Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qui as fais l erreur?

Aller en bas 
+5
kodiac
André Delisle
lecram
Salineman
ti-nord
9 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime16.10.10 20:14

Salut les amis j ai toute 1 histoire a vous raconter et j ai besoin de savoir qui as fais l erreur?Un de mes chums a décidé de d aller a chasse avec sa mere qui n as aucunne carte de chasse (certificat du chasseur)alors elle décide de prendre son permis d initiation a la chasse alors elle vas au dépanneur du village et achetes son permis mais le dépanneur en question lui vends le permis mais c est pas clair car la propriétaire dis je comprends pas ya de quoi qui ne marches pas quand elle fais les transactions sur la machinne et décides de laisser ca comme ca et vends le permis pareille .Voila la premiere journée de chasse et son gars tue 1 beau ptit buck alors c est le bonheur total.Je vais direct au but voici ils arrive pour aller enregistrer l orignal et oups? ca ne fonctionnes pas pour l enregistrement car il aurais fallu que le vendeur ou l Aquéreur du permis enregistre le code.Résultat les amis de la faune débarques chez mon ami et saisis l orignal par rapport a cette facheuse erreur .Alors les amis qui as fais l ereur?P.S. moi je vous racontes ce que mon chum m as raconter alors a vous de juger tres chers membres et d apres vous combien de temps a t il pour débattre sa cause et es-ce que sa viande est déja donné a 1 organisme d apres vous ? que dois t il faire? Merci j attends de vos nouvelles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime16.10.10 22:24


ok pour répondre a déquoitement ca prend plus de détail mon chum

1... ca viand et garder jusqu'a temp qu'il passe en cour cela tombe une preuve contre lui

2... le permis d'initiation quand tu en fait la demande ca te donne un numéro de certificat du chasseur temporaire pour avoir droit à un permis de chasse, et ça normalemnt ces pas le vendeur de permis qui le donne ces le ministère

3... quel erreur qui à sur son permis ... il a pas la bonne zone ci ces ça et bien les deux partie son en erreur, car quand elle a demander ca zone ci elle a pas donner la bonne ces elle qui est en erreur, et ci ces le détaillent qui à pas mie la bonne zone, elle aurai du vérifier et dire a la personne tu tes trompé ces pas cette zone que je tes demander

pour savoir qui et dans l'erreur faudrais savoir ces quoi l'erreur exactement
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime16.10.10 22:25


tu parle d'un code

qu'es que tu veux dire par code

le numéro du certificat temporaire ou la zone
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime16.10.10 22:34

Merci pour tes précieuses réponses .Lui m as parler comme quoi qui n etait pas enregistrer au ministere a cause du code .Je vais le revoir et lui poser des questions a ce sujet car moi je trouves ca nébuleux 1 peu ca reste a éclaircir le fameux code c est sur que ce n est pas 1 question de zone.Mais d apres toi c est le détententeur du permis qui faut qui s enrégistre aupres du ministere avec ce fameux code?Ah je te promets de m informer aupres de lui et je te reviendrai avec ca car on as tellement parler que en dernier j en etais mélangé hi hi... pis lui y parles vite en s il vous plait .Merci d avoir pris ltemps de me répondre mon ami.Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime16.10.10 22:38



a moin qu'il et fait ca demande par internet pour un numéro de certificat du chasseur temporaire
et il a pas cliquer sur enregistré

donc le numéro et pas enregistré au ministère

ci la personne qui lui a vendu le permis la vu sur l'ecran des vend de permis il aurais du lui dire, et a ce moment la il aurais appeler au ministère et aurais fait enregistré son numéro et tout aurais était légal
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime16.10.10 22:42

Salineman a écrit:


a moin qu'il et fait ca demande par internet pour un numéro de certificat du chasseur temporaire
et il a pas cliquer sur enregistré

donc le numéro et pas enregistré au ministère

ci la personne qui lui a vendu le permis la vu sur l'ecran des vend de permis il aurais du lui dire, et a ce moment la il aurais appeler au ministère et aurais fait enregistré son numéro et tout aurais était légal
Ouais ouais pour moi tu viens de metre le doigt sur le bobo mon ami .C est plein de gros bon sens ton affaire.Merci
Revenir en haut Aller en bas
lecram
un débutant
un débutant
lecram


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : bas se laurent (st-athanase)
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime16.10.10 23:08

moi je dit que c la femme qui a vendu le permis elle doit etre au courant des loi qui se r'atache au permis de chasse elle est dépositaire pour la vente de permis ya u un fuck a l'achat donc elle aurais pas du vendre le permis ds se cas la dommage pour ton ami mais c la faute du vendeur c dommage mais c comme sa
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime17.10.10 8:03

dans le meme sens que Salieman voici:

lord de la demande de permis d'initiation a la chasse soit en téléphonnant se qui est pour moi ideal surtout quant ont a des questions a possé ont recoit un numero, ce numero est
donc ensuite noté par vous comme étant le permis tenporaire vous donnant droit a l'achat de permis de gibier comme toute autres personnes et au meme reglementations.

cette prosédure peut etre efectué une seul fois dans votre vie.

cette personne par contre doit etre supervisé par un detenteur de permis régulier et aussi cette personne(superviseur) doit avoir le permis adéquoi quant a l'arme utilisé. les permis
enregistrement ect...
la personne etant donc superviseur de l,initié doit etre a proximité de l,.initié lord de la chasse proprement dites.

lord de la demande de permis exemple ours, ori,cerf, et petit gibier ect... la personne ayant recu le numéro de permis d'initiation donne donc se numero au commis pour que celui ci entre les chiffres
donné du ministeres, donc normalement celle-ci recoi le permis et defrais les cout relier a celui-ci

le systeme donc ne peut donner un permis a cette personne si celle-ci n,est pas donc enregistré au ministere. il y affichera numero de permis invalide.

pour exemple l,erreur de zone ces autant au commis qu'au detenteur de permis a bien visualisé que les informations sont bien celle demander
il peut y avoir rectification ou anulation de permis chez votre comercant dans les 24h par la suites seul le ministere peut efectuer une ou l,autre des corections ou anulations.

plusieur chosses sont donc a voir ;

erreur du ministere???
erreur du commis et là j'en doute car le systeme lui aurais refusé acces a l'émition du permis

erreur du systeme ???


pour la question de la venaisson lord de la prises de posetions de la viande le garde chasse se doit de la remettre et selon l,endroit il font affaire avec un boucher ou encore un lieux de preparations
de viande de gibier de leur secteur , les meme procéder sont efectuer quant au murisement de la venaisson .

donc une moyennes de une semaine de vieillisement appres preparation , cette viande ensuites est expedier a des organismes .

comme maleureusement je n,étais pas présent lord de la délivrations du permis et aussi de la prises du numéro par la personne initié
je ne peut donner plus de renseigfement quant a savoir qui ou qui est dans l'erreur.

- la premiere chosses a fraire selon moi est d'appeler au ministere pour belle et bien vérifier que le numero est bien celui donner au commis et que aussi par le fait meme cette personne a belle et bien été enregistré au ministere.

- par la suite donc vérifier avec les agent de la faune

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
kodiac
un débutant
un débutant
kodiac


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 69
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 05/03/2009

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime17.10.10 8:58

Permis d'initiation - Quelles sont les possibilités de m'initier à la chasse si je suis une personne non certifiée?
Un résident âgé d'au moins 12 ans qui n'a jamais été titulaire d'un certificat du chasseur peut, durant la même année et une seule fois dans sa vie, obtenir tout permis de chasse. Lorsqu'elle chasse, cette personne bénéficie des mêmes privilèges et est astreinte aux mêmes obligations qu'un chasseur régulier, mais elle doit toutefois être accompagnée d'un résident âgé d'au moins 25 ans titulaire du certificat approprié à l'arme utilisée. Le titulaire du certificat du chasseur ne peut accompagner qu'une seule personne non certifiée à la fois. Pour se procurer ce permis, on doit téléphoner au 1 866 4CHASSE (1 866 424-2773) ou, pour les environs de Québec, au 418 521-3905. Pour la chasse au dindon sauvage, le titulaire d'un permis d'initiation n'est pas obligé de détenir l'attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage mais son accompagnateur doit être titulaire de cette attestation.

Il faut telephoner au ministere pour avoir un numero de certification je pense. Mais je ne comprend pas comment le marchand peut emettre un permis sans ce numero.???
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime17.10.10 11:24

il y a 3 ans j' enregistre un chevreuil dans un poste d' enregistrement dans un dépaneur , la fillette de 15 ans a jamais voulu sortir pour identifier ma bete, elle a peur de ca, j' aurais pu passer un cheval ou un chameau , elle n' aurais rien su, .alors comment lui demandé de regler un probleme de permis d' initiation ????? je ne connais pas les statiistiques, mais il doit surment y avoir des milliers d' erreurs chaque années, le gouvernement a voulu alegé leur travail en refilant ca a de tierse personnes , pas sur que c, est une bonne idée, la presonne en arriere du comptoir devrait etre en mesure de regler tout genre de questions , ce qui éviterais des histoires comme ca, je pense ici que c' est la premiere erreur qui est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime17.10.10 18:46

Effectivement si elle n'était pas enregistrer au gouv pour l'iniciation car seulement eux peuvent lui donner son numéros de certificat temporaire il était dans le trouble.. Qui as fais l erreur? 514595 Et pour la viande ils la garde pour l'enquete et ensuite ils la donne a de bonne oeuvre ici au Saguenay ils la donne a l'école de boucherie pour ensuite la distribuer au gens dans le besoin. Qui as fais l erreur? 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime17.10.10 21:30

L'erreur vient directement du ministère, ton chum de gars va pouvoir ravoir sont orignal.

Le problème C'est que la personne au ministère a donner un # de certificat du chasseur mais a pas enregistrer la transaction, donc il n'ont rien à se reprocher, c'était au ministère de faire leur job comme du monde!

C'est enrageant des situations de même, surtout quand c'est la job qui a été mal fait!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime18.10.10 17:57

BIZARRE cette histoire.........!!! Qui as fais l erreur? 728414 Qui as fais l erreur? 728414 Qui as fais l erreur? 728414 Qui croire et qui ne pas croire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui as fais l erreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui as fais l erreur?   Qui as fais l erreur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui as fais l erreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos d'hier
» Erreur qui a couté cher
» 1shoot = 2 chevreuil
» Ce que je fais...........??????
» ''BUG'' message d'erreur sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: