| Vous en pensez quoi ? | |
|
+6solitaire27 buckmaster289 Nemo flèche perdue clauno pp 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pp un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : saguenay Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 10:09 | |
| Cette Anne je suis sur un nouveau territoire de chasse qui se situe sur un site de résineux mon ptit territoire est un clairi naturel en deux montagne tres humide par terre car on dirais un ancient ptig cracha referme par DES genre darbuste a bleuet.jai trouver 4-5 souille de LAN passé .cette année je lui est installer une saline qui na pas ete trouver par Les origneaux. y a cpendant des belles montagnes de bouleaux mes elles sont situe a 3 km a vol. D'oiseau ou je soupsonne que Les orignaux y son lautomne Les montagne don't occuper par dautre.que penser vous dun site composer seulement de sapin.....?????????0 | |
|
| |
clauno un veau
Nombre de messages : 151 Age : 46 Localisation : Edmundston N.B Date d'inscription : 05/09/2009
| |
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 12:57 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 13:01 | |
| | |
|
| |
pp un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : saguenay Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 13:25 | |
| cest sure que je vais commencer par lendroit ou jai apercu les souilles car jai construit un mirador cependant jaurais vraiment aimer avoir une montagne de bois franc mes il y a des chasseurs dessus`au meilleurs endroit`alors il faut que je fasse avec..cependant un site de resineu ne minspire pas confiance. alors jaimerais bien savoir si il y des chasseurs qui on du succes quand meme dans des site resineux..?????JAI PEUR QUE LA GAME SE JOUE SUR LES MONTAGNE DE BOULEAU A QUELQUES KM DE MOI quand pensez vous | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 13:29 | |
| si tu a trouver des souilles, c'est que c est un territoire de rut, pas besoins d'avoir de l'orignal l'été, il vont etre la a l'automne , c'est tres bon du résineux, surtout si c'est des arbres matures | |
|
| |
pp un veau
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 13:31 | |
| MERCI CLAUNO ET FLECHE PERDU POUR VOS REPONSE : | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 13:34 | |
| - pp a écrit:
- cest sure que je vais commencer par lendroit ou jai apercu les souilles car jai construit un mirador cependant jaurais vraiment aimer avoir une montagne de bois franc mes il y a des chasseurs dessus`au meilleurs endroit`alors il faut que je fasse avec..cependant un site de resineu ne minspire pas confiance. alors jaimerais bien savoir si il y des chasseurs qui on du succes quand meme dans des site resineux..?????JAI PEUR QUE LA GAME SE JOUE SUR LES MONTAGNE DE BOULEAU A QUELQUES KM DE MOI quand pensez vous
Alors ces la date qui fera tout la différence et avec quel arme tu chasse arbalete ou carabine ces deux mondes tres différent en plan de match et a quel date tu commence ta chasse tout ce joue la | |
|
| |
pp un veau
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 13:36 | |
| MERCI DE LENCOURAGEMENT NEMO, JAI INSTALLER UNE PTITE MOULTRIE IL A 2 JOURS MEME SI IL NAVAIS PAS TROUVER MA SALINE ENCORE ON SAIS JAMAIS...CEPENDANT, COMME TU LE DIS,JAI ENTENDUE PARLER QUE LES ORIGNAUX CHANGE DE PLACE LAUTOMNE .. ALORS JE PREFERERAIS PAS TRACE SUR LA SALINE DURANT ETE UN DE LACTION LAUTOMNE BIEN SURE !!!!!SI CELA EST VRAIS ??? | |
|
| |
pp un veau
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 13:38 | |
| CARABINE 30-06 LA CHASSE AU FUSIL(ZONE 28)COMMENCE 25 SEPTEMBRE | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 10.07.10 14:13 | |
| - pp a écrit:
- CARABINE 30-06 LA CHASSE AU FUSIL(ZONE 28)COMMENCE 25 SEPTEMBRE
Alors le 25 septembre au matin ajuste ton réveille matin la veuil et laisse tes compagnons allé ou bon leur semble et toi avec tout les bon postes que te procure ce forum alor et ouvre la machine en zone de rut = le 25 sept et le 15 octobre ces deux chasse complètement différente je peut te dire que les dates 24 et 25 sept représente pour moi le summum ces la date de transition entre le ratling d,avant et le call au centre qui est les call de femelles réceptive et les call de prostation d,apres et je peut te dire que moi et mon frère on a fait plusieur abatage qu,avec call de femelle uniquement les matin de l,ouverture tous tiré en cache entre 10 et 40 verges a l,arc et entre 50 et 70 verges a l,arbalete | |
|
| |
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 11.07.10 13:04 | |
| bonne chance cette autimne rammene des photos A + | |
|
| |
solitaire27 un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 45 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 13.07.10 19:43 | |
| Salut PP,
Ton territoire est composé juste de sapin? Il n'y arien d'autre? Il y a peut-être d'autres sources de nourriture que l'orignal va un jour ou l'autre utilisé... S'il n'y a vraiment rien d'autre que du sapin, ton site sera peut-être utilisé comme refuge quand les autres secteurs auront été dérangé...? Ou peut-être peux-tu te construire une belle trail d'orignal qui serait utilisée pour se rendre d'un point à un autre? Tu semble chasser dans le meilleur temps pour caller... avec un peu de pratique, tu pourrais peut-être faire venir les orignaux de loin... Des fois, il y des beaux buck qui se déplacent pour t'affronter, même si t'est pas dans leurs "bulle"... Tu as de bonne chances de voir l'un des petits baveux du coin...lol... ou même le master de la place!!! Tu a un sacré bon site, si tu es dans un territoire de rut !
Moi durant la chasse, je ferai attention à mes odeurs, et je n'irais pas trop partout sur mon territoire (comme peut-être les chasseurs qui t'entourent), pour le laisser tranquille, et pour que les orignaux restent dans le coin...
C'était juste des pistes d'idée lancée à la volée, comme ca en passant!
Bonne chasse! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 13.07.10 20:20 | |
| - pp a écrit:
- Cette Anne je suis sur un nouveau territoire de chasse qui se situe sur un site de résineux mon ptit territoire est un clairi naturel en deux montagne tres humide par terre car on dirais un ancient ptig cracha referme par DES genre darbuste a bleuet.jai trouver 4-5 souille de LAN passé .cette année je lui est installer une saline qui na pas ete trouver par Les origneaux. y a cpendant des belles montagnes de bouleaux mes elles sont situe a 3 km a vol. D'oiseau ou je soupsonne que Les orignaux y son lautomne Les montagne don't occuper par dautre.que penser vous dun site composer seulement de sapin.....?????????0
tu as un cite de reproduction dans les mains mon chum fait attention si la saline na pes ete trouver defait sa au pc pour ne pas deranger le cite de rut comme tu est dans un coin de sapin met de l essence de sapin pour cacher ton odeurs ou frotte ton linge dans les saint michel bonnechasse mon chum le pepet | |
|
| |
pat 22 un veau
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : lac st jean Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 13.07.10 21:26 | |
| moi je pense comme pepet défais ta saline au plus vite et sourtout nen fais plus jamais a cet endoit pour le sapain cet tres bon tu est dans un site dacouplement et dans leur coin d'hiver moi tous dépen du terrain mais il doit y avoir un petit coin entre ton coin de sapain et la montagne de bouleau qui est plus dégager les orignaux ont surement une passe naturel que tu pourais exploiter et je ne ferais pas de tour non plus . moi a ta plas jirais prospecter pour trouver la passe ou pret des souille je me trouverais un coin pour m'assoir ou je pourais voir le plus de téritoir et je ne remettrais plus un pied dans le coin avent le jour de l'ouverture | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 13.07.10 21:39 | |
| La meilleur place cest ou ta trouver tes 4-5 souilles .. ne te fie pas a un spot occupé l,Été car il ne devient bien souvent plus automne ..limportant cest lactivité d'automne . | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? 14.07.10 14:37 | |
| - pp a écrit:
- MERCI DE LENCOURAGEMENT NEMO, JAI INSTALLER UNE PTITE MOULTRIE IL A 2 JOURS MEME SI IL NAVAIS PAS TROUVER MA SALINE ENCORE ON SAIS JAMAIS...CEPENDANT, COMME TU LE DIS,JAI ENTENDUE PARLER QUE LES ORIGNAUX CHANGE DE PLACE LAUTOMNE .. ALORS JE PREFERERAIS PAS TRACE SUR LA SALINE DURANT ETE UN DE LACTION LAUTOMNE BIEN SURE !!!!!SI CELA EST VRAIS ???
Tes salines ne seront probablement pas fréquentées pour la bonne raison que tu n'est pas dans un secteur d'alimentation. Pour ce qui est des forêts de sapin, généralement elles servent de llieu de repos pour les orignaux. Ils vont y ruminer après avoir mangé et c'est pour ça que, pour que ta forêt de sapin soit bonne, c'est très important qu'il y ait un secteur d'alimentation tout près, pour limiter les déplacements et ainsi conserver le plus d'énergie possible. Si tu n'as pas de site nouricier à proximité, moi je ne perdrais pas mon temps avec cette forêt. Pour ce qui est des souilles, essais de trouver des frottages, de l'an passée et des autres années, (généralement fait sur des résineux) ça pourra consolider le fait que c'est un terrioire de rut. À exploiter bien sûr... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous en pensez quoi ? | |
|