| fusil a poudre entique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MANON un nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 64 Localisation : ST-FELIX-DE-KINGSEY Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: fusil a poudre entique 14.03.11 20:37 | |
|
bonsoir a tous .J ai une question j ai un fusil a poudre comme celui de bear 25 de la j ai pue determine l anne quelle avais et j ai la marque aussie enfin de se que j ai pue voir lol. j ai besoin de savoir commen elle peux valoir pour les assurenses et de quelle calibre quil sajie ...La marque serais une (tredtern) ou (tredtfern) comme je le mentionne plus au bear 25 en a une pareille . j ai fait des recherches sur internet et ne trouve rien .Quelle cun peu tu m aider svp
Mercie a vous tous manon
Sujet placer dans le bon post Micboune moderateur | |
|
| |
normart un nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 68 Localisation : St-Jean-Port-Joli Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 19.03.11 9:19 | |
|
Je peux possiblement t'aider si tu m'en dis plus sur ton arme. C'est un modèle à percution ou à silex et aurais-tu d'autres inscriptions sur le mécanisme lui-même ou le dessus du canon. Naturellement une photo de la tienne ou celle de Bear 25 me faciliterait la tâche.
Au plaisir de pouvoir te rendre ce service.
| |
|
| |
normart un nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 68 Localisation : St-Jean-Port-Joli Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 19.03.11 9:58 | |
|
Je crois que cette arme est un fusil à percution fabriqué par T. Redfern dont la famille ( R.M. Redfern et B. Redfern ) était reconnu pour ses mécanismes de mise à feu performants vers le milieu des années 1800.
Je suggère de faire des recherches sur internet avec ces données pour trouver des armes qui pourraient correspondre à la tienne afin de documenter sa valeur auprès d'un assureur potentiel.
En espérant que le tout pourra aider et donnez-en moi des nouvelles.
Normart
| |
|
| |
MANON un nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 64 Localisation : ST-FELIX-DE-KINGSEY Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 19.03.11 21:19 | |
|
BONJOUR ET MERCIE DE M AIDER VA VOIR SUR BEAR25 ET TU VERAS SON FUSIL . ELLE EST IDENTIQUE . ET J AI REGARDER EN DESSOUS DE L ARME ET IL NI A RIEN .LES GEN ME DISE QUE JE DEVRAIS LA DEMONTER ET QUE SON NUMERO DE SERIE OU D AUTRE INFORMATION DEVRAIS SI TROUVER MAIS ELL N EST PAS DEMONTABLE POUR L INSTENT LES VESE QUI SON LA SON JAMMER LOL MAIME LES VIS SON TOUTE TRAVAILLER COMME TOUT LE RESTE QUI EST EN METAL UNE BEAUTER A VOIR LE TRAVAILLE QUI YA LA DESSUS LOL AISSAIS DE VOIR SUR CELLE DE BEAR25 C EST COMME SA QUE J AI PUE RETROUVER MON MODEL IL A DE TRES BELLE PHOTO PS J AIMERAIS QUIL PUISSE LIRE MON MESSAGE IL POURAIS M AIDER UN PEUT J EN SUIS SURE
MERCIE BEAUCOUP J APRESIE VOTRE AIDE
| |
|
| |
Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 20.03.11 10:18 | |
| Manon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de message de Bear25 avec son fusil antique. C'est quoi le titre? | |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 20.03.11 10:24 | |
|
JE T ENVOIE LE LIEN QUE J AI TROUVER QUAND JE CHERCHAIS DES INFO SUR LA MIENNE HIIH (( .monpanache.com/t6475-fusil-poudre-noir-evaluationUVER))
| |
|
| |
Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 20.03.11 10:36 | |
| Merci, Là je l'ai vu. Ne t'attends pas à trouver un numéro de série sur une arme de cet âge là. Au plus un nom ou une abbréviation de nom et peut-être une ville de fabrication, mais même ça c'est rare. | |
|
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 20.03.11 12:57 | |
| | |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 20.03.11 15:20 | |
|
BONJOUR BEAR25 J AI ETER VOIR ET TA DERNIERRE PHOTO A TU UNE INSCRIPTION SUR TA PLAQUE TOI MOI J EN EST UNE ET CHU PAS TROP SUR SI MAIS PHOTO VONT PARVENIR HIIHIH JE CLIC SUR HEBERGER DES IMAGE MAIS PAS SUR D AVOIR TROUVER LA BONNE PLACE LOL <
SI PAS D IMAGE SVP ME DIRE COMMEN FAIRE SVP MERCIE
| |
|
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| |
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 22.03.11 13:05 | |
| | |
|
| |
normart un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 22.03.11 13:46 | |
| Salut Manon,
Merci pour les photos,ton fusil semble porter le nom de T. Redfern sur le mécanisme donc ce serait pour Thomas Redfern fabriquant anglais de Birmingham de 1837 à 1850 environ.
Les marquages anglais sont habituellement des lettres surmontées de la couronne royale et ce devrait être qque chose comme BNP, BP, BV habituellement visibles sur le côté ou sous le canon.
Si jeux t'aider davantage fais le moi savoir.
Normart
| |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 22.03.11 14:01 | |
| Normart , merci de tes informations détaillers sur l'arme en question !
j'aimerais savoir si tu as d'autre informations a propos de cette arme...
A propos des marquages , il n'y en n'a aucun sur le canon et en dessous non plus.... Crois tu qu il sont caché a l'intérieur ou sous la cross ?
devraije le démonter ?
Aurais un sites ou autres informations a me partagé a propos de cette arme a feu et de sont histoire !
Merci ! | |
|
| |
normart un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 22.03.11 14:27 | |
|
Je ne crois pas que ce soit utile de démonter le canon pour trouver des marquages en dessous considérant que tu as déjà le nom du fabriquant sur le mécanisme. C'est assez facile de le faire sans abîmer rien du fusil mais pas nécessaire dans ce cas.
Tu pourras trouver probasblement les détails sur internet sur Thomas Redfern et aussi les marquages anglais habituels ainsi que des sites d'enchères d'armes antiques pour comparer des prix versus des armes semblables.
Pour t'aider encore plus tu pourrais m'apporter l'arme lors de notre Gun Show de Québec le dimanche 27 mars ( tu es de la région si me souviens bien ) et tu en verras d'autres en vente et des acheteurs potentiels si tu veux vendre le tien. C'est à la Salle des Chevaliers de Colomb rue de la Hutte à Ancienne-Lorette de 9h00 à 15h00.
Tu m'as fait penser à placer un message d'intérêt général mentionnant cette exposition sur notre sîte afin d'en informer tous les participants.
Normart
Normand
| |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 24.03.11 11:02 | |
| JE NE POURER PAS ALLER A VOTRE GUN SHOW CAR S EST LE TEMP DES SUCRES ET LA ON A 30 GALON DE FAITE EN UNE SEMAINE ET CA FAIT QUE COMMENCER MAIS UN GROS MERCIE POUR LES RENSEIGNEMENTS ... J AI REGARDER DESSOUS LE CANON ,J AI ENLEVER LA BAGAITTE ET SON SOUTIEN DE LA BAGAITTE ET VOIE PAS RIEN D INSCRI POUR L INTENT NI SUR LES COTES .JE CONTINUE MAIS RECHERCHER POUR TROUVER UN NUMERO .LOL ENTRE DEUX CANNE DE SIROP . ENCORE UNE FOIS UN GROS MERCIE | |
|
| |
normart un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 24.03.11 14:28 | |
|
Salut Manon,
Les autres marques sont sous le bois donc si tu veux les voir il suffit d'enlever la vis qui le tiens sur le dessus et la wedge pin qui traverse le bois au milieu du canan et tu pourras ainsi détacher le canon du bois.
Normart
| |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 29.03.11 11:54 | |
|
BONJOUR J AI TROUVER LE SLETTRES SE SON BCP QUI EST INSCRIE LE CANON SE DEMONTE SEULEMENT EN ENLEVEN LA CLISP DU COTE DE L ARME RIEN A DEVISSER LOL IL I A UNE COURONNE ET UNE EMPLAIME DE TETE D ANIMAL COMME UN BELIER AISSIE ...
MILLE FOIS MERCIE ENCORE ET BONNE JOURNEE
| |
|
| |
Buffalo un veau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 30.03.11 12:46 | |
| Salut Manon. Est-ce que la marque que tu as trouvé ressemble à une de celles là? [img] [/img] | |
|
| |
normart un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 30.03.11 13:37 | |
|
Salut ,
Le marquage des lettres BPC dans des épées entrecroisées surmontées d'une couronne est celui utilisé par les armuriers anglais de Birmingham de 1813 à 1904.
Normart
| |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 31.03.11 6:22 | |
|
BONJOUR BUFFALO LA MARQUE EST CELLE DU BAS A DROITE ET LE CANON PORTE UNE AUTR E MARQUE ENTRECROISER COMME L AUTRE AVEC UNE TETE DE BELIER JE CROIE .
MAINTENENT JE ME PREPARE A REMAITRE LE CANON BLEU CAR J AVAIS DU ENLEVER TOUTE LA ROUILLE QUIL Y AVAIS DESSUE . ENCORE UN GROS MERCIE .
| |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 31.03.11 6:36 | |
|
BONJOUR NORMART MERCIE DE TON AIDE J APPRESSIE BEAUCOUP VOTRE AIDE IL NE ME RESTE QUA TROUVER SA VALEUR APROSIMATIVE POUR LES ASSURENCES ..JE VAIS REMAITRE DE LA COULEUR SUR LE CANON CAR J AI DU ENLEVER LA ROUILLE DESSUS ..ET JE DOIT TROUVER UNE CHEMINER CAR LA MIENNE EST FOUTU TOUTE ECRASSER ,ON MA DIT QUE SA SE VISSAIS DESSUS MAIS LA JE VAIS PRENDRE MON TEMP POUR REMONTER LE TOUT POUR PAS FAIRE DE GAF LOL .QUAND JE VAIS REMAITRE LE BLEU SUR LE CANON IL YA UNE PARTIE QUI EST RESTER SUR L ARME ET SA VA FAIRE BIZAR UN PEUT CAR LUI IL NE SERA PAS BLEU .C EST LA PARTIE OU IL YA UNE VISSE SUR LE DESSUS ,CELUI QUI RETIEN LE MECANISME OU IL YA LA CHEMINER TK JE PREND MON TEMPS
MERCIE BEAUCOUP POUR TOUTE LES INFOS | |
|
| |
normart un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 31.03.11 7:38 | |
|
Manon ne force pas trop sur le bleu car ces canons n'étaient pas trop foncés à l'origine.
Normart
| |
|
| |
Buffalo un veau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 31.03.11 8:15 | |
| - MANON a écrit:
BONJOUR BUFFALO LA MARQUE EST CELLE DU BAS A DROITE ET LE CANON PORTE UNE AUTR E MARQUE ENTRECROISER COMME L AUTRE AVEC UNE TETE DE BELIER JE CROIE .
Pas de problème Manon, ça confirme ce que Normart disait, que ton fusil aurait été fabriqué par Thomas Redfern de Birmingham en Angleterre. Les deux fers croisés avec la couronne et les lettres BPC veulent dire que le fusil a été testé au Birmingham Proof House, était sécuritaire et pouvait être vendu en Grande-Bretagne. Ça s'appelle un Proof Mark en anglais. J'aime ça des casse-têtes comme ça. Je ne connaissais pas grand-chose à ce genre de marques, juste des généralités, mais j'aime faire des recherches et fouiller... On apprend des tas de choses comme ça. | |
|
| |
MANON un nouveau
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 31.03.11 15:26 | |
|
ALLO DOIGE L AISER LE CANON COMME IL EST SEN BLEU VUE QUE LA ROUILLE EST PARTIE .IL REPRENDRA PEU AITRE UNE COULEUR TOUTE SEULE , QUAND PENSEZ VOUS LES GAS LOL
MERCIE | |
|
| |
bear25 un spike
| Sujet: Re: fusil a poudre entique 31.03.11 18:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil a poudre entique | |
| |
|
| |
| fusil a poudre entique | |
|