Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vasière à Orignal, Besoin de Conseils

Aller en bas 
+4
Stevenson Kébreau
serge
hunter 441
Marise
8 participants
AuteurMessage
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 9:34

Ce printemps nos voulons expérimenté l'efficacité d'une vasière ( grosse saline dans la vase avec des minéraux)

J'ai besoin de vos conseil pour l'emplacement. Nous avons trois sites potentiels, un d'eux est situé sur une montagne de forêt mature ou les forestiers risque fort de passer l'an prochain et l'autre sur le bord d'un petit lac ....moins achalendé coté orignal, mais les machineries ont pas le droit du bucher là. Le troisième est une saline déjà très achalendé avec au moins 15 passages par semaine...

À quel endroit me suggèrez vous de faire ma vasière?


Voici le premier site , arbres matures sur une montagne

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icam0015

Voici le deuxième site , bord de lac, assez dégagé

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icam0016

Voici le troisième endroit, je voudrais pas défaire leurs habitude ici

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icam0017

J'attend vos suggestions

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 11:10

pour le no 3 moi ca cerais une bonne place
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 11:47

Diofficiile de donner une opinion sur tes places de chasse.Considérant que c'est une opinion que tu veux moi j'irais pour ton deuxième spot parce que to toisième spot est excellent et je le garderai comme ca tout en continuant à l'entretenir.
Ton premier spot après le buchage va devenir tranquille car les orignaux vont se déplacer et si une bonne vasière à ton deuxième spot et ca sera plus tranquille tu cours une chance que les orignaux peuvent se garder la et par le fait même tu auras au moins deux bons spots de chasse .
En passant tu as un très beau territoire de chasse et c'est le fun de voir tes photos .
Bravo pour avoir laissé ta timidité de côté ah ah ah :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 14:00

Comme hunteur 441, moi je choisireais le 3iem. Le premier pourrais être un bon choix, j'attendrais de voir après le buchage ce que le lieux aura d'l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 15:39

salut marise, tu peux regardé ce bon lien de l'un de nos membres, chasman Wink va voir son site
Arrow http://www3.sympatico.ca/chasman/vasiere.html

moi je pense que je me ferrais une méga vasière/saline ou ta 3 ieme photo Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524 Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524 Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524

Vous aller tout vous assire la :yesss: :yesss: :yesss: :yesss: le premier matin de la chasse et :party: :party: :party:

vous avez de très belle place à chassé Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 531364 Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 531364

le terrain a l'air diversifié, bois dure, bois mou, terrain humide...... Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 531364

tout pour faire une belle chasse :biere:

tes prochaines photos vont etre belle Wink cheers


Dernière édition par le 07.02.08 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 17:48

Marise, je suis d'acord avec Hunter ,Stevenson et Nemo pour l'endroit #3,mais je trouve que serge
a aussi raison lorsqu'il dit: moi j'irais pour ton deuxième spot parce que ton toisième spot est excellent et je le garderai comme ca tout en continuant à l'entretenir.
J'en viens donc a la conclusion que ca vas te prende 2 vasieres.......pauvre toi...$$$$$ hi hi hi
geek
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 19:27

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524 Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524 Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524 Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524 Toutes les suggestions sont bonnes les gars c'est pour cela qu.il est est difficile .......
Toujours mieux traités que par sois même mais le fun est d.avoir plusieurs opinions positives
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 20:28

Merci les gars pour vos réponses,

On va peut être en faire deux, tout en continuant à mettre des blocs de sel à l'autre place.

Le fait que l'endroit no 2 soit beaucoup dégagé me dérange un peu.........on a des orignaux habitué aux forets matures, j'ai peur qu'ils n'y aillent que la nuit ......


Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime07.02.08 21:05

cOMME JE TE DISAIS PAS FACILE JAMAIS MIEUX TRAITÉ QUE PAR SOIS MÊME..Ton choix sera le meilleur car tu auras une satisfaction ou certains ajustements. :lol!: :lol!: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils 14524
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime27.02.08 18:57

a toi de decider
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime27.02.08 19:19

Moi cette annee j ai fait 3 salines...une qui etait proche du bois sale (tres achalander) et les 2 autres etait pas mal a decouvert...j'avait visite mais pas reguliere et je pense c etait a cause c etait trop a decouvert et ils se sentaient pas a l aise et la plupart du temps quand il venait c etait la nuit....donc je refait ces 2 salines un peu plus loin proche du couvert de protection et voir difference...car ma 1er elle il venait 3/4 du temps de jour meme sur heure du diner etc..etc...donc mon hypothese la meilleur endroit est proche d un trou d eau...et proche ou dedans un couvert forestier

:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime27.02.08 19:24

Tu confirmes mes craintes,

J'ai mis un bloc de sel en pleine forêt l'an passé et les photos prisent des visiteurs était à toutes heures du jour.......... ON avait besoin des observations des autres chasseurs. Merci !

C'est plaisant avoir accès à autant de chasseurs si rapidement......

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime27.02.08 19:30

Tu a tout fait raison Marise...si tu regarde mes photos de Saline ici tu va voir que j'ai des orignaux a toute heure du jour

https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/mes-meilleurs-photos-de-mes-salines-2007-t455.htm

Et d'apres moi le fait que j etait coller sur une foret mature rendait ce site si occuper...j'ai eu 14 differents orignaux en 2007...et de 300-500 photos/semaines setter a tout les 1 minutes

:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Vasière à Orignal, Besoin de Conseils   Vasière à Orignal, Besoin de Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vasière à Orignal, Besoin de Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» spy point IR6 Besoin de conseils
» Besoin de conseils: arbalète
» vasiere a orignal
» NEW!!!! Vasière bo-mix pour orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: