Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Défi Michel Breton.

Aller en bas 
+55
macoizo
lechercheur
krusty
danym
PapyRej
pierre12
tijos
hunter1
mathieu7778
tweety sylvain duguay
texas hold'em
ghetto child duff
mecano 308 win
mooserut
bing
Gaetan450
Ben270
jeromealces
gate
lindberg
mario a
serge
Pierre
lutin
Mikael
ben,bernard
linx281
Gasseyvan
Donat Bérubé
claudia
Vava Panache
Papy
gino deergun
Jasmin B.(Mordu)
Lambières
michel blais
johnny
Michel Breton
ti-pat
downy
carcajou68
lavphi1
hibou
Nemo
jani
flèche perdue
ski doo 71
Salineman
moosemax
Franck18
Dave(PaX)
Cascadeur
brido
61
dgunner
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 9:43

Bonjour Michel Breton.

Toujours en étant respectueux et sans me cacher derrière mon clavier puisque j'ai gardé mon pseudo depuis nombre d'années, je te demande encore une fois de répondre aux questions envoyées hier soir et je suis certain que si tu le fais le sujet en sera [b]CLOS. Pas plus compliqué que ça ...

Amicalement ,

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 12:14

Ben là tu viens de te planter pis pas à peu près, mon Michel.Je pourrais te l'écrire en MP mais pour l'ensemble des membres de ce forum et des chasseurs que tu viens de dénigrer, ben RÉCOLTE CE QUE TU AS SEMÉ.
Alors tu ne dois rien aux chasseurs qui te posent des questions sur ton réglement de compte....heuuu...tournoi de guide?? Tu n'es redevable d'aucun chasseur ou de membres de tous les forums que tu courailles pour vendre ta salade? BELLE GRATITUDE ENVERS CEUX QUI TE FONT VIVRE!! Tu refuses de répondre systématiquement aux questions concernant ton esti de tournoi alors que c'est toi même qui l'a amené et défendu...sans grand succès d'ailleurs...sur ce forum, depuis le mois de décembre. En plus tu te permets de traiter ''d'enfants'' les personnes qui, en adultes réfléchis, posent des questions pertinentes et du moins, légitimes? Je te rappelles qu'on est en juillet pis que l'automne s'en vient vite en sacr...!! Je suis ben curieux de voir combien de commanditaires seront assez fous pour s'embarquer dans un aventure où les principales retombées économiques risquent d'être fort peu élevés parce qu'un des participant se FOUT CARRÉMENT DE LA POTENTIELLE CLIENTÈLE CIBLE ?? Y vont faire des profits avec quoi? En vendant des annonces à CANAL-VIE ou au MARCHÉ-TVA? $40,000 de prix...c'est dur a éponger comme déficit!!
Que tous ceux qui ne comprennent pas les commentaires de certains membres d'un ''AUTRE FORUM'' qui était comme celui-ci, un rassemblement incroyable de passionnés, de membres que j'ai cotoyés et aimés pour leur humour, leurs expériences et leur sens du partage aillent faire un tour sur :
http://orignal-com.zikforum.com/
Dans l'onglet RECHERCHE, tapez MICHEL BRETON ou HIBOU ou faites le tour des commentaires du personnage dans PROFIL DES MEMBRES. Là vous alles avoir la ''joie'' de lire la dernière chicane entre MB et Normand HOTTE , un classique dans le genre!!
Ce forum qui a connu ses heures de gloire et qui a eu beaucoup de membres qui se retrouvent ici( dont NÉMO, qui ya sûrement beaucoup appris sur l'art de contrôler les membres et qui l'applique de main de maître) est MORT,maintenant.
Je suis royalement écoeuré de voir que tu n'a pas encore saisi que tu as un sérieux problème de paranoia pis de complexe d'infériorité et je ne comprends vraimnet pas que ton entourage n'arrives pas à te raisonner. Je n'ai aucune animosité envers toi mais je me dois de te brasser un peu...sans grand espoir...parce que tu t'enfonces de plus en plus dans ton problème.
Ce fameux tournoi...où-tu-ne-figureras-que-comme-simple-participant'' sera, j'espère, le coup de pieds dans le cul pour te réveiller, te regarder dans le miroir et te poser les VRAIS QUESTIONS?En voici pour t'aider: Qu'est-ce qui te fais vivre? Ta passion pour l'orignal...ou les chasseurs québécois? Qu'est-ce que tu préfères? Vivre le coeur légér et en toute sérénité ou en étant étouffé par la rancoeur, la colère et la méfiance? La vie est courte, Michel...très courte et le temps que tu perds a te faire chier et faire chier les autres...ben ...y reviendras pas.

Je t'ai déjà serré la pince et jasé avec toi à Chicoutimi en 2007, en compagnie de JB PIPER et j'ai pu constater en personne que le guide et l'humain sont deux entités paradoxalement opposés: un guide abreuvé de sa passion et un humain dépassé par sa renommée.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 12:59

wow les couteau vole bas ,chu pas modérateur mais sa va prendre un peu de controle la
j'ai pas mal tout lu sur ce post et probablement que beaucoup de personne on raison mais
des fois vaut mieux se taire que dire des chose sur quelqu'un .moi michel breton je le connait pas
peut être qu'il est comme tu dit MACOIZO mais quand tu le plante comme ca ,bin dans mon livre a moi tes pas mieux que lui
j'osse croire que tu a fait se commentaire sur un coup de tête parce que je pense que si quelqu'un disait de toi que tu est
"étoufer par la rancoeur ,tu perd ton temp a faire chier les autre" je pense pas que t'apprécirait
laisser le aller avec se tournoi si sa marche ,bravo si il se plante bin ses sa faute ausis il faut laisser la chance au coureur
ses mon opinion ses tout Défi Michel Breton. - Page 13 708676
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 13:47

ski doo 71 a écrit:
wow les couteau vole bas ,chu pas modérateur mais sa va prendre un peu de controle la
j'ai pas mal tout lu sur ce post et probablement que beaucoup de personne on raison mais
des fois vaut mieux se taire que dire des chose sur quelqu'un .moi michel breton je le connait pas
peut être qu'il est comme tu dit MACOIZO mais quand tu le plante comme ca ,bin dans mon livre a moi tes pas mieux que lui
j'osse croire que tu a fait se commentaire sur un coup de tête parce que je pense que si quelqu'un disait de toi que tu est
"étoufer par la rancoeur ,tu perd ton temp a faire chier les autre" je pense pas que t'apprécirait
laisser le aller avec se tournoi si sa marche ,bravo si il se plante bin ses sa faute ausis il faut laisser la chance au coureur
ses mon opinion ses tout Défi Michel Breton. - Page 13 708676
Écoutes Ski-Doo, si tu suivais mon profil tu saurais que je ne plante JAMAIS..ou presque, on peut parfois se tromper...quelqu'un sans raison et si tu te donnais la peine de faire l'exercice de fouiller un peu, comme je l'ai suggéré, tu constaterais que l'ARROSEUR a toutes les raisons d'Ëtre ARROSÉ lui-même. Tu as une opinion différente de la mienne, soit, mais est-ce que je vais te traiter comme un moins que rien? Est-ce que je vais t'accuser de me faire du tort et que tu salis ma réputation? Ohhh, que non et je n'ai pas écris sur un coups de tête: 5 ans a entendre les mêmes attaques et commentaires déplacés et la même attitude arrogante du principal intéressé reflétés ici sous 16 pages de redondances, m'on donné ''l'inspiration'' qu'il fallait!
Si après avoir pris connaissance de tous les faits tu me trouves encore injuste, ben j'accepterai le verdict en essayant d'assagir mes propos, la prochaine fois.
Si quelqu'un me dis ''que je semble étouffé par la rancoeur'' bien je le remercierais pour sa franchise et je ferais un examen de conscience sur ce conseil......et c'est ce qui m'est déjà arrivé,parce que cette personne voulait mon bien et non me planter.
Comprends-moi bien: Michel Breton est à mes yeux un éducateur et un guide exceptionnel de qui j'ai beaucoup appris, comme j'ai appris de Gisèle Benoit, de mes copains de chasses, de forums de chasse pis de mes expériences personnelles mais il y a une attitude à respecter quand on est une personnalité publique. On crache pas sur ceux qui nous font vivre.
Sur ce, bonne journée, Ski-Doo. Défi Michel Breton. - Page 13 212969
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
guide de chasse
Michel Breton


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Squatec
Date d'inscription : 27/03/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 14:03

c'est quoi tu me reproche su ces 16 pages au juste , d,avoir eu l'idée de faire un tournoi de la sorte, de ne pas dire des infos qui seront divulgé plus tard?

j,arose qui, des gars qui ont suivit mon cours 4 fois et qui après donne des cour en disant qu'il a tout apprit de lui-même?

tu vas en voir des bons guides dans ce tournoi, en particulier un gars de l'Abitibi...

et tu vas voir des pedlers qui se croit hot se désister...

oui, mes mots ne sont pas tendre et direct, mais c'est la vérité...

je suis franc et direct et je l,ai toujours été


mais je nest pas eu l'idée de ce défi à cause d'eux.. j,ai eu ce défi parce qu'il marrive d'avoir des idées parfois et que je suis un gars compétitif, voilà tout.

mais je t,assure d'une chose , tout ceux qui s'inscriront seront les bienvenue et ça seront une saine compétition...

je te le garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelbretonguide.com
Michel Breton
guide de chasse
Michel Breton


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Squatec
Date d'inscription : 27/03/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 14:09

et n'oublis pas une chose:

dans ce tournoi, j,ai tout à perdre, comme les autre,s je ne connaiterai pas le territoire, j'aurais aucun avantage...

alors imagine si je me fais clancher!!!???

J,ai tout à perdre là-dedans, mais je suis compétif et j,ai pas peur des défi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelbretonguide.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 14:28

Salut Michel, tu sais bien que si tu gardais toujours ton calme comme tu le fais avec moi en me parlant avec respect...même si j'ai souvent été assez direct...jamais tu ne soulèverais une telle contreverse. J'irais même jusqu'à dire que même si tu perdais ce ''fâââmeux tournoi'', si tu te montres digne, envers toi et envers tes concurrents, qui qu'ils soient, tu gagnerais encore plus. Toi qui a tant appris, à rester calme devant un orignal, apprends à le demeurer face aux humains qui eux ont des yeux pour voir et surtout des bouches....ou des doigts.....pour parler.
Sur ce, bonne journée et excuse mon franc parler.
Marcel Castilloux alias Macoizo
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 14:52


La je commence à en avoir plus mon casse
Michel si tu est pas capable de répondre comme il faut sans répété comme les message que tu viens de faire
ben répond pas

la je vous donne une dernière chance sinon je supprime ce forum
je la savais quand ça commancé que ça finirais comme ça, car ces toujours comme ça avec toi Michel

quand ca te concerne ça fini toujours parriel

oublie pas que ces les chasseurs qui te fond vivre, alors le respect connait tu ca

Dernière chance je la donne parce que je suis généreux aujourd'hui

et SVP rester respectueux tout le monde

Modérateur Salineman au cas ou tu m'aurais pas replacé mon non et Luc Pouliot de la beauce


Dernière édition par Salineman le 09.07.11 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 14:58

moi je peux comprendre que tu es écoeurer d'en parlé au pire tu avais juste à arreter de répondre à se post ; moi ton projet jaime bien l'idée !!!! j'adore tes film ;tes article dans la revue ; pis je songeait meme à allé suivre une de tews formation ; mais à t'endrendre nous mettre tous dans le meme bateau malgré les commentaire négatif ;je trouve ca dommage (tas juste à lesoublié et répondre calmement sans rabaisser personne)

PRÉSENTEMENT TU MORDS LA MAIN QUI TE NOURRI MON AMI ;oubli le po
Revenir en haut Aller en bas
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 20:43

ghetto child duff a écrit:
moi je peux comprendre que tu es écoeurer d'en parlé au pire tu avais juste à arreter de répondre à se post ; moi ton projet jaime bien l'idée !!!! j'adore tes film ;tes article dans la revue ; pis je songeait meme à allé suivre une de tews formation ; mais à t'endrendre nous mettre tous dans le meme bateau malgré les commentaire négatif ;je trouve ca dommage (tas juste à lesoublié et répondre calmement sans rabaisser personne)

PRÉSENTEMENT TU MORDS LA MAIN QUI TE NOURRI MON AMI ;oubli le po
ces sa
Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 21:50

moi un des probleme que je vois la dedans , est que depuis le debut on entend dire que les reglements s envienne ,que le promoteur sera connue,qu on va avoir des renseignement prochainement, et depuis le mois de decembre qu on entend parler et nous sommes rendu en juillet et sa tourne toujours en rond et c est seulment de l astinage et jamais rien de concrêt ,il serait grand temp que sa finisse ou que sa abboutisse,et que le ou les prometteurs se fasse connaitre et fasse connaitre leur concours .
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime09.07.11 23:37

Content de savoir qu'il va probablement avoir un concours et j'ai bien hate de voir qui seront les autre invité ... j'imagine que c'est des personne connu?
J'ai deja hate de voir ton autre dvd vu que tu dis qu'il va etre encore meilleur que les autres Smile

PS. arreter donc de vous estiner on aura surement 1 bon ou des bons dvd sur ce concours s'il a lieu.

Plus que 2 mois et la chasse a l'arc sera commencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 0:31

Michel Breton a écrit:
hummm pas sur si je te suis... j'comprends pas trop ta façon de penser... d'après moim tu prends plus au sérieux que moi ce défi!

c'est juste et seulement un concours, comme un concours de panache, un tournoi de pêche... un tournoi de poker...

est ce que les gens qui participe ou eu l'idée de ce genre de tounoi sont des parteux de secte???

arrêttez de mémèrer un peu.. j'en reviens pas...

ça doit t'empêcher de dormir?

y a des choses pire que ça dans la vie qu'un tournoi de chasse à l'orignal.

je reviens tout juste du salon funéraire, une jeune de 27 ans est décédé dans mon village...

et là je viens de lire ton message...

tu comprends?

mémèrez pas trop sur ce sujet.. laisser les choses aller... vous aller voir, ce tounoi va avoir lieu... années après années et ça va devenir un rendez vous et un DVD attendu...

alors mécano cascadeur et les autres... s.v.p. cessez vos cherchage de ne ne sais pas trop quoi et souvenez-vous.. je vais le répèter encore pour la x ème fois... il s'agit seulement un simple tounoi comme un concours de panache, un tournoi de pêche... un tournoi de poker...

capotez pas avec ça les amis Wink


Pauvre Michel tu peux t'inclure dans les mémères sans aucune misère tu nous casse les oreilles avec ton tournoi de guide que seul toi connait les règles présentement et oui je le répète pour la xiem fois comme tu dit Wink il se peux tu aussi que tu connaisse la place ou aura lieu le tournoi tant qu'a y etre car tes comparaisons panache-peche-poker ont le sais d'avance ou ils auront lieux mais ton tournoi.............

AA++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Michel Breton
guide de chasse
Michel Breton


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Squatec
Date d'inscription : 27/03/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 8:02

et non, le tirage du territoire va être fait devant les caméras, devant les participants ou leurs représentants...

et je ne mémère pas, je répond et répond et répond au questions, aux mêmes questions...

je vais vous contenter ce matin,

voici :a quoi va ressembler la lettre qui va être envoyé aux guides/chasseurs invitées

Notex, ET JE NE VEUX PAS LE REDIRE 14 FOIS, que cette lettre est sujet à changement, et à sa demande, le nom de l'organisme restera secret pour encore quelques temps.

p.s., dans la version officlel, il n'y aura pas de faurt et d'autres règlements pourront être ajouté, c'est le promoteur qui en a le contrôle. Il se peut même que le tournoi est lieu en 2013

voic la lettre:

Bonjour chers chasseurs,

Vous avez été sélectionné parmi les élites des chasseurs du Québec afin de participer à un tournoi sur la chasse à l’orignal. Un tournoi similaire à un tournoi de pêche où le vainqueur sera celui qui aura accumulé le plus de points

Une compétition ou chacun des chasseurs doit filmer leur chasse et devront remettre au gagnant tout ce qu’ils auront filmé pendant la semaine. Voici les détails de ce tournoi en questions :

Note : Les règlements du tournoi ont été faits en fonction que d’être le plus juste et équitable possible.


Choix du territoire

Le territoire sera tiré au sort le 1 er septembre 2012 lors d’une réunion entre les chasseurs inscrit. Si le chasseur ne peut se rendre sur place, ce dernier pourra déléguer une personne de son choix pour le représenter. L’endroit de la dite réunion sera déterminé ultérieurement.

-Afin d’éviter qu’un chasseur soit avantagé, tout les participants devront identifier avec précision les endroits du Québec ou ils ont déjà été chasser ou guider à l’orignal. Ces territoires seront éliminées du tirage.

Le territoire sera pigé au hasard par le promoteur. Chacune des zones sélectionnées seront divisé en 6 et les territoires sélectionnés seront des terres de la couronnes, excluant les zec.

Voici les zones sélectionné qui seront par la suite divisé en 6 :
Les Zones 1,2,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19 sud,22,26,27,28,29

Deux tirages seront fait, un pour déterminer la zone en question et ensuite, une autre sélection par tirage parmi les 6 divisions de celle-ci.

Date de chasse

La chasse d’une duré de 9 jours devra se dérouler entre le samedi 15 septembre au dimanche 7 octobre 2012.

Note Afin que les chasseurs subissent tous les mêmes conditions météorologiques, les chasseurs devront tous chasser pendant la même durée de ces 9 jours.

Si la zone tiré offre un choix de date, les 9 jours de chasse seront déterminé par vote lors de la réunion à partir du moment où le tirage de la zone aura été fait.

Pointage :
Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le plus de points. Il existe plusieurs façons d’en accumuler.

-Abatage d’un orignal
Dès qu’un chasseur réussit une chasse, il récolte 10 points
Outre un mâle, le chasseur pourra abattre une femelle ou un veau, si la loi le permet.

-Pointage Boone n’ Crockett
Si la grosseur du panache le permet, il sera mesuré par un mesureur reconnu officiellement par Boone n’ Crockett et le chasseur en récoltera les points.
Le pointage Boone n’ Crockett sera divisé par 10
Exemple, pour un pointage final de 150 pts Bonne n’ Crockett :

150 divisé par 10=15

Le chasseur récoltera 15 points.
Deux décimaux seront gardés advenant un pointage qui ne serait pas rond.
Le poids en quartier

Un boucher se trouvannt près du territoire sera mandaté par le promoteur pour peser chacune des bêtes abattues.

Le poids en quartier (sans peau ni patte) en livre sera divisé par 50 et ajouté au pointage

Exemple, un orignal de 600 lbs en quartier :

600 divisé par 50 donnera 12 points.

Deux décimaux seront gardés advenant un pointage qui ne serait pas rond.
Le type d’arme
Tout en se conformant aux lois du Québec, le chasseur peut choisir l’arme de son choix
Le chasseur gagnera des points selon le type d’arme utilisé :

Carabine : 5 points
Poudre noire : 6 points
Arbalète : 10 points
Arc à poulie ou à came : 12 points
Arc traditionnel de type recurve bow : 16 points
Arc traditionnel de type long bow : 18 points

Dans toutes ces zones qui seront éligible au tirage, il est possible de chasser entre les dates mentionnées. Cependant, il faudra s’ajusté avec les armes permise. Comme par exemple, si la zone 1 est tirée au hasard, il sera impossible de chasser à la carabine dû au fait que la saison débute beaucoup trop tard. Les chasseurs devront chasser à l’arc ou arbalète.

Un autre exemple, si la chasse se déroule dans la zone 29, les chasseurs pourront utiliser n’importe quelle arme mais devront porter leur dossard même s’ils décident chasser à l’arc ou arbalète puisque la chasse est ouverte à la carabine et il est illégal de chasser sans dossard avec un arc ou une arbalète.

Règles à suivre pour les participants

-Chacun des participants devront fournir son caméraman, qui deviendra du même coup son partenaire de chasse avec qui il apposera son permis sur la bête advenant un abattage.

-dans le but de mettre du contenu au DVD : tout les participants devront filmer un minimum de 15 minutes de film par journée de chasse.
-advenant un abattage, la chasse devra être filmé peu importe la qualité de la scène. On doit voir l’animal de son vivant, avoir connaissance sur le vidéo que le chasseur effectue un tir et ensuite, voir l’orignal retrouvé mort et le filmer avant éviscération.

-Juste après son tir, pour prouver que le chasseur se trouve bel et bien sur le territoire en question, le chasseur devra montrer clairement à la caméra sa position sur un GPS. Il devra également faire la même chose une fois l’animal retrouvé. Ces donnés GPS ne seront pas dans le contenu du DVD si le chasseur désire ne pas rendre public ces coordonnés.

Autres règlements :

-il est strictement interdit d’avoir recours à des avions, hélicoptères ou autres appareils volant, autant pour prospecter les jours précédents la chasse que pour chasser.
-le chasseur doit se débrouiller seul avec son caméraman, il est strictement interdit d’avoir recours à des complices sur le territoire dans le but d’aider le chasseur à réussir sa chasse.
-Il est interdit de plier ou de rouler le dossard d‘aucune façon.
- tout les participants qui n’auront pas gagné devront remettre au vainqueur tout ce qu’ils auront filmé pendant leur séjour de chasse. Le gagnant pourra se servir de ces scènes pour mettre dans le futur DVD et d,en récolter les revenues.

-le gagnant sera obligé de mettre un minimum de 10 minutes de films provenant des autres participants. Les participants pourront exiger de mettre le dix minutes de leur choix. Le gagnant sera également dans l’obligation de mettre sur le contenu du DVD les séquences abatage des autres participants.
- tout les lois en vigueur devront être naturellement respectées.

Advenant ou un participant ne respecterai pas l’un des règlements mentionné, il sera disqualifié du tournoi.
Ce tournoi est une première, seulement une quinzaine de chasseurs d’élites on reçu cette invitation. Déjà 5 chasseurs invités ont manifesté le désir de s’inscrire à ce tournoi avant qu’ils ne reçoivent cette invitation officiel. Alors c’est une première qui va avoir lieu en 2012, mais surement pas une dernière.


alors je vais le répéter encore, cette lettre n,est pas encore officiel, le promoteur va peut-être ajouter ou enlever des règles... peut-être que ça se faire en 2013, mais une chose et certaine, c'est que ça va avoir lieu que tout les autres détails vont-être rendu public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelbretonguide.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 9:54

Merci pourles infos, Michel. c'est déjà ça de pris. Pour le reste, tu devrais tenir ça mort jusqu'a l'annonce officielle ...pour éviter les mémerrages!!HIHIHI!
Salut et bonne saison de guidage!
Revenir en haut Aller en bas
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 10:14

pour ma part ces du deja vue mais tout mis en bloc ,mais bon tu as pris le temp de l'ecrir alor merci et cela ne dit pas grand chose ce son tes idée et ton fantasme que tu veut organiser et meme participer

ces qui qui va choisir les elites ,si je travaille dans ce domaine a qui je doit manifester mon interai a participer a ce concour surement pas a toi tu est juste ( un participant ) comme tu le dit ,moi je trouve sa encore flou cette affaire mais bon je suis sa de prest ces interessant a lire

jusqu'a present ya pas trop de memerage et d'enfantillage juste du questionnement avec peut de reponce
et je pence que ces normal il ny a pas encore de structure de fait ces un beau reve qui ne fini plus Défi Michel Breton. - Page 13 212969
Revenir en haut Aller en bas
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 10:41

la je me pose une autre question au sujet de la place de chasse dans le libre yen as pas beaucoup qui son vierge et ce peut importe la zone heil pour acueillir 15 chasseur le territoire doit etre vierge il ya des chasseur (scoiteur)qui chasse dans le libre pas facile a trouver une place dans le bois ou il ni a pas de chasseur deja instaler

moi je suis un de ceux la je chasse dans le libre pas sure d'etre compten de voir debarquer plusieur kodac dans le secteur ou je chasse va tu faloir que je me tasse pour un concour (pantoute) je suis pas le seul qui chasse dans le libre et qui prepare un territoire avec saline ect.. ces important cette question sa sera pas evidant a trouver une place pour une quinzaine de chasseur pour un film concour ou ya personne qui sont deja la hummmm Défi Michel Breton. - Page 13 728414

bonne chance

Défi Michel Breton. - Page 13 212969
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 11:47

moi je suis tres SATISFAIT de ta réponse au moin c plus clair pour les date (au début du post je pensait que ca allais etre pour 2011) ; pis pour les invitation jaime mieu voir des gens d'expérience avec des caméra que mr.tout le monde au moin le film final va etre plaisant à regardé po juste au point de vu chasse mais au point de vu verbale explicatif si on peut dire !!!! c sur que un territoire de la couronne ca va etre dur à trouver sans personne /// une reserve faunique ne serais po mieu pour une question de territoire libre (avec commentdite du gouvernement )

pis les gars arreter la chicane ya répondu à notre demande on a plus d'explication ;donc on a juste à attendre la suite du projet( pis michel là bien dit depuis le début c des invitation privé parce que sinon ca arreterais pu les inscription pis cause de territoire mettre 50 chasseur à meme place c po logique !!!!!)

MERCI de ta réponse Défi Michel Breton. - Page 13 99625
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 12:51

Eh Ben Ca Alors c'est de l'évolution ont est loin du moyen de subsistance . Non merci pas pour moi et je 'acheterai jamais un tel DVD .
Je respecte quand même ceux qui aiment ce genre de .....? ! ? ! ? ! ? ! ? ! ...... chose .
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 13:06

Bon enfin du développement...

J'aurais une petite suggestion à apporter, les territoires "LIBRES" sont très rares et j'en sais quelque choses. Y a des chasseurs partout et je ne voudrais pas être un de ceux qui se verrait se faire prendre d'assaut son territoire de chasse qui a pris tant de temps et argent a préparer.

J'aurais une petite suggestion a apporter au promoteur, il s'agit de communiquer avec la SÉPAC secteur De La Vérendrye, y reste toujours des secteurs libres a chaque année, personne ne serait dérangé et je suis presque certain que cela serait possible en communiquant avec les dirigeants de la SÉPAC de ce secteur.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 13:23

Y reste que dans ma carrière, j'ai rencontrés et conversé avec de Grands guides, de pêche au saumons surtout, dont le légendaire Richard Adams et ce qui me fascinait et me fascine encore c'est de constater la simplicité, le charisme et surtout l'humilité de ces gens. Ils se donnent le droit à l'erreur et ont une philosophie de leurs sports qui les rends encore plus exemplaires dans leur façon de transmettre leur savoirq'ils doivent, eux aussi,à d'Autres avant eux et à leurs expériences personnelles. Personellement, j'ai beaucoup appris de ces hommes passionnés de leur métier.
Je suis absolument sûr d'une chose, par contre...jamais ils n'auraient participé à un tournoi pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
guide de chasse
Michel Breton


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Squatec
Date d'inscription : 27/03/2008

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 14:07

c'est juste parcer que c'est nouveau que vous "stikez" là-dessus...

je ne t'ai jamais vue macoizo critiqué ouvertement un concours de panache sur un forum ou l'autre.. mais vue que c'est nouveau, tu en profites pour dénigrer celui qui en a eu l'idée juste parce que c'est nouveau... une douce veangece de ta part...venant de toi ce n'est pas très avant-gardiste...

et pour le territoire, un bon chasseur sest supposé savoir chasser sur un territoire public sans dérangez les autres.

Et naturelleemnt, le respect va dans les deux sens...

mais on va avoir des centaines de km 2 à couvrir, retournez lire les règlements, et regardé les zones du Québec... Le territoire dans laquel on va ouvrer va être forcément immense. Inquitez vous pas pour moi pour ce qui est de me trouver un terroire sans me faire déranger et sans déranger les autres, j,ai pas de temps à perdre avec ça... Si je trouve un bon secteur sur une carte éco forestière et que sur place, il y a des chasseurs, et bien je vais aller ailleurs..., je le fais tout les ans, je l'est fait dans les 4 coins de la province.. c'est vraiment pas ça qui m'inquiète... et j'ai chasser dans des endroit ou il plus d'un chasseur au km2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelbretonguide.com
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 14:21

Merci Michel pour les nouvelles informations .Lache pas dans ce nouveaux projet
moi je suis acheteur pour un dvd qui réunis les meilleurs guide du québec qui
aurons bien voulu participer a un pareille tournois BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 14:45


tu diras à ton caméraman de bien peser sur le piton
pour bien filmé ta chasse Michel, c'est un problème que tu as, ça peux te faire perde ton propre concours

Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime10.07.11 14:45

Moi je serais pour un tel tournoi Défi Michel Breton. - Page 13 728414 MAIS dans le temps de la chasse a carabine de la zone 1 allors que le meilleur temps du ruth est passé Défi Michel Breton. - Page 13 99625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Michel Breton. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Michel Breton.
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» defi Michel Breton
» Michel therrien vs Michel Breton
» Michel Breton a rds
» Formation Michel Breton
» michel breton tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: