Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?

Aller en bas 
+3
cougar
pppl
Gerry1
7 participants
AuteurMessage
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 15:07



La couleur des mots ci-dessous rapidement?

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Illusion-optique-12

En fait, notre cerveau reçoit bien la couleur des mots et il les lit également ce qui crée une confusion.
Le traitement de la lecture étant plus rapide que le traitement des couleurs (dans une autre zone du cerveau), cela provoque des interférence dans la couleur que l'on annonce à voix haute.
Cet effet à été découvert par J. Ridley Stroop.
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 15:19

En tk mon gerry tu ma bien détendu dans ma pause devoir ahah ! Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 15:23

pppl a écrit:
En tk mon gerry tu ma bien détendu dans ma pause devoir ahah ! Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991


Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 212969 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 212969 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 514595 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 514595
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 15:43

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Y a pas juste la boisson qui fait parler à l'envers!!!!! Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 212969
Revenir en haut Aller en bas
6.5
un débutant
un débutant
6.5


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 25/01/2010

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 16:46

Ouin ça prends un brin de concentration pour pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
un veau
un veau
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Zone 3 - Chaudière Appalache
Date d'inscription : 23/09/2009

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 16:48

Ça te mêle un cerveau ça !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 18:32

cougar a écrit:
Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991 Y a pas juste la boisson qui fait parler à l'envers!!!!! Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 212969

Ca vient fuckant...lolllllllllll Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: les couleurs a voix haute   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 19:33

le dyslexique est bon dans tout c'est chose là mais pas plus Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 19:47

gaston B a écrit:
le dyslexique est bon dans tout c'est chose là mais pas plus Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991

dyslexique Ou daltonien Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 529991
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: les couleus a voix haute   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime11.02.10 20:01

daltonien personne qui ne différence pas les couleurs moi je suis correct pour sa mais je peux lire des choses qui son mélanger comme les couleurs dans le texte pas de problème hahaha Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? 75550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?   Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivez-vous à dire à voix haute la couleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivez-vous à voir les 5 visages de profils?
» quel couleur de pierre de sel utilisez-vous?????
» Quelque chose a vous dire
» POuvez-vous me dire si c'Est une souille??
» J'ai quelque chose à vous dire...(important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: