Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Flash ou pas????

+6
latuque
MissWatkins
ski doo 71
jani
Cascadeur
Nanou53
10 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 9:41

Salut tout le monde je sais que ca déja été discuter mais je ne trouve plus le post ca fait 30 minutes que je cherche!Ma question est la suivante:

Est-ce que le gibier a peur du flash???Je demande ca parce que j'hésite a m'acheter une infrafouge ou une a flash.Car l'an passé ma caméra a flash a poser pendant que j'était assi et qu'une femelle et son veau mangeait et c'était vers la fin de la journée un peu sombre donc le flash a parti,mais la femelle a pas aimer elle s'est sauvé et s'est mise a soufler.Donc j'ai peur que le flash leur fasse peur.Mais d'un autre coté les infrarouge si je ne me trompe pas pose en noir et blanc donc moins belles photo(a mon avis).

Qu'en pensez-vous?????
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 9:50

Non ils n'ont pas peur car ils sont habituer d'avoir des éclairs de chaleur et des éclairs lors d'orage donc selon moi ils s'en fou carrément pour moi ils peuvent passé une nuit a se faire posé sur mes caméras donc non cela le les dérange pas dutout........ Flash ou pas???? 514595

AA++
http://www.monpanache.com
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 10:00

http://www.monpanache.com
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 11:02

non nanou les betes n,ont pas peur de ca,j,ai une centaines de photos de l,an dernier,orignal,chevreuils etc..j,ai meme une femelle avec son veau qui ne savait pas quel bord prendre elle s,est faite poser pendant 6 hrs de temps,1 ire et derniere fois qu,elle venait ,alors.........
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 12:54

j'pense pas moi ausis que sa leur fait peur ,mais quelque fois y vont direct au "KODAK" quand y sont a flash
Flash ou pas???? Photo_10
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 16:02

Merci cascadeur j'arrivait vraiment plus a le trouver!!!Et merci encore une fois pour vos conseils.Je commence a avoir hate en maudit d'aller mettre ca dans el bois!!!
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins

Féminin Nombre de messages : 1673

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 17:53

je ne crois pas que cela fait une différence ...

en tout cas, j'ai des orignaux qui sont restés une nuit entière à se faire photographier et ils sont revenus !

on m'a déjà dit que l'INFRAROUGE était beaucoup plus utile contre les VOLEURS !
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime06.03.10 19:44

Pour l orignal je ne crois pas que cela derange beaucoup un flash mais parmon experience personelleet un de mes compagnons de chasse un flash a hauteur de 3 a 4 pieds on a posé quelque orignaux et

quelque beau buck mais tout a coup apres un mois environ presque plus de photo de buck,alors on a instalé nos camera plus haute dans l arbre,environ 10 pieds ,bingo on a recommencer a prendre des

photos et de tres belle,,,,,pour le chevreuil moi personellement c est fini les flash,un beau buck mature va se la faire flasher dans la face quelque fois et ses fini il devient mefiant et c est fini il change de

territoire,ou si il revient soyer a votre cache pour ne pas le manqué car il ne fera pas cette erreur la deux fois,,,,,,,,,Ce sont mes experiences personelles,,,,,,,,,, Flash ou pas???? 212969 Flash ou pas???? 212969
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime07.03.10 11:20

Good les amis merci je vais la mettre en hauteur je pense bine!C'est pas la première fois que j'entends ca!
jani
un buck
un buck
jani

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime07.03.10 19:28

nanou,essaie de te pogner une wild game 4 mega pix,ca fait une bonne job.
si tu veut infrarouge,mais les photos la nuit noir et blanc.
c,est pas comme des wildviews a flash
matouc
un veau
un veau
matouc

Masculin Nombre de messages : 256

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime07.03.10 23:11

Je suis du même avis que Latuque, car je crois aussi que pour l'orignal sa ne dérange pas mais pour un chevreuil sa peut le déranger(surtout dans le temps de la chasse) et les gros buck encore plus.... affraid
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 5:45

jani a écrit:

Les infrarouges font tu des photos en couleur le jour???Parce que j'ai spoter une wildview 2 infrarouge pas trop cher sur ebay mais ca dit que toute les photos sont en noir et blanc.Parce que oui c'est pas les meilleure caméras mais ca fait la job en masse je veut juste savoir qui vient a ma saline pis a quelle heure.En plus elles sont très facile a opérer pis j'ai déja le cable et la batterie pour le 12 volt.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 6:44

matouc a écrit:
Je suis du même avis que Latuque, car je crois aussi que pour l'orignal sa ne dérange pas mais pour un chevreuil sa peut le déranger(surtout dans le temps de la chasse) et les gros buck encore plus.... affraid

moi j ai remarquer que les gros buck chevreuil aime pas le flash
quand il se fond prendre souvent en photo avec le flash et tombe encore plus de nuit
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 12:48

latuque a écrit:
Pour l orignal je ne crois pas que cela derange beaucoup un flash mais parmon experience personelleet un de mes compagnons de chasse un flash a hauteur de 3 a 4 pieds on a posé quelque orignaux et

quelque beau buck mais tout a coup apres un mois environ presque plus de photo de buck,alors on a instalé nos camera plus haute dans l arbre,environ 10 pieds ,bingo on a recommencer a prendre des

photos et de tres belle,,,,,pour le chevreuil moi personellement c est fini les flash,un beau buck mature va se la faire flasher dans la face quelque fois et ses fini il devient mefiant et c est fini il change de

territoire,ou si il revient soyer a votre cache pour ne pas le manqué car il ne fera pas cette erreur la deux fois,,,,,,,,,Ce sont mes experiences personelles,,,,,,,,,, Flash ou pas???? 212969 Flash ou pas???? 212969
je suis d'accord et du même avis
jani
un buck
un buck
jani

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 14:12

Nanou53 a écrit:
jani a écrit:

Les infrarouges font tu des photos en couleur le jour???Parce que j'ai spoter une wildview 2 infrarouge pas trop cher sur ebay mais ca dit que toute les photos sont en noir et blanc.Parce que oui c'est pas les meilleure caméras mais ca fait la job en masse je veut juste savoir qui vient a ma saline pis a quelle heure.En plus elles sont très facile a opérer pis j'ai déja le cable et la batterie pour le 12 volt.

nanou, ,la camera dont tu parle en effet les photos sont noir et blanc le jour comme la nuit.
la wildview infra rouge a 5 mega pix pose en couleur le jour,la nuit en noir et blanc comme toutes les infra rouge d,ailleurs.
en bas de 4 mega pixels ds l,infra rouge??????????
la stealth cam,la wildview,la moultrie,la predator ca fonctionne sur le 12 volts,c,est le meme cable... Flash ou pas???? 514595 Flash ou pas???? 514595
predator,la nuit on voit pas aucun led allumes(flash noir)pas de pitons pour la programmes,ecran tactile,j,ai ca ici...
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 15:35

Salineman a écrit:
matouc a écrit:

quand il se fond prendre souvent en photo avec le flash et tombe encore plus de nuit

D accord avec toi salineman,mais la nuit aussi apres quelque flash dans la face il ne l aime pas,mais si ta cam est en hauteur beaucoup moin pire il doive pensé que c est une eclaire,j ai fait les memes test avec les ours et j ai obtenu le

meme resultat,,,,
Poupou
un spike
un spike
Poupou

Masculin Nombre de messages : 553

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 17:41

Moi je l'ai essayer aux chevreuils et ils ont arrêter de venir un bout de temps, maintenant je le met sur infra-rouge.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 19:15

latuque a écrit:
Salineman a écrit:
matouc a écrit:

D accord avec toi salineman,mais la nuit aussi apres quelque flash dans la face il ne l aime pas,mais si ta cam est en hauteur beaucoup moin pire il doive pensé que c est une eclaire,j ai fait les memes test avec les ours et j ai obtenu le

meme resultat,,,,

un de mes chum me dit qu il mais ca caméra dans un arbre a peu pres 10 pieds dans les air
pour prend ces photo et surtout pour pas ce le faire voler et il prend plus de beau buck que les autres gars dans le même coin qu eux
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime08.03.10 21:03

Bon bin les gars vous m'avez convaincu je vais prendre probablement a flash et je vais la placer en hauteur quand je la placerai au chevreuil pour l'orignal ca a l'air d'être moins grave donc je vais la placer comme l',an passé et au chevreuil dans un arbre.

Merci beaucoup c'est toujours plaisant d'échanger avec les connaisseurs que vous êtes!!!!

Flash ou pas???? 273327 Flash ou pas???? 273327 Flash ou pas???? 733407 Flash ou pas???? 273327 Flash ou pas???? 273327
Contenu sponsorisé

Flash ou pas???? Empty
MessageSujet: Re: Flash ou pas????   Flash ou pas???? Icon_minitime

Flash ou pas????
Page 1 sur 1