Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 question pour archers expérimentés

Aller en bas 
+15
ti-raph
NicoShawi
Gaetan450
jean-pierre roy
andre chamberland
Papy
Franck18
solitaire27
hunter 441
charles .
Bruins-NB
orings57
hunter7mm
gaspesien1(renaudhuard)
Franck Boul
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime17.04.10 22:09

je vais a un magasin qui me dit que c est ok 47-48 lbs de pression. j vais a un autre et il me dit 55-60. j vais ailleur et il dise 60-65 lbs.
la moi chui tout mélé et veux parler a des archers qui tuent de betes!!!!
quel est la tenssion sur votre arc a poulie???
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime17.04.10 22:25

Ses chiffres sont la tension que tu as a étirer quand tu étire ta corde de ton arc et par conséquant la plus par du temps la vitesse de projection de ta flèches( en général ) 55-60 ces bien pour la chasse aux gros gibiers ces mon avis
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime18.04.10 6:32

C'est la pression de l'arc qu'ils veulent te vendre tu dois tirer avec la tension que tu es confortable avec cest sur que l'orignal a 40 lbs cest juste du bon sens !!Si tu trouve que 60 lbs t'es ok prend une 50-60 si tu peux tirer 65 lbs prends une 60-70 mais si tu as de la misere a etirer ton arc tu ne feras pas de bon grouping et tu vas te decourager .Il n'y a pas une personne de pareille mon fils a 16 ans et il tire 50 lbs moi a son age je tirais 60 lbs mais il va se renforcir les muscle du dos et vas monter a 60lbs!!!

Que tu ais 50 ou 60 ou 65 lbs il y a des charte de fleche pour le nombre de livres de ton arc et ton allonge ma femme tire a 50 lbs elle a 3 chevreuil de tue a l'arc et les fleche passe de bord en bord mais la plus importante des chose cest les pointe de chasse!!!!!!!!!!

Bonne chance dans ton choix en esperant que je t'ai aide!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime18.04.10 6:33

en passant mon arc est a 65 lbs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime18.04.10 7:59

si ton arc est a 65 et que tu es confortable avec cette pression la............ ne change rien
les avantages d'avoir plus de pression........

meilleure penetration
tir plus rectiligne..... autrement dit ta fleche va plus en ligne droite qu'en baloune
vitesse de ta fleche........ plus ta fleche roule vite......moins le gibier n,a le temps de reagir........plus important pour le chevreuil que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime18.04.10 8:16

je suit pas un expert mais je vait quand meme te donner mes experiences....moi a 55 lbs automne passer a 50-60 pieds la fleche a passer bord en bord de l'orignal....en travers des deux poumons....pas utile avoir plus que quoi tu peut bien controller sans te defaire les epaules et d'avoir un mauvais grouping...et ca depend aussi de la distance de tir que tu t'es fixer...moi je ne tire pas aucune bete en haut de 70-80 pieds
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime18.04.10 8:40

merci pour vos précieux commentaires. la j vais savoir quel genre d arc je vais me pratiquer a mon cours de tir a l arc. je vais maintenant regarder pour un arc de 55-60 lbs
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime18.04.10 9:26

içi tout le monde s'entraide bon forum
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime20.04.10 22:07

53 lbs pour moi et ca fait bie la joob juste quen 30 metre
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime20.04.10 22:12

quel genre des fleche prenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 18/01/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime20.04.10 22:32

Moi je pense que plus c'est fort, plus c'est rapide et moins la flèche descend vite... Mais il faut que tu puisse garder ton arc en main et étiré, pendant le plus longtemps possible, en bougeant le moins possible (si possible pas du tout), et en pouvant effectuer un bon tir. Moi je chasse à 55 lbs- 60 lbs, mais je pratique l'été avec une tension bien moindre (peut-être 30lbs) Je dit des chiffres approximatifs, parce que j'ai pas toujours de balance en main... je connais des gars qui peuvent plus tirer de l'arc pour avoir tirer trop longtemps trop fort....

Pour ce qui est des flèches, j'ai l'impression que la plupart chassent avec des flèches en aluminium, mais moi j'en prens en carbone. La flèche est plus rapide, et ca me donne l'impression d'avoir une plus grande marge d'erreur si, par exemple, je dvais me tromper de mires.... Le carbone c'est plus léger, et les experts t'expliqueront la différence de force avec l'aluminium, mais je les aimes mieux parce qu'elles crochissent pas, le carbone, c'est bon ou c'est vraiment brisé...

Je suis pas un pro, et je suis plutôt auto-didacte en tout ce qui attrait à la chasse, mais c'est mon idée la-dessus!

Bon choix et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime20.04.10 22:47

Trouve ta zone de confort ! Parce que souvent les archers se pratique mais en situation de chasse c'est jamais pareil parce que si tu as à tirer sur une bête, tu ne sera pas réchauffer, la température le stress
l'adrénaline , sont tout des facteurs qui va affecter ton tir . Donc, pratique toi tire beaucoup de flèches et regarde si tu fatigue vite ! Habitue toi à une tension et c'est sûr qu'en pratiquant tu va développer tes muscles dernière ton épaule. Un bon archer tir beaucoup de flèche. La plupart du monde se tiennent entre 50 lbs et 60 lbs ! Moi je tire à 62 lbs et je faisais de la compétition à cette tension, je tirais beaucoup de flèches sans problèmes.

C'est ce que je peux te donner comme conseil, chercher ta zone de confort. Fait pas comme ceux qui achète une arc et qui tire à 70 lbs et + et qui se brise le dos ! question pour archers expérimentés 529991 question pour archers expérimentés 529991 question pour archers expérimentés 529991

J'ai déjà vu sa en compétition ... asser spéciale question pour archers expérimentés 529991 !

Bonne pratique !!! question pour archers expérimentés 514595
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 5:24

mes fleches cest des Carbon Express Maxima Hunter 350 28 po 100 grain!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 6:12

moi perso je serais enclin à te dire de tirer le max que tu est capable. Mais celà est difficile à dire lorsque tu achette un arc. A ce moment là tu n'a pas pratiquer et la tension est forte.
Pour tuer un gibier proprement y faut tirer à la bonne place idéalement les deux poumons. Si lors du tir tu est à 10 mètres ce seras plus facile qu'a 30`.Pour espérer faire une bonnoe job il faut PRATIQUER et PRATIQUER encore et encore. Quad je dis pratiquer celà veut dire à tous les jours de l'années. Comme un athlète au olympique pour obtenir une médail il s'etraine au tir à l'arc si tu veut avoir un bon tir avec régularité ca prend de la pratique.Vous aller me dire quesque cela a à voir avec la force de l'arc et bien si vous pratiquer à tous lles jour
vos muscles ont un meilleur tonus et force et vous pouvey étirer un arc avec une pression beaucoup plus fort
qu'au magasin lors de l'achat d'un arc. Donc mon opînion achette un arc que tu est confortable à étirer et qui est rèler à un bas niveau (50lb) mettons et par la suite lorsque tu feras des progres et depedament comment tu t'etraine que ton physique s'amilioreras ,tu monteras la force de ton arc . S'entrainer ces pas juste avoir du visous .
Papy question pour archers expérimentés 99625 question pour archers expérimentés 99625 question pour archers expérimentés 99625 question pour archers expérimentés 282645 question pour archers expérimentés 282645 question pour archers expérimentés 282645 question pour archers expérimentés 512851 question pour archers expérimentés 2884 question pour archers expérimentés 14524 question pour archers expérimentés 221435
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 6:16

je suis a 63 lbs et je trouve que c'est en masse pour la chasse au gros gibier ci je me trompe pas ca prend 45 lbs minimum pour chasser le gros gibier des menbres pouront peut-être nous le confirmer ci c'est exacte.
question pour archers expérimentés 14524 question pour archers expérimentés 14524 question pour archers expérimentés 14524 question pour archers expérimentés 14524
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 6:17

Papy a écrit:
moi perso je serais enclin à te dire de tirer le max que tu est capable. Mais celà est difficile à dire lorsque tu achette un arc. A ce moment là tu n'a pas pratiquer et la tension est forte.
Pour tuer un gibier proprement y faut tirer à la bonne place idéalement les deux poumons. Si lors du tir tu est à 10 mètres ce seras plus facile qu'a 30`.Pour espérer faire une bonnoe job il faut PRATIQUER et PRATIQUER encore et encore. Quad je dis pratiquer celà veut dire à tous les jours de l'années. Comme un athlète au olympique pour obtenir une médail il s'etraine au tir à l'arc si tu veut avoir un bon tir avec régularité ca prend de la pratique.Vous aller me dire quesque cela a à voir avec la force de l'arc et bien si vous pratiquer à tous lles jour
vos muscles ont un meilleur tonus et force et vous pouvey étirer un arc avec une pression beaucoup plus fort
qu'au magasin lors de l'achat d'un arc. Donc mon opînion achette un arc que tu est confortable à étirer et qui est rèler à un bas niveau (50lb) mettons et par la suite lorsque tu feras des progres et depedament comment tu t'etraine que ton physique s'amilioreras ,tu monteras la force de ton arc . S'entrainer ces pas juste avoir du visous .
Papy question pour archers expérimentés 99625 question pour archers expérimentés 99625 question pour archers expérimentés 99625 question pour archers expérimentés 282645 question pour archers expérimentés 282645 question pour archers expérimentés 282645 question pour archers expérimentés 512851 question pour archers expérimentés 2884 question pour archers expérimentés 14524 question pour archers expérimentés 221435

je suis pas mal d' accord , mais je rajouterai , qu' il faut pas toujours etre a la limite de notres force pour étirer la corde, il faut se garder un poucentage de lousse, ca r en situation de chasse , a l' affut au froid, il est possible d' etre imcapable de la crinquer, je connais un ami a qui s' est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 7:29

Franck Boul a écrit:
quel genre des fleche prenez-vous?

Moi j'utilise des fleches de carbon de Gold Tip Pro Hunter et des pointes de chasse Striker a 3 lames fixe 100 gr. je satisfait de mon combo jusqua maintenant dans mon cas....mais d'une personne a l'autre les combos peut souvent varier des fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 9:54

Ouais c'est exactement çà, il faut que tu soies confortable, moi j'en avais une de 50-60 lbs, ajuster à 52 lbs, j'ai pris des flèches au carbone, très légère, donc une trajectoire plus rectiligne, et une vélocité plus grande, avec ce type de fleche, je n,ai besoin que de deux mires, par contre mes pointes ont 6 lames, trois qui ouvrent le chemin et trois qui finissent, l'ouverture est environ 3po -3.1/2po

--__________________
Y va falloir que je me mettes vraiment à la photo, je vais essayer ds prendre et de vous les montrez ces pointes là j'adore mais elles sont dure à trouver,,, question pour archers expérimentés 99625 question pour archers expérimentés 99625
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 20:15

Petite question pour les utilisateurs de flèches de carbonne... J'ai entendu dire que si elle s'effilochait ou brisait à l'intérieur du gibier, elle contamine la viande.... est-ce que c'est vrai ou c'est une légende urbaine? question pour archers expérimentés 728414 question pour archers expérimentés 327883 question pour archers expérimentés 755327 question pour archers expérimentés Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 31
Localisation : ste-perpétue (zone 3 est)
Date d'inscription : 06/07/2007

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime21.04.10 20:40

mon arc a 60 livre de pression .. mais jai déja tuer un chevreuil plus jeune avec 40 livres . mais ses sur que ses mieux en avoir 60 question pour archers expérimentés 514595 jorais pas beaucoup plus haut que sa !
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime22.04.10 7:23

NicoShawi a écrit:
Petite question pour les utilisateurs de flèches de carbonne... J'ai entendu dire que si elle s'effilochait ou brisait à l'intérieur du gibier, elle contamine la viande.... est-ce que c'est vrai ou c'est une légende urbaine? question pour archers expérimentés 728414 question pour archers expérimentés 327883 question pour archers expérimentés 755327 question pour archers expérimentés Icon_study

C'est vrai mais maintenant avec les fleches avec le carbonne croiser c'est plus resistant que les premier modele qui avait sorti....et croiser ca va casser moins effilocher
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime22.04.10 7:42

andre chamberlan

tu te trompes.........mais pas de beaucoup.......
la reglementation est de 40 livres de tension minimum pour la chasse au gros gibier

mais entre toi et moi j'irais pas essayer un orignal avec une arc avec seulement 40 livres de tension
juste au cas ou je frapperais une cote pour rajouter a mon malheur..........hahahahha
par contre tiré dans le mou......j'aurais aucune crainte sur la penetration
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime22.04.10 7:47

pour la chasse.........j'ai toujours privilégié les fleches en alluminium.......que ca soit a l'arc ou a l'arbalette.........ca casse souvent dans le gibier oui.... mais le cout d'une fleche quand on vient de recolter un chevreuil ou un orignal.........on s'en fout

par contre si j'ai une fleche en graphite......carbone...kevlar........peu importe le composite......... si elle casse a l'intérieur j'ai beaucoup plus de chances de me retrouver avec des particules non voulues dans la bestiole..............fibres soit de ....... verre carbone graphite kevlar............ phénomène auquel je n'ai pas a m'inquiéter avec la fleche en aluminium..... elle casse.........je l'ai en 2 3 morceaux max
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime22.04.10 20:31

il suffit d en etirer quelque une a differente pression c est sur qu au debut tu va avoir un peu plus
de misere a etirer une grande pression.quand tu feras un achat dis toi une chose
un arc est beaucoup plus performant quand elle est crainquer au plus fort ex:si tu est alese a 58lbs
donc achete un arc de 50-60 question pour archers expérimentés 514595

moi j ai changer je suis rendu avec une 60-70 et elle est monter a 68lbs
et je tire avec des carbonnes tres rigide question pour archers expérimentés 99625
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime22.04.10 22:41

j,ai remarquer que l,on parle que de lbs de pression mais juste de parlé de lbs de pression sa parle juste a 50%
et l,autre 50% ces pouli ronde ou pouli énergi weel ou cam année de l,arc sois 1990 ou 2000 ou 2010

et toujours dans ce dernier 50% (( l,allonge ))

oui l,allonge
ex= 75 LBS 27 pouce d,allonge est égale a 55 lbs a 30 pouce d,allonge

ou= 45 lbs a (( 31 pouces d,allonge )) = 75 lbs a 27 pouces d,allonge scratch et oui

ces aplicable pour les arcs a came avec une tres courte vallé

maintenan un autre combo tené vous bain

une veille arc martin cougar magnum a pouli ronde de (( 80 lbs a 30 pouces d,allonge ))
équivau a une arc rapide d,aujourd,hui a came de (( 40 lbs a 30 pouce d,allonge ))

et ces la mème chose pour les arbaletes
ex = tu a eu des arbaletes horton de 200 lbs a cable d,acier égale a des arbaletes de 150 lds scratch et oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour archers expérimentés Empty
MessageSujet: Re: question pour archers expérimentés   question pour archers expérimentés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour archers expérimentés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai fait ce vidéo pour les archers tradi et conventionnel
» Du nouveau pour les archers!!!
» Cible pour les Archers
» Site pour les archers nostalgiques
» Questions pour tout les archers!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: