Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils: arbalète

Aller en bas 
+6
martin271
ti-pat
jean-pierre roy
faucon
MissWatkins
lavphi1
10 participants
AuteurMessage
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime14.04.09 22:16

Salut la gang!

Bonne nouvelle! Je me cherchais une arbalète usagée et mon paternel me dit qu'il m'en offrira une flambant neuve pour ma fête! Yesssss! :hehe: Nous commencerons notre magasinage cette semaine. :dance: J'aimerais que vous me donniez votre avis sur les modèles présentement sur le marché. J'aimerais une arbalète avec au moins 300 pieds seconde, à poulie ou à cam. Assez légère et pas trop encombrante. :penser:

Suggestions? Détaillants? (nous sommes à Shawinigan) Expériences? :pense:

Merci à l'avance!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime14.04.09 23:04

Les chroniques d'André peuvent peut-être t'éclairer !

https://panache.1fr1.net/chroniques-d-informations-f27/des-arbaletes-pour-tout-les-genres-t3794.htm

https://panache.1fr1.net/chroniques-d-informations-f27/deuxieme-partie-pour-les-arbaletes-t3795.htm



Pour ma part, j'ai une Tenpoint Pro Slider
Tenpoint

Je la trouve légère et pas trop encombrante.

Elle peut faire 305 p/s à 175 lbs de pression.

À poulie.

Elle a coûté moins de 700$ l'an passé. Cette année les prix ont augmenté.

Voilà ! Je ne peux que comparer qu'avec la X-Force 800 de Eastman ... que je trouve beaucoup trop lourde et en plus le fût a 22'' ou bref.. flèche de 22'' .....

c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime14.04.09 23:09

moi j ai une excalidur ,,,,,225 lbs pression 300pieds secondes cam,,

tres puissant,,,,, pour la chasse fine cest encombrant un peut ,tout depend aussi de la foret que tu chasse cest plus cher mais tu as une bonne arbaletres a pouli je connais pas mais la mienne Besoin de conseils: arbalète 850337 :chevreuil: Besoin de conseils: arbalète 14524 Besoin de conseils: arbalète 2884 pour te donner une idée regardde sur le forum il a une cronique sur les arbaletres,,andré delisle
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime15.04.09 7:11

je vais juste te donner un conseil, va sebastien cher cp07 sur le boul jean xxiii, a trois rivieres, il en a de tout les prixs, tu va les avoirs en main, il va te conseiller ce que tu peut avoir pour le prix que tu veut mettre!
bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime16.04.09 22:21

Yo

Je reviens d'une séance de magasinage intensive. Finalement, le modèle d'arbalète qui représenterait le choix idéal serait la Ten Point Defender. Mais elle est dispendieuse (environ 1100$ équipée). :pense: Avez-vous eu des feed-back de ce modèle? Question Question

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime30.04.09 23:00

Bon ben j'ai réglé ça aujourd'hui. je me suis acheté la Defender de Ten Point. Moins chère et moins rapide que la Phantom mais probablement un peu plus fiable. :drole: La Defender devrait tout de même faire du 330 FPS. affraid Donc suffisamment puissante pour tous les gibiers. J'ai pesé le pour et le contre de plusieurs modèles et je crois que pour moi c'était le seul choix logique. la Defender est plutôt légère et vraiment pas large. En plus, elle est bien équilibrée (contrairement à la cyclone dont le poids porte beaucoup vers l'avant). En plus, je me dit qu'avec Ten Point c'est une valeur sûre. Besoin de conseils: arbalète 531364

J'ai ben hâte de pratiquer ce week-end! :hehe: Je vous en donne des news!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime30.04.09 23:11

bonne achat mon ami tu auras du plaisir a chasser avec :chevreuil: Besoin de conseils: arbalète 2884 Besoin de conseils: arbalète 14524 Besoin de conseils: arbalète 850337
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime01.05.09 6:58

moi je me suis achter une Barnett predator, elle est à poulie et sa va très bien!!!Elle fait 375 pieds secondes affraid
Revenir en haut Aller en bas
martin271
un veau
un veau
martin271


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime04.05.09 17:20

Je crois pas que tu trompes avec Tenpoint, bonne achat!! cheers :danseur: on attend des news :silent:
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime04.05.09 17:22

Oui tu ne trompe vrmt pas aek la ten point j'en connait un qui en a une et il l'adore pas trop trop encombrante et légerte , , Besoin de conseils: arbalète 115896 Besoin de conseils: arbalète 2884 :chevreuil: Besoin de conseils: arbalète 14524
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime04.05.09 21:29

teen point ou excalibur 2 bon choix :dance: :dance: :pense: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime05.05.09 20:48

J'ai pratiqué quelques minutes ce week-end juste avant que le vent se lève et je peux vous dire que c'est un bel engin que la Defender. Besoin de conseils: arbalète 531364 Légère et facile à utiliser. Avec un peu de vent et sans appui (debout), je groupais dans 6 po. à 75 pieds après une dizaine de flèches et je ne suis pas un tireur d'élite! J'ai hâte de faire le "fine tuning"! :hehe:

Phil
Revenir en haut Aller en bas
johnyreg
un débutant
un débutant
johnyreg


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Abitibi (zone 16)
Date d'inscription : 26/04/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: excalibur- exomax   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime12.05.09 23:18

Salut . moi je possède une Excalibur Exomax. 350ps.
POints positif. puissante, précise et facile d entretien, aucune poulie.
points négatif. Lourde, large et assez dispendieuse (1200.oo$ équipée) et il faut faire attention de bien reserrer les vis après les pratiques car certaines on l habitudes de se looser même dans le transport

Bonne arbalète pour quelqu un qui chasse dans un mirador et qui ne se déplace pas beaucoup.
Moi je chasse toujours au sol et parcour de grandes distances à pied et je la porte en bandouillère.
Je crois que si c'était à refaire, j opterais pour un modèle plus léger et compact.

Mais c est tellement agréable une arbalète. lorsque tu marches en forêt tu n as pas à la porter au bout du bras tout le temps comme mon arc. tu as toujours les 2 mains libres.

Petit conseil en passant. la distance logique (selon moi) pour abattre un orignal est la même qu'avec une Arc. Mais ça c est selon moi. peut-être que d autres te dirons le contraire mais moi je me met dans l idée que la distance limite pour un tir mortel est max 125 pi. De toute façon c est tellement agréable de pouvoir t approcher d un orignal à courte distance.
Maintenant je traine toujours mon arbarlète. même pendant la saison de la carabine je chasse à l arbalète. ¨Ca me dit plus rien de tirer des long shot sur un orignal. Dans la zone (16) nous devons avoir une dérogation médical pour pouvoir utiliser une arbalète pendant la saison à l arc. Mais suite à une opération à une épaule ben j ai se plalisirs.

Très heureux de te compter parmi nos futurs chasseurs à l arbalète.
En passant, tu chasse dans quelle zone?
salut
Revenir en haut Aller en bas
johnyreg
un débutant
un débutant
johnyreg


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Abitibi (zone 16)
Date d'inscription : 26/04/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: cran de sureté   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime12.05.09 23:24

J ai oublié. je te conseil également d opter pour une arbalète ayant un mécanisme d anti tir à vide (sans flèche) la mienne n a pas se mécanisme . bien que le cran de sureté normal de ml excalibur est très bien situé et facile à opéré j aurais aime avoir un système pour prévenir de déclencher un tir sans flèche et risquer d endommager mon arbalète.
Beaucoup de modèle offre cette option maintenant alors ça vaut la peine de s informer.

salut
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime13.05.09 2:19

MissWatkins a écrit:
Les chroniques d'André peuvent peut-être t'éclairer !

https://panache.1fr1.net/chroniques-d-informations-f27/des-arbaletes-pour-tout-les-genres-t3794.htm

https://panache.1fr1.net/chroniques-d-informations-f27/deuxieme-partie-pour-les-arbaletes-t3795.htm



Pour ma part, j'ai une Tenpoint Pro Slider
Tenpoint

Je la trouve légère et pas trop encombrante.

Elle peut faire 305 p/s à 175 lbs de pression.

À poulie.

Elle a coûté moins de 700$ l'an passé. Cette année les prix ont augmenté.

Voilà ! Je ne peux que comparer qu'avec la X-Force 800 de Eastman ... que je trouve beaucoup trop lourde et en plus le fût a 22'' ou bref.. flèche de 22'' .....

c'est mon avis!

regarde cas très bon conceuille mon ami
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime13.05.09 21:44

J'ai effectivement écouté avec beaucoup d'intérêt les chroniques d'André et 2 fois plutôt qu'une. J'ai le mécanisme anti tir à vide (dry fire) sur l'arbalète, c'est sécurisant. Merci à tous pour vos bons conseils, ça m'a permis de faire le bon achat! Besoin de conseils: arbalète 531364

Phil Besoin de conseils: arbalète 733407
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime14.05.09 5:54

tres bon choix mon ami, avec ten point tu te trompe pas , felicitation, finalement tu l`a acheté ou?
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime14.05.09 12:47

ten point, ouin tu t'es gaté.. bon achat,
c'est vrai que c'est trippant de chasser l'orignal à l'arbalète car le tir se fait de près...... moi je dis max 45 m
dépendamment où tu chasses car dans un bucher de 10 ans il y a bcp de branches alors les chances que ta flèches dévie sont plus grandes . moi je chasse en plein bois , distance de tir max 20 m ... c'est trippant avoir un 50 po à 20 m de toi qui arrive sur le call du buck , enragé , le panache chargé de branchailles, les oreilles basses pis les yeux virés à l'envers ... tout un trip mais frustrant quand tu dois le laisser aller car trop de branches pour placer un bon tir...... c'est l'expérience qui rentre
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime14.05.09 23:03

Je l'ai acheté chez Chasse et Pêche 07, j'ai fait à peu près toutes les boutiques de chasse et c'est là que j'avais le meilleur rapport prix vs expertise.

Besoin de conseils: arbalète 531364 Phil
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime15.05.09 5:32

lavphi1 a écrit:
Je l'ai acheté chez Chasse et Pêche 07, j'ai fait à peu près toutes les boutiques de chasse et c'est là que j'avais le meilleur rapport prix vs expertise.

Besoin de conseils: arbalète 531364 Phil

c`est ca que je t`avait dit, sebastien c`est lui le proprio! Besoin de conseils: arbalète 850337 Besoin de conseils: arbalète 850337 Besoin de conseils: arbalète 850337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils: arbalète Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: arbalète   Besoin de conseils: arbalète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils: arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'achat d'une arbalete
» Besoin de conseils
» Besoin de trucs et conseils
» spy point IR6 Besoin de conseils
» besoin de petits trucs et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: