Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire une saline

Aller en bas 
+59
Minimau27
maigan le loup
grandevallée
louis dallaire
RAYAL
mickaube
Mr. Moose
Tit-Buck
latuque
big rack
mopar_style
tijos
Nancy101
ghetto child duff
Chasseur26
Bladooos
smunger
stefcote
alain lemay
Rémi S
johnyreg
prédateur2
andre22
grizzly
trappeur
blackbearsman
claude begin
Bushman
Marise
madelinot
carcajou68
ti guy le chasseur
Salineman
bart25z
ti-pat
61
ENRICO
fausse69
eric murray
alex06
Steve hunter
autobus
barnett
stef69
cartouche31
MissWatkins
pepet
tigresse
Bruins-NB
serge
faucon
dede
Wolfman
andre1
michmo
adibou666
ours noir 58
hunter 441
Nemo
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime18.03.09 19:52

claude begin a écrit:
b;oc de sel blanc et rouge sel en poche et sauce soya quel que fois pour les gater
Est-ce parce que la sauce soya est forte en teneur de sel que tu l`emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime18.03.09 20:16

tu voie bushman
moi je prend un 50 lbs de souffre par année pout tout ma saison

du mois de mai jusqua la fin aout
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime18.03.09 20:19

tu met tu la sause soya pour le gout salé??? si oui tu met du salé sur du salé c'est quoi la gaterie
ta raison faudrais trouvé le petit quelque chose que les autre saline ont pas aux environs :penser:

B.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime18.03.09 20:33

Salineman a écrit:
tu voie bushman
moi je prend un 50 lbs de souffre par année pout tout ma saison

du mois de mai jusqua la fin aout

jai deja essayé une recette miraclequ'un vendeur m'a refilé Evil or Very Mad ( vasiere)
soufre 20 lbs
sel 200 lbs
minéraux p.10 a la poche aussi
j'attend encore apres le petit jesus pour le miracle :drole: :drole:
résultat: sur le kodak il passe free pour allé leché les bloc de sel :pense: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime18.03.09 22:53

le souffre mélanger a la terre humide vous remarquez il devient bleu .. cest l'ction chimique...c'est la 1er fois que j'entend que ça guérie des plaies .. et bien ma me coucher moin nieseuse a soir hihihi

Cest sur qui a 56 produits a mettre pour faire une saline ....... mais je pense que a la base souffre , bloc de sel et ou poche pis souffre .. combinaison au minimum gagnante ... plus de urine pour couper lodeur et rassurer le chepel

sibole vous parlez de ça pis jai hate en mai en mauditttttttttttttt Comment faire une saline - Page 5 115896

vous vous faites pas voler vos blocs de sel vous ? moi oui pour ca on y va molo et avec sel en poche ..Salineman ma dit que ca serait les ours .. on voudrait pas accusez les voisins scratch
Revenir en haut Aller en bas
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.03.09 20:33

Moi le souffre en poudre que j'utilise soit de la compagnie Buk expert ou monette parce que du souffre en poudre ça reste du souffre en poudre il est jaune et vu que je le mélange toujours a la terre humide autour de mes salines il se discipe dans la terre (peut-être qu'il ne se dilue pas mais diminue grandement en quantité )et pour avoir déjà essayé au même endroit le souffre en pépites moi personnellement après avoir prit différente photos sans dénigrer le produit je trouve que la réaction était meilleur avec celui en poudre bien mélangé a la terre humide , je veux dire meilleur dans le sens que le tour de la saline était plus "piloté"qu'avec les pépittes et même j'avais des photo d'une femelle les pattes avant agenouillée pour lécher dans la boue a qulque reprises. Pour la quantité de souffre moi j'utilise environ entre la moitié a un sac de 3kg autour de chacune de mes salines a chaque fois que je rajoute des minéraux et du sel soit au printemps et a deux ou trois reprises durant l'été selon l'achalandage et la pluie. Il y a aussi le souffre appelé souffre liquide de la compagnie Adrénaline qui travail bien surtout en terrain plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.03.09 20:36

Pour moi bien que je me souvienne le produit qui mélangé et qui devenait bleu avec l'eau c'était du Attrack de Buck Expert c'était automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.03.09 20:38

mon souffre je le prenais a coop ..pis cest en poudre pas en pepite ... moi javais pas de probleme en tout cas .. car ca viens vaseux fek ca se mélange bien

l'important cest le résultat quon a ... a chaqun au boute de la ligne Comment faire une saline - Page 5 115896
Revenir en haut Aller en bas
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.03.09 20:43

Pour le vol de bloc de sel oui c'est vrai que souvent les ours peuvent les prendre mais surtout pour jouer avec même souvent il les enterrent non loin du site mais malheureusement il y a des "colons"excusez moi le terme qui aime mieux vandalisé les secteurs des autres chasseurs et volé les blocs plutôt que de dépenser environ $8 a 10$. Tant qu'a moi il faut être rendu bas mais il y en a .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.03.09 20:49

c'est vrai l'important c'est que si notre méthode marche c'est o.k. et il y aura toujours place a l'amélioration et les compagnies ne cessent de sortir de nouveaux produits mais la journée qu'on va pouvoir dire qu'on a la recette parfaite sans aucun doute ça va être parce qu'on va avoir trouvé un orignal qui parle pour nous le dire mais ce jour la n'est pas arrivé donc chacun sa méthode pourvu que ça marche et si on réussit a améliorer notre sort en discutant avec d'autre et en fesant des test c'est bien parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.03.09 20:57

L'autre jour j'ai parlé du petit + a faire sur nos saline , le petit + que les voisins ne feront peut-être pas et qui pourrait garder le gibier autour de vos sites et bien ce petit+ peut aussi ne pas nous aider si on ne connait pas bien les trajets de déplacement du gibier dans notre coin. exemple : si vous avez la meilleur saline du coin mais que le gibier pour s'y rendre a partir de son dortoir ou du point d'eau ,il doit passé directement a travers vos voisins de chasse vous risquez de mettre des efforts pour aider les autres gangs près de vous...C'est un point a ne pas négliger lorsqu'on chasse dans des coin très occupés par les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.03.09 21:21

Ta pas tord la deçu ... c omme moi jai su cette annee que mes orignals sont partager entre notre territoire et celui du voisin qui lui est a 1km du mien .. mais faut je me dise que jai les siens et y a les miens ..alors vu quon a un grand territoire et lui aussi ... et que on a notre limite (pancarte) limite de tire .. et bien on vie avec

mais cest vrai que faut faire attention a toute .


pour le sel volé moi ca fait 3 ans je me fais volé mes blocs pis je suis tanné en $%%$?%$? le monde monte pecher rentre au lac voit le bloc pis trop chienne surment pour sen amener un car ca prend 10h monter ben plus facile voler lui des autres et cest pas juste a 1 place mais a 3 place ..cest poru ca je suis rendu je lachete en poche et je met un bloc en aout car lui de mai je me le fait voler

je vais essayer le visser ... je peux pas croire qui va me voler encore... je devrai mette une pancarte ... tai tu rendu assez bas pour me voler un bloc a 8$ a moin que lours sait pas lire hiihhi
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime22.03.09 20:52

salut carcajou j'ai un petit truc pour eviter de te faire voler tes blocs de sel :penser:

instale ta caméra avec ton paneau solaire et ta batterie marine a coté de ton bloc
c'est sur que c'est pas le bloc de sel , que l'ours a 2 pattes va ramassé :drole: :drole: :drole:
blague a part: casse ton ou tes bloc en 3 ou 4 morçeau et met le dans une auge ou une souche creuse Comment faire une saline - Page 5 531364
c'est moin tantant de ramassé des petits morçeaux :penser:

B.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime22.03.09 21:07

mes salines je l ai fait comme celle la tres bon resultat :salut: :dance: Comment faire une saline - Page 5 638141

Comment faire une saline - Page 5 P6130212

Comment faire une saline - Page 5 P6130213

Comment faire une saline - Page 5 P6290211
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime22.03.09 21:22

salut trapeur j'aime bien l'idée de la véranda au dessus du sel sur tes photos je suis sur que tu prolonge la durée de tes blocs :penser: :penser:

B.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime01.04.09 9:40

tres bon vidéo de benoit cloutier au mois de mai . :oui:
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime17.04.09 11:38

grizzly a écrit:
tres bon vidéo de benoit cloutier au mois de mai . :oui:
:silent:

trappeur tu viens de donner un truc pour mes restants de blocs de sel.je vais utilisé ton
truc cette année Comment faire une saline - Page 5 733407 :chut:
Revenir en haut Aller en bas
andre22
un veau
un veau
andre22


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : quebec limoilou
Date d'inscription : 05/02/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime19.04.09 17:40

Comment faire une saline - Page 5 115896 demain neige ou pas y faut que j'y alle travailler mon spot. j'ai trop hate Comment faire une saline - Page 5 14524 :cri: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime19.04.09 17:54

belle et bonne saline continuer les amis il vas avoir du sucses Comment faire une saline - Page 5 14524
Revenir en haut Aller en bas
prédateur2
un débutant
un débutant
prédateur2


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 08/04/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime21.04.09 22:58

excellentes photos et vidéo nemo!!! Comment faire une saline - Page 5 850337
Revenir en haut Aller en bas
johnyreg
un débutant
un débutant
johnyreg


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Abitibi (zone 16)
Date d'inscription : 26/04/2009

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci Nemo   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime26.04.09 22:33

Merci Nemo. je me prépare à faire ma première saline et tes infos vont êtres précieuses.
Merci de l'abitibi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi S
un nouveau
un nouveau
Rémi S


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime14.05.09 14:03

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs salines à divers endroits au cours des 4 dernières années. J'ai finalement eu du succès avec l'une d'elle

Voici la recette

Cette saline a été productive suite à 2 faits marquants

1) Je l'ai faite à l'intersection d'un site de repos et d'un site nourricier avec un cours d'eau à moins de 100 pieds et loin des chemins de VTT.

2) J'ai décidé de l'alimentée même à l'automne car avant, j'enlevais mes blocs à l'automne

Ingrédients

- 2 blocs de sel rouges (c'est la couleur qui attire dans mon coin)
- 1 poche de sel d'adoucisseur de 20 kg dans une auge faite dans un tronc d'arbre (semblable à pepet) avec ± 4-5 lbs de minéraux P-14
- Environ 5 lbs de souffre bien brassé dans la terre boueuse
- 1-2 boite bicabornate de soudre (p'tite vache) soupoudré sur le foin un peu partout
- Environ 1 tasse de tire-buck (le reste de la bouteille reste sur le site bien cache sousles feuilles)

et le petit plus, la gâterie: 1 sachet de poudre de jello "fraises/framboises"

==> Je ne sais pas si c'est le sucre ou l'odeur fruité mais ca fonctionne.


A chaque fois que je vais à ma saline pour aller prendre mes photos de vigil, je mets

- 1 tasse de tire-buck
- 1 sachet de poudre de jello "fraises/framboises"
- j'ajoute du sel d'adoucisseur si nécessaire
et un peu d'urine femelle pour masques mes odeurs

et je fais suffisamment de bruit...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
alain lemay
un nouveau
un nouveau
alain lemay


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: merci a nemo   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime09.02.10 14:55

merci a toi aussi nemo pour ta saison 2010 a l orignal alain lemay
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime26.05.10 21:07

Le Jello «fraise et framboise». C.est la première fois que j'entends cela... c'est fruité... Pourquoi pas....

stef
Revenir en haut Aller en bas
smunger
un nouveau
un nouveau
smunger


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime03.06.10 10:56

bonne idée le jello ! haha très original
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une saline - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une saline   Comment faire une saline - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une saline
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire une saline sans souche au sol et faire un point d'eau
» Comment faire une souille a l'orignal!
» photo, comment faire ?????
» comment le faire venir de jour
» comment faire arranger un vieux (panache orignal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: