarche ca donne un bon indice dans les meilleurs conditions ou l'on peut voir plusieur trace en ligne droit sur un sol qui impregne bien, mais la on parle de la démarche. c'est un peu normal quand on considere que les femelles on tous les fesses plus large que les bucks mais point de vue sabot, il n'a aucune différence a faire, les histoires de bout croche, plus rond, plus long, ca veut rien dire, ca peut etre un buck comme une femelle, ca donne seulment une indice de grosseur mon quiz était surtout pour effacer ces légendes de traces | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 20:06 | |
| Merci de nous avoir testé On a eu du plaisir | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 20:20 | |
| - Nemo a écrit:
- oui avec la démarche ca donne un bon indice dans les meilleurs conditions ou l'on peut voir plusieur trace en ligne droit sur un sol qui impregne bien, mais la on parle de la démarche. c'est un peu normal quand on considere que les femelles on tous les fesses plus large que les bucks
mais point de vue sabot, il n'a aucune différence a faire, les histoires de bout croche, plus rond, plus long, ca veut rien dire, ca peut etre un buck comme une femelle, ca donne seulment une indice de grosseur mon quiz était surtout pour effacer ces légendes de traces Ouin c'est vrai Némo qu'il y a des faussetées qui circulent un peu partout. Moi même j'ai été induit en erreur dans le passé. Je sais pas si vous connaisez le livre qui s'appelle " ORIGNAL", c'est un livre qui doit avoir 30 ans, on le trouvait dans plusieurs maisons, ben il parlait que l'on pouvait identifier un mâle ou une femelle par la forme des sabots. En tous cas, c'est là-dedans que j'avais vu ça et c'est à cause de ça que j'étais dans le champ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) | |
| |
|
| |
| Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) | |
|