| Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) | |
|
+51cobos Grenon hunter7mm pepet sylvainb chasseur101 ben,bernard NicoShawi jimmy6666 jenny claude loiselle Bladooos jesus bill24 matouc tuningcarl L'tchoune jogging wood eric murray Franck18 Marcelin serge andre1 flèche perdue den bear25 legrand136 Cascadeur gaston B cougar latuque vince Micboune trappeur dédé 44 Salineman sophia Jasmin B.(Mordu) autobus Claire zezette martin Daniel-57 grizzly carsimen Gerry1 Stephd401 marco ERIC02 jeromealces charles . wawawi Nemo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 20:23 | |
| Merci pour le tableau nemo et j,imagine que plus le buck est gros et plus sa ressemble au tableau et pourtant j,ai déjas suivi un buck de environ 2 ans et demie sur 1 pouce de neige dans un beau chemin et je l,ai vue et pourtant y marchai dans ces traces en tout ca sa donne une bonne idée mais je crois que c,est a force d,en voir avec les années sur le terrain que certain détaille peuve sobservé | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 20:28 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 20:28 | |
| - flèche perdue a écrit:
- Merci pour le tableau nemo
et j,imagine que plus le buck est gros et plus sa ressemble au tableau
et pourtant j,ai déjas suivi un buck de environ 2 ans et demie sur 1 pouce de neige dans un beau chemin et je l,ai vue
et pourtant y marchai dans ces traces en tout ca sa donne une bonne idée
mais je crois que c,est a force d,en voir avec les années sur le terrain que certain détaille peuve sobservé
oui l'image est vraiment dans des conditions idéal, mais on sait tous que c'est difficille de voir plusieur belle empreinte en ligne droite comme ca dans le bois, donc c'est tres difficile de savoir si c'est un buck ou femelle en regardant par terre, les meilleurs outils pour différencié c'est comme les caméra détection, frottage, souille, beaucoup d'indice peuvent nous aider mais pas vraiment les sabots | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 16.02.10 21:54 | |
| Ouais ben Nemo, tout le monde à raison.... d'après leur bois C'est de mâle, mais si on regarde leur costume de bain c'est des femelles.... donc ca donne plus ou moins des Drag queen version orignal "drag moose" Moi pis mes jeux de mots bâtard!!! Mais là mon homme tu m'as complètement eu... j'aurais penser que c'était tous des mâles mais de là à savoir que c'était seulement de 2 orignaux différents.... jamais j'aurais pu penser ca!! Surtout que toutes les pattes sont si différente.... C'est vraiment comme l'humain..... ya rien de symétrique! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 8:56 | |
| - Stephd401 a écrit:
- flèche perdue a écrit:
et pourtant j,ai déjas suivi un buck de environ 2 ans et demie sur 1 pouce de neige dans un beau chemin et je l,ai vue
mais je crois que c,est a force d,en voir avec les années sur le terrain que certain détaille peuve sobservé
c'est pas une technique infaillible. Pour pouvoir différencier un buck ou une femelle, faut qu'ils marchent sur une surfaces comme le sable ou la terre si on veut arriver à un résultat. Dans la neige, ça doit pas être évident! Ça doit être comme dans la mousse ou la savane, impossible de savoir! salut Stephd 401 si tu l i comme il le faut JE MARQUE ((( UN BEAU CHEMIN ))) ET SURTOUT ((( UN POUCE DE NEIGE))) donc sa laisse des traces impécable et sur plusieurs centaine de pieds bien sure y faut avoir vécu l,expérience et pas plus tard que cette automne . Mais tu a complètement raison dans UN PIEDS DE NEIGE DANS UNE SAVANE y serais tres dificile de différenceé la trace d, un cheval a celle d,un orignal et comme je dit c,est entre le 15 sept et le 30 sept que je m,arrète vraiment au détail donc c,est la période de l,année ou y en a le plus a observé c,est pas compliquer c,est le seule temps de l,année que le comportement du buck et de la femelle sont complètement différent c,est pas compliquer les beau buck arrète de manger et marche de tres longue distance dans les chemins et sa nous permet de voir les sabots de plusieurs orignaux abbatu chez les bouchers et les stations d,enregistrements | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 14:16 | |
| - Stephd401 a écrit:
- flèche perdue a écrit:
c'est pas une technique infaillible. Pour pouvoir différencier un buck ou une femelle, faut qu'ils marchent sur une surfaces comme le sable ou la terre si on veut arriver à un résultat. Dans la neige, ça doit pas être évident! Ça doit être comme dans la mousse ou la savane, impossible de savoir! regarde stephd ce que sa peut donner des traces dans une mince couche de neige a gauche simple et a droite deux traces bien distin une dans l,autre a demie chevauché pas dans une savane mais dans une route de terre enneigé durci per les véicules qui ser normalement pour aprocher vos territoire de chasse | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 16:48 | |
| Je comprend ce que tu veux dire, ça revient à ce que j'essaie d'expliquer. quand tu es sur une surface plus favorable, comme du sable ou de la terre, c'est plus facile de différencier un mâle d'une femelle. Une mince couche de neige comme sur ta photo devient une surface idéale pour pister. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 19:38 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 19:44 | |
| | |
|
| |
ben,bernard guide de chasse
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : causapscal Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 20:14 | |
| ces asser dificille de diférencé un malle d une femelle de 2 1/2 ans et moin,le jeune malle a la meme démarche que la femelle. les malles plus mature eux sont plus facile a diférencer,vos dessin un plus haut l explique tres bien,parcontre des pattas d orignal mort comme nemo nous a monté ces presque impossible a démontré.
ben | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 20:23 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 17.02.10 20:38 | |
| - ben,bernard a écrit:
- ces asser dificille de diférencé un malle d une femelle de 2 1/2 ans et moin,le jeune malle a la meme démarche que la femelle.
les malles plus mature eux sont plus facile a diférencer,vos dessin un plus haut l explique tres bien,parcontre des pattas d orignal mort comme nemo nous a monté ces presque impossible a démontré.
ben MERCI BEN DE NOUS ÉCLAIRÉ ET COMME TU DIT MOI AUSSIS JE TROUVE QUE LES MAL DE 2ANS ET DEMIE A 3 ANS ET DEMIE MARCHE COMME UNE FEMELLE ALORS JE CROIS QUE SEUL LES(( COMPORTEMENTS )) DE BUCK ET FEMELLE EN DÉPLACEMENT PEUT NOUS ÉCLAIRÉ EN PÉRIODE DE CHASSE MERCI ENCORE | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 04.03.10 21:52 | |
| définir le genre d'orignal détectable par la démarche mais pas évident et aucunement détectable juste avec l'empreinte | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 04.03.10 22:30 | |
| | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 04.03.10 23:39 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 0:18 | |
| | |
|
| |
chasseur101 un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: a qui la patte 05.03.10 2:45 | |
| - jeromealces a écrit:
- je crois pas qu on peux savoir la difference entre un male et une femelle, cé comme les pieds des humains ils sont tous differents (ce comme un empreinte digital), si vous croyez le contraire expliqué moi comment vous differencez ca
Le male de plus de 4 ans a les sabots de devant un peu plus arrondis que l,arrière. Aussi IL faut faire atention : il a des dvd qui film des scene au zoo.. je ne pense pas qu'un orignal qui tourne en rond dans un zoo aura le même sabot qu'en foret. | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 8:25 | |
| - andre1 a écrit:
- andre1 a écrit:
- tout des buck les 7
1-b 2-b 3-b 4-b 5-b 6-b 7-b nemo jetais pour te demander ses quoi a tu fais avec ta 8 patre dorignal
javais ben pansser que cetais vos 2 orignal par la photos ses durre a dir un gros buck e un plus peti le plus peti avai lere dun veau o coter des gros pate ses super la 8 ieme pate est rester avec la peau lors du plumage tu peux la voir sur cette photo https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/03610.jpg - autobus a écrit:
- Merci Nemo tu nous as apris quelque chose la est pas as peut aprés est je veut dire a toutes ceux qui ont répondu a ce quizz bravo et as tout les autres qui sont venu voire sens répondre bien vous n'avez pas a vous venter d'avoire eu la bonne réponse
ta bien raison autobus, il n'y a personne qui pouvais dire la réponse avec exactitude - chasseur101 a écrit:
- jeromealces a écrit:
- je crois pas qu on peux savoir la difference entre un male et une femelle, cé comme les pieds des humains ils sont tous differents (ce comme un empreinte digital), si vous croyez le contraire expliqué moi comment vous differencez ca
Le male de plus de 4 ans a les sabots de devant un peu plus arrondis que l,arrière. Aussi IL faut faire atention : il a des dvd qui film des scene au zoo.. je ne pense pas qu'un orignal qui tourne en rond dans un zoo aura le même sabot qu'en foret. Je m'excuse chasseur101, mais il n'y a pas de différence de sabot je sais que ton livre dit le contraire, mais tu essayera de me le prouver ! si tu n'a pas répondu au quizz avant, c'est peut etre que la réponse était dur a donner et que tu ne voulais pas te tromper avec la photo de sabot que j'ai mis ... regarde cette photo https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/16610.jpg regarde les sabots https://i.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/04010.jpg je pense que l'on peut considéré le buck mature... je peux rajouter des photos si ca t'en prend plus pour te convaincre je peux mettre une autre photo quizz avec femelle, buck mature et jeune buck si tu veux et tu me différencira ca si tu a des preuves à nous montrez, on aimerai bien les voirs je ne crois pas au bout rond seul la visualisation de démarche peut faire une différence de buck a femelle! l'automne prochain je vais demander des photos de sabot a tout les membres, avec une 100 aine de pattes on va voir qu'il en a pas une de pareil | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 11:14 | |
| - Nemo a écrit:
- J'ai photographié 7 pattes d'orignaux cette automne!
de 1 à 7, dit de quel animal il s'agit, veau, femelle ou buck ! tentez votre chance en partant gauche a droite, 1 à 7 c'est seulment pour le plaisir
SA serais le fun de continuer le poste mais cette fois ci de trouver patte avant patte arrière et celle de gauche et celle de droite en un mot les replacer sur l,animal pour cela nemo est que tu te souvient de leur emplacement Flèche perdue va vous arrangé ca pour avoir des photos de patte d,orignal y sagi de demander a un bouché qui travaille des centaines d,orignaux par automne pour ma part mon propre boucher sois de lui prèter un apareil photo numérique et de lui demander de 1= prendre l,animal au complet en photo 2= faire comme nemo ces a dire qui prenne une photo des 4 pattes réuni et bien sure de marquer sur la photo le sex pour mon cas ces pas des paroles en l,aire je lui fourni l,appareille numérique et lui pay un dédomagement si nécessaire et ces dans la zone 2 et cette anné on a droit que au buck et on auras en plus tout les photos des abateurs 2010 | |
|
| |
Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 11:23 | |
| Attendez une minute, ma blonde aime bien prndre des photos et je me demandais à quoi ça pouvait servir de photgraphier ;es pattes d'un orignal! ( C'est la patte arrière!) | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 11:31 | |
| - flèche perdue a écrit:
-
SA serais le fun de continuer le poste mais cette fois ci de trouver
patte avant patte arrière et celle de gauche et celle de droite en un mot les replacer sur l,animal
pour cela nemo est que tu te souvient de leur emplacement
je ne peux dire si c'est patte droit ou gauche, je n'ai pas prit ca en note et pas de note pour avant arriere mais avant arriere c'est facile regarde la hauteur des argos | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 11:43 | |
| oui nemo je sais tout comme toi parceque tes photo nous montre la patte avec sabot mais ces surtout de dire ( gauche ou droite) parceque je pense je dit bien je pense que y a une différence entre la forme de celle de gauche et de la droite je me répette je pense | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 11:44 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 11:50 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) 05.03.10 12:10 | |
| Droit et oui droite petit comic mais ces a stephd de décidé et peut mème nous dire qui a pris la peine de noter que ces pas la droite mais celle de gauche tu sais lerreur est humaine et ces la somme de mes erreurs qui ma fait avancer et mordre dans la vie et sortir des sentier déjas batu et en plus ton dernier sabot a droite sur ta photo ces la 7 eime ces la patte avant droite ces ta logique inconsiente qui te la faite placer de cette ordre parceque tu est un homme tres logique et tres bien structuré comme ton forum : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) | |
| |
|
| |
| Quiz: a qui la patte d'orignal? (réponse) | |
|