Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue

Aller en bas 
+4
Bruins-NB
buckmaster289
Cascadeur
flèche perdue
8 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 15:19

Bonjours ami chasseur Vidéo fait en caméra sony 8 minimètre acheté en 2002

ces un vidéo fait en 2008 c,était la première fois de ma vie que je tirais un ours a l'arbalette et cette premiere expérience, un peu décevante, m'a appris plein de choses. Premierement, un jeune ours avait presque autant de réflexe qu'un chevreuil, lorsqu'ils entendent le bruit que fais la décoche d'une arbalette meme rapide et dans ce cas ci, c'est un ami a moi, qui m'a invité dans sa cache a carabine et dès le premier soir, a peine une demi heure d'attente, je vois apparaite ce jeune ours au appat et comme je vous dis c'était un appat placé a 175 pieds...oui, je sais que c'est la distance de carabine et ca pas été long que je l'ai appris, quand j'ai vu ma fleche s'envoler et du meme coup avant que ma fleche ait atteint sa cible, l'ours a eu le temps de reculer de 12 pouces=le temps que la fleche a pris pour parcourir les 175 pieds, et quand j'ai vu cette scene sous mes yeux et bien, je peux vous dire que ca me fait reculer encore une fois dans le temps....me rapellant a peu pres la meme scene sur un chevreuil, qui lui aussi dans le language des américains avait sauté la corde...et du meme coup évita la fleche, alors pour ce qui est du chevreuil, peut importe l'arbalette ou l'arc, on ne devrait pas dépasser max. 90 pieds idéalement serait 60 a 75 pieds ours comme chevreuil. Alors cette année, si j'aurai appater pour la chasse a l'ours, j'aurais appater a 75 pieds max. 90 pieds.

Et ici dans ce vidéo, malgré au tir mal placé trop en avant causé par la réaction de l'ours lors de la décoche, une heure apres le tir la grosse pluie s'est mis a tomber...et la noiceur s'en ait suivie...résultat 2 semaines apres cet mésaventure, ca sentait la charogne... Sad



Dernière édition par flèche perdue le 23.06.10 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 16:09

Meme les ours ont le temp de reculé a la décoche.....Wow belle explication Flèche vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 16:14

cest un beau video et jaime bien lorsque tu explique le tout
au moin tu a apprit sur ca et je suis sur que tu ne va pas repeter cette erreur
bonne chance a l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 16:34

buckmaster289 a écrit:
cest un beau video et jaime bien lorsque tu explique le tout
au moin tu a apprit sur ca et je suis sur que tu ne va pas repeter cette erreur
bonne chance a l'an prochain

Un GROS MERCI MES AMIS

tres bonne lecon pour moi j,aurais jamais imaginé que un ours pouvais avoir les réflexes se raprochan d,un chevreuil
comme je dit toujours et me répette ces sur le terrain que sa se passe que ce sois orignal chevreuil ours

et quand vous allé dans les soirés de films dite vous que ca ces caché et dite vous pour vous montré
un belle abatage live a l,orignal ce conférencier a parfois passé 20 clients et essais vidéo pour en réussir 2 a 3 qui
bien sure sont les meilleur vendeur mais la réalité en est autre vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 16:39

Bon video et bien expliquer...on apprend toujours de nos erreurs....j'ai aussi manquer un ours a l arc 2 ans passer car mon manque de jugement ma fait tirer cette ours trop loin....asteur a l'arc a l'ours je me maximise a 75pieds pas plus....ca reagi vite en cliss un ours des qu il entend la decoche de l'arc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 20:13


l'image et super belle mon ami

bon vidéo
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 20:41

Salineman a écrit:

l'image et super belle mon ami

bon vidéo

Merci Salinemen

pour l,image elle peut ètre encore meilleur pour 2 raison
premièrement sa été filmé zoumé a 175 pieds et y fesais un peut sombre ces en fin de journée vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  2884
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime23.06.10 23:56

IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT : Je ne cherche pas à tirer des roches à personne ni à faire la leçon à qui que ce soit, encore moins à Flèche Perdue......j'exprime juste mon opinion personnelle sur un sujet qui me tient ÉNORMÉMENT à coeur............le jugement et les responsabilités du chasseur.

C'est certain qu'il faut apprendre de ses erreurs mais personnellement je trouve très téméraire de tenter d'abattre un ours ou un chevreuil au-delà de 100 pieds avec un arc ou une arbalète !!! C'est certain que des histoires de Robin des Bois yen pleut sur tous les forums de chasse et chacun connait un hurluberlu qui se vante d'avoir abattu son gibier à des distances phénomènales mais par respect pour le gibier convoité, je crois que tous chasseurs consciencieux qui connait ses limites ainsi que celles de son arme doit faire preuve de jugement avant d'appuyer sur la détente ou de relâcher sa flèche !!! Je conçois que ça peut être difficile de se retenir quand le monstre de notre vie se présente devant nous mais par respect pour le sport et pour le gibier, s'il se trouve hors de portée MORTELLE, mieux vaut le laisser passer et espérer qu'il revienne plus tard ou à un autre moment.

Trop de facteurs hors de votre contrôle peuvent influencer la trajectoire de votre flèche et/ou vireton (vent, pression atmosphérique, réaction du gibier) par conséquent, vous avez tout intérêt à vous rapprocher de votre gibier afin de les minimiser au maximum !!! Car dites-vous bien que même si vos armes propulsent des flèches ou des viretons à des vitesses excédant 300 pieds/secondes, la réaction instantanée du gibier lors de la décoche fait en sorte que le tir, bien positionné à l'origine, peut terminer sa course à l'extérieur de la zone vitale ce qui blessera inutilement votre gibier et diminuera vos chances de pouvoir le récupérer.

En tant que chasseur, nous nous devons d'adopter une éthique dans la pratique de notre sport. La connaissance des limites de notre arme est primordial tout autant que la connaissance du territoire où l'on chasse ainsi que du gibier convoité (ses moeurs et habitudes, ses caractéristiques physiques et sa physionomie, son comportement, etc...). Également, le jugement est de rigueur pour des questions de sécurité tout autant que pour des questions de respect du gibier ainsi que des autres chasseurs. Personne n'y même moi sommes à l'abri des erreurs sauf que réfléchir avant d'agir permet dans la majorité des cas de contrôler la situation ou du moins de ne pas l'aggraver !!!

Tout le monde doit acquérir son expérience et c'est pour cette raison que les erreurs sont pardonnables. Cependant, soyons assez intelligents pour apprendre de ces dernières et de ne pas les répéter !!! Écoutez-bien les conseils de vieux sages comme Flèche Perdue, cela vous évitera certainement de blesser inutilement votre gibier et ainsi vous allez apprécier davantage la pratique de votre passion favorite qu'est la chasse !!!

Ceci n'était que l'expression de mon humble opinion.....sans arrière pensée !!! vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  99625

Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime24.06.10 0:06

Beau témoignage, super clean, et oui ils faut controlleé nos émotion mais comme tu le dit si bien l'erreur est humaine.............calcul des distance en plein bois...ect vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  733407 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime24.06.10 9:53

salut Fleche perdue,

comme le démontre ton video (l'ayant visualisé avant de posté ma réponse plus de 10 fois)


ont vois tres bien losque tu arrete l'image que la fleche est a hauteur du dessus de dos et lorsque celle-ci arrive sur l'ours ellle se trouve en position presque vital.

Une belle Balloune donc un tir ou la fleche monte pour atteindre la trajectoire voulu et redessant (drop) idealement comme tu le mentionne dans tes mots loin d'etre idéal.

se type de tir donne donc un bon delais entre le bruit de décoche et celui a atteindre le gibier voulu. un temps de réaction allouer donc a ton ours.

tu mentionne que plus tard sa sentais la charogne pourtant a regarder le tout plusieur fois encore la fleche semble passé devant l,épaule avant droite et se logé dans ou sous

la palette de bois meme que l,ont entent bien le bruit de celle-ci entrez en contacte avec le bois.

je ne mes pas ta parole en doute mais sa semble etre un tir qui au maximum efleure le devant de l'épaule droite de ton ours


le respet comme mentionne Krusty des distances de tir est primordial, entre tiré une cible a X distance et un gibier s'est tout un monde .


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime24.06.10 11:11

Merci Flêche perdu...pour la vidéo.....la chasse a l'arc est la plus trippante selon moin pour le feeling mais ....bien sur lors de la décoche....on ne sait pas la réaction du gibier!!!...Je crois toute même moi aussi la distance d'un tir est primordial....et il faut que le gibier soit bien positionner........encore une fois merci pour pour la démonstration et j'apprécie sincèrement !!!! vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  531364 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  531364 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  531364
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime24.06.10 11:23

André Delisle a écrit:
salut Fleche perdue,

comme le démontre ton video (l'ayant visualisé avant de posté ma réponse plus de 10 fois)


ont vois tres bien losque tu arrete l'image que la fleche est a hauteur du dessus de dos et lorsque celle-ci arrive sur l'ours ellle se trouve en position presque vital.

Une belle Balloune donc un tir ou la fleche monte pour atteindre la trajectoire voulu et redessant (drop) idealement comme tu le mentionne dans tes mots loin d'etre idéal.

se type de tir donne donc un bon delais entre le bruit de décoche et celui a atteindre le gibier voulu. un temps de réaction allouer donc a ton ours.

tu mentionne que plus tard sa sentais la charogne pourtant a regarder le tout plusieur fois encore la fleche semble passé devant l,épaule avant droite et se logé dans ou sous

la palette de bois meme que l,ont entent bien le bruit de celle-ci entrez en contacte avec le bois.

je ne mes pas ta parole en doute mais sa semble etre un tir qui au maximum efleure le devant de l'épaule droite de ton ours


le respet comme mentionne Krusty des distances de tir est primordial, entre tiré une cible a X distance et un gibier s'est tout un monde .


a+

André

oui andré on entend la flèche frapper la palette de bois et bien sure avec une pointe fix de 1 pouce métal jacket poussé a 105 pieds lbs
sa traverce les os d,un jeune ours facilement et ici sur la bande original ces beaucoup plus claire quand je refait la scène plusieur fois

sur pause une fois sur 10 je réussis a stoper l,image pour voir exactement que les plumes blanche arrive 2 pouces plus bas que la meilleure
image que vous voyer sur pause et 2 pouces plus en avan ce qui donne 6 pouces a partir du devant bien sure a partir du poile
sa en fait pas gros dans les tissus j,en conviendrais mais 10 minutes apres le tir j,ai dessendu de la cache et ma flèche étais bel et bien
beuré de sang alors je part au vilage cherché le proprio de la terre avec lampe de poche et le sang a commencer a 50 pieds du poste de tir
par expérience pas de petite baloune de sang mais sa seigne juste assez pour me mettre en doute mais on le suis sur une distance de
300 pieds et sa seigne toujours comme au début mais malgré tout je suis toujours en doute et la pluis commence a tombé
et au lendemain matin tout est lavé alors vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414
alors j,en déduit que la blessure ses fait juste au devan du vital effleuran le devant de la cage sans touché aucun organe vital
ayan fait des recherches a savoir commen est fait la cage thoracique alors je suis soulagé y coure encore cette ours la
alors dosier clos vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  880561 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  529991
mais 2 ou 3 semaine plus tard vers fin juin j,ai un tel du proprio de la terre et me dit qui sent des bonne odeurs de charogne
exactement a l,endroit ou j,avais laissé 3 rubans fluo a l,endroit au on avais terminé les recherches alors encore une fois vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414
alors pour le fun le proprio essais de suivre le couran de cette odeur apres un autre 200 pieds ce qui donne 500 pieds environ en tout
sa l,amène dans des marécages et tres embarassé et je sais que une souille active a orignal se trouve facilement mème a 100 pieds
juste par l,audeur

pour conclure l,audeur de charogne sa parle juste a 50% parceque trops de doute pour ce qui est de la blessure

mais une chose donc je suis sure est que la flèche est entré a angle de presque 30 degré pour ne touché qu,un coté de la cage (os)
pour ressortir l,autre coté mais complètement a l,extérieur de la cage

maintenan imaginé tout les chasseurs qui tire 3 a 4 balles par année ou 3 a 4 flèches par année avec leur arbalète dans cette mème situation vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414

alors j,ai placé ce vidéo tres instructif ainssis que pour moi mème dans le but de montré que un jeune ours a les mème réflex
qu,un chevreuil et pour enlevé l,idé a tout ceux qui aurais eu l,intention de faire de tel tir y inclu les tireurs d,élite ou sniper les vraie
et moi mème
et pour ce qui est dans mon ka a 175 pieds comme dans ce ka ci j,avais placer un target a l,endroit de l,ours
et ma pointe fix de 1 pouces métal jacket groupais dans 1/2 a 3/4 de pouces cou apres cou

alors je classe ce vidéo dans les top 10 comme vidéo éducatif pour la relève et les vieux chasseur

mais le seul gibier donc je connais tres bien ses réflexes ces bien l,orignal et tout ceux que j,ai tiré ainssis que mon frère arc ou arbalete
aucune réaction au son du départ de la flèche oui aucune
alors a chaqun d,ètre assez honnètre envers lui mème de réfléchir avan de pesé sur la gachette
et pour le savoir on rassemble 100 tireurs avec leur arbalete et on les fait tiré a l,épaule sans apuis devan tout le monde un par un
et le résulta fera en sorte que chaqu,un poura savoir a quel distance y peut tiré son orignal
bien sure bien placé pour atteindre le vital proprement et en tenan conte de la force de l,arme et ainsis de la pointe utilisé
=pointe fix de 1 pouce ou pointe retractable de 1 pouce 1/2 et plus vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  14524

MERCI D,AVOIR APRÉCIER CE VIDÉO ET BONNE CHASSE 2010 ET FUTUR EN TOUT RESPECT POUR LE GIBIER CONVOUITÉ vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  514595

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime25.06.10 16:08

Vava Panache a écrit:
Merci Flêche perdu...pour la vidéo.....la chasse a l'arc est la plus trippante selon moin pour le feeling mais ....bien sur lors de la décoche....on ne sait pas la réaction du gibier!!!...Je crois toute même moi aussi la distance d'un tir est primordial....et il faut que le gibier soit bien positionner........encore une fois merci pour pour la démonstration et j'apprécie sincèrement !!!! vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  531364 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  531364 vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  531364

Merci Vava = je me devais de mettre ce vidéo qui montre tres bien la réaction d,un jeune ours sa se raproche énormément du chevreuil
alors chevreuil et ours ces une chasse surtout sur appat au réflexe semblable et la chasse a l,orignal ces une autre affaire en partie sans appat vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  728414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Empty
MessageSujet: Re: vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue    vidéo  live  d,un tir  sur un ours  par flèche perdue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo live d,un tir sur un ours par flèche perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En 1990, tir à l'arc de flèche perdue en vidéo
» Flèche perdue et flèche brisée de retour belle femelle
» au sujet de fleche perdue
» visionnement dvd Fleche Perdue
» pour fleche perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: