Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?

Aller en bas 
+3
Nanou53
downy
Gasseyvan
7 participants
AuteurMessage
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 5:11

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 728414 A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 708676 Bonjour à tous! J’ai besoin de votre aide! Depuis près de 10 ans je me suis construit une cache que je chauffe avec une boule de feu (naphta). Les orignaux y vienne régulièrement et de plus en plus, il y a 4 ou 5 ans j’en ai compté 9 différent dans a peine 8 heures de surveillance et depuis ils viennent encore plus souvent. Il y a trois ans avec mon épouse toujours pour regarder leur comportement, cinq bêtes se sont retrouvé en même temps sous la cache. Depuis j’ai changé mon chauffage au naphta pour un chauffage au propane fournaise 15000 btu avec bonbonne de 20 lbs. Depuis aucune bête approche si le chauffage est en marche cependant il y a encore plus de bêtes qui y circule régulièrement on me dit que cela ne dépend pas de mon chauffage que beaucoup ce sert de radiateur avec bonbonne de 1 lbs et que cela ne nuit pas. Mais je n’ai rien changé d’autre depuis deux ans, en attendant vos réponses je vais quand même faire un test en revenant avec mon ancien chauffage au naphta pour la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 5:56

Le propane c'est le son qu'il projette. Moi le meilleur que j'ai utilisé c'est la fameuse canne de tabac en métal avec une rouleu de papier de toilette rentrès a serre à l'intérieur et tu mets de l'alcool de bois et ça ne fait pas de bruit et pas d'odeur non plus et ça se met bien dans un pac sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 8:09

Je ne sais pas comment elle est grande mais moi j'ai gagner une chaufrette martin 4100 btu au butane et ca chauffe bien pour une chaufrette a 45$!!!!J'ai été me chercher des bouteilles de butane et le vendeur m'a dit que ca dure 4 heures au maximum donc c'est bon.Sinon je sais aussi que l'alchool de bois est sans odeur donc tu peux te prendre une canne a café que tu coule du ciment dedans pis pendant qu'il n'est pas figer tu met un papier de toilette dedans centré.Ensuite tu imbibe le papier avec l'achool de bois et tu alume ca chauffe bien ca aussi.Si une c'est pas asser tu peux en faire 2-3 ca coute rien a faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 8:48

meme un bruleur martin au propane ca degage po d'odeur pis pour le bruit rien non plus doit dependre si ton systeme est vieu !!!! ya peut etre autre chose en cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 9:06

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 212969 Merci downy,nanoue,et duff je ne croit pas moi non plus que c'est mon chauffage mais je doit essayé en revenent a mon premier systeme pour un test car je n'ai rien changer d'autre a moin que un gibier a deux pattes a passe par la la veille je vous revien la dessus apres avoir fait un test le 18 octobre
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 9:11

bonne chasse et rapporte nous une bonne histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 20:19

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 212969 A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 212969 A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 212969 voici une bonne sugestion pour votre chauffage,beaucoup de monde se debarrasse de leur poele bbq,et certain on un petit rond de cuisson sur le cote,moi j,en ai defait un et je l,ai fixe dans ma cache,donc systeme de chauffage sans bruit et petit rechaud pour faire chauffer de l,eau pour un bon cafe.
cout??gratos,j,ai toujours eu un bbq au chalet et jamais achete un ,yas du monde qui jette leur choux tres gras. A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 514595 A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 514595 A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 282645 A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 282645
Revenir en haut Aller en bas
wagon
un débutant
un débutant
wagon


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Port-Cartier
Date d'inscription : 12/09/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 20:39



--------------------------------------------------------------------------------

''Je ne sais pas comment elle est grande mais moi j'ai gagner une chaufrette martin 4100 btu au butane et ca chauffe bien pour une chaufrette a 45$!!!!J'ai été me chercher des bouteilles de butane et le vendeur m'a dit que ca dure 4 heures au maximum donc c'est bon.Sinon je sais aussi que l'alchool de bois est sans odeur donc tu peux te prendre une canne a café que tu coule du ciment dedans pis pendant qu'il n'est pas figer tu met un papier de toilette dedans centré.Ensuite tu imbibe le papier avec l'achool de bois et tu alume ca chauffe bien ca aussi.Si une c'est pas asser tu peux en faire 2-3 ca coute rien a faire ca! '' -Texte de NANou

attetion le butane sa gèle, moi l'an passé j'avais été porter mon poêle et les bouteilles la veille et le lendemain matin j'ai eu 30 seconde de chauffage..
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 20:49

Merci wagon c'est bon a savoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime28.09.10 22:24

moi je prens un rond de barbecu je me fait 4 patte et un boute de hausse a propane avec un régulateur

et c ajustable en plus et sa prent pas grand place et tu ajuste selon le degré que tu veux pas chere en tres

éficase et aucune odeur je tue aux chevreuil et a l orignal et je fait chauffé mais lunch la tu et un bon café a+
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime30.09.10 7:32

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? 733407 A vous tous C'est bon de savoir que vous etes la a tout moment ou nous avons besoin cependant j'ai retourné a ma cache hier et je ne croit plus que c'est mon chauffage le probleme mais plus un ost.. de giber a deux pates venus me mettre de la m... dans mon troue car rien n'est passé depuis. les betes contourne mon troue a peine 200 pieds de ma cache depuis la veille de la chasse seulement et encore aujourd'hui meme si ca fait 4 jours que je suis sortie de la. J'aimerais bien savoir quoi chercher qui ne va pas dans mon troue.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime30.09.10 9:00

donc urine ou un morceau de linge !! si cde l'urine ilfaut un bon coupdepluie!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime30.09.10 12:50

met de l'urine voir si il vont etre mefiant encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime30.09.10 13:18

Merci Duff Comme je t'ai dit ici il annonce maintenent plus de 70 mm de pluis d'ici samadi et je remonte la semaine prochaine je vais vérifier ci il y a un morceau de linge ou un tampon et de plus un de mes chum m'a dit de ne pas prendre de chance et changer le sel dans mes auges Lui il s'est déja fait mettre des boules a mite égrainer dans son sel mais le gars en avait trop mit et sa sentais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime30.09.10 14:17

laisse la pluie faire le gros du travail pis apporte de l'urine le sel jattendrais mais c po ben ben chere donc si tas lesmoyen gate toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime12.10.10 4:49

ghetto child duff a écrit:
laisse la pluie faire le gros du travail pis apporte de l'urine le sel jattendrais mais c po ben ben chere donc si tas lesmoyen gate toi !!!!


Je n'ai rien trouver de louche apres deux semaines mais avec plus de 100mm de pluis et changer mon sel Les betes ont recommencer a venir a la cache au lieu de la contourner de plus nous avons recu 15 cm de neige alors le terrain est pres pour la chasse a mon épouse et mon neveu en fin semaine Départ vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?   A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!!! Quel type de chauffage pour une cache?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)
» Le chauffage d'une cache
» Quel type de fleche
» pointe de chasse,quel type
» Sondage: sur quel type de territoires chassez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: