Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie 13.08.10 21:26 | |
| Région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Récolte de bois de chauffage en forêt publique
Caplan, le 12 août 2010 – Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) rappelle aux amateurs de chauffage au bois qu'il est obligatoire de détenir un permis pour récolter du bois de chauffage dans les forêts publiques.
Ce permis permet de récolter, du 26 août au 14 novembre 2010, un maximum de 22,5 mètres cubes apparents de bois de chauffage (18 cordes de 16 pouces de longueur) au coût de 1,35 $ + taxes le mètre cube apparent.
Les personnes qui souhaitent obtenir ce permis pourront le faire en se présentant, à compter du 26 août prochain, aux bureaux suivants :
plus de détails sur ce lien: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/presse/communiques-detail.jsp?id=8403 | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie 14.08.10 0:36 | |
| on remonte à une vieille discution mais je veux po repartir le debat !!! povre gars qui chasse sur une terre de la couronne un gars qui coupe du bois ca derange ben plus qu'un chasseur de tit gibier !!!! | |
| | | marlin un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 70 Localisation : gatineau Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie 14.08.10 11:37 | |
| D'accord avec toi ghetto...on devrait interdire les coupes de bois pendant la chasse.
| |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie 14.08.10 15:27 | |
| moi c'est arrivé l'an passé à la carabine durant le chevreuil sur un terrain louer par une amie ben le voisin coupais du bois avec son tracteur durant la chasse jetait sur mon mirador pis je lentendais tres bien siffler pis la music de la radio ben je savais c quoi quil ecoutais il etait à genre 5 minute de marche dans le bois comment vweux tu po etre en criss !!!! tu parle dune idée durant la chasse ca devrait etre interdit emem si tu est sur ton terrain !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie | |
| |
| | | | Récolte de bois de chauffage en forêt publique, Gaspésie | |
|