| Callé l'orignal, l'appel.... | |
|
+38ssg colorado gino deergun beagle dgunner Borgia pepet JBPIPER Normand Hotte mickaube Valentin palexandre rene1112 danym Papy papoute270 tintin-71 300winboy Paul-Aimé maman ours 61 fanny38 mathieu7778 Denis Pelletier cobos Poupou louis dallaire danlebuck mario a Donat Bérubé mich99 legal krusty flèche perdue Salineman pp wawawi Nemo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 18.12.10 14:16 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 19.12.10 18:17 | |
| - Salineman a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1803/Orignal-comment-apprendre-à-caller-1-de-8
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1802/Orignal--comment-apprendre-à-caller-2-de-8
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1801/Orignal--comment-apprendre-à-caller-3-de-8
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1800/Orignal--comment-apprendre-à-caller-4-de-8
j'adore ces explication et ces technique super bon merci mon chum ces simple et très efficace comme méthode de call Merci mon chum sa fait plaisir c,est vraie qu,il a une belle aproche | |
|
| |
fanny38 un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Lac-Bouchette Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: alez y les femmes 21.12.10 22:32 | |
| Juste pour répondre moi j utilise pas mal les sons que Nemo d écrit Et voila j'ai participer a un concours de call lors d une soirée de chasse avec 3 chasseur expérimenter comme juges
Je ne voulais pas y participer mais c étais par tirage au sort donc 8 hommes et 2 femmes y participait DONC MOI je me disais oh lala je vais faire rire de moi , ont n etais tout les 10 cachés et les juge ne savais pas du tout qui callais ont n as caler à tour de rôle il fallais faire le buck , la femelle , et la femelle en chaleur Bon voila je ne croyais pas que mon call étant une femme pouvais bien sonner ben ca ben l air que oui car les juges on donner les résultat et le numéro 10 avais le meilleur pointage et oui c étais moi le numéro 10 j ai été très surpris car il y avais de bon calleur avec moi alors les femmes de vous gêner pas lets go !!!!!!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| |
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 21.12.10 23:19 | |
| | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 22.12.10 12:33 | |
| - fanny38 a écrit:
- Juste pour répondre moi j utilise pas mal les sons que Nemo d écrit
Et voila j'ai participer a un concours de call lors d une soirée de chasse avec 3 chasseur expérimenter comme juges
Je ne voulais pas y participer mais c étais par tirage au sort donc 8 hommes et 2 femmes y participait DONC MOI je me disais oh lala je vais faire rire de moi , ont n etais tout les 10 cachés et les juge ne savais pas du tout qui callais ont n as caler à tour de rôle il fallais faire le buck , la femelle , et la femelle en chaleur Bon voila je ne croyais pas que mon call étant une femme pouvais bien sonner ben ca ben l air que oui car les juges on donner les résultat et le numéro 10 avais le meilleur pointage et oui c étais moi le numéro 10 j ai été très surpris car il y avais de bon calleur avec moi alors les femmes de vous gêner pas lets go !!!!!!!! Félicitation, avec les sylables et avec un peu de pratique.. on peut voir que les résultats sont la dans un concours comme a la chasse | |
|
| |
maman ours un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 57 Localisation : dolbeau-mistassini Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 11.01.11 21:19 | |
| si jamais il y a un cour de call dans le coin du lac-st jean m'aviser s.v.p. | |
|
| |
maman ours un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 57 Localisation : dolbeau-mistassini Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 13.01.11 21:33 | |
| il me faut un cour de call, sa serait super. m'aviser s.v.p. | |
|
| |
Paul-Aimé un veau
Nombre de messages : 127 Age : 66 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Et je suis d accord avec vous 18.01.11 18:34 | |
| - pp a écrit:
- tes sillabe son tres bonne afin de reussir un beau call, cependant, je me suis rendu compte quen allant sur youtube ainsi que sur le site sentier chasse et peche, ect....ect....il y a plusieurs son pour faire le meme call et chacun a son memotechnique....je mexplique pour le jeune buck, yen a qui utilise wan ou ouan ou wa ou oua ou won ou ouon avec ou sans claquement de lanque avant le call ...maudit je viens toute meler puis je ne sais plus lequel utiliser lol lol lol lol lol ..... je crois quil faut utiliser selui qui nous fait le mieux ...celui qui marche le mieux avec notre ton de voix....le but est de croire a notre appelle (dabord que notre call a un minimum de bon sens) et de vraiment se prendre pour un orignal...
tes memotechnique son tres bon
merci Salut.. je suis d accord avec vous. Quand tu call, faut que tu penses et agisse ORIGNAL.. faut que tu sois dans la peau de l imitation que tu veux faire.. et aussi que tu sois a l aise dans ce call.. et surtout ne pas attendre d être dans le bois pour pratiquer. et il n y a rien de mieux que la pratique.. n est ce pas. ;-0 et n oublier pas .. nous sommes chez l orignal et non pas l orignal qui est chez nous.. donc plus tu connais ses habitudes, ses manières. ses points faibles et ses points fort , plus tu sera prêt a faire la rencontre de ce grand majesteux roi des fôrets québecoises. | |
|
| |
300winboy un veau
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 13.02.11 8:47 | |
| [quote="Paul-Aimé"][quote="pp"] tes sillabe son tres bonne afin de reussir un beau call, cependant, je me suis rendu compte quen allant sur youtube ainsi que sur le site sentier chasse et peche, ect....ect....il y a plusieurs son pour faire le meme call et chacun a son memotechnique....je mexplique pour le jeune buck, yen a qui utilise wan ou ouan ou wa ou oua ou won ou ouon avec ou sans claquement de lanque avant le call ...maudit je viens toute meler puis je ne sais plus lequel utiliser lol lol lol lol lol ..... je crois quil faut utiliser selui qui nous fait le mieux ...celui qui marche le mieux avec notre ton de voix....le but est de croire a notre appelle (dabord que notre call a un minimum de bon sens) et de vraiment se prendre pour un orignal...
tu as tout a fait raison,mais moi ce que je trouve le plus dur,c'est de ne pas geler lors de la premiere reponse,c'est tellement magique que tu en oublis presque que tu es a la chasse.sauf que ce n'est pas le temps de rever car il faut lui en donner pour son rhume et tout de suite p.s un spike sur le call 2x mieux q'un 50"dans le chemin.
| |
|
| |
tintin-71 un nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : st-raphael de bellechasse Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 01.03.11 18:25 | |
| Merci pour ces astuces je suis nouveau a la chasse a l'orignal donc ca va surement me servir ,il ne reste qu'a pratiquer sans que ma douce motié se paie ma tronche.En passant j'ai fait l'acquisition d'une arbalete ten point pro-slider est-ce un bon choix? je crois que oui mais l'idée des autres m'interesse merci et a bientot. | |
|
| |
papoute270 un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : mascouche Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 19.03.11 5:26 | |
| Salut la gang moi le meillieur conseil que je peut vous donner ses de ne pas imité un imitateur alors aller directement a la source et faite une imitation d,origal et non une imitation d,imitateur d'orignal,sa l,air compliqué mes sa ne les pas ,prener tout simplement le cd de l'homme panache intituler les vrai son d,orignal,moi quand je me suis mis a écouter sa et imiter ses son croyer moi mes chum capote et il veule toujour que je call alors faite comme moi ses pas dificile et tres tres éficace salut :papoute: | |
|
| |
300winboy un veau
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 19.03.11 7:51 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi papoute sinon ca devien comme le jeu du telephone. | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 19.03.11 22:58 | |
| | |
|
| |
papoute270 un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : mascouche Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 9:43 | |
| moi je l'écoute un mois avant la chasse pour bien avoir la note dans la tete et rendue a la chasse je suis pret,mes chum dise que je chante l'orignal lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 10:18 | |
| | |
|
| |
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 10:42 | |
| | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 14:03 | |
| si tu veut un bon conseil,procure toi le cd de michel breton,il y a le tome 1-2-3,je ne dit pas que le cd de real langlois n'est pas bon mais les sons de michel breton sont plus realiste,si j'avais a choisir un guide de chasse se serait michel breton,sur se BONNE CHASSE 2011 | |
|
| |
mathieu7778 un veau
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 14:35 | |
| | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 19:13 | |
| - danym a écrit:
- si tu veut un bon conseil,procure toi le cd de michel breton,il y a le tome 1-2-3,je ne dit pas que le cd de real langlois n'est pas bon mais les sons de michel breton sont plus realiste,si j'avais a choisir un guide de chasse se serait michel breton,sur se BONNE CHASSE 2011
J'ai un peu de misère à comprendre, Comment on fait pour être plus réaliste, que des vrais sons d'orignaux ?????? Bye Mario | |
|
| |
mathieu7778 un veau
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 21:07 | |
| Ouin moi aussi jai pas trop compris l'affaire du son plus réel | |
|
| |
rene1112 un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : st hyacinthe Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: le call 20.03.11 22:59 | |
| Bonjour a tous . Moi c set Michel Breton. | |
|
| |
palexandre un nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : labrecque Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... 20.03.11 23:46 | |
| pour ma part notre secteur est situer sur un top de montagne apres avoir observer le trajet des orignaux durant toute lannée nous avons choisit détablir notre saline pres de leur ravage dhiver ( sur le top de la montagne a proximiter dune etang seche ) nous avous remarquer aussi que le printemp les orignaux descende la montagne pour aller pres des lac et des riviere et parcourir les vallee et qua la fin aout il ce rapproche de leur ravage !!! apres avoir etudier notre secteur nous avons remarquer quil y avait beaucoup plus de trace de buck que de femelle !! cest alors que jai decider de changer mon call de buck pour les insiter a venir se battre pour celui de la femelle plaintive car tout bon chasseur et observateur sait tres bien qu un male peu nen fourrer plus que une et pour finir ma plus longue chasse ma durer 2 jours depuis ce temp la moyenne est davoir recolter un buck en moin de 2 hrs apres louverture et je sais pas pk mais en 7 ans je nai jamais vu de femelle dans ce secteur bizzzard !!!! les piste elle ne sont pas aussi abondante que les buck !! jai un secteur dont tout les chasseur pourrait rever et je me compte chanceux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Callé l'orignal, l'appel.... | |
| |
|
| |
| Callé l'orignal, l'appel.... | |
|