Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Callé l'orignal, l'appel....

+38
ssg
colorado
gino deergun
beagle
dgunner
Borgia
pepet
JBPIPER
Normand Hotte
mickaube
Valentin
palexandre
rene1112
danym
Papy
papoute270
tintin-71
300winboy
Paul-Aimé
maman ours
61
fanny38
mathieu7778
Denis Pelletier
cobos
Poupou
louis dallaire
danlebuck
mario a
Donat Bérubé
mich99
legal
krusty
flèche perdue
Salineman
pp
wawawi
Nemo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

Masculin Nombre de messages : 384

Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime18.12.10 14:16

Merci pour le truc
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime19.12.10 18:17

Salineman a écrit:
flèche perdue a écrit:
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1803/Orignal-comment-apprendre-à-caller-1-de-8

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1802/Orignal--comment-apprendre-à-caller-2-de-8

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1801/Orignal--comment-apprendre-à-caller-3-de-8

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1800/Orignal--comment-apprendre-à-caller-4-de-8

j'adore ces explication et ces technique super bon merci mon chum
ces simple et très efficace comme méthode de call

Merci mon chum sa fait plaisir c,est vraie qu,il a une belle aproche Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 514595
fanny38
un débutant
un débutant
fanny38

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: alez y les femmes   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime21.12.10 22:32

Juste pour répondre moi j utilise pas mal les sons que Nemo d écrit
Et voila j'ai participer a un concours de call lors d une soirée de chasse avec 3 chasseur expérimenter comme juges

Je ne voulais pas y participer mais c étais par tirage au sort donc 8 hommes et 2 femmes y participait DONC MOI
je me disais oh lala je vais faire rire de moi , ont n etais tout les 10 cachés et les juge ne savais pas du tout qui callais
ont n as caler à tour de rôle il fallais faire le buck , la femelle , et la femelle en chaleur
Bon voila je ne croyais pas que mon call étant une femme pouvais bien sonner ben ca ben l air que oui car les juges
on donner les résultat et le numéro 10 avais le meilleur pointage et oui c étais moi le numéro 10 j ai été très surpris car il y avais de bon calleur avec moi
alors les femmes de vous gêner pas lets go !!!!!!!!
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime21.12.10 23:03

fanny38 a écrit:
Et voila j'ai participer a un concours de call lors d une soirée de chasse avec 3 chasseur expérimenter comme juges

Je ne voulais pas y participer mais c étais par tirage au sort donc 8 hommes et 2 femmes y participait DONC MOI
je me disais oh lala je vais faire rire de moi , ont n etais tout les 10 cachés et les juge ne savais pas du tout qui callais
ont n as caler à tour de rôle il fallais faire le buck , la femelle , et la femelle en chaleur
Bon voila je ne croyais pas que mon call étant une femme pouvais bien sonner ben ca ben l air que oui car les juges
on donner les résultat et le numéro 10 avais le meilleur pointage et oui c étais moi le numéro 10 j ai été très surpris car il y avais de bon calleur avec moi

Wow bravo pour avoir gagner ce concour tres bonne idé d,avoir caché les participants

c,étais égal pour tout le monde Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 658503 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 658503
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime21.12.10 23:19

flèche perdue a écrit:
fanny38 a écrit:

Wow bravo pour avoir gagner ce concour tres bonne idé d,avoir caché les participants

c,étais égal pour tout le monde Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 658503 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 658503
bravo...FANNY38......les juges vous ont pas demander de faire le cris du hibou.. Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 691840
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier

Masculin Nombre de messages : 1652

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime22.12.10 12:15

fanny38 a écrit:

Wow bravo fanny38 pour ta victoire, on voie bien que nous avons des pros parmi nous.

FELICITATION

Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 514595 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 514595 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 514595
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime22.12.10 12:33

fanny38 a écrit:

Félicitation, avec les sylables et avec un peu de pratique..
on peut voir que les résultats sont la dans un concours comme a la chasse Wink
http://www.monpanache.com
maman ours
un débutant
un débutant
maman ours

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime11.01.11 21:19

si jamais il y a un cour de call dans le coin du lac-st jean m'aviser s.v.p.
http://annie_duchesne67@hotmail.com
maman ours
un débutant
un débutant
maman ours

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime13.01.11 21:33

il me faut un cour de call, sa serait super. m'aviser s.v.p.
http://annie_duchesne67@hotmail.com
Paul-Aimé
un veau
un veau
Paul-Aimé

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Et je suis d accord avec vous   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime18.01.11 18:34

pp a écrit:
tes sillabe son tres bonne afin de reussir un beau call, cependant, je me suis rendu compte quen allant sur youtube ainsi que sur le site sentier chasse et peche, ect....ect....il y a plusieurs son pour faire le meme call et chacun a son memotechnique....je mexplique pour le jeune buck, yen a qui utilise wan ou ouan ou wa ou oua ou won ou ouon avec ou sans claquement de lanque avant le call ...maudit je viens toute meler puis je ne sais plus lequel utiliser lol lol lol lol lol ..... je crois quil faut utiliser selui qui nous fait le mieux ...celui qui marche le mieux avec notre ton de voix....le but est de croire a notre appelle (dabord que notre call a un minimum de bon sens) et de vraiment se prendre pour un orignal...

tes memotechnique son tres bon

merci
Salut.. je suis d accord avec vous. Quand tu call, faut que tu penses et agisse ORIGNAL.. faut que tu sois dans la peau de l imitation que tu veux faire.. et aussi que tu sois a l aise dans ce call.. et surtout ne pas attendre d être dans le bois pour pratiquer. et il n y a rien de mieux que la pratique.. n est ce pas. ;-0 et n oublier pas .. nous sommes chez l orignal et non pas l orignal qui est chez nous.. donc plus tu connais ses habitudes, ses manières. ses points faibles et ses points fort , plus tu sera prêt a faire la rencontre de ce grand majesteux roi des fôrets québecoises.
Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 115896
300winboy
un veau
un veau
300winboy

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime13.02.11 8:47

[quote="Paul-Aimé"][quote="pp"] tes sillabe son tres bonne afin de reussir un beau call, cependant, je me suis rendu compte quen allant sur youtube ainsi que sur le site sentier chasse et peche, ect....ect....il y a plusieurs son pour faire le meme call et chacun a son memotechnique....je mexplique pour le jeune buck, yen a qui utilise wan ou ouan ou wa ou oua ou won ou ouon avec ou sans claquement de lanque avant le call ...maudit je viens toute meler puis je ne sais plus lequel utiliser lol lol lol lol lol ..... je crois quil faut utiliser selui qui nous fait le mieux ...celui qui marche le mieux avec notre ton de voix....le but est de croire a notre appelle (dabord que notre call a un minimum de bon sens) et de vraiment se prendre pour un orignal...

tu as tout a fait raison,mais moi ce que je trouve le plus dur,c'est de ne pas geler lors de la premiere reponse,c'est tellement magique que tu en oublis presque que tu es a la chasse.sauf que ce n'est pas le temps de rever car il faut lui en donner pour son rhume et tout de suite p.s un spike sur le call 2x mieux q'un 50"dans le chemin.

tintin-71
un nouveau
un nouveau
tintin-71

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime01.03.11 18:25

Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 99625 Merci pour ces astuces je suis nouveau a la chasse a l'orignal donc ca va surement me servir ,il ne reste qu'a pratiquer sans que ma douce motié se paie ma tronche.En passant j'ai fait l'acquisition d'une arbalete ten point pro-slider est-ce un bon choix? je crois que oui mais l'idée des autres m'interesse merci et a bientot.
papoute270
un nouveau
un nouveau
papoute270

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime19.03.11 5:26

Salut la gang moi le meillieur conseil que je peut vous donner ses de ne pas imité un imitateur alors aller directement a la source et faite une imitation d,origal et non une imitation d,imitateur d'orignal,sa l,air compliqué mes sa ne les pas ,prener tout simplement le cd de l'homme panache intituler les vrai son d,orignal,moi quand je me suis mis a écouter sa et imiter ses son croyer moi mes chum capote et il veule toujour que je call alors faite comme moi ses pas dificile et tres tres éficace salut :papoute:
300winboy
un veau
un veau
300winboy

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime19.03.11 7:51

Je suis tout a fait d'accord avec toi papoute sinon ca devien comme le jeu du telephone. Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier

Masculin Nombre de messages : 1652

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime19.03.11 8:49

je me suis laisser dire que le cd de l'homme panache est excellent pour apprendre le call. Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524
Papy
un veau
un veau
Papy

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime19.03.11 22:58

Tu as raison papoute ces ce que j'ai fait je traine le cd Réal Langois dans mon truck toute l'année je l'écoute à tout les jours et ca marche à la chasse Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 514595 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 282645 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524
papoute270
un nouveau
un nouveau
papoute270

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 9:43

moi je l'écoute un mois avant la chasse pour bien avoir la note dans la tete et rendue a la chasse je suis pret,mes chum dise que je chante l'orignal lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Papy
un veau
un veau
Papy

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 10:18

c'est exacte ces comme chanté il faut que l,Expulsion de l'air vienne directement du diaphragme et non un son juste de la gorge . Premièrement beaucoup mplus réaliste et aussi plus puissant. Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 99625 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 514595 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 282645 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 10:42

merci Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 733407 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 733407 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 14524
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 14:03

si tu veut un bon conseil,procure toi le cd de michel breton,il y a le tome 1-2-3,je ne dit pas que le cd de real langlois n'est pas bon mais les sons de michel breton sont plus realiste,si j'avais a choisir un guide de chasse se serait michel breton,sur se BONNE CHASSE 2011 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 212969
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 14:35

Dacord
mario a
un spike
un spike
mario a

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 19:13

danym a écrit:
si tu veut un bon conseil,procure toi le cd de michel breton,il y a le tome 1-2-3,je ne dit pas que le cd de real langlois n'est pas bon mais les sons de michel breton sont plus realiste,si j'avais a choisir un guide de chasse se serait michel breton,sur se BONNE CHASSE 2011 Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 212969

J'ai un peu de misère à comprendre, Comment on fait pour être plus réaliste, que des vrais sons d'orignaux ??????

Bye Mario
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 21:07

Ouin moi aussi jai pas trop compris l'affaire du son plus réel
rene1112
un nouveau
un nouveau
rene1112

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: le call   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 22:59

Bonjour a tous . Moi c set Michel Breton. Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 212969
palexandre
un nouveau
un nouveau
palexandre

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime20.03.11 23:46

pour ma part notre secteur est situer sur un top de montagne apres avoir observer le trajet des orignaux durant toute lannée nous avons choisit détablir notre saline pres de leur ravage dhiver ( sur le top de la montagne a proximiter dune etang seche ) nous avous remarquer aussi que le printemp les orignaux descende la montagne pour aller pres des lac et des riviere et parcourir les vallee et qua la fin aout il ce rapproche de leur ravage !!! apres avoir etudier notre secteur nous avons remarquer quil y avait beaucoup plus de trace de buck que de femelle !! cest alors que jai decider de changer mon call de buck pour les insiter a venir se battre pour celui de la femelle plaintive car tout bon chasseur et observateur sait tres bien qu un male peu nen fourrer plus que une et pour finir ma plus longue chasse ma durer 2 jours depuis ce temp la moyenne est davoir recolter un buck en moin de 2 hrs apres louverture et je sais pas pk mais en 7 ans je nai jamais vu de femelle dans ce secteur bizzzard !!!! les piste elle ne sont pas aussi abondante que les buck !! jai un secteur dont tout les chasseur pourrait rever et je me compte chanceux !! Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Callé l'orignal, l'appel....   Callé l'orignal, l'appel.... - Page 2 Icon_minitime

Callé l'orignal, l'appel....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant