Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez- vous ?

Aller en bas 
+2
Nanou53
RAYAL
6 participants
AuteurMessage
RAYAL
un débutant
un débutant
RAYAL


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 16/07/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 17:13

Sur une des photos que j'ai eu sur mon buck-timer une femelle acompagnée de son veau semble agée ,malade ou en mauvaise forme qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez- vous ? Hunt0014
Qu'en pensez- vous ? Hunt0015
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 18:40

C'est vrai qu'elle est maigre!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 18:43

elle passera surment po l'hiver avec le peu de graisse quellea on voit ses cotes
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 20:16

J'ai vu sur Le Terrain assez régulièrement des femelles de ce genre...et d'année en année, quand je les revoyais
Elles étaient toujours aussi maigre...et toujours accompagné d'un Veau ou de deux Veaux.

Alors faut pas trop se fier à son apparence pour conclure qu'Elle n'est pas en Santé.

Chez les Humains...y a des Dames très maigres et des Hommes très maigres...et ç'est souvent les Personnes les plus maigres qui ont une durée de Vie plus longue que les Personnes qui font de l'en bon point.

Chez les Chiens...y a des Chiens maigres (LÉVRIER)...et y a des Chiens gras ou gros (Saint-Bernard)

P.S.

Mais...mais..mais Idea Idea
Peut-être aussi que cette Femelle fait beaucoup de "JOGGING" pour se tenir en forme...
Laughing Laughing Laughing Laughing
Alors... on pourrait nommer cette Femelle..."" La Femelle Courailleuse". Qu'en pensez- vous ? 529991 Qu'en pensez- vous ? 529991 Qu'en pensez- vous ? 529991 Qu'en pensez- vous ? 273327 Qu'en pensez- vous ? 880561

Car ces dernières existent aussi chez les Humains....
Car ma Voisine d'en face en connait "UNE"...
...Une Femmes "Courailleuse"...
Et laissez moi vous dires comment je l'ai apprit...qu'il existait des Femme Courailleuses ...

Ma Voisine d'en face m'a dit que sa Voisine d'en arrière sur l'autre Rue tout près du Boulevard,
mais au Sud de ce Boulevard et Elle demeure dans une maison à 6 logements et Elle demeure dans le logement du milieu à l'appartement (?)...faut pas dire le numéro de son appartement sur le net (ç'est ma Voisine d'en face qui m'a dit de ne pas écrire sur le Net son numéro d'appartement...pour je ne sais quelle raison qu'Elle m'a dit ça à moi...car je lui ai dit que je fréquente seulement des Forums de Chasseurs...et ç'est là que ma Voisine d'en face a paniqué...et m'a dit d'un drôle de ton assez fâcher...Elle m'a dit..."Si ce sont des Chasseurs...Elle ne veut plus en voir un cri&@...car le dernier Chum qwu'Elle avait rencontré dans un BAR...lui a dit lors de sa première rencontre..."" Ce soir...je Chassais dans ce BAR...et je t'ai trouvé"...et après avoir passé la Nuit avec cette femme...il l'a quitté en lui disant...On va se revoir, car je dois repartir à La Chasse"...et Elle n'a jamais revu ce Chasseur...alors, Elle veut plus rien savoir des Chasseurs...vous comprennez!!!

En tout les cas...J'arrive à ce que je voulais vous dires...au tout début de ce texte,

Je voulais juste vous dires que ma Voisine d'en face m'a dit que cette femme était une "Courailleuse"....pourtant, j'ai jamais vu cette Dame faire du "JOGGING"....

Mais peut-être qu'Elle fait son "JOGGING" de Nuit...ç'est peut-être pour cette raison que je ne l'ai jamais vu faire du "JOGGING"...mais je sais une chose (que ma Voisine d'en face m'a rapporté)
Elle doit faire de très longue distance en faisant son "JOGGING"...

Car à tous les Matins...
...Y a une Auto différente qui lui donne un "Lift" jusque chez Elle ...

...Un Chance pour Elle qu'il y a encore des Hommes Galants. Qu'en pensez- vous ? 212969 Qu'en pensez- vous ? 529991 Qu'en pensez- vous ? 529991 Qu'en pensez- vous ? 529991
...............................................................
......................
Je vous écrivais ce texte juste pour détendre un peu l'atmosphère du Forum. Laughing Cool Laughing Cool .... Wink

Bonne soirée à Tousss!!! Laughing Laughing ... Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 20:24

vraiment maigre cette femelle,mais elle est peut etre comme sa depuis bin des années ???? elle a réussi a avoir un veau ?? ceux qu'on voit sur le site sont plus ronde que sa Qu'en pensez- vous ? 728414 la génétique peut etre Qu'en pensez- vous ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 20:26

danym a écrit:
vraiment maigre cette femelle,mais elle est peut etre comme sa depuis bin des années ???? elle a réussi a avoir un veau ?? ceux qu'on voit sur le site sont plus ronde que sa Qu'en pensez- vous ? 728414 la génétique peut etre Qu'en pensez- vous ? 728414

Oui...effectivement tu relève un très bon point en soulignant ""LA Génétique"...Bravo!!! Qu'en pensez- vous ? 658503 Qu'en pensez- vous ? 514595

Revenir en haut Aller en bas
RAYAL
un débutant
un débutant
RAYAL


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 16/07/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 20:50

Cette année j'ai un permis de femelle ....ca serait peut-etre lui rendre service ! Et en plus je suis sur d'avoir de la viande maigre !
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 20:57

RAYAL a écrit:
Cette année j'ai un permis de femelle ....ca serait peut-etre lui rendre service ! Et en plus je suis sur d'avoir de la viande maigre !

On ne pourrait..."Si Bien Dire" mon "RAYAL"... Laughing Laughing Laughing Laughing ........ Wink Qu'en pensez- vous ? 514595

Revenir en haut Aller en bas
RAYAL
un débutant
un débutant
RAYAL


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 16/07/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 21:04

Je pensais que vous me direz que cette femelle était une FUTURE femelle stérile .
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 21:13

RAYAL a écrit:
Je pensais que vous me direz que cette femelle était une FUTURE femelle stérile .


Effectivement "RAYAL", Elles deviennent toutes automatiquement "Stérille" en prenant de l'âge ou vers La fin de leur Vie....
Tout comme chez les Humains...d'ailleurs!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime27.08.11 23:02

RAYAL a écrit:
Cette année j'ai un permis de femelle ....ca serait peut-etre lui rendre service ! Et en plus je suis sur d'avoir de la viande maigre !
mais meme si tu as un permis de femelle sur les photo elle n'est po tout seul ya un veau avec donc ca métonnerais quelle soit si stérile que ca pis si tu veux quele veau survisse à l'hiver t peut etre mieu de laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime28.08.11 4:16

ghetto child duff a écrit:
RAYAL a écrit:
Cette année j'ai un permis de femelle ....ca serait peut-etre lui rendre service ! Et en plus je suis sur d'avoir de la viande maigre !
mais meme si tu as un permis de femelle sur les photo elle n'est po tout seul ya un veau avec donc ca métonnerais quelle soit si stérile que ca pis si tu veux quele veau survisse à l'hiver t peut etre mieu de laisser passer

Personne n'a dit que cette Femelle était stérille "ghetto"...car elle a un Veau...j'ai juste dit qu'en vieillissant, elles deviennent toutes stérille...tout comme chez les Humains d'ailleurs.

Et s'il y a présence de d'autres Orignaux dans le secteur au moment où tu abat une Femelle accompagné de son Veau...et bien le Veau va survivre dans beaucoup de cas.
Car il va se coller aux autres Orignaux du secteur pour la durée de sa première Hiver...et ainsi, il va pouvoir traverser ou survivre à sa première Hiver...çe n'est pas si fragile que çà un Veau...ç'est pas mal plus "FORT" que ce que les Gens peuvent en penser.



Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime28.08.11 7:29

Normand Hotte a écrit:
ghetto child duff a écrit:
RAYAL a écrit:
Cette année j'ai un permis de femelle ....ca serait peut-etre lui rendre service ! Et en plus je suis sur d'avoir de la viande maigre !
mais meme si tu as un permis de femelle sur les photo elle n'est po tout seul ya un veau avec donc ca métonnerais quelle soit si stérile que ca pis si tu veux quele veau survisse à l'hiver t peut etre mieu de laisser passer

Personne n'a dit que cette Femelle était stérille "ghetto"...car elle a un Veau...j'ai juste dit qu'en vieillissant, elles deviennent toutes stérille...tout comme chez les Humains d'ailleurs.

Et s'il y a présence de d'autres Orignaux dans le secteur au moment où tu abat une Femelle accompagné de son Veau...et bien le Veau va survivre dans beaucoup de cas.
Car il va se coller aux autres Orignaux du secteur pour la durée de sa première Hiver...et ainsi, il va pouvoir traverser ou survivre à sa première Hiver...çe n'est pas si fragile que çà un Veau...ç'est pas mal plus "FORT" que ce que les Gens peuvent en penser.
sa je suis quand meme dacord avec toi


Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime28.08.11 7:42

RAYAL a écrit:
Je pensais que vous me direz que cette femelle était une FUTURE femelle stérile .

j'avais mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez- vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez- vous ?   Qu'en pensez- vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu en pensez-vous?
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» que pensez vous de cette photo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: